• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 13 Nov 2024

Tu as vraiment besoin de vivre en HLM ou c'est purement par "radinerie" ?

Chocolourd
Ahsoka

Grey-Che - 14 Nov 2024

faut bosser pour payer un loyer

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ahsoka - 14 Nov 2024

Dixit le mec qui doit bosser surement moins que moi.

Grey-Che a écrit :

Nyzer - 13 Nov 2024

Tu as vraiment besoin de vivre en HLM ou c'est purement par "radinerie" ?

Je suis pas obligé, il y'aura toujours des loyers encore moins chers en ville, mais pas des 50m² à ce prix là, et moi je cherche de la place.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 14 Nov 2024

Oui enfin la c'est que 260 euros, en général on considère qu'on doit mettre 30% de son salaire dans le loyer, même au SMIC tu peux aller dans un endroit plus décent en principe (sauf emmerde qu'on connait pas dans ta vie évidemment)

Chocolourd
Ahsoka

Nyzer - 14 Nov 2024

même tim bosse plus que toi un peu de sérieux

Chocolourd
Ahsoka

petit rappel que personne ne "choisit" de vivre en HLM. C'est sur dossier et si t'es célib avec un smic (je caricature à peine) t'es déjà inéligible parce que tu gagnes trop.

Edit par Ahsoka (15 Nov 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ahsoka - 15 Nov 2024

Pour une personne seule, le plafond de revenu est de 2170 euros/mois sur Paris et IDF et 1886 euros dans le reste de la France.

Et on te propose un type de logement en fonction de la composition de ton foyer : Si tu es seul, tu as le droit qu'à un F1 ou un F2. Et inversement, si tu es une famille, tu ne peux pas prétendre à un F1 ou à un F2. Ils sont très strictes là dessus ce qui amène régulièrement à des situations d'incompréhension de la part des demandeurs de logement qui sont dans l'extrême urgence.

Sinon je ne sais pas si ils ont des directives particulières de l'état, des régions ou des municipalités (et qui ne seraient pas révélé au public), mais les offices des HLM ayant une phobie des loyers/charges impayées, ils veulent privilégier les plus hauts revenus dans les commissions d'attribution. Et ce qui amène parfois à des situations cruelles.
Après il y'a la loi Dalo qui (si le demandeur le réclame et qu'il est éligible), les obligent à rendre certains dossiers prioritaire passé 1 an après la demande.

Mais croire qu'on a aucune chance de bénéficier d'un logement HLM sous prétexte qu'on gagne 1800 balles et qu'on a une montagne de fric sur son compte courant, c'est totalement faux, surtout dans les secteurs où l'offre hlm n'est pas en tension.

Edit : Un type avec 1552 euros de revenus a été recalé car ils ont estimés que le reste à vivre n'était pas suffisant après avoir payé le loyer :

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Nyzer - 14 Nov 2024

Bon... bah bon courage alors, mon cher.

J'espère ne jamais avoir à vivre ça.

Très limité
LimitedInc
Nyzer a écrit :

sherman - 13 Nov 2024

il y'a une femme qui s'amuse à se trimballer à poil dans l'escalier et qui organiserait régulièrement des plans à plusieurs

fdp est déjà sur le coup.
Bientôt, tes poubelles fouillées à la recherche de capotes usagées.

Edit par LimitedInc (15 Nov 2024)

Warpig

LimitedInc - 15 Nov 2024

+ si tu filmes tu as peut être moyen de financer ton loyer en revendant les vidéos

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]