hichlibedis
|
hichanbis
07 Nov 2024
En fait j'ai pas de problème avec les cutscenes ou les dialogues dans l'absolu, mais faut que ça soit bien écrit, bien mis en scène. Ce qui n'est pas pour moi, c'est les mauvais jeux Edit par hichanbis (07 Nov 2024) |
The tag
|
The Baygon
07 Nov 2024
hichanbis a écrit :
Pourquoi tu joues aux souls, alors? Et puis bon, tu te tapes des Fairy Tales RPG et des One Piece Odyssey. Dès lors, difficile de te faire passer pour un gourmet du RPG. Edit par The Baygon (07 Nov 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Nov 2024
The Baygon a écrit :
Fake news! |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
07 Nov 2024
Tout les Ys c'est long à démarrer, le X encore un peu plus que d'habitude. |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Nov 2024
Le gameplay me plaît pas des masses, donc j'insiste pas. |
Steve
|
Sander
07 Nov 2024
Prologue de Sky SC
Sinon ça fait un peu mal de revenir à la traduction anglaise officielle, après avoir profité de l'excellente fan-trad française de FC. Les mecs peuvent pas s'empêcher d'utiliser des tournures à la con ou de faire dire des trucs superflus aux personnages, c'est d'une lourdeur |
The tag
|
The Baygon
07 Nov 2024
C'est juste une différence culturelle. Les localisateurs américains conçoivent la localisation comme un travail d'auteur. Alors que les français ont en général la volonté d'adapter ce qui est nécessaire tout en essayant de respecter au maximum le texte original. Tu peux le voir dans les jeux Square-Enix en passant du français à l'anglais. |
|
Axelvak
07 Nov 2024
D'ailleurs en parlant de localisation, on sent que sur Metaphor, ils sont parti de la version américaine pour la traduction. Il y a énormément d'expressions américaines qui sont pas très bien traduites en français. Je trouve le niveau de trad vraiment pas super sur le jeu. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
08 Nov 2024
Quelques heures sur Unicorn Overlord, pour l'instant un sans faute, une tuerie, à tous les niveaux, graphismes, musiques, narration, système de combat. A voir sur la longueur mais pour l'instant c'est génial. |
|
Axelvak
08 Nov 2024
➔ Fdp - 08 Nov 2024 |
鳩
|
Yuugen
08 Nov 2024
Oui pas trop compris la hype notamment celle de Sumimasen. C'est absolument pas un mauvais jeu. Il est même bon mais manque un peu de profondeur de gameplay et d'histoire. La DA et charadesign rattrapent le reste, les musiques aussi. |
Le sel. Le vrai.
|
Cerebos
08 Nov 2024
Finito Metaphor en 63h en normal avec 95% du contenu annexe fait (juste zappé le collisée). On retrouve des défauts de Persona : écriture et dialogues planplan, répétition de la boucle de gameplay avec du copié collé abusé sur les donjons annexes, bonnes musiques mais qui rendent fou car trop répétées, mise en scène cheap |
|
Axelvak
08 Nov 2024
Pas encore fini (il me reste un mois de jeu) mais plus ou moins le même nombre d'heures que toi. J'ai globalement le même avis que toi, sauf sur les musiques qui sont vraiment excellentes et dont je ne me lasse pas, et on voit les limites du moteur de jeu vieillissant (le même que P5R) et la différence avec P3R ou SMTV qui utilisent l'UE. |
The tag
|
The Baygon
09 Nov 2024
En fait je m'étais arrêté 5 mn avant le boss de fin. C'est ballot. Boss de fin qui perpétue la tradition de l'attaque qui te one shot. Quel plaisir de tout recommencer alors que tu roulais sur le boss. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça s'arrête là. C'était très sec comme jeu, aussi bien niveau gameplay que scenario. Au final, c'est un titre qui n'avait pas grand-chose à raconter mais qui existe surtout pour grater les fans avides de fanservice raccrocher les wagons avec les autres épisodes mais aussi et surtout avec Xenosaga que ce soit le design de la ville ou la mention de Dimitri Yuriev et de Vector Industries il n'y a pas lieu de douter. Ça reste un bon jeu mais j'espérais beaucoup mieux compte tenu de sa reputation de meilleur épisode de la série. On aura eu au moins la confirmation que Rex est le plus gros chad de la série comme nous le montrait déjà cette photo:
|
Un ami commun
|
Wang
09 Nov 2024
Perso si je trouve que Xeno 3 est l'épisode le plus abouti de la série ce n'est pas mon préféré, j'ai préféré l'histoire et les personnages du 2, et le gameplay de Xeno X. Le DLC était sympa et effectivement il était là pour combler tous les trous scénaristiques, ce qui est un peu débile quand on étudie un peu le message meta du 3 qui est "il ne faut pas avoir peur de passer à autre chose, ne jouons pas pour la nostalgie des mondes précédents..." avant de te balancer un DLC full connecté à tous les fils scénaristiques des trois derniers épisodes et qui ne fera aucun sens à quiconque n'ayant pas fait tous les jeux de la série. J'ai juste trouvé le fait que les grands anciens héros soient tous les enfants de Shulk et Rex un peu nul, est-ce que le scénar avait vraiment besoin de ça ? Je me demande si Takahashi avait pas prévu de faire un reboot de Xenosaga à part en clôturer la série Xenoblade, ou bien d'essayer de rattacher les wagons avec Xenoblade X, mais j'ai l'impression que le fait de recoller les morceaux comme ça a à voir avec la suite de la série effectivement. Pour ce qui est de la suite, au vu de la fin du DLC (surtout la dernière image post générique avec la scène où "quelque chose" se rapproche de la Terre, on a globalement trois possibilités :
Mais pour moi je pense qu'on peut s'attendre à un prochain épisode plus SF. Et je pense que ça nous ferait pas de mal pour changer un peu de cadre. Hâte de savoir en tout cas. |
The tag
|
The Baygon
09 Nov 2024
Changer de cadre et SURTOUT changer de gameplay. Atlus a montré que des RPG au tour par tour pouvait être (multi)million sellers. J'espère que Monolith va aller dans ce sens. |
Un ami commun
|
Wang
09 Nov 2024
Je sais pas trop. Ils ont une formule qui marche et que les gens apprécient (même si ce n'est pas ton cas), je sais pas si ils auront les couilles de tout changer. Surtout que pour un jeu comme Xeno, ça remet en question tout leur système d'exploration et de construction de map. Je sais pas si ils voudront revenir à un rpg classique couloirs, encore plus dans le cadre d'un jeu SF qui passerait après Xeno X où la sensation de pouvoir voler à travers toute une planète en toute liberté dans ton mecha c'était juste quelque chose d'inégalable que j'ai jamais retrouvé nul part. Après voilà, nouveau départ, peut-être qu'ils vont tout changer pour leur propre santé mentale. |
鳩
|
Yuugen
09 Nov 2024
|
hichlibedis
|
hichanbis
09 Nov 2024
Romancing saga 2 comment ça tue. |
The tag
|
The Baygon
09 Nov 2024
Je pense pas qu'il y aura une suite, c'est mort pour lui. On se dirige vers une saga SF. Certains pensent que ce sera dans la continuité de Xeno X mais pour moi il n'y pas de doute, ils vont faire un reboot de Xenosaga. |
Un ami commun
|
Wang
09 Nov 2024
Kawazu Peut-être que Romancing Saga Minstrel Song pourra te plaire du coup ! |
The tag
|
The Baygon
09 Nov 2024
Je comprends pas pourquoi tu ne t'es pas attaqué à la série Saga plus tôt, sachant que tu as adoré The last Raymond de la même équipe. |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Nov 2024
Possible, le jeu est très moche mais pourquoi pas. Edit par hichanbis (09 Nov 2024) |
|
Fdp
10 Nov 2024
Un peu plus de 10h de jeu maintenant, et je crois que je rejoins vos avis... J'ai du mal à continuer. C'est vraiment répétitif et on sent pas de vrai progression, dans l'histoire ou les personnages. Il y a trop de persos, trop d'équipes, trop de combats je trouve. Je me retrouve à juste pointer mes équipes sur l'adversaire et valider celle qui fait le plus de dégats, sans réflexion ou stratégie particulière. Et je trouve un peu frustrant qu'on recrute pas mal de persos mais étant donné les équipes limitées au final on ne peut pas les exploiter. Idem sur le système de gambit, qui pourrait être super, mais je n'arrive pas à vraiment ressentir l'impact dans les combats, ça semble dispensable. Et pourtant j'aime plutôt bien rester longtemps à paramétrer mes personnages dans les menus, mais là comme tu dis au final c'est trop facile (je joue en normal); et quand on se heurte à un ennemi plus fort je ne vois pas ce qu'on peut faire à part recommencer pour paramétrer une nouvelle équipe. Et j'ai testé en difficile mais ça m'a semblé impossible et trop laborieux au vu du nombre de combats. Pour l'histoire c'est dommage car j'aime vraiment le style graphique et le fait qu'ils ne fassent pas de cinématiques ou scènes trop longues; mais par exemple valkyrie profile avec le même genre de mise en scène, en un rien de temps procure de l'émotion et du drame; alors que là c'est plan plan, on ne ressent pas les enjeux, c'est trop froid. Je reprendrai certainement pour faire quelques combats par ci par là, mais il m'a saoulé. Par contre le mini jeu hommage à ff9, très très bon. |
La quatrième degmention
|
Degment
11 Nov 2024
Si tu veux un conseil hésite pas à utiliser l'abdication, ça coûte rien, c'est dispo 1 fois par génération et ça te permet de re-roll un empereur pour débloquer des formations et accomplir certaines quêtes. Et passe le jeu en Classic, c'est pas si dur passé les 10-12 premières heures mais ça te demande de réfléchir un peu. Edit par Degment (11 Nov 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Nov 2024
Pas bête l'abdication je vais tenter. Edit par hichanbis (11 Nov 2024) |
The tag
|
The Baygon
11 Nov 2024
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Nov 2024
Enfin fini Etrian Odyssey 1, version HD sur Switch. J'étais arrivé juste avant le boss de fin a l'époque sur DS et je sais pas pourquoi j'avais lâché le jeu. C'est un truc qui m'arrive bien trop souvent d'ailleurs. Concernant cette version HD bah c'est très bien. On perd le plaisir de faire la carte comme sur DS mais autrement c'est un bon portage confortable a utiliser. C'est toujours un jeu aussi passionnant alors qu'il est d'une simplicité extrême dans sa structure et sa narration. On s'attache aux villageois alors qu'ils n'ont qu'une poignée de ligne de texte et un seul artwork et le donjon est immersif au possible alors que ce ne sont que des couloirs avec 3 textures. Les musiques sont toujours efficaces et le système de combat parfait. Par contre j'ai plié le jeu alors que dans mes souvenirs de la version DS il était bien plus rugueux. Je me suis dit que ça venait sans doute du fait de l'expérience mais a mon avis c'est plus la difficulté Basic, niveau 2 sur les 3 disponibles, qui doit être plus simple que l'était la difficulté non paramétrable sur la version originale. A faire en difficulté max pour retrouver les sensations originales donc. Sinon ça reste toujours un grand jeu incontournable a faire dans sa vie de joueur. |
The tag
|
The Baygon
11 Nov 2024
Commencé Ys Origins, cette musique d'intro Je fais mon 1er run avec Yunica. Pour le moment, le jeu me semble moins punitif que The Oath in Felghana. Le 1er boss est même tombé du 1er coup. Chose inenvisageable dans Felghana. Si tu veux essayer un Ys, celui-ci est peut-être pour toi. Très peu de parlotte et quasiment que du gameplay. Et pour ne rien gâcher, c'est court. T'as 3 runs de 7h avec 3 personnages aux gameplays différents. Il est soldé à 6€ sur Switch ces jours-ci (il était à 5€ sur le PSN mais la promo est finie) . |
鳩
|
Yuugen
11 Nov 2024
Ouais mais faire quasi le même run trois fois (a part le troisième un peu plus court) Mais oui super jeu quand même musique d'intro, même le pathos du jeu est bien bref j'ai hâte d'avoir ton opinion définitive. |
The tag
|
The Baygon
11 Nov 2024
Mon avis définitif, ce sera dans longtemps. Je ne compte faire que la partie de Yunica pour le moment. J'intercalerai la partie de Hugo entre 2 jeux longs. Et je ferai probablement la même chose pour le 3e personnage. |
|
Fdp
11 Nov 2024
Vu dragon quest en micromania. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Nov 2024
Romancing Saga 2 est le GOTY 2024 je veux rien savoir. Impossible de lâcher la manette quand j'y suis et obsédé par le jeu quand au boulot. Tout le game design est parfait, j'ai du mal à croire qu'un jeu aux mécaniques/systèmes aussi deep existait déjà en 93. Et la encore, du mal à croire que ça date de 93, on a jamais l'impression de faire du contenu annexe, toutes les quêtes sont bien écrites et intéressantes (ou quand c'est basique ça a le mérite d'être rondement mené), on peut les résoudre souvent de plusieurs manières avec des résultats très différents selon les choix qu'on fait. Bien sûr tout ça se marie harmonieusement avec le système de progression des territoires, classes, formations, techniques, instituts. On est tout le temps en train de progresser et d'avancer. Dopamine to the max. Enfin niveau mise en scène c'est la PER-FE-CTION. Pas le JRPG que j'attendais, mais clairement le JRPG dont j'avais besoin. Edit par hichanbis (12 Nov 2024) |
Un ami commun
|
Wang
12 Nov 2024
Si tu accroches à ce point tu vas aimer Minstrel Song, c'est vraiment la même trempe (c'est un remake de RS 1). Et oui, je suis d'accord, si t'aimes bien les RPG à système c'est vraiment du petit lait. Par contre oui, c'est pas des jeux à scénar, ça fait juste le job pour s'amuser avec tous les sytèmes de jeu. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Nov 2024
Wang a écrit :
Ben même ça je suis pas trop d'accord. Parce que perso, au risque de me répéter, si l'objectif c'est de m'envoyer dans une grotte tuer un dragon, j'ai pas besoin de 5 min de dialogue. Edit par hichanbis (12 Nov 2024) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Nov 2024
C'est étrange que t'ai pas tenté les Saga avant si t'aime autant les jeux a système. Par contre ce sont vraiment des jeux tout ou rien. Soit t'adore soit tu détestes, pas de demi mesure. |
鳩
|
Yuugen
12 Nov 2024
Ce que tu dis est applicable à à peu près la quasi totalité des jeux japs. Notamment les Yakuza. J'ai tendance à virer une grosse partie des dialogues des quêtes annexes parce qu'après deux phrases tu as compris le but du truc. * bruit de scratch comme dans les films de merde * Hop tu zappes. Tout car tu sais que le but est de peter la gueule au mec et qu'après tu auras 16 phrases de dialogues avec Kiryu qui lache avec difficulté un sourire avec la musique : Edit par Yuugen (12 Nov 2024) |
La quatrième degmention
|
Degment
12 Nov 2024
Vrai Edit par Degment (12 Nov 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Nov 2024
Je ne meurs pas (depuis la démo), mais j'ai deja prévu de laisser couler si ça arrive. Edit: Ah si je me suis fait nettoyer par Dantarg, mais a priori c'est plus ou moins prévu dans le scénario du jeu et c'est un des rares cas qui ne trigger pas de timeskip. Ca fait juste -1 LP à tout le monde et Dantarg te traite de faible et change d'endroit sur la map. Edit par hichanbis (12 Nov 2024) |
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
J'avais une prise de sang à faire à côté de République ce matin, je suis passé chez mes gars sûrs de Trader pour voir si y avait DQIII Remake, il y était. J'ai joué qu'une petite heure aujourd'hui, mais quel petit plaisir ce retour en enfance. Je trouve le jeu super beau, je veux dire, ils arrivent même à faire des effets de réalisation. Je veux un RPG 2D fait avec ça et pas fait par la team Octopath. La musique de la map Vous me donnez envie avec Romancing Saga 2, je pense que je le prendrai pour me faire mon ptit noël tranquilou, ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait un SaGa en plus. |
The tag
|
The Baygon
14 Nov 2024
Wang a écrit :
|
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Mdr, abusé. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Nov 2024
Trader existe encore ? |
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Toujours ! Je crois que ça doit être les seuls qui ont pas changé de proprio ? Ils ont juste bougé le magasin plus tôt dans la rue. Je dis ça sans trop savoir, je vais direct chez eux généralement, je fais plus le reste des magasins, mais en début de rue en tout cas y en plein qui sont plus là. Edit : bon, c'est vraiment imbattable dans l'efficacité les vieux DQ. Droit au but, très peu de blabla, l'aventure directe. Quel plaisir. Edit par Wang (14 Nov 2024) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Nov 2024
Ils sont plus a l'angle sur le cote droit du boulevard en partant de repu ? Avant la creation de Trader j'aillai dans le deuxieme magasin Square game, dans la petite rue parallele apres le passage qui pue la pisse. Le bon vieux temps. |
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Ouais ils ont bougé, ils sont en tout début de boulevard maintenant, en face du premier magasin Square games justement (même si il existe plus je crois). |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Nov 2024
Meme le magasin avec le sous sol plein de jeux Neo Geo ? Ca fait des annees que j'ai pas eu du temps libre sur Paris, le quartier JV autour de Jussieu est toujours la ou il a fini en kebab et opticiens ? Les heures que j'ai pu passer sur le boulevard Voltaire ado. Edit par Cheftrottoir (14 Nov 2024) |
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Je sais pas pour Jussieu (ou les autres magasins du boulevard Voltaire), mais je serais pas étonné qu'il y en ait plus ouais, y a des escape games à Jussieu maintenant, les temps changent. |
The tag
|
The Baygon
14 Nov 2024
Jussieu c'est finito. Par contre République, c'est encore vivace. Pour ce qui est de la boutique qui avait une tonne de jeux rétro au sous-sol, l'été dernier, elle était encore là. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Nov 2024
Wang a écrit :
C'est les mêmes
|
Un ami commun
|
Wang
14 Nov 2024
Yes mais comme le jeu original est bon ils ont pas pu le ruiner avec leurs dialogues chiants comme la mort ahah. |