• Divers
  • Escrologisme et Amish Paradise

1
The tag
The Baygon

kafail - 01 Oct 2024

J'ai failli m'étouffer. smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dem - 01 Oct 2024

Tu n'as pas de fourchette ou de pince chez toi?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 01 Oct 2024

J'ai une pince en inox c'est bien mieux.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Article assez long que probablement personne ne lira, mais qui résume assez bien le problème dans les débats actuels:

- Un scientifique rédige un papier sur l'effet amplificateur du changement climatique sur les feux de foret. Pour s'assurer que son papier soit publié et partagé largement, il sur-accentue le cote catastrophique au détriment des solutions au problème.
- La semaine suivante, il publie un article critiquant sa propre publication en pointant du doigt la tendance excessive au catastrophisme.
- Son article critique est repris et sur-simplifié par le camp climatosceptique
- En réponse, le camp d'en face publie des débunkages qui sur-simplifient également le problème

smiley138

je transpire en 60 fps

superframboisier - 02 Oct 2024

smiley11

720x450-73601.gif

Dem - 01 Oct 2024

bordel smiley54
Tu devrais plutot te soucier de ce bout de plastique qui trempe pendant de longs mois dans tes cornichons

Edit par BoBi (02 Oct 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Dem est vraiment fêlé mais c'est vrai que cette semaine je me suis demandé pourquoi yavait plus le truc en plastique dans le bocal de cornichons, je savais pas que c'était l'UE derrière cette sombre manigance smiley118

Je n'y vois pas un complot comme lui mais faut avouer que le job de l'Europe semble n'être que pondre des règlements à la con pour emmerder tout le monde

Edit par sherman (02 Oct 2024)

badtaste
bad10

sherman - 02 Oct 2024

bah autant pour les bouchons de bouteilles c'est un truc à la con qui sert à rien (tout ceux que je connais les enlève de force)
autant là pour les cornichons ça évite de produire du plastoc qui sert à rien.

dem (en minuscules)

bad10 - 02 Oct 2024

Cela ne sert à rien pour toi, nuance ! L'UE est totalitaire, elle s'insinue dans tous les aspects de notre vie et de plus en plus. La religion écologique est un de leurs outils.

badtaste
bad10

Dem - 02 Oct 2024

spoiler alert : ça ne sert à rien pour toi non plus smiley1
L'industrie du plastique est totalitaire, elle s'insinue dans tous les aspects de notre vie et de plus en plus. La religion capitaliste est un de leurs outils.

c'est juste un bout de plastique qui a/va mariner des mois dans ton bocal, tu peux le remplacer par tes doigts, une pince, une fourchette, bref ça sert à rien et tu vivras ptet plus longtemps

Le décodeur
Mariole

sherman - 02 Oct 2024

La seule question qui vaille à mon sens : est-ce que cette décision (aussi symbolique soit-elle) va dans le bon sens ?

Il semblerait que oui

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un coup monté des US qui nous enviaient la technologie feelsbad

https://www.reddit.com/r/pics/comments/ … em_to_the/

tl;dr51

C'est une bonne chose, il y a toujours les cornichons qui tombent sous le truc en plastique et quand on veut s'empiffrer type raclette c'est chiant d'aller les chercher feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 02 Oct 2024

Le truc le plus con de l'UE c'est quand même d'imposer l'USB-C sans avoir défini de standard. Vu que le câble suivant sa conception peut embarquer juste de l'énergie ou également de la data, c'est un bordel pas possible et tu te retrouves avec des personnes qui ne comprennent pas pourquoi le même câble a 2€ c'est de la merde (ou pourquoi le même câble est à 10€).

Novad-19

Axelvak - 02 Oct 2024

Je suis d'accord c'est la jungle les usb-c t'en as a tout les prix

J'ai pris cher man !
sherman

Même dans nos tiroirs c'est chiant vu qu'on se retrouve au bout d'un moment avec différents types de câbles sans savoir lequel permet la data

Mariole - 02 Oct 2024
Vraie question pourquoi ça va dans sle bon sens ? Pour la santé ? Je m'en fous un peu vu ma consommation de cornichons mais c'était pratique, déjà que plus de trois messages sur un forum pr parler de ça c'est drôle mais  ya quand même une commission qui a été créée spécifiquement pour ça c'est fou. On parle pas des pailles avec un volume monstrueux

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 02 Oct 2024

Meme chose pour les cable HDMI.

Novad-19

C'est pas non plus une loi specifique c'est la meme que pour les pailles and co, c'est la fameuse loi anti gaspillage qui est passé l'année dernière.

Yuugen

NoVa - 02 Oct 2024

C'est la meme loi que les bouchons de bouteilles en plastoc?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ou les cotons tiges.

Le décodeur
Mariole

sherman - 02 Oct 2024

Pour limiter la production d'objets en plastique à usage unique

Kenjincognito
Silvername

et les pailles en plastique

Debilus maximus d'or
kafail

Mariole - 02 Oct 2024

Et pour éviter de les retrouver dans les narines des tortues centenaires. rip

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

kafail - 02 Oct 2024

Ou de Pierre Palmade.

Anti-seumite

https://www.ladepeche.fr/2024/10/03/bud … 237191.php

Un malus généralisé a toutes les thermiques. Ce serait une énorme filsdeputerie de faire ça. caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Anti-seumite - 04 Oct 2024

La classe moyenne ne crachera jamais assez, tant qu'il restera un euro a prendre l'ogre étatique viendra se servir.

je transpire en 60 fps

allez hop hop hop 50Cv la prochaine renault smiley87

Novad-19
Anti-seumite

NoVa - 04 Oct 2024

Sans troller, en quoi un impôt déguisé en combat écologique et qui touchera plus les classes moyennes et pauvres est une bonne décision ?

Fiché HS
Britney

C'est la continuation d'une CATASTROPHE écologique,économique,sociale et morale destinée a promouvoir un idéal technologique a base d'électricité produite par des ENR qui n'ont en réalité absolument RIEN d'écologique

Meme les médias gauchistos-ecolos commencent a sérieusement douter de la posture écologique européenne qui nous mène a la catastrophe...
Ils en sont pas encore a demander du nucléaire...leur cerveau ne l'accepterait pas...mais la croyance en un monde rempli de panneaux solaires et d'éoliennes s'est sacrément fissurée !

Novad-19

les gens qui ont pas beaucoup d'argent n'achetent pas de voitures neuves.

Ya une stat la dessus, les voitures neuves sont essentiellement acheté par les vieux, ca leur fera les pieds.

je transpire en 60 fps

NoVa - 04 Oct 2024

age moyen 55 ans en 2021 ca doit etre encore plus maintenant.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … rs-1372274

La faute a une pauperisation constante des jeunes generations.

Apres 15k euros minimum dans un veau a 70ch c'est vraiment l'exception francaise rip

Edit par BoBi (04 Oct 2024)

Kenjincognito
Silvername

excellente mesure

badtaste
bad10

La classe moyenne et pauvre.achète des voitures neuves ?

dem (en minuscules)

bad10 - 02 Oct 2024

Non, Amora a inventé le Tire-Croq et Maille a suivi car les consommateurs aimaient, à juste titre, cette innovation. Que ça ne te plaise pas, pourquoi pas, mais il ne faut pas l'interdire à tous et imposer ses préférences aux autres.

Mariole - 02 Oct 2024

Quel sens ? Celui vers la réouverture de la grotte de Lascaux, de la décroissance et de la régression du niveau de vie pour vivre en harmonie avec Gaïa ?

Axelvak - 02 Oct 2024

Cela freine surtout l'innovation dans l'industrie et augmente certains coûts. Oui il y a une certaine universalité très pratique mais l'USB Type-C n'est pas un port bon pour tout, je pense aux alimentations des appareils fixes, il n'est pas aussi solide et robuste qu'un port jack.

NoVa - 04 Oct 2024

Oui prenons encore plus d'argent des contribuables, surtout les autres, ce ne sera jamais assez pour remplir le tonneau des Danaïdes.

Anti-seumite

bad10 - 04 Oct 2024

Les classes moyennes en achètent oui :

https://www.observationsociete.fr/modes … hete-quoi/

Bien sur pas autant que les plus riches (thx captain obvious) mais ils en achètent quand même.
Pour confirmer ça il suffit de regarder le top des voitures neuves les plus vendues en France :

https://www.caroom.fr/guide/voiture-neu … res-ventes

Pas sur que la Dacia Sandero (Voiture qui dit faire environ 12000e neuve) soit un modèle acheté par les classes moyennes-hautes ou riches.
Ensuite, cette potentielle taxe rentre dans un cadre plus vaste qui pénalise de plus en plus les modèles anciens et thermiques. Si je comprends la logique qui voudrait qu'on incite à renouveler le parc automobile, je regrette qu'en France on soit trop souvent dans la punition.

je transpire en 60 fps

malus ecologique 100 euros sur la clio / moteur a 65 cv smiley54

Anti-seumite

BoBi - 04 Oct 2024

Avec le durcissement, même la petite Toyota Aygo (voiture haute gamme si il en est) va être concerné. smiley11
La version sportive de la Toyota Yaris qui va prendre plus de 30000e de malus  smiley19 smiley54

Sinon je n'avais pas vu la suite de l'information sur la possible nouvelle taxe :

Le gouvernement envisage d'augmenter le malus écologique à l'achat d'une voiture thermique neuve, et de baisser le bonus pour les véhicules électriques.

Ceux qui veulent prendre un véhicule, qu'ils le fassent maintenant. Car entre ça et les quota stupides sur la vente thermique/électrique, en 2025 les prix vont commencer à piquer. smiley43

Edit par Anti-seumite (04 Oct 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Avant, quand tu faisais partie des classes populaires, tu pouvais t'acheter une deuche ou une 4L et roulez jeunesse.

Puis les standards et les normes se sont empilées, augmentant les coûts de r&d et de production.

Les gens se sont tournés vers le bas de gamme avec des voitures moins équipées comme Dacia mais on rajoute des malus.

La voiture, neuve en tous cas, désormais vue comme un bien de consommation de luxe, devient inabordable et réservée aux csp+ ou aux retraités. Vous admirerez au passage la beauté du cercle vicieux => réservé au riche => donc taxable => donc plus cher et réservé aux encore plus riches => et ainsi de suite.

"De toutes façons, les classes populaires en achètent pas".
Tu m'étonnes!

Nouvelle démonstration que le gouvernement, par ses actions, ne fait que mettre hors de portée des classes moyennes les standards de vie d'il y a encore 20 ou 30 ans.

Steve
Sander

On relègue les prolos en périphérie, puis on les empêche de se déplacer.
Les mecs veulent déclencher une révolution ou quoi smiley139

Anti-seumite

Beauce_de_Findenivot - 04 Oct 2024

On peut même prendre les versions antérieures des véhicules actuels pour se rendre compte de l'évolution. Ici un petit historique sur la clio :

https://www.caradisiac.com/l-inflation- … 201211.htm

Autre conséquence, les gens se tournent encore plus qu'avant vers l'occasion si ils veulent autre chose qu'une Dacia. Ce qui fait monter les prix du marché ( entre 5 et 10% en 2023).
Et à partir de 2025/2026 ça va flamber encore plus que ce soit neuf ou d'occasion. Alors les histoires de malus, c'est franchement n'importe quoi. Au contraire, ça empêche la disparition des voitures les plus anciennes.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sander - 04 Oct 2024

Une bonne petite usine à gaz administrative pour fermer le clapet aux rageux.

je transpire en 60 fps

C'est le reve du communisme francais, les gueux dans les bus ou au volant d'etrons et les bourgeois dans leur SUV ou crossover smiley130

dem (en minuscules)

Beauce_de_Findenivot - 04 Oct 2024

Les Français ont été très dociles avec les Ausweiss, pass sanitaires, pass vaccinaux, pass JO et maintenant le pass ZFE. Notre monde de libertés se transforment en monde d'autorisations, un crédit social qui ne dit pas son nom, il suffit de se conformer aux nouvelles règles toujours plus restrictives. Dans quel monde souhaitez-vous vivre ?

Kenjincognito
Silvername

Dem - 05 Oct 2024

le pass sanitaire c'était le bon temps qd même, pas parfait mais ça filtrait pas mal de cassos

dem (en minuscules)

Silvername - 05 Oct 2024

Ton pass sanitaire n'est plus valide. smiley30

• Divers
  • Escrologisme et Amish Paradise