hichlibedis
|
hichanbis
04 Nov 2024
La concurrence totalement brisée |
The last goy
|
.O.
04 Nov 2024
The Baygon a écrit :
Je ne comprends absolument pas ce genre de fantasy ridicule en terme de DA ">https://twitter.com/ChristinaTasty/status/1853078700939444251 |
Novad-19
|
NoVa
04 Nov 2024
En vrai les ventes de Dragon age me semblent bonnes. BG3 c'est un énormesuccès innatendu (mais mérité) d'un jeu exceptionnel qui rentre dans le top 10 des meilleurs rpg de l'histoire mais je te rassure ici tout les gogoles trolleurs n'y ont pas joué non plus. D'ailleurs les quelques jeux qu'on sort pour comparer (bmw, bg3 , cyberpunk) sont les jeux qui ont atteint des records sur steam , c'est des chiffres qu'on voit jamais habituellement meme pour d'autres gros jeux. Suffit de voir call of duty, ya 200 000 joueurs sur steam la avec la sortie du nouveau mais c'est mélangé avec les anciens donc le nouveau COD est très en dessous des chiffres d'un BG3 . Edit par NoVa (04 Nov 2024) |
The tag
|
The Baygon
05 Nov 2024
Dragon age fait à peu près les chiffres de Metaphor et à peine plus que Yakuza 8 à la sortie. C'est bien pour des AA qui rentrent tranquillement dans leurs frais en vendant 1 million d'exemplaires. Mais pour un AAA avec un budget dans une fourchette de 150-300 millions de dollars c'est pas bon du tout. Quant à Call of duty, maintenant que la série est gratuite dans le game pass, ses scores Steam ne sont plus significatifs. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
05 Nov 2024
➔ b3y0nd - 04 Nov 2024 Edit par california_dreamer (05 Nov 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Nov 2024
➔ california_dreamer - 05 Nov 2024 Oui je prend des raccourcis, Banishers y'avait pas mal de problèmes c'est sur (dont sa durée de vie totalement délirante, j'ai pas pu le finir alors que j'accrochais plutôt au début) par contre l'ambiance était cool et je trouve que toutes les zones avaient un postulat de base sympa (le fort assiégé dans la neige avec son leader défaillant, le village de tarés sous l'emprise de la religion où tout le monde se soupçonne, etc..) mais ça s'éparpillait dans des dizaines de quêtes avec la même structure copiée collée et une écriture qui s'épuisait à la longue oui (sans évoquer tous les défauts de game design). Ils auraient pu en faire un titre vraiment bien de 15-20h avec une direction plus assurée et mieux pensée. Jusant pas fait encore, ça m'a un peu deg qu'il soit dans le gamepass marre de payer des jeux plein pot alors que les devs eux mêmes les dévalorisent en les filant day one sur les services d'abo. |
La quatrième degmention
|
Degment
05 Nov 2024
Cette analyse de comptoir Edit par Degment (05 Nov 2024) |
|
Squarealex
05 Nov 2024
Non, les résolutions seront même inférieur aux versions PS5 de base. Puisque l'intérêt est que le PSSR upscale à une résolution moindre (825p~1440p) vers 4K. La seule "surprise" dans la config, serait la mémoire DDR5 rajouté à part pour l'OS. Ce qui veut donc dire que l'intégralité des 16Gb GDDR6 sera utilisé pour les jeux (en plus d'être plus rapide). Les développeurs ont l'avoir étonnamment répondu présent (presque 100 jeux avec un support). Maintenant, honnêtement, ça va être autant bénéfique à une futur PS6 que cette PS5 Pro. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
05 Nov 2024
Average / peak Like A Dragon Tekken 8 Metaphor et pour la deconne Elden ring GROS GROS succes en effet |
La quatrième degmention
|
Degment
05 Nov 2024
je sais pas si t'es au courant (visiblement non), mais tes chiffres de jeux à succès ne contredisent pas que dragon age a également été un succès Star Wars Jedi Survivor : April 2023 67,855 juste un des plus gros carton de 2023, bizarre sûrement un bide d'après bobi l'analyste des pics Steam Edit par Degment (05 Nov 2024) |
The tag
|
The Baygon
05 Nov 2024
1. J'ai dit que le chiffre steam était dans le même ordre de grandeur de ceux des weekends de sortie respectifs de Yakuza 8 et Metaphor. Prouve-moi le contraire? 2. Cela s'est traduit par 1 million à la sortie pour les 2 jeux cités. Ce n'est qu'un indicateur j'en conviens, mais je vois mal le jeu être à par exemple 3 millions dès sa semaine de sortie. Mais toi qui a beaucoup plus de connaissances que moi et mes analyses de comptoir, tu vas probablement pouvoir me donner des exemples récents de jeux vendus à plusieurs millions d'exemplaires à la sortie tout en tournant autour de 90k joueurs simultanés. 3. Je réitère: avec 1 million à la sortie, des (gros) AA comme Yakuza 8 et Metaphor sont certainement rentrés dans leurs frais dès la semaine de sortie. Si jamais DA était dans ces eaux là comme je le suppose, il serait pour l'instant loin la rentabilité. Cela me semble donc prématuré de parler de bonnes ventes comme le fait Nova. Mais peut-être que DA va devenir un phénomène et super bien se vendre dans la durée sans baisse de prix? Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque (ça m'arrive souvent) et que tu vas me le démontrer brillamment. Eclaire-moi, ô Degment. |
La quatrième degmention
|
Degment
05 Nov 2024
J'ai déjà mentionné Star Wars dans mon message précédent, mais tu peux aussi rajouter les Resident Evil (Village 110k, RE3 60k, RE2 75k, tous des jeux à succès je pense ? Silent hill 2 c'est 23k aussi) enfin y'en a pleins le plus dur ça serait de me trouver des jeux avec des chiffres similaires qui ne sont pas des succès en fait Et tes chiffres sont pas bons le dernier Yakuza c'est un pic à 45k au lancement sur Steam, donc 2x moins que Metaphor pour un chiffre de vente annoncé similaire. Peut-être que c'est un indice sur la qualité des analyses sur le pic des joueurs Steam si un tel écart se traduit par des ventes identiques, je sais pas. Edit par Degment (05 Nov 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Nov 2024
En tout ce qui est sûr c'est qu'a priori ce n'est, malheureusement, pas un flop (oui je souhaite que ces jeux de merde bident pour que les éditeurs financent des trucs bien à la place). Edit par hichanbis (05 Nov 2024) |
The tag
|
The Baygon
05 Nov 2024
L'analyse de comptoir, c'est ce qu'on fait tous ici sans exception dès qu'on parle de ventes de jeux. De Nova qui parle de bonnes ventes en se basant sur rien, à moi qui fonce faire des analogies sans connaitre tous les paramètres. Je n'ai par exemple pas regardé si le jeu était sur le Gamepass ou autre service d'abonnement, ça peut jouer. Et tu sais quoi? On ne pourra pas s'empecher de continuer à faire des analyses de comptoir parce que la passion. Et t'es avec nous là-dedans, mec. Il suffit de relire ta grande théorie sur la nécessité de transformer FF en vraie série avec des personnages récurrents pour renouer avec le succès. De toute façon, si le jeu a fait un bon lancement, on le saura assez vite. En général, quand c'est bon, l'éditeur communique. Et quand c'est pas terrible, l'éditeur fait le mort comme récemment Square avec FF7 Rebirth. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
05 Nov 2024
Ca n'est clairement pas un succes a hauteur de C'est precisement ce que disait The Baygon |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Nov 2024
The baygon a raison sur ce coup là. Ça fonctionne bien mais c'est pas un gros succès. Le jeu touche la niche de fan du genre mais sans doute pas le grand public comme il devrait avec son budget. Ce qui est malheureusement le cas pour beaucoup trop de jeux aujourd'hui. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
05 Nov 2024
Pour l'instant un méta de 74 pour 8 critiques. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Nov 2024
Vu la campagne de promo et le nom de la licence c'est normal qu'il se vende un peu de toute façon. Et le buzz généré autour des polémiques reste de la pub Pour ajouter ma pierre à l'analyse osef, Dragon age c'est plus une licence typé PC que Yakuza pour lequel c'est les chiffres PlayStation qui seront plus significatifs, pas sûr que ce soit comparable |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
05 Nov 2024
Après recentrons nous sur le cœur du sujet : le jeu a l'air nul à chier |
badtaste
|
bad10
05 Nov 2024
Nan mais même jojo dit que c'est osef. |
|
Le coq volant
05 Nov 2024
En même temps pour le Jojo gaming ça fait 10 mois que les gens refund leurs jeux, Concord, SW Outlaws, préco de Assassin Creed, Dustborn. A la fin ils ont de l'argent et ils sont prêts à acheter n'importe quoi |
Chocolourd
|
Ahsoka
05 Nov 2024
le jojo gamin n'existe pas, c'est purement sur la forme politique je reste persuadé que la quasi totalité des gens qui défendent ces jeux n'y jouent jamais |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Nov 2024
Évidemment Edit par hichanbis (05 Nov 2024) |
|
Terry Masters
05 Nov 2024
N'empeche, un Gif/label Jojo Gaming svp ce serait pas mal |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
05 Nov 2024
Jojo seal of Cacality |
l'haleine
|
Fetide
05 Nov 2024
Pas sûr que vous soyez tous bien placés pour critiquer les goûts vidéoludique de Jojo. Dans tous les cas on va peut être arrêter d'en parler et se recentrer sur le sujet du topic svp. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
05 Nov 2024
Ça m'aurait bien tenté mais Microids |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Nov 2024
Il y a une démo du jeu Schtroumpfs disponible depuis quelques jours et celui-ci est plutôt sympa apparemment. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
05 Nov 2024
J'ai envoyé la vidéo hier soir à un pote qui est dingue des insectes, plus particulièrement des fourmis en ce moment (il s'est monté des fourmilières chez lui). Du coup c'est son prochain achat |
|
clott
05 Nov 2024
Oui, il semble que Schtroumpf ainsi que Marsupilami du même développeur sont des copies qui font le taff. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
05 Nov 2024
74% sur Steam c'est vraiment un score faible |
|
Le coq volant
05 Nov 2024
https://store.steampowered.com/app/2535 … emastered/ Shadows of the Damned (jeu de 2011 PS360) Remastered qui est sorti le 31/10/24 inaperçu (= j'ai pas vu de réf ici) Il me semble qu'à l'époque ici le forum en parlait, l'époque des fans de No More Heroes, Killer7 etc, en bien ou en mal je ne sais plus, mais que j'avais pas accroché à la démo En tout cas ce sera pour moi la bonne occasion pour y jouer dans de bonnes conditions, cimer le remaster pas trop cher (sur liste d'attente) Quelqu'un en a des souvenirs ? |
|
clott
05 Nov 2024
C'était pas approuvé par clubpop? |
|
Axelvak
05 Nov 2024
De mémoire des avis de l'époque (pas joué perso) pas ouf. |
|
Terry Masters
05 Nov 2024
C'était nul, mais il y avait un petit je ne sais quoi... |
|
clott
05 Nov 2024
La caméra semble très éloignée |
|
clott
05 Nov 2024
">https://twitter.com/GaGzZzYT/status/1853755943558791626 La commedia dell'arte ! |
The last goy
|
.O.
06 Nov 2024
Putain en vrai ça donne méga envie |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
06 Nov 2024
Je savais même pas que ce jeu existait avant que t'en parle plus haut et là ça donne vraiment envie. |
鳩
|
Yuugen
06 Nov 2024
Voila tout pareil. |
The tag
|
The Baygon
06 Nov 2024
Je l'ai dans mon backlog ps3. Je te dirai ça dans quelques années |
|
Le coq volant
06 Nov 2024
Un portage flemmard en gros Mais pas de problème, je soutiens Grasshopper pour l'initiative d'avoir distribué les jeux vers les plateformes modernes (PS4, PC). D'après les anciens posts ça hypait le jeu car Mikami était sur le dev, mais c'était avant Evil Within (peut-être que Shadow of The Damned était justement le dernier clou sur le cercueil de Shinji Mikami). |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
06 Nov 2024
Je l'avais fait, j'en ai aucun souvenir. |
|
Axelvak
06 Nov 2024
Je sais plus qui ici (sûrement Chocolat) dirait que sur pas mal de titres de Suda, le nom n'était là qu'en faire valoir pour vendre des jeux à un éditeur et aux joueur mais qu'il était pas ou peu impliqué. Il me semble que Killer is Dead et Shadow of the Damned font parti du lot. ➔ Le coq volant - 06 Nov 2024 |
|
Le coq volant
06 Nov 2024
J'ai tout le rattrapage Suda 51 à faire pour comprendre la hype, merci No More Heroes sorti sur PC même si je pense que c'est pas pareil qu'à la sortie sur les consoles Nintendo d'origine. EW était peut-être hypé par les gens qui believaient sur son aura, moi j'ai toujours trouvé ça nul, surtout dans les conditions de sa sortie sur PC. |
|
Axelvak
06 Nov 2024
Pour moi Suda c'est surtout Contact et Killer 7, les autres sont quand même en dessous. |
Le sel. Le vrai.
|
Cerebos
06 Nov 2024
je les ai fait l'année dernière pour la première fois. Je suis un gros fan de K7, c'est quand même très très bof en comparaison. Faudrait que j'essaie Contact Edit par Cerebos (06 Nov 2024) |
|
Axelvak
06 Nov 2024
Je viens de regarder et Contact c'est juste un jeu Grasshopper, pas d'implication de Goichi Suda en fait. Mais un ancien de Square (qui a œuvré sur Shining Soul) qui est derrière le titre. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
06 Nov 2024
le passage sur les mobs vraiment pas pressé de le démarrer |
|
fortunatus
07 Nov 2024
yep SkillUp dans sa review explique les mêmes soucis, le gameplay des combats semble très pauvre et focus sur une ou deux compétence de tes coéquipiers à balancer en boucle. Il a même conseillé de passer le jeu en facile pour se faire chier moins longtemps |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
07 Nov 2024
Le simulateur de marche sur PS5, par le type qui a créé Getting over it (Benett Fody, un truc comme ça), on a des nouvelles? |