• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Un ami commun
Wang

Fdp - 16 Nov 2024

J'en suis à 8h moi en tout cas et pour l'instant je m'éclate. pepe_feelsgood

C'est bien sûr un vieux jeu avec ses défauts notamment un système de combat simple et rapide mais peu profond et répétitif, mais surtout la fréquence de combats qui est parfois vraiment horrible dans certains donjons.

Mais tout le reste je trouve ça super niveau jeu à l'ancienne : ça parle très peu et y a un sens de l'aventure de ouf. On a quelques objectifs généraux par région pour pouvoir passer à une autre, mais sinon la map entière est très ouverte et on peut faire les objectifs dans l'ordre qu'on veut si on a pas peur de se prendre une petite séance de leveling. Genre à un moment j'avais loupé un chemin, je me retrouve dans une région où les monstres étaient assez forts, en plus je venais de commencer un nouveau perso, du coup j'ai dû faire une séance de leveling. Une fois le donjon du coin fini je me rends compte qu'il y avait un autre donjon que j'aurais pu faire avant, finalement ça a été plus vite parce que j'étais over leveled.

Je sais pas à quel point ils ont modifié le jeu pour le rendre plus smooth, mais je comprends pourquoi il a autant marqué à l'époque en tout cas. C'est un peu dommage de sortir le 3 avant les deux premiers parce que je sais que c'est une trilogie et le pay off de la dernière partie du jeu sera un peu diminué, mais bon, on va pas râler sur un spoiler sur un jeu de trente ans.

Le truc bien aussi c 'est qu'il me semble que le jeu est pas interminable, donc cette simplicité aura pas le temps de finir de me souler (à moins qu'ils aient rajouté plein de contenu, j'ai fait aucune recherche sur le jeu).