• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Le décodeur
Mariole

Squarealex - 15 Aug 2024

Alien Covenant est nul mais il tente des trucs pour se distinguer des autres épisodes, ce qui est finalement la marque de fabrique de la série. Il se plante royalement, mais il a un peu de personnalité au moins.

Homeless
Homework

Mariole - 15 Aug 2024

Le seul truc que je trouve positif à dire c'est qu'il m'a permis de relativiser prometheus en me disant "ouais bah c'était quand même moins nul"

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 15 Aug 2024

ouais enfin le coup de "comment tu sais te servir d'un fusil" "grâce aux jeux vidéo lol !" et "get away from her you bitch" c'était du cringe digne de star wars 7 / marvel komem.

Buffy d'or
knot084

Triquy - 15 Aug 2024

Vu que vous vous prenez pour des critiques télérama, y'a des chances oui stallone

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 15 Aug 2024

Oui un peu cringe mais pas autant que la petite blague face à kylo ren après un massacre dans un camp dans les 15 premières minutes de star wars 7 (moment où j'ai arrêté)

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 15 Aug 2024

il tente quoi covenant ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai bien aimé Prometheus smiley85

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 15 Aug 2024

bien aimé le passage du milieu avec david

100% nawak

Edit par Ahsoka (15 Aug 2024)

Je bois ma morve
california_dreamer

Ahsoka - 15 Aug 2024
rip smiley78

nan j'dec, je sais qui c'est mais j'ai réalisé que je n'ai vu AUCUN des films dans lesquels elle joue
fait plutôt rare me concernant smiley86
mais je sais que Cassavetes est un gros angle mort dans ma culture ciné vu que je n'ai pas vu un seul film de lui
(mais le ciné us 60-70s, à part les gros noms genre Lumet ou Pollack, je connais pas grand chose)

Chocolourd
Ahsoka

california_dreamer - 15 Aug 2024

- aucun film de cassavetes

- le cinéma us des années 70 je connais pas trop

je déchire ta carte de cinéphile

kaiba-tearing-card-dwi99vmfb1mgqksd.gif

Je bois ma morve
california_dreamer

Ahsoka - 16 Aug 2024
Jamais dit que j'en étais un
Mais j'ai vu Jeanne Dielman 2 fois
Satantango d'une traite
Et j'ai serré la main de Burt Reynolds
Donc

uno-carte-sens-inverse-edited.jpeg.webp

Edit par california_dreamer (16 Aug 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Impossible pour moi d'aller voir Alien Romulus, le cinéma de ma ville ne le diffuse pas et les cinémas des autres petites villes alentours ne le diffusent pas non plus. smiley6
Lorsque j'ai téléphoné à la responsable du cinéma de ma ville pour avoir des éclaircissements sur cette situation étonnante elle m'a répondue que :

_L'éditeur d'Alien Romulus a distribué que très peu de séances pour voir leur film partout en France (2 fois moins que pour le film Borderlands par exemple).
_Que pour l'avoir, le cinéma de ma ville devait diffuser Alien Romulus pendant 3 semaines avec 5 séances par jour, donc seuls les cinémas des grandes villes peuvent accepter ces conditions grâce à leur gros bassin de population.
_Elle m'a dit que pour ce cas là, l'éditeur d'Alien Romulus s'en fout totalement que le film soit beaucoup vu au cinéma ou pas, que lui ce qu'il intéresse c'est de pouvoir revendre cher et rapidement les droits de diffusion sur les plateformes de streaming,

Je suis bien deg, heureusement avec des amis on est prêt à faire de la route pour aller dans la grosse ville la plus proche afin de le voir.

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 17 Aug 2024

pour le nombre de séances, c'est faux : alien à eu 2300 séances jour 1 alors que borderlands en a eu 2000 (et trap 1700 par exemple)

pour le streaming c'est l'inverse le film était prévu pour une sortie exclusivement sur la plate-forme hulu et finalement ils ont opté pour une sortie ciné, semble-t-il à raison

The Hollywood Reporter notes, "Romulus bit off a strong $6.5 million in Thursday previews, putting the highly anticipated August event on course to open to a better-than-expected $40 million-plus in another win for the Disney film empire and the summer box office overall
."

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est pas plutôt parce que c'est le genre de film qui cause des séances à problème et qu'ils veulent s'épargner ça?

triquiqette
Triquy

clott - 17 Aug 2024

C'était peut etre l'effet unique séance VO jour 1, mais vu dans une ville moyenne de province l'ambiance était plus aux blancs ex joueurs de jeux de plateau de 35-45 ans qu'aux hordes de jeunes

Chocolourd
Ahsoka

clott - 17 Aug 2024

alien c'est plus vu comme un film d'horreur lol

je crois volontier que disney ait donné des conditions de diffusion mais bon ils font ça avec tous les films, soit tu acceptes soit non

Debilus maximus d'or
kafail

les gamins smiley43

clott

kafail - 17 Aug 2024

4$ le ticket, pas question de sortir de la salle! smiley129

clott
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Alien Romulus cette gênance smiley116

L'effort pour recoller les wagons avec Prometheus et Covenant est louable, mais il va falloir foutre la paix à la licence pour de bon en fait.

Yuugen

Allez voir ça plutôt que vos conneries de l'espace :

37f5eb45ff90ca50a8b1dbf8f909b7ba.jpg

De la tappe.
Un scénario pour simplets
De la tappe
BGE
De
La
Tappe
Bon ok le combat final est un peu nulos mais le reste c'est du tout bon.
(Shenmue 2 ^testosterone * Tsui Hark + The Raid) / (Sammo Hung - dialogue surdebiles  ) = 4 饺子 /5

Ce post est entièrement dédié à Hichanbis

Edit par Yuugen (17 Aug 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 17 Aug 2024

C'est en projet, je crois que j'avais posté le trailer ya quelques jours.
Super interview du real dans le dernier Mad Movies également

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 17 Aug 2024

Si c'est aussi "bien" que Limbo, c'est non.

Kenjincognito
Silvername

Vu alien hier, reaction rapide en vrac : c'est mi correct mi ça va pas

Ce qui va pas, attention ça spoile fort :

dès le début je suis trigger, ils maîtrisent le voyage intersidéral, la terraformation et les androïdes mais ils vont à la mine comme dans germinal (grande finesse sociale)

il y a trop de temps avec les facehuggers, pas assez avec le xenomorphe et trop avec LES xenomorphes

trop de temps sur le robot aussi

ya genre 50 facehuggers et 20 xenomorphes dans le vaisseau et au final ya 3 morts mdr

les créatures grandissent à la vitesse de la lumière ça me rend fou ce jemenfoutisme : 5 min pour sortir de la cage thoracique puis 5 min pour passer à la forme finale

du coup 0 tension tellement on y croit pas (ma scène préférée de toute la saga est celle où dallas traque le xénophorme)

le raccord avec prometheus est hyper articificiel, pourquoi nous emmerde-t-on encore avec le liquide qui a déjà prouvé toute sa débilité

pourquoi refaire le coup de l'hybridalien ??? en plus on dirait le méchant de sunshine

les quelques bonnes idées sont gâchées, je pense à la pesanteur (mdr le gunfight pourri)

ah et j'en reviens pas qu'ils aient osé faire le coup de la pièce qu'il faut traverser sans faire de bruit avec le talkie qui sonne (surprenant)

j'aurai voulu un alien 1 like ou bien un alien fury road mais c'est ni l'un ni l'autre

je préfère qu'en même ça a prometheus et jean claude covenant car on évite les délires métaphysiques

Professeur Laytron

Yuugen - 17 Aug 2024

Je connaissais pas, merci pour le tuyau (tcp).

Un ami commun

Yuugen - 17 Aug 2024

J'ai vu qu'il passait dans le ciné pas loin de chez moi, ça m'a intrigué, merci de me confirmer que c'est débilos baston comme on aime. pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Alain Delon est mort feelsbad

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 17 Aug 2024

j'ai bien aimé le début avec les mines, même si ça fait très 19ième siècle au moins c'était un truc qui donnait un peu de profondeur à l'univers

Chocolourd
Ahsoka

feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Unpopular(?) opinion mais Delon, on le connaît presque plus pour le personnage à la ville qu'il était devenu que pour sa véritable place dans le cinéma français, non?
Je veux dire, ses grands rôles et ses grands films, c'est vraiment les années 60: Plein Soleil, le Guépard, le Samourai, Rocco et ses frères…
Dès les années 70, ça devient des films du genre « Ne réveillez pas les couilles d'un flic qui dort » avec quelques trucs plus ou moins acceptables avant de finir plus dans les téléfilms ou chez BHL.
Je trouve les carrières de Bebel ou Gégé plus équilibrées pour le coup.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024

Notre génération (et plus jeunes), sans doute. Mais c'est comme Bardot, ils ont gardé cette place dans la société même bien longtemps après les années 60 car ils étaient parmi les plus grandes stars du monde à cette période. Donc je ne pense pas que ça enlève grand-chose au bonhomme.

GeoGaddi

C'est mes parents qui étaient fan, et avaient les cassettes du Guépard, du Samouraï, de la Piscine, etc

Du coup il y a quand même une transmission générationnelle. Ma mère en parlait beaucoup avec le fameux "Qu'est çe qu'il était beau".

Perso le voir vieillir, c'était aussi voir vieillir mes parents.

Chocolourd
Ahsoka

Ouais c'est comme Bardot, Marilyn ou James Dean

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Non, les années 70 de Delon, c est aussi Le Cercle rouge, Le Professeur et Monsieur Klein. Plus quelques bons petits films comme Flic Story, La veuve Couderc, Traitement de Choc, Deux hommes dans la ville, l'homme pressé, Borsalino, Un flic, Scorpio etc

La dégringolade, c est les années 80, comme Bebel en fait.
Pour connaître un peu leurs deux filmo, je préfère même celle de Delon.
Et gégé est difficilement comparable à Delon et Belmondo, un bien plus grand acteur mais pas une icône de films d action.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il y a plus de grands classiques dans la filmo de Delon que chez bebel.
D'ailleurs j'ai une théorie sur les stars qui parlent d'eux à la 3ème personne, je pense que c'est des gens qui vivent très mal la notoriété, qui de façon un peu schizo mettent une distance avec leur image publique pour mieux se protéger de tout le bordel médiatique.

La Piscine ce soir sur fr 2 sinon smiley5

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bardot, Marilyn ou James Dean, ce sont des gens dont la carrière s'est arrêtée de façon volontaire ou non après les années 60. Et ça reste surtout des "icônes des années 60".

Chez Delon, il y a une volonté de perdurer au delà et un statut de représentant du cinéma français qui ne me semble pas correspondre à la réalité.

Les films des années 70 que vous citez sont encore acceptables mais ce ne sont pas ceux qui viennent en tête quand on pense à Delon. Alors que Bebel, dans les années 80 tu as encore le Professionnel, l'As des As, le Marginal et on va dire Itinéraire d'un enfant gâté.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

superframboisier - 18 Aug 2024

C'est peut-être ça le truc chez Delon: être quelque chose au delà d'un acteur, le représentant d'un certain style et d'une certaine classe à la française:

Buffy d'or
knot084

J'allais poster cette photo! Cette classe à la française, qui est maintenant perdue à tout jamais.

saladbowl

Si tu parles de box office, c est vrai que Bebel scorait encore fort au début des années 80.
Pas sûr que ce soit de grands films en revanche (pas vu Itinéraire et les autres pas revus depuis l'enfance).

Les films sont moins iconiques (à part Le Cercle rouge et Monsieur Klein), c'est aussi parce que Delon était encore essentiellement rattaché à un Cinéma plus tragique et auteurifiant que Belmondo qui ne faisait pratiquement plus que du Cinéma populaire (et de facon définitive après l'échec de Stavisky).

KamiOngaku
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

saladbowl - 18 Aug 2024

Je parle de films qui restent dans les consciences et qui font référence ou dont les noms reviennent dans les conversations encore des années après, ce qui peut correspondre, mais pas nécessairement, à une sorte de mélange de succès populaire et critique. Que l'on aime ou pas.
Et là dessus je trouve que la filmo de Bebel a une meilleure longévité que celle de Delon. Belmondo est peut être plus marqué 70es mais A bout de souffle et Leon Morin, prêtre, c'est 1960, donc leurs carrières démarrent en même temps.
Ils ont tous les deux fini par s'identifier dans un rôle ("flic" pour Delon, cascadeur pour Belmondo) mais le personnage Delon dépassait ça, alors que Bebel, j'ai pas l'impression qu'il laisse grand chose au delà de ses rôles.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En y réfléchissant, c'est pas tout à fait vrai puisque Belmondo a irradié au delà du cinéma (modèle graphique pour les débuts de Blueberry) et même à l'international (Cobra). Mais on reste dans le domaine artistique alors que Delon, j'ai l'impression que c'était aussi l'homme à la ville qui fascinait.

saladbowl

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi c'est essentiellement auprès du grand public.

Les plus grands succès de Bebel, c'est les années 70 et débuts 80 effectivement mais sa filmographie 60's est bien plus intéressante à mon avis, même si j'aime bien les Verneuil ou Le Magnifique.
Dans les années 70, je vois rien d'aussi fort que Le Cercle rouge, Le Professeur et Monsieur Klein chez Belmondo.

Par contre, c'est vrai que la filmographie de Delon devient catastrophique dès la fin des années 70 avec presque voire rien à sauver.

Edit : oui les premiers tomes de Blueberry, c'est Belmondo tant dans le visage que dans la personnalité.
Les deux sont iconiques mais oui Delon a cette part de controverse, avec ses prises de position politique, ses fréquentations et sa façon de parler de lui qui font que c'est un personnage à la ville comme tu dis.

Edit par saladbowl (18 Aug 2024)

KamiOngaku

Sur Delon-Belmondo, un livre est sorti récemment. Pas lu, mais interview intéressante de l'auteur il y a quelques mois chez Taddei : https://www.europe1.fr/emissions/C-est- … ld-4241305

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

saladbowl - 18 Aug 2024

Dans les années 70, pour Belmondo t'as le Magnifique, Peur sur la ville, le Corps de mon ennemi… Après Belmondo a embrassé le côté comédie de sa carrière, alors que Delon restait full sérieux (pour le meilleur et pour le pire) et je pense que ça dessert le premier à certains égards.

saladbowl

C'est les trois que je citais aussi !
C'est très bon mais ça reste plus léger, même si Le Magnifique est une petite merveille de fantaisie.
Il y a pas mal de trucs lourdingues aussi dans sa filmographie.

Delon était moins bon comédien de toute façon, Belmondo venait du conservatoire.
Delon est surtout un acteur fascinant par sa prestance, sa beauté et sa mélancolie mais il a réussi à passer d'un jeune premier à des rôles plus troublants et plus virils aussi.
Delon en comédie, ça rend mal.

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai jamais vu un film avec Delon, tout au plus un extrait du Asterix & Obelix. smiley70

Ce soir y aura Le Samourai et Le Guépard à la TV, je regarde lequel ?

saladbowl

kafail - 18 Aug 2024

Les deux, on voit forcément plus Delon dans Le Samouraï.
Le Samouraï, ça doit être plus facile à regarder et c'est moins long (tcp).

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)