Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Yes mais comme le jeu original est bon ils ont pas pu le ruiner avec leurs dialogues chiants comme la mort ahah. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Nov 2024
Les dialogues de Triangle Strategy sont très bien |
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Moui... c'est tout de même un peu trop long pour ce que ça raconte, mais oui, le côté très Game of thrones du jeu s'y prête. Et surtout DQ III est hyper coloré et clair, les mecs ont réussi à trouver comment annuler le filtre sepia qui-rend-sérieux qu'ils mettent dans tous leurs jeux. Edit par Wang (14 Nov 2024) |
鳩
|
Yuugen
14 Nov 2024
Ce jeu
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
14 Nov 2024
Il est dispo partout normalement, c'est le jour de sortie officiel. ➔ The Baygon - 14 Nov 2024 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Nov 2024
Repu, y'a plus que deux boutiques qui valent le coup: Trader avec un bon catalogue, réassort régulier et pas mal de clients (parfois difficile de se déplacer à l'intérieur du -petit- magasin) et Full7 avec le sous-sol consacré aux jeux Sega (c'est celui là auquel vous faites allusion?) |
鳩
|
Yuugen
14 Nov 2024
Et les boutiques rue des écoles sont aussi fermées |
The tag
|
The Baygon
14 Nov 2024
C'est justement Wang, l'ami commun (ça ferait un bon tag). Oui, la palette de couleurs fait toute la différence. Je trouve Octopath et Triangle Strategy très laids. Alors que je suis enchanté par ce que j'ai aperçu de ce DQ3. |
|
Axelvak
14 Nov 2024
C'est pas très laid, c'est monotone et ça fatigue au bout de quelques heures de jeu (palette de couleur et le filtre utilisé). |
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Oui, comme Axelvak je trouve la DA d'Octo et de Triangle vraiment cool, mais c'est beaucoup trop monochrome sepia, ça me donne littéralement envie de dormir quand je joue à ces jeux. Alors que là DQ III c'est parfait, j'ai pas fait l'original mais je connais un peu la map et je sais à quoi ressemblent les donjons DQ old school, c'est vraiment sympa au niveau de l'adaptation des donjons avec la 3D. Même les petits effets de réalisation sont sympas, on comprend pourquoi le jeu a pris autant de temps. Edit : mdr le tag cette réactivité Edit par Wang (14 Nov 2024) |
The tag
|
The Baygon
14 Nov 2024
Wang a écrit :
Wang a écrit :
C'est peut-être moi, mais je trouve que la deuxième affirmation contredit la première. Très bon tag, au passage. |
鳩
|
Yuugen
14 Nov 2024
|
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Oui c'est pas logique. Pour être plus précis : j'apprécie la DA et l'esthétisme d'Octo et Triangle, je trouve que c'est de la 2D très charmante et un bon trip rétro. Cependant y a ce côté sombre, terne et sans couleurs qui me déplait et surtout, ajouté aux dialogues lents et assez nombreux ça me file une véritable envie de pioncer quand je joue à ces jeux. C'est physiologique hein. Je me rappelle dans l'avion en partant de Corée j'avais commencé à jouer pendant le décollage, j'ai réussi à somnoler après seulement dix minutes. Là, pour DQIII y a le meilleur des deux mondes : la 2D HD rétro sympa et en même temps c'est vibrant de couleur et très lumineux, ET EN PLUS ça parle à peine. Après, c'est ma faute hein, j'ai un problème avec les jeux de ce studio : à chaque fois que j'essaie d'y jouer y a toujours un moment après environ 15h/20h de jeu où j'arrête. J'avais renoncé à acheter tout jeu qui sortait de chez eux, mais je me suis dit qu'avec un remake c'était plutôt safe car il fallait conserver le feeling original donc qu'à la limite y aurait au moins les dialogues chiants qui allaient disparaitre. Edit par Wang (14 Nov 2024) |
Rosier
|
Gozier
14 Nov 2024
Ça me rappelle que j'ai joué au premier Octopath cet été. Les combats étaient OK, mais un peu trop systématiques dans leur déroulement et surtout très longuets pour rien. Restent les musiques pas mal et les sprites des boss qui ont de la gueule. DQ3 me donne infiniment plus envie. Je viens de récupérer mon exemplaire |
鳩
|
Yuugen
14 Nov 2024
Faites Live A Live plutôt Edit par Yuugen (14 Nov 2024) |
The tag
|
The Baygon
14 Nov 2024
J'espère que les prochains jeux HD-2D seront Rudra no Hihou* ou Bahamut Lagoon. Ou encore mieux, Terranigma. *: Kawazu est impliqué dans ce jeu. Il est peut-être naze. Edit par The Baygon (14 Nov 2024) |
|
Professeur Laytron
14 Nov 2024
Xenogears un jour :believe: |
The tag
|
The Baygon
14 Nov 2024
➔ Professeur Laytron - 14 Nov 2024 Xenogears remanié sans implication de Takahashi, ça me chauffe moyennement. |
Steve
|
Sander
14 Nov 2024
Sinon toujours aucune nouvelle d'un remake de FF Tactics ? |
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
The Baygon a écrit :
|
|
Axelvak
14 Nov 2024
C'est plus ou moins dans les tuyaux d'après ce que j'ai compris. |
|
Le coq volant
15 Nov 2024
">https://twitter.com/ScouterVee/status/1856937529033060570 On sent qu'ils ont eu du mal aussi à faire ce remake avec la débilité occidentale |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Nov 2024
Octopute travelos c'est un véritable somnifère. Pourtant sur le papier il avait tout pour plaire mais console en main je m'endors a chaque fois. L'autre jeu qui m'avait fait le même effet garanti était FF The 4 heroes of light. |
DJ Flood
|
DjiFlo
15 Nov 2024
Un de mes plus gros regrets en terme d'achat. L'emballage est pas mal : le gameplay est pas mal, d'ailleurs les persos peuvent apprendre un autre job, il y a un système de charge des attaques, les Sprites et les musiques sont incroyables mais les scénarios sont chiants à cause du manque d'interactivité entre les persos. Et honnêtement ça casse le rythme et l'ambiance quand on passe de l'un à l'autre. |
|
Axelvak
15 Nov 2024
Idem. Pour moi le pire c'était les boss, d'immenses sac à PV avec des batailles qui durent des plombes. Je suis arrivé au boss final de mon personnage principal, je l'ai affronté pendant une bonne vingtaine de minutes et à un moment je le scanne pour savoir combien il lui reste de PV. Il était encore à la moitié de la barre de vie. |
Novad-19
|
NoVa
15 Nov 2024
Agree |
Un ami commun
|
Wang
15 Nov 2024
Je vous rejoins tous sur la pénibilité du système et le scénar. Le trip des histoires terres à terres pourrait être un bon délire, ça change des ados qui sauvent le monde, même si c'est pas trop palpitant selon les personnages. Mais le vrai truc rédhibitoire c'est qu'il y a pas de dynamique de groupe quoi. On a huit personnages mais on les joue chacun dans leur coin, ça contribue carrément au côté soporifique du titre (avec le filtre sepia), sans parler de l'agencement et la structure du scénario "j'arrive dans une ville, problème, puis résolution puis chapitre suivant". |
The tag
|
The Baygon
15 Nov 2024
Le pic de joueurs Steam de DQ3 qui dépasse déjà celui de FF16. Mais que se passe-t-il avec ce jeu ? Edit: j'avais oublié la récente popularité de Steam au Japon. Les chiffres ne sont probablement pas portés par le public occidental. Edit par The Baygon (15 Nov 2024) |
|
Axelvak
15 Nov 2024
C'est peanuts comparé aux chiffres de Dragon Age… |
The tag
|
The Baygon
15 Nov 2024
Mais là tu compares au jeu qui brise tous les records. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Nov 2024
On est d'accord sur Octopath mais c'est pas sensé être mieux dans le 2? Parfois je me tâte à le prendre |
DJ Flood
|
DjiFlo
16 Nov 2024
C'est une épreuve mentale que d'entendre l'ost qui pop dans les reco' Youtube: Mais si c'est pour avoir aussi peu d'implications entre les persos et le même cycle au niveau des chapitres, je préfère passer mon tour. |
|
Axelvak
16 Nov 2024
Fuis malheureux ! |
鳩
|
Yuugen
16 Nov 2024
Exactement pareil |
Steve
|
Sander
16 Nov 2024
Octopath 2, même la démo m'est tombée des mains au bout d'une heure... Et ce style graphique |
Un ami commun
|
Wang
16 Nov 2024
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
16 Nov 2024
Même avis. |
The tag
|
The Baygon
16 Nov 2024
Question à ceux qui sont sur DQ3. Ils ont retravaillé les personnages ou ce sont juste des "pions" comme dans le jeu d'origine ? |
|
Fdp
16 Nov 2024
Des pions |
The tag
|
The Baygon
16 Nov 2024
Merci. |
Kenjincognito
|
Silvername
16 Nov 2024
qu'est ce que vous voulez dire par "pions" ? |
Un ami commun
|
Wang
16 Nov 2024
Ils ont pas de personnalité ni de dialogue. Ils sont juste là pour former ton équipe et faire les autres rôles. |
Kenjincognito
|
Silvername
16 Nov 2024
OK merci |
Un ami commun
|
Wang
Hier à 01:58
J'en suis à 8h moi en tout cas et pour l'instant je m'éclate. C'est bien sûr un vieux jeu avec ses défauts notamment un système de combat simple et rapide mais peu profond et répétitif, mais surtout la fréquence de combats qui est parfois vraiment horrible dans certains donjons. Mais tout le reste je trouve ça super niveau jeu à l'ancienne : ça parle très peu et y a un sens de l'aventure de ouf. On a quelques objectifs généraux par région pour pouvoir passer à une autre, mais sinon la map entière est très ouverte et on peut faire les objectifs dans l'ordre qu'on veut si on a pas peur de se prendre une petite séance de leveling. Genre à un moment j'avais loupé un chemin, je me retrouve dans une région où les monstres étaient assez forts, en plus je venais de commencer un nouveau perso, du coup j'ai dû faire une séance de leveling. Une fois le donjon du coin fini je me rends compte qu'il y avait un autre donjon que j'aurais pu faire avant, finalement ça a été plus vite parce que j'étais over leveled. Je sais pas à quel point ils ont modifié le jeu pour le rendre plus smooth, mais je comprends pourquoi il a autant marqué à l'époque en tout cas. C'est un peu dommage de sortir le 3 avant les deux premiers parce que je sais que c'est une trilogie et le pay off de la dernière partie du jeu sera un peu diminué, mais bon, on va pas râler sur un spoiler sur un jeu de trente ans. Le truc bien aussi c 'est qu'il me semble que le jeu est pas interminable, donc cette simplicité aura pas le temps de finir de me souler (à moins qu'ils aient rajouté plein de contenu, j'ai fait aucune recherche sur le jeu). |
|
Fdp
Hier à 12:20
J'en suis à 7h de jeu et je te rejoins sur tous les points. Et qu'est ce que c'est bon d'avoir quelques difficultés, de devoir grinder un peu. Exactement comme toi, et sans doute sur les mêmes donjons, j'en avais zappé 1, et confronté à 1 pic de difficulté sur un autre, l'ai finalement découvert en parcourant la map pour grinder. Donc on sent une relative liberté. Pour la fréquence des combats c'est vrai qu'elle est particulièrement élevée, mais je me demande si c'est pas du au fait qu'ils ont peut être ajouté ici le fait de pouvoir courir. Mais ils sont vraiment rapides donc ça me dérange pas. Et heureusement dans un sens pour leveler. En tout cas je m'attendais à un jeu davantage porté sur l'histoire, mais j'aime bien ce qui est proposé, et en effet on sent un sentiment d'aventure rare. La musique sur la map Je sens déjà en y jouant une nostalgie... |
nous montre son minou
|
Ebichu
Hier à 18:45
Faudra que je trouve la version SFC. Quand je compare avec le remake 2D HD y'a rien à faire, je trouve ce dernier visuellement en dessous. |
The tag
|
The Baygon
Hier à 20:02
Je ne suis pas le plus grand fan du style HD-2d, mais là faut vraiment être de mauvaise foi pour le trouver visuellement en dessous. D'autant que DQ3 remake n'était pas parmi les plus beaux jeux de la superfamicom. Edit par The Baygon (Hier à 20:03) |
hichlibedis
|
hichanbis
Hier à 20:14
Sinon il y a un remake d'un jrpg de cette époque autrement plus ambitieux qui est dispo les gars: C'est autre chose que vos bouillies de pixels #propagande #goty Edit par hichanbis (Hier à 20:18) |
Kenjincognito
|
Silvername
Hier à 20:36
ça a l'air horrible, c'est quoi ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
Hier à 20:43
Le remake de Romancing Saga 2 |
Very Bad Bit
|