Le décodeur
|
Mariole
15 Aug 2024
Alien Covenant est nul mais il tente des trucs pour se distinguer des autres épisodes, ce qui est finalement la marque de fabrique de la série. Il se plante royalement, mais il a un peu de personnalité au moins. |
Homeless
|
Homework
15 Aug 2024
Le seul truc que je trouve positif à dire c'est qu'il m'a permis de relativiser prometheus en me disant "ouais bah c'était quand même moins nul" |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Aug 2024
ouais enfin le coup de "comment tu sais te servir d'un fusil" "grâce aux jeux vidéo lol !" et "get away from her you bitch" c'était du cringe digne de star wars 7 / marvel komem. |
Buffy d'or
|
knot084
15 Aug 2024
Vu que vous vous prenez pour des critiques télérama, y'a des chances oui |
triquiqette
|
Triquy
15 Aug 2024
Oui un peu cringe mais pas autant que la petite blague face à kylo ren après un massacre dans un camp dans les 15 premières minutes de star wars 7 (moment où j'ai arrêté) |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Aug 2024
il tente quoi covenant ? |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 Aug 2024
J'ai bien aimé Prometheus |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Aug 2024
bien aimé le passage du milieu avec david 100% nawak Edit par Ahsoka (15 Aug 2024) |
triquiqette
|
Triquy
15 Aug 2024
➔ thefakeproutofprogress - 15 Aug 2024 Moi aussi |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
15 Aug 2024
nan j'dec, je sais qui c'est mais j'ai réalisé que je n'ai vu AUCUN des films dans lesquels elle joue |
Chocolourd
|
Ahsoka
16 Aug 2024
➔ california_dreamer - 15 Aug 2024 - aucun film de cassavetes - le cinéma us des années 70 je connais pas trop je déchire ta carte de cinéphile
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
16 Aug 2024
➔ Ahsoka - 16 Aug 2024 Edit par california_dreamer (16 Aug 2024) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
17 Aug 2024
Impossible pour moi d'aller voir Alien Romulus, le cinéma de ma ville ne le diffuse pas et les cinémas des autres petites villes alentours ne le diffusent pas non plus. _L'éditeur d'Alien Romulus a distribué que très peu de séances pour voir leur film partout en France (2 fois moins que pour le film Borderlands par exemple). Je suis bien deg, heureusement avec des amis on est prêt à faire de la route pour aller dans la grosse ville la plus proche afin de le voir. |
Kenjincognito
|
Silvername
17 Aug 2024
pour le nombre de séances, c'est faux : alien à eu 2300 séances jour 1 alors que borderlands en a eu 2000 (et trap 1700 par exemple) pour le streaming c'est l'inverse le film était prévu pour une sortie exclusivement sur la plate-forme hulu et finalement ils ont opté pour une sortie ciné, semble-t-il à raison |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
17 Aug 2024
C'est pas plutôt parce que c'est le genre de film qui cause des séances à problème et qu'ils veulent s'épargner ça? |
triquiqette
|
Triquy
17 Aug 2024
C'était peut etre l'effet unique séance VO jour 1, mais vu dans une ville moyenne de province l'ambiance était plus aux blancs ex joueurs de jeux de plateau de 35-45 ans qu'aux hordes de jeunes |
Chocolourd
|
Ahsoka
17 Aug 2024
alien c'est plus vu comme un film d'horreur lol je crois volontier que disney ait donné des conditions de diffusion mais bon ils font ça avec tous les films, soit tu acceptes soit non |
Debilus maximus d'or
|
kafail
17 Aug 2024
les gamins |
|
clott
17 Aug 2024
4$ le ticket, pas question de sortir de la salle! |
|
clott
17 Aug 2024
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
17 Aug 2024
Alien Romulus cette gênance L'effort pour recoller les wagons avec Prometheus et Covenant est louable, mais il va falloir foutre la paix à la licence pour de bon en fait. |
鳩
|
Yuugen
17 Aug 2024
Allez voir ça plutôt que vos conneries de l'espace : De la tappe. Ce post est entièrement dédié à Hichanbis Edit par Yuugen (17 Aug 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Aug 2024
C'est en projet, je crois que j'avais posté le trailer ya quelques jours. |
Buffy d'or
|
knot084
17 Aug 2024
Si c'est aussi "bien" que Limbo, c'est non. |
Kenjincognito
|
Silvername
17 Aug 2024
Vu alien hier, reaction rapide en vrac : c'est mi correct mi ça va pas Ce qui va pas, attention ça spoile fort :
j'aurai voulu un alien 1 like ou bien un alien fury road mais c'est ni l'un ni l'autre je préfère qu'en même ça a prometheus et jean claude covenant car on évite les délires métaphysiques |
|
Professeur Laytron
17 Aug 2024
Je connaissais pas, merci pour le tuyau (tcp). |
Un ami commun
|
Wang
18 Aug 2024
J'ai vu qu'il passait dans le ciné pas loin de chez moi, ça m'a intrigué, merci de me confirmer que c'est débilos baston comme on aime. |
Buffy d'or
|
knot084
18 Aug 2024
Alain Delon est mort |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
18 Aug 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Aug 2024
j'ai bien aimé le début avec les mines, même si ça fait très 19ième siècle au moins c'était un truc qui donnait un peu de profondeur à l'univers |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Aug 2024
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Aug 2024
Unpopular(?) opinion mais Delon, on le connaît presque plus pour le personnage à la ville qu'il était devenu que pour sa véritable place dans le cinéma français, non? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 Notre génération (et plus jeunes), sans doute. Mais c'est comme Bardot, ils ont gardé cette place dans la société même bien longtemps après les années 60 car ils étaient parmi les plus grandes stars du monde à cette période. Donc je ne pense pas que ça enlève grand-chose au bonhomme. |
|
GeoGaddi
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 C'est mes parents qui étaient fan, et avaient les cassettes du Guépard, du Samouraï, de la Piscine, etc Du coup il y a quand même une transmission générationnelle. Ma mère en parlait beaucoup avec le fameux "Qu'est çe qu'il était beau". Perso le voir vieillir, c'était aussi voir vieillir mes parents. |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 Ouais c'est comme Bardot, Marilyn ou James Dean |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 Non, les années 70 de Delon, c est aussi Le Cercle rouge, Le Professeur et Monsieur Klein. Plus quelques bons petits films comme Flic Story, La veuve Couderc, Traitement de Choc, Deux hommes dans la ville, l'homme pressé, Borsalino, Un flic, Scorpio etc La dégringolade, c est les années 80, comme Bebel en fait. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 Il y a plus de grands classiques dans la filmo de Delon que chez bebel. La Piscine ce soir sur fr 2 sinon |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
18 Aug 2024
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Aug 2024
Bardot, Marilyn ou James Dean, ce sont des gens dont la carrière s'est arrêtée de façon volontaire ou non après les années 60. Et ça reste surtout des "icônes des années 60". Chez Delon, il y a une volonté de perdurer au delà et un statut de représentant du cinéma français qui ne me semble pas correspondre à la réalité. Les films des années 70 que vous citez sont encore acceptables mais ce ne sont pas ceux qui viennent en tête quand on pense à Delon. Alors que Bebel, dans les années 80 tu as encore le Professionnel, l'As des As, le Marginal et on va dire Itinéraire d'un enfant gâté. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Aug 2024
➔ superframboisier - 18 Aug 2024 C'est peut-être ça le truc chez Delon: être quelque chose au delà d'un acteur, le représentant d'un certain style et d'une certaine classe à la française: ">https://twitter.com/philippe_gault/status/1825052866056163585?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA |
Buffy d'or
|
knot084
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 J'allais poster cette photo! Cette classe à la française, qui est maintenant perdue à tout jamais. |
|
saladbowl
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 Si tu parles de box office, c est vrai que Bebel scorait encore fort au début des années 80. Les films sont moins iconiques (à part Le Cercle rouge et Monsieur Klein), c'est aussi parce que Delon était encore essentiellement rattaché à un Cinéma plus tragique et auteurifiant que Belmondo qui ne faisait pratiquement plus que du Cinéma populaire (et de facon définitive après l'échec de Stavisky). |
|
KamiOngaku
18 Aug 2024
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Aug 2024
Je parle de films qui restent dans les consciences et qui font référence ou dont les noms reviennent dans les conversations encore des années après, ce qui peut correspondre, mais pas nécessairement, à une sorte de mélange de succès populaire et critique. Que l'on aime ou pas. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Aug 2024
En y réfléchissant, c'est pas tout à fait vrai puisque Belmondo a irradié au delà du cinéma (modèle graphique pour les débuts de Blueberry) et même à l'international (Cobra). Mais on reste dans le domaine artistique alors que Delon, j'ai l'impression que c'était aussi l'homme à la ville qui fascinait. |
|
saladbowl
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 Je vois ce que tu veux dire mais pour moi c'est essentiellement auprès du grand public. Les plus grands succès de Bebel, c'est les années 70 et débuts 80 effectivement mais sa filmographie 60's est bien plus intéressante à mon avis, même si j'aime bien les Verneuil ou Le Magnifique. Par contre, c'est vrai que la filmographie de Delon devient catastrophique dès la fin des années 70 avec presque voire rien à sauver. Edit : oui les premiers tomes de Blueberry, c'est Belmondo tant dans le visage que dans la personnalité. Edit par saladbowl (18 Aug 2024) |
|
KamiOngaku
18 Aug 2024
Sur Delon-Belmondo, un livre est sorti récemment. Pas lu, mais interview intéressante de l'auteur il y a quelques mois chez Taddei : https://www.europe1.fr/emissions/C-est- … ld-4241305 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Aug 2024
Dans les années 70, pour Belmondo t'as le Magnifique, Peur sur la ville, le Corps de mon ennemi… Après Belmondo a embrassé le côté comédie de sa carrière, alors que Delon restait full sérieux (pour le meilleur et pour le pire) et je pense que ça dessert le premier à certains égards. |
|
saladbowl
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 C'est les trois que je citais aussi ! Delon était moins bon comédien de toute façon, Belmondo venait du conservatoire. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
18 Aug 2024
J'ai jamais vu un film avec Delon, tout au plus un extrait du Asterix & Obelix. Ce soir y aura Le Samourai et Le Guépard à la TV, je regarde lequel ? |
|
saladbowl
18 Aug 2024
Les deux, on voit forcément plus Delon dans Le Samouraï. |