Un ami commun
|
Wang
09 Nov 2024
Perso si je trouve que Xeno 3 est l'épisode le plus abouti de la série ce n'est pas mon préféré, j'ai préféré l'histoire et les personnages du 2, et le gameplay de Xeno X. Le DLC était sympa et effectivement il était là pour combler tous les trous scénaristiques, ce qui est un peu débile quand on étudie un peu le message meta du 3 qui est "il ne faut pas avoir peur de passer à autre chose, ne jouons pas pour la nostalgie des mondes précédents..." avant de te balancer un DLC full connecté à tous les fils scénaristiques des trois derniers épisodes et qui ne fera aucun sens à quiconque n'ayant pas fait tous les jeux de la série. J'ai juste trouvé le fait que les grands anciens héros soient tous les enfants de Shulk et Rex un peu nul, est-ce que le scénar avait vraiment besoin de ça ? Je me demande si Takahashi avait pas prévu de faire un reboot de Xenosaga à part en clôturer la série Xenoblade, ou bien d'essayer de rattacher les wagons avec Xenoblade X, mais j'ai l'impression que le fait de recoller les morceaux comme ça a à voir avec la suite de la série effectivement. Pour ce qui est de la suite, au vu de la fin du DLC (surtout la dernière image post générique avec la scène où "quelque chose" se rapproche de la Terre, on a globalement trois possibilités :
Mais pour moi je pense qu'on peut s'attendre à un prochain épisode plus SF. Et je pense que ça nous ferait pas de mal pour changer un peu de cadre. Hâte de savoir en tout cas. |