dem (en minuscules)
|
Dem
14 Sep 2024
Pourquoi tu m'insultes ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
14 Sep 2024
➔ Dem - 14 Sep 2024 |
Homeless
|
Homework
14 Sep 2024
Cruel mais juste |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
16 Sep 2024
L'échelle des prix que tu indiques est fausse. Ici j'en suis convaincu. Never go back. Et vous inquiétez pas trop pour les sangsues que sont Stellantis et Volkswagen qui passent leur temps a chouiner et a faire des EV a chier, l'Europe et là pour les couvrir en claquant jusqu'a 35% de taxes sur certains véhicules chinois (coucou MG). Merci a Renault par contre, de montrer qu'il est possible de faire des bons véhicules (pas les meilleurs a cause de la conso et de la courbe de charge) avec la Mégane, le Scénic et bientôt la R5. |
badtaste
|
bad10
16 Sep 2024
mais combien d'année pour rentabiliser ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Sep 2024
C'est viable la voiture électrique si on a pas de quoi la recharger la nuit? |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
16 Sep 2024
La réponse est simple: non. Mais surtout, les gens oublient de réfléchir à ce que ça représente d'allez à la station essence. @bad10: Y'a pas de réponse "basique" à cette question, puisque ça dépend de ton kilométrage et du prix d'achat de ta caisse. Les batteries c'est un non-sujet, Renault au lancement de la Zoé avait lancé son offre d'abonnement pour "rassurer" les acheteurs que leurs batteries seraient remplacés le cas échéant. Le plus gros problème aujourd'hui c'est l'expertise et la flemmardise des fabriquants. Edit par entonitard (16 Sep 2024) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
16 Sep 2024
Chez moi pas de prises individuelles dans les garages. Le voisin branche sa Tesla sur une borne du village à moins de dix minutes à pied. Il m'a expliqué que sur les bornes qu'il utilise, tu as un certain nombre d'heures gratuites et un tarif préférentiel sur certains horaires. Du coup il la charge là-bas deux-trois fois par semaine. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Sep 2024
Merci pour les réponses. Dernière question: il y a une perte lorsque qu'on ne touche pas la voiture en semaine? Si le dimanche soir je la gare avec 100km d'autonomie, on a des chiffres sur la perte au bout de 5 jours? |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
16 Sep 2024
Ca dépend du véhicule. Sur d'autres voitures ça ne va rien représenter. |
Le décodeur
|
Mariole
16 Sep 2024
Perso j'ai une 208 électrique depuis 3 ans (108k km) et quand je la laisse 2 semaines à l'extérieur pour partir en vacances, aucun impact sur la batterie au retour |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Sep 2024
Merci pour vos retours. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
16 Sep 2024
Dans un ou deux ans le marché d'occaz va être infesté de véhicule élec en plus, grâce à tous les retours de LOA @Mariole: T'as la seule version valable de la 208 donc. Puisqu'elle n'est pas équipée d'un Puretech. Edit par entonitard (16 Sep 2024) |
l'haleine
|
Fetide
16 Sep 2024
Je commence à m'y intéresser, ma caisse est vieillissante et j'habite en maison. Vous avez pu tester plusieurs marques ? Pas question d'acheter une marque Chinoise. J'ai l'impression que les marques qui se dégagent bien du reste sont Tesla, Hyundai / Kia et à part quelques bons retours ici et là (genre certaines Renault) j'ai l'impression que c'est tout. Au-delà de l'autonomie, vous avez des avis à partager ? Je me souviens de certaines vidéos de Tesla qui prenaient l'eau ou encore de la non sécurité quand le coffre se referme tout seul |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
16 Sep 2024
Pas bien compris vos réponses sur la recharge. C'est le point qui me ferait le plus hésiter pour passer full elec (suis en hybride aujourd'hui). |
Le décodeur
|
Mariole
16 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 16 Sep 2024 Tu as des services qui permettent de faciliter le paiement sur les bornes de recharge publiques, souvent gérés par les syndicats d'énergie (entonitard doit utiliser le réseau Ouest Charge je pense) avec des tarifs préférentiels. Perso j'utilise Chargemap qui donne accès à un très grand nombre de points de charge, y compris sur autoroute ou dans des parkings privés. Ce ne sont pas vraiment des services d'abonnement, dans le sens où tu paies juste la carte de recharge. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
16 Sep 2024
Mais pourquoi on doit passer par cette intermédiation supplémentaire? J'imagine qu'il doit y avoir des raisons lié au marché de l'électricité mais ça devrait pas être géré en frontal avec le consommateur. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 16 Sep 2024 Après faut voir que pour l'essence on se dirige vers un système similaire et moins de simplicité également. Pour le fait de profiter des courses pour le faire ça dépend des habitudes de chacun également, perso j'habite en ville et je vais jamais dans les hyper marchés Edit par sherman (16 Sep 2024) |
badtaste
|
bad10
16 Sep 2024
sherman a écrit :
si c'est ce à quoi je pense, ça fait des années que ça existe ça, rien à voir avec ce qui existe pour l'elec. Edit par bad10 (16 Sep 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Sep 2024
Je connaissais pas Après oui l'électricité en station ça reste contraignant ne serait-ce que par la durée, si tu peux pas charger chez toi, au boulot ou a l'hôtel en vacances ça complique pas mal |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
16 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 16 Sep 2024 Y'a aucune raison, si ce n'est que les installateurs de bornes ne veulent pas(mais seront bientôt obligé, merci l'UE) supportés le coup annuel d'un TPE. Le badge peut par contre être proposé par une entité comme chargemap qui a des accords avec les différents réseaux. Il vaut mieux privilégier shell dans cette usage. Pour allez plus loin sur ce point : - Ils y déclarent la position de la borne et plein d'autres infos pour qu'il y est un suivi national. - N'importe qui peut devenir chargemap (moyennant des abonnements basés sur un nombre de requêtes/transaction), mais il faut trouver les ressorts nécessaires pour ne pas avoir l'air d'être une sangsue. Ce que chargemap a tendance à être. Ce qu'il faut retenir quand on compare le plein d'essence/électricité dans un usage standard (disons jusqu'à 300km par jour) c'est que ça coûtera toujours moins cher de se brancher chez soi et que ce sera toujours plus pratique de se brancher chez soi que d'aller à la pompe, peu importe l'opportunité que tu peux avoir pour y aller. @Mariole: Je connais mais jamais utilisé, mon usage fait que 98% de mes recharges se font a la maison ou au bureau. Le meilleur des mondes. Edit par entonitard (16 Sep 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Sep 2024
D'ailleurs : https://www.20minutes.fr/monde/4110632- … tot-diesel
|
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Sep 2024
Merci les incitations fiscales comme le Diesel en France dans les années 90 et 2000. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
18 Sep 2024
Bonne nouvelle.... mais le titre de l'article qui installe d'entrée la confusion entre ventes et parc installé... comment dire |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
18 Sep 2024
Tu crois qu'on va découvrir, dans 15 ans, que les échappements des voitures électriques laisseent passer des particules fines ? |
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Sep 2024
Les pneus et les freins, c'est déjà connu. Comme la masse des véhicules électriques est plus élevée, ces particules sont émises en quantité plus importantes, sauf au niveau des freins si le freinage régénératif est utilisé. Tous les véhicules thermiques n'émettent pas forcément des particules fines, c'est plus le lot des véhicules avec assistance respiratoire (turbo). Edit par Dem (18 Sep 2024) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
05 Oct 2024
➔ superframboisier - 14 Sep 2024 Pendant que Renault et Stellantis battent de l'aile et qu'à coté les marques allemandes s'effondrent : |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Oct 2024
Attention a pas mélanger des situations qui n'ont rien a voir entre des constructeurs historiques devenu trop gros et trop concentré sur des marchés dans une situation économique déclinante et des nouvelles marques qui ont un catalogue hyper réduit, des poches sans fond grâce a l'état derrière et un marché local encore dynamique pour absorber les pertes sur les autres marchés. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
11 Oct 2024
|
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
11 Oct 2024
➔ superframboisier - 11 Oct 2024 Même avenir que le Cybertruc. Au delà de la conduite autonome (en Europe on est loin d'y être) il n'y a pas de prise de charge Tesla à déjà prouvé sa maîtrise du déploiement technique avec son réseau de charge. Autant dire qu'on est pas prêt de voir ça en Europe avant 10 ans. Edit par entonitard (11 Oct 2024) |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
11 Oct 2024
Europe finito depuis un moment. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 Oct 2024
➔ superframboisier - 11 Oct 2024 ca fait 10 ans qu 'il dit l'annee prochaine promis ! et la ils annoncent 2027 En vrai Tesla met la clee sous la porte l'annee prochaine Edit par BoBi (11 Oct 2024) |
dem (en minuscules)
|
Dem
11 Oct 2024
|
|
Le coq volant
11 Oct 2024
Dur la retraite des Daft Punk |
Le décodeur
|
Mariole
11 Oct 2024
Ça fait rêver ! |
Debilus maximus d'or
|
kafail
11 Oct 2024
j'ai vu une 408 hybride aujourd'hui je ne souhaite ça à personne |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 Oct 2024
INCROYABLE ! Edit par BoBi (11 Oct 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
11 Oct 2024
|
dem (en minuscules)
|
Dem
11 Oct 2024
Le gus en question pourrait être BoBi avec un Apple Vision Pro sur son nez et depuis son salon ! |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 Oct 2024
Musk c'est texto le fake it till you make it enfin ce sont ses inges qui le font , lui ne fout rien a part pomper son stock ( qu'il a bien besoin de vendre pour continuer a entretenir twitter ). |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
11 Oct 2024
Brobi has no clue... |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
13 Oct 2024
|
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
14 Oct 2024
La démonstration de ce qu'un groupe peut faire de plus mauvais en un véhicule, que ce soit en terme de design qu'en terme de motorisation. Ils ont d'ailleurs annoncé la version électrique au salon de l'auto. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Oct 2024
entonitard a écrit :
La 408 électrique atteint 453 km d'autonomie. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
14 Oct 2024
On est d'accord. J'insiste sur ce point là, parce que la cible d'une 408 c'est un cadre/chef d'entreprise qui roule. Une voiture, au design difficile, au spec moisie que ce soit en thermique et électrique, qui est morte née. Edit par entonitard (14 Oct 2024) |
badtaste
|
bad10
14 Oct 2024
Nyzer a écrit :
c'est des "vrais" km ? c'est juste à peine moins que ma ptite 208 diesel (850/900 d'autonomie) |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
14 Oct 2024
702km en mixte ville (30-50), urbain (90) & autoroute (130). Si tu te met en tête de faire 700km en autoroute, t'atteindra sans doute 450-500km en partant de 100% pour t'arrêter à 10%. Si tu fais que de la ville (avec un TM3 c'est con, mais c'est possible), tu dépasse allégrement les 800km avec un "plein", si l'annonce WLTP est de 702. Mon Kona, est annoncé en WLTP à 512km, quand je fais que du trajet maison boulot, mon autonomie monte jusqu'à 580. Edit par entonitard (14 Oct 2024) |
Le décodeur
|
Mariole
14 Oct 2024
Un faux défaut à mon avis, une autonomie de 300 voire 400 km suffisant à couvrir l'essentiel des usages des individus lambda. Est-ce que cela vaut le coût (financier, mais aussi écologique en terme d'impact à la production) d'avoir davantage d'autonomie pour répondre à une toute petite partie des trajets annuels ? |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Oct 2024
Une voiture de ce gabarit là, faut que tu puisses faire Paris-Côte d'Azur d'une traite quand même. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
14 Oct 2024
Vous reprendrez bien un peu de vomi made in Stellantis ? |
badtaste
|
bad10
14 Oct 2024
ça doit quand même coincer chez pas mal de monde. |