• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Un ami commun
Wang

The Baygon - 09 Nov 2024

Perso si je trouve que Xeno 3 est l'épisode le plus abouti de la série ce n'est pas mon préféré, j'ai préféré l'histoire et les personnages du 2, et le gameplay de Xeno X.
Mais je trouve que dans le jeu ils ont réussi à atteindre un niveau incroyable niveau mise en scène et construction de la map.

Le DLC était sympa et effectivement il était là pour combler tous les trous scénaristiques, ce qui est un peu débile quand on étudie un peu le message meta du 3 qui est "il ne faut pas avoir peur de passer à autre chose, ne jouons pas pour la nostalgie des mondes précédents..." avant de te balancer un DLC full connecté à tous les fils scénaristiques des trois derniers épisodes et qui ne fera aucun sens à quiconque n'ayant pas fait tous les jeux de la série. smiley129

J'ai juste trouvé le fait que les grands anciens héros soient un peu nul, est-ce que le scénar avait vraiment besoin de ça ?
Sinon y avait quand même de belles scènes d'après mes souvenirs et j'ai trouvé que le design de la map était sympa et assez digeste car avec une superficie limitée.

Je me demande si Takahashi avait pas prévu de faire un reboot de Xenosaga à part en clôturer la série Xenoblade, ou bien d'essayer de rattacher les wagons avec Xenoblade X, mais j'ai l'impression que le fait de recoller les morceaux comme ça a à voir avec la suite de la série effectivement.

Pour ce qui est de la suite, au vu de la fin du DLC (surtout la dernière image post générique avec la scène où "quelque chose" se rapproche de la Terre, on a globalement trois possibilités :

- Xenoblade est la suite de Xenosaga et ils vont reprendre l'histoire telle quelle en la modifiant un petit peu au niveau du background. L'image de fin reprendrait la fin de Xenosaga où Kos Mos se retrouve devant la terre et arrive enfin à destination, le jeu pourrait donc se passer pendant que la planète est isolée du reste de l'univers comme dans le scénario original et on pourrait reprendre là où en était resté.

- Xenoblade est une intro à Xenosaga, peu probable mais pourquoi pas ? Ils pourraient lancer un remake en rajoutant quelques scènes pour faire la continuité et pouvoir raconter la suite. Mais bon, je pense pas que Monolith ait envie de se replonger dans un jeu déjà fini, pour moi c'est clairement l'option la moins probable.

- Il faut savoir que cette image de la petite lumière qui se rapproche de la planète peut aussi trouver son sens dans le scénario de Xenoblade X. Donc cette scène pourrait être là pour raccrocher les wagons avec Xeno X et faire prendre un virage pur SF à la série avec le scénario Xeno X comme base. Ca n'empêcherait pas après de reprendre des éléments de Xenosaga dedans, mais clairement ce sera juste des clins d'oeil parce que les deux univers n'ont rien à voir.

Mais pour moi je pense qu'on peut s'attendre à un prochain épisode plus SF. Et je pense que ça nous ferait pas de mal pour changer un peu de cadre.

Hâte de savoir en tout cas. pepe_feelsgood