Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Nov 2024
Tu as vraiment besoin de vivre en HLM ou c'est purement par "radinerie" ? |
Chocolourd
|
Ahsoka
14 Nov 2024
faut bosser pour payer un loyer |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Nov 2024
Dixit le mec qui doit bosser surement moins que moi. Grey-Che a écrit :
Je suis pas obligé, il y'aura toujours des loyers encore moins chers en ville, mais pas des 50m² à ce prix là, et moi je cherche de la place. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Nov 2024
Oui enfin la c'est que 260 euros, en général on considère qu'on doit mettre 30% de son salaire dans le loyer, même au SMIC tu peux aller dans un endroit plus décent en principe (sauf emmerde qu'on connait pas dans ta vie évidemment) |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Nov 2024
même tim bosse plus que toi un peu de sérieux |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Nov 2024
petit rappel que personne ne "choisit" de vivre en HLM. C'est sur dossier et si t'es célib avec un smic (je caricature à peine) t'es déjà inéligible parce que tu gagnes trop. Edit par Ahsoka (15 Nov 2024) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
15 Nov 2024
Pour une personne seule, le plafond de revenu est de 2170 euros/mois sur Paris et IDF et 1886 euros dans le reste de la France. Et on te propose un type de logement en fonction de la composition de ton foyer : Si tu es seul, tu as le droit qu'à un F1 ou un F2. Et inversement, si tu es une famille, tu ne peux pas prétendre à un F1 ou à un F2. Ils sont très strictes là dessus ce qui amène régulièrement à des situations d'incompréhension de la part des demandeurs de logement qui sont dans l'extrême urgence. Sinon je ne sais pas si ils ont des directives particulières de l'état, des régions ou des municipalités (et qui ne seraient pas révélé au public), mais les offices des HLM ayant une phobie des loyers/charges impayées, ils veulent privilégier les plus hauts revenus dans les commissions d'attribution. Et ce qui amène parfois à des situations cruelles. Mais croire qu'on a aucune chance de bénéficier d'un logement HLM sous prétexte qu'on gagne 1800 balles et qu'on a une montagne de fric sur son compte courant, c'est totalement faux, surtout dans les secteurs où l'offre hlm n'est pas en tension. Edit : Un type avec 1552 euros de revenus a été recalé car ils ont estimés que le reste à vivre n'était pas suffisant après avoir payé le loyer : |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
15 Nov 2024
|
Très limité
|
LimitedInc
15 Nov 2024
Nyzer a écrit :
fdp est déjà sur le coup. Edit par LimitedInc (15 Nov 2024) |
|
Warpig
15 Nov 2024
+ si tu filmes tu as peut être moyen de financer ton loyer en revendant les vidéos |
Novad-19
|
NoVa
15 Nov 2024
|
鳩
|
Yuugen
15 Nov 2024
|
Steve
|