Jooz la looz
|
Jooz
18 Oct 2024
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Oct 2024
➔ superframboisier - 18 Oct 2024 Il doit y avoir une erreur, sur twitter je lis tout le temps que les obèses sont en bonne santé |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
18 Oct 2024
|
|
Le coq volant
18 Oct 2024
➔ NapoleonDynamite - 18 Oct 2024 très juste |
The tag
|
The Baygon
18 Oct 2024
|
Debilus maximus d'or
|
kafail
18 Oct 2024
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20241018
|
1m80³
|
Dieu-Sama
18 Oct 2024
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
18 Oct 2024
Ça fait plusieurs années que j'observe ce phénomène ou on voit des étudiants en masse qui sautent des repas par manque d'argent. |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Oct 2024
qui à part dieu sama s'encule 3 repas entiers par jour |
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Oct 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
19 Oct 2024
">https://twitter.com/i/status/1847198549689172073 finito qui a pu laisser ce crétin coquerel à la tête de la commission ? bon après d'autres crétins ont voté pour |
Kenjincognito
|
Silvername
19 Oct 2024
les français ont voté |
dem (en minuscules)
|
Dem
19 Oct 2024
Contribution exceptionnelle : novlangue au carré |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
19 Oct 2024
Il fallait voter pour qui pour éviter ce genre de mesure? Petit rappel: Les députés du Rassemblement national, qui avaient déposé un amendement identique, ont apporté leur soutien à la mesure. "Un effort supplémentaire, vu les profits très importants réalisés ces dernières années, c'est quand même pas du luxe", a observé Jean-Philippe Tanguy. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
19 Oct 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
19 Oct 2024
pour les amateurs de lol tu racontes n'importe quoi, le coût du travail est pas délirant en france, c'est la faute du grand patronat |
Novad-19
|
NoVa
19 Oct 2024
Etude intéressante mais je vois pas le rapport avec le cout du travail. C'est un effet de bord des aides sociales cet exemple. Et aucun patron se pose la question de combien touche son salarié en aide sociale ou autre pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas le savoir vu que c'est dépendant de sa situation personnelle (salaire du conjoint, nombre d'enfants, etc). Ceci dit tout le monde est à peu près d'accord sur le fait que la réduction dite fillon des cotisations sociales a tendance à tasser les salaires entre 1 et 2 smics en gros mais la supprimer ou la lisser (la solution préconisée par deux économistes qui ont travaillés dessus récemment et ont rendu un rapport au gvt) ne diminuera pas le cout du travail (voir ca va l'augmenter) mais oui ca évitera cet effet de tassement des salaires. Edit par NoVa (19 Oct 2024) |
Debilus maximus d'or
|
kafail
19 Oct 2024
C'est la "trappe à bas salaires" qui est une conséquence des aides pour les faibles revenus. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
19 Oct 2024
Les mecs font quand même la plus mauvaise pub qui soit pour un régime parlementaire. Le texte va sortir défiguré et obèse de l'examen en commission, en mode galerie des horreurs fiscales, et le gouvernement virera tout avec un 49-3. Une nouvelle fois, l'exécutif corrigera l'immaturité des parlementaires français. |
Chocolourd
|
Ahsoka
19 Oct 2024
Oui et si y a des aides c'est parce que les vrais salaires sont bouffés par les charges lol (pour payer des aides ? j'attends le fact checking) Un des autres cas de l'étude c'est une mère célibataire avec 1 ou 2 enfants (je sais plus) : il faut que l'employeur la paye 700e de plus pour qu'elle gagne 100e sup. bref kiffez bien le smicland parce que vous allez y rester Edit par Ahsoka (19 Oct 2024) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
19 Oct 2024
Euh de toute façon les français ne veulent plus travailler |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
20 Oct 2024
">https://twitter.com/j_bardella/status/1846904910358401033?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA Le RN est complètement schizo sur la question fiscale. |
Chocolourd
|
Ahsoka
20 Oct 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2024 évidemment, merci soral/philipopo et le tournant à gauche |
Le décodeur
|
Mariole
20 Oct 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2024 Ils reproduisent la stratégie du en même temps qui a bien fonctionné pour Emmanuel Macron : tu donnes plusieurs points de vue sur un même sujet, généralement en fonction de tes interlocuteurs, et chacun se retrouve dans un des discours. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
20 Oct 2024
Quand Macron faisait du en même temps en 2017, il promettait notamment de sortir des jeux d'opposition systématique et de la pensée automatique: en gros, « ce n'est pas parce que vous pensez A sur un sujet X que vous devez automatiquement penser A sur le sujet Y ». Vous pouvez parfaitement trouver des trucs admirables chez De Gaulle, ce n'est pas pour ça que vous devez rejeter Jaurès et vice versa. Et on peut comprendre que ça avait quelque chose de séduisant. Là où le RN fait fort, c'est qu'ils passent directement au stade terminal avec le chef du parti qui contredit directement ses députés sans être passés par la case Matignon ou Elysée. |
Chocolourd
|
Ahsoka
20 Oct 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2024 bardelolo a compris que son électorat principal c'était les actifs 30naires (les gens de sa gen) alors que mamie lepen essaie toujours d'avoir les boomers (les gens de sa gen). c'est un problème de génération et tant que mamie aura le pouvoir, on va continuer d'avoir ces A (le programme osef que personne a jamais lu mais fait pour attraper les boomers) et B (ce qui semble être l'opinion dans l'électorat d'actifs) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
20 Oct 2024
Il doit y avoir de ça en effet, d'autant que ce qui a marché pour la mère Le Pen, c'est la gauchisation du discours économique donc elle va avoir tendance à se raccrocher à ça. |
|
Anti-seumite
20 Oct 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2024 Stratégie volontaire. Ce double discours s'attaque au problème quotidien (pouvoir d'achat ou insécurité) d'une catégorie ou il est quasi hégémonique (pas loin de 60% chez les ouvriers) ou à minima très ancré (plus de 40% chez les employés). Macron a prouvé que le "en même temps" marchait très bien, donc les autre ne vont plus de gêner. À commencer par Bardella qui est un mini Macron. |
Novad-19
|
NoVa
20 Oct 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2024 Par contre j'aimerai bien avoir la position sur ce sujet de droiterama qui trouve que le travail ne paie pas assez. La flat tax c'est un coût fiscal énorme et un joli cadeau aux actionnaires et autres patrons de tpe. Pour un Euro versé à un actionnaire on paie donc 30% de flat tax et rien d'autre. Ya ptete un rééquilibrage à faire. Edit par NoVa (20 Oct 2024) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Oct 2024
Y'aura zero reequilibrage, juste une taxe de plus. |
Chocolourd
|
Ahsoka
20 Oct 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 20 Oct 2024 mwé j'ai l'impression que la gauchisation de son discours éco / social et l'anti atlantisme soralien l'a justement décrédibilisé assez régulièrement. D'ailleurs c'est pas un hasard si philipopo s'est fait dégager après la défaite de 2017 bardella s'affranchit assez régulièrement des lignes dures du parti ">https://twitter.com/J_Bardella/status/1846928438948511951 |
Chocolourd
|
Ahsoka
20 Oct 2024
exact, baisser l'autre pour arriver à 30% également (et baisser les retraites géantes des boomer) |
Novad-19
|
NoVa
20 Oct 2024
c'est pas 2 repas que font les pauvres, c'est un seul. Le petit dej c'est pas un repas, du pain et du café. Ils mangent trop de produits industriels. Non sans déconner. Edit par NoVa (20 Oct 2024) |
dem (en minuscules)
|
Dem
20 Oct 2024
La flat tax est un coût fiscal énorme. Il faut que l'Etat s'accapare 100% du revenu en fait ? Les richesses produites appartiennent à qui ? Edit par Dem (20 Oct 2024) |
Kenjincognito
|
Silvername
20 Oct 2024
comment c'est possible ? par chez moi le repas au restaurant universitaire c'est 3€ (1€ pour les boursiers) midi et soir |
Chocolourd
|
Ahsoka
20 Oct 2024
faudrait voir la carte des restos u, comme le reste en france je doute que ce soit bien géré je parle de carte géographique et pas la carte des plats évidemment (je préviens des fois que dieu sama se lance dans une réponse) Edit par Ahsoka (20 Oct 2024) |
|
KamiOngaku
20 Oct 2024
Toutes les études sur la prétendue misère étudiante sont des fumisteries manipulées par les syndicats étudiants (et en leur temps par les mutuelles étudiantes), pour faire pleurer les gogos et manipuler les politiques. |
Le décodeur
|
Mariole
20 Oct 2024
Et les files d'attente d'étudiants devant les banques alimentaires c'est des figurants, faut l'savoir hein |
Chocolourd
|
Ahsoka
21 Oct 2024
">https://twitter.com/i/status/1848106513191321622 absolument mort |
1m80³
|
Dieu-Sama
21 Oct 2024
Les quasi boomer de droite qui comprennent pas que quand t'es étudiant avec zero aides de parents qui n'ont pas les moyen, même 6 euros par jours c'est compliquer |
dem (en minuscules)
|
Dem
21 Oct 2024
encore de bonnes images avec Trump Edit par Dem (21 Oct 2024) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
21 Oct 2024
OMG IL EST COMME MOI On pensait difficile de battre les debiles de la LFI mais les USA toujours number 1 ➔ KamiOngaku - 20 Oct 2024 |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Oct 2024
On peut pas lui enlever son sens du troll et de la mise en scène tout comme on pouvait pas enlever a Obama son air amical et son aisance ou Clinton son côté bon enfant et son air d'américain sympa. Edit par Cheftrottoir (21 Oct 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Oct 2024
Je doute pas que certains galèrent (même si on donne des bourses, tickets resto U a 1 euros et logement a prix dérisoire, c'était mon cas pour tout ça vu le maigre salaire de mes parents) Mais la banque alimentaire c'est pas un peu aussi le bon plan que se refilent les etudiants ? D'autant que j'ai l'impression que peu d'étudiants bossent a côté des cours (a mon époque c'était rarissime en tout cas), j'ai fait une année en Ecosse c'était l'inverse, tous avaient un job a côté quasi Edit par sherman (21 Oct 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Oct 2024
Dieu-Sama a écrit :
McDo recrute. |
dem (en minuscules)
|
Dem
21 Oct 2024
T'es plutôt branché White Dudes for Harris ? ">https://twitter.com/bennyjohnson/status/1847094679550017908 |
|
KamiOngaku
21 Oct 2024
J'avais un job étudiant à côté de mes études et faisais trois mois à l'usine tous les étés, donc je suis très à l'aise dans mes souliers D'expérience, 90 % des pleureuses sur le sujet sont soit des militants qui cherchent la manip (j'ai connu de très, très près la mafia des mutuelles étudiantes, je sais de quoi je parle), soit des fils à papa qui culpabilisent de leur vie facile et qui se donnent bonne conscience. Ok pour les 10 % restants, je ne remets pas en cause ce que dit Bobi par ex, bien entendu, je ne me permettrais pas. |
|
Instant
21 Oct 2024
Nan mais sans dec, genre quand t'es étudiant et pas fils à papa, faut se serrer la ceinture... Brand new information ! |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
21 Oct 2024
">https://twitter.com/toadvousepie/status/1848302783021129990?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA Interessant, en fait seuls les lfistes sont moins favorables que les électeurs rn à l'indexation des retraites. |
tl;dr51
|
VV51
21 Oct 2024
Généralement les étudiants dindons de la farce c'était les gamins de la classe moyenne, avec les parents qui touchaient trop pour avoir des bourses significatives, mais pas assez pour pouvoir payer à la fois l'appartement dans la ville étudiante du coin + les factures + l'argent de poche. Les gamins de Bourges et les gamins dans ma situation (échelon max niveau bourses + apl + la pension alimentaire du daron qui n'était pas prise en compte dans le calcul des aides), on était les rois du pétrole, je partais jamais en vacances mais j'avais largement de quoi bouffer et acheter une bouteille de vinasse pour aller en soirée. Le Restau Universitaire qui coutait rien aussi, c'était 5 repas chauds le midi par semaine pour 2 euros 80 le repas (un truc du genre). L'hypocrisie étudiante c'est que quand tu creuses un peu, la plupart ne trouvent pas normal de devoir gérer un budget en fait. C'est assez marrant de voir que quelques meufs que je connaissais à l'époque qui n'avait jamais une thune mais avait toujours de quoi se payer des clopes, payer un verre en boite, aller au restau et compagnie et s'en sortait pas avec 1000 balles / mois, ne s'en sortent toujours pas à 2000 balles / mois en province avec un appart à 400 boules mensuels. Après dans les grandes villes type Paris c'est de la folie aussi les charges, mais j'entendais aussi souvent des étudiants chercher des appartements "plutôt dans le 16ème là où ça craint pas" (mdr ça votait Mélenchon bien sûr) ou vouloir absolument même un 10m2 à Montmartre à 900 balles / mois plutôt que faire une coloc en petite couronne à 400 balles / mois. Bref sous la fameuse égide rassembleuse "la précarité étudiante", tu as en réalité une inégalité entre les gamins immatures réclamants et ceux vraiment concernés par le sujet. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Oct 2024
+Une minorité qui ne va pas au CROUS parce que "c'est mauvais". J'etais Edit par clott (21 Oct 2024) |