Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Oui c'est pas logique. Pour être plus précis : j'apprécie la DA et l'esthétisme d'Octo et Triangle, je trouve que c'est de la 2D très charmante et un bon trip rétro. Cependant y a ce côté sombre, terne et sans couleurs qui me déplait et surtout, ajouté aux dialogues lents et assez nombreux ça me file une véritable envie de pioncer quand je joue à ces jeux. C'est physiologique hein. Je me rappelle dans l'avion en partant de Corée j'avais commencé à jouer pendant le décollage, j'ai réussi à somnoler après seulement dix minutes. Là, pour DQIII y a le meilleur des deux mondes : la 2D HD rétro sympa et en même temps c'est vibrant de couleur et très lumineux, ET EN PLUS ça parle à peine. Après, c'est ma faute hein, j'ai un problème avec les jeux de ce studio : à chaque fois que j'essaie d'y jouer y a toujours un moment après environ 15h/20h de jeu où j'arrête. J'avais renoncé à acheter tout jeu qui sortait de chez eux, mais je me suis dit qu'avec un remake c'était plutôt safe car il fallait conserver le feeling original donc qu'à la limite y aurait au moins les dialogues chiants qui allaient disparaitre. Edit par Wang (14 Nov 2024) |