• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Pour l'instant, je n'ai vu que Vers l'autre rive de ce réal et je dois dire que je n'en ai aucun souvenir si ce n'est que je m'étais fait chier comme un rat mort. Toujours envie de découvrir sa filmographie néanmoins, Cure surtout

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Orange Mécanique qui a perverti toutes les musiques classiques utilisées par Kubrick dans mon esprit.
Hier une gymnaste aux jo et je ne pensais qu'à ce film pendant qu'elle faisait ses figures.

Et "I'm singing in the rain" par Gene Kelly c'est même pas possible que je ne pense pas à autre chose pendant qu'"il chante sous pluie"  smiley67

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Revu les 7 samouraïs, la restauration est impressionnante. Mifune est vraiment trop fort dans ce film.
Ce qui est bon c'est que Kurosawa veille bien à n'enfermer personne dans un cliché. Les paysans ne sont pas que des victimes, mais sont aussi fourbes, laches, etc. Idem pour les samouraïs bien sur on est très loin des héros romanesques. La scène où les samouraïs arrivent dans le village, personne ne les accueille car ils ont peur, puis Kikuchyio sonne l'alerte et tout le monde appelle à l'aide en panique, vraiment du génie avec le côté drôle mais très piquant aussi. Ca donne une forte humanité au film.

Fan de Miller (Gérard)

Yuugen - 03 Aug 2024

Pour Jellyfish, je ne vois pas le rapport avec Miike mais je trouve que c'est un très beau film. Perso c'est Loft que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas vu non plus tous ses films (paraît que Tokyo Sonata est excellent en effet). J'adore son style d'une rare élégance pepe_feelsgood

License to live est un film limpide et touchant.

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 02 Aug 2024

Etant Deadpoolsexuel, je relativise en me disant que tant que Reynolds campe le perso', on peut toujours garder l'esprit du perso à un certain niveau (ça reste son perso de comic préféré), même si c'est ultra fan service pour les films, entre les blagues Marvel/DC et la blague habituelle sur la Fox.

Ca reste du ciné' fastfood après, ça se consomme une aprem', on garde deux trois blagues pour la ref' mais j'aurais plus de faciliter à relancer en boucles les deux premiers OSS117 que de revoir en boucle Deadpool.

Déçu cependant de pas avoir continué avec Cable, ou Domino (qui était un peu osef dans le 2 mais bon).
Par contre, le costume de Ladypool pour Blake Lively, vu de dos smiley128
(Et aussi Zenpool, qui est l'itération de Deadpool la plus classe, dommage qu'il soit pas plus présent dans les comics à part un arc.)

Homme déconstruit
b3y0nd

Vice versa 2: un ratage de À a Z

Pixar feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman
clott a écrit :

Kelevra04 - 02 Aug 2024
J'ai pas vu le budget mais excepté 2-3 plans dans une nature désertique tout le reste sent le plateau à des km à la ronde.

200 millions hors promo, les 3/4 du film se passent dans le désert, Disney sont incapables de faire un film en dessous de ce budget c'est fou smiley6

Un instant vers la fin quand ça parlait de détruire le multivers et vu qu'ils crachaient dessus depuis le début j'ai cru qu'ils allaient le faire vraiment, genre relancer le MCU proprement sans toutes ces incohérences et tuer Wolverine mais même pas, ils ont pas assumé...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 04 Aug 2024

Le film passe son temps à faire ce qu'il reproche aux autres productions. smiley14

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

DjiFlo - 03 Aug 2024

Ca reste du ciné' fastfood après, ça se consomme une aprem', on garde deux trois blagues pour la ref' mais j'aurais plus de faciliter à relancer en boucles les deux premiers OSS117 que de revoir en boucle Deadpool.

smiley91

Yuugen

Je viens de voir
Late Night With The Devil
thenry
c'était pas mal du tout
C'est un présentateur d'émission du soir aux US à la fin des 70's (fricotant avec une sorte de secte fréquentée par des gens de la télévision et chefs d'entreprises majeurs) qui décide de rebooster l'audience de son show en perte de vitesse en faisant un Halloween special avec des mediums, une gamine soit disant possédée. Bien sur ça déconne à quelques moments. Mais le film m'a laissé au final une bonne impression.

David Dastmalchian je le connaissais de tête et en verifiant c'est lui qui joue le rôle du faux flic dans Dark Knight returns et dans d'autres films genre Dune, Prisoners et Suicide Squad (mais je ne me rappelle pas non plus de lui dans ces films). Il est très bon dans le premier rôle.

200300-eclahywdto-1714076830.jpeg


collage-maker-13-aug-2023-05-54-pm-7448.jpg

Edit par Yuugen (04 Aug 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Yuugen - 04 Aug 2024

Dommage d'être une flipette, il me faisait bien envie. feelsbad

Je tenterai peut-être quand il sortira en streaming, pour le moment je ne le vois nulle part : https://www.justwatch.com

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 04 Aug 2024

Oui le film a fait le tour de tous les festivals avec pas mal de succès, hâte de le voir

Sinon suite a Deadpool mon gamin voulait voir des Xmen, on a regardé First class, c'était pas mal smiley106
J'avais peur que le premier commence a dater

Edit par sherman (05 Aug 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 05 Aug 2024

Bon souvenir de First class, mais encore un meilleur souvenir de X-Men 2 de Singer. Par contre aucune idée si ça a bien vieilli.

Mais cette intro pepe_feelsgood

Edit par clott (05 Aug 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 05 Aug 2024

Oui pareil dans mes souvenirs Xmen 2 est le top, ça sera le prochain sur ma liste je pense, d'autant que les suites de First class sont pas terribles.
Enfin Day of the future past n'a un intérêt que si t'as vu les anciens et Apocalypse c'est de la merde

Chocolourd
Ahsoka

clott - 05 Aug 2024

ça a vieilli comme un film du début des années 2000, c'est assez sympa (et c'est écrit par david hayter lol)

étrangement le film semble faire 30mn donc pour une soirée pizza c'est génial, après si on veut vraiment faire chier c'est assez mal construit et pas mal de persos sont écartés sans raison (à part que singer voulait mater hugh jackman à poil).

Mais sur le moment on s'en rend vraiment pas compte. Je comparerais ça un peu à matrix 2 mais sans les dialogues de 15kg.

Fan de Miller (Gérard)

clott - 05 Aug 2024

Oui, j'aime beaucoup ses X-Men (mais aussi Walkyrie ou même le flop Jack le chasseur de géants), à part Apocalypse.

SaPRophiLe
VeRSatiL

X-men 1 et 2 de Singer, les meilleurs de la franchise smiley106

Kelevra04

VeRSatiL - 05 Aug 2024

J'aime beaucoup le 2 mais le 1 y'a un côté foire du trône dans les costumes et les combats que je n'aime pas trop.
Et je ne suis vraiment pas fan de ce qu'il a fait de Rogue qui est juste insupportable et Cyclope qui se fait bully en permanence par Wolverine.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

De mémoire : Xmen 2>first class>>>Xmen 1>>>>>>Xmen 3>Days of Future Past>Apocalypse

Pas vu le dernier après les précédentes nullités

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 05 Aug 2024

Je le trouve très amusant, Days of future past, dans un style différent des 2 premiers.

J'ai détesté le 3 par contre. Pour les autres, je ne sauve que First Class et Logan.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 05 Aug 2024

Le 3 est mauvais et je l ai pas revu depuis sa sortie mais dans mes souvenirs ça se prend moins au sérieux que Days of Future Past que j avais trouvé con comme tout en prime.

Je n'aime que les 3 cités devant et encore je suis pas méga fan du 1.
Je parlais pas des Wolverine mais Logan est très bon oui.

Fan de Miller (Gérard)
saladbowl a écrit :

Yazu - 05 Aug 2024

ça se prend moins au sérieux que Days of Future Past que j avais trouvé con comme tout en prime.

Ah bah tout le contraire pour moi, j'avais trouvé le 3 vraiment embarrassant et très mal filmé, contrairement à Days.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Retournement de veste acrobatique, j'ai revu Avatar 2 et j'aime bien lol.
J'ai relu ma critique de l'été dernier et certaines choses n'ont pas changé : on passe au format série de films contrairement au premier qui fait totalement film complet, ce qui est moins le cas pour le 2. Mais en même temps cela a été écrit dans ce sens (je ne savais pas) : d'abord le premier sans suites prévues, puis la suite en quatre parties façon SdA. Ça reste regrettable en un sens, avec tout le côté recyclage que cela induit et qui m'a rebuté, mais cela donnera peut-être une bonne quadrilogie (du 2 au 5) au final, j'ai confiance.

Pour les ados osef par contre je ne vois plus ça comme ça : ok il y a des trucs qui prêtent à rire comme toujours avec Cameron. Toujours étonné de voir les avis ici sur T2 génial et Avatar nul alors que c'est la même came. J'ai revu Abyss il y a un mois, en 4K, souvent embarrassant, carrément très embarrassant à la toute fin. Mais toujours un chouette divertissement.
Pour les ados donc je m'attendais à suivre principalement l'histoire de Sully, mais elle se fait indirectement à travers l'histoire de ses enfants : le perso principal de ce volet étant plutôt Lo'ak l'ados tête brulée à problème. En devenant petit à petit papa protecteur, Sully perd son esprit de Toruk Makto (guerrier légendaire), mais c'est son fils Lo'ak qui prend le relais de manière invisible, avec la même fougue insolente qu'avait son père jeune dans le premier (que je me suis rematté avant, ce bond en avant dans la DA du 2, cool) mais qui se retourne ici contre papa Sully sans qu'il ne le perçoive (un classique dans la paternité). Cependant c'est grâce à Lo'ak que Sully redevient Toruk Makto à la fin : de par son isolement et tout son parcours, Lo'ak est le seul à se lier au Tulkun banni (la baleine), avec de jolies scènes qui rappellent ces courts moments salvateurs de paix intérieure durant l'adolescence. Un peu comme Sully avait réussi à se lier au Toruk (grand dragon rouge) dans le premier. Vers la fin quand papa Sully va pour se rendre pour sauver ses enfants, c'est le Tulkun énervé lié à Lo'ak prisonnier qui en intervenant par son attaque surprise, refait basculer Sully en mode guerrier en créant cette opportunité. Donc c'est par les actions du fils à problème que la flamme du père se rallume.
L'évolution en parallèle des deux fils Lo'ak et Spider (Johnny Clegg) avec leurs pères respectifs est sympa, d'autant que les ados jouent bien. Les deux fils étant responsables de l'évolution de leur père dans ce film.
Kiri, le perso de Sigourney Weaver, est l'envoyée d'Eywa (l'esprit de la « planète » Pandora) pour prêter secours à Sully et sa famille dans leur mission de grande ampleur (m'étonnerait pas qu'on retourne sur Terre à la fin pour la sauver également, le grand personnage bleu Na'vi m'ayant toujours fait pensé au Shiva des légendes hindoues qui venait de l'espace). Dans le premier le perso scientifique de Sigourney meurt alors qu'il est demandé à l'arbre sacré de transférer son esprit dans son avatar. C'est probablement à cet instant qu'en fait, twist du 2, son esprit a bien été transféré mais dans cet enfant sans père qu'elle portera. Donc Kiri est plutôt une réincarnation + intervention divine pour la conception et le rôle de messie à tenir, cool.

Musiques efficaces, enfin plutôt accompagnement musical, rien de mémorable (ça n'existe plus ça) mais toujours porteuses de chaque instant avec une bonne synthèse des styles classique et moderne.

J'aime bien dans l'écriture l'articulation autour des trois éclipses présentées, à chaque fois propices à des changements sombres qui font basculer l'histoire : la première voit Spider se faire capturer ce qui oblige la famille Sully à partir s'enfuir et se cacher. Cela initialise aussi le changement du colonel Miles, enfin son clone rigolol (je dirais qu'il vaut mieux le voir comme ça... un peu comme Scharzy dans T2), qui commence par écraser le crane de son cadavre. Durant la deuxième Kiri fait un malaise en se connectant à l'arbre sacré, obligeant un hélico de scientifiques à venir l'ausculter, il se fait repérer et la famille Sully est de nouveau menacer par les militaires feat enfants en danger. A la troisième éclipse le fils aîné meurt et la situation est résolue avec Sully redevenu un guerrier d'Eywa.

Cet épisode en tant que suite c'est Sully qui perd son statut pour protéger sa famille mais le regagne grâce à elle, ce n'est pas totalement un retour à la fin du premier pour lui car il est maintenant accompagné de bons guerriers. Eywa a mis en place ses « pions », ce qui a demandé quelques changements puis un rééquilibrage. Ça fonctionne par le côté affection car on passe du temps avec eux.

Le thème principal étant la connexion dans l'univers : « water connects all things ».
Principalement la connexion père-fils, la connexion entre les hommes et leur environnement qui devient next level avec Kiri, la connexion avec les défunts.

Au final comme souvent avec Cameron, c'est cheezy sur la manière grossière de faire passer certains messages, tout se tient bien avec une super écriture à niveaux multiples, c'est fluide comme peu de films d'action y arrivent et je ne me suis pas ennuyé (cette fois lol) devant un spectacle 3D immersif visuellement superbe façon grande attraction (je me vois pas le revoir en 2D par contre, merci mon vieux plasma Pana).

Fan de Miller (Gérard)

J'avais oublié cette scène smiley11 (reprise de Days of future past).

Tchiko - 06 Aug 2024

Told you smiley21

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Tchiko - 06 Aug 2024

oujours étonné de voir les avis ici sur T2 génial et Avatar nul alors que c'est la même came.

Je fais partie de ceux qui adorent T2 mais avatar, le 1 comme le 2, j'ai essayé plusieurs fois car j'aime bien Cameron en théorie mais je trouve ces films tellement nuls. J'ai du mal à considérer que c'est la même came. T1 aussi serait la même came? T2 tu le lances y a une tension de ouf dès le début avec des enjeux de ouf. Jusqu'à ce qu'ils récupèrent Sarah à l'asile c'est parfait. Avatar je le lance c'est tellement niais dès les premières secondes je suis mal à l'aise. Y a aucun enjeu/tension. Je comprends pas comment on peut connecter avec cet univers/ces persos.

Fan de Miller (Gérard)

453414421_897230875759561_955530722977214350_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=raYkweJo9CIQ7kNvgEB9fis&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&oh=00_AYBXEU3AMo42Zlg5sn5aS8Rbfs7nVln_ZJFPDWuwlpl9DA&oe=66B8684D

COLOSSAL.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fdp - 07 Aug 2024
T1 non c'est pas la même came, c'est pour ça que pendant longtemps je l'ai préféré au 2. T'as pas ce côté cheezy de blockbuster non stop pour amadouer l'américain idiot moyen, c'est plus un film de SF "indé". Ça l'est quand même par moment genre "Sahra I always loved you" ou "You're terminated fucker" mais moins globalement. Aujourd'hui je les aime autant car le 2 a la fameuse écriture de Cameron que je qualifierais de sophistiquée à thème, immersive, et qui permet par exemple à un moment du film de te toucher comme à la fin quand John perd sa figure paternelle, car durant tout le film le thème est mis en scène de façon parfois même subtile. Et puis pour le plaisir coupable d'une suite réussie doublée d'un excellent film d'action.

Le seul point ou je mettrais T2 au dessus d'Avatar c'est la musique, juste mieux. Mais c'est aussi une question d'époque (vas savoir la sorcellerie derrière cela mais au fil des ans l'être humain a perdu son inspiration divine pour composer, c'est mon avis), et le thème est juste repris du 1 quand même (d'ailleurs il est même parfois placé de manière cheezy, genre quand Scharzy fait son héros...). Les sons à base de sample apportent cependant assez de nouveauté. Je trouve la musique d'Avatar plutôt réussie avec quelques jolies thèmes mais pas aussi marquante et un peu niaise donc en dessous.
La DA des Na'vi ne m'a jamais emballé également (mieux dans le 2 avec aussi les anim faciales parfaites) mais il y a une contrainte technique qui rentre malgré tout en jeu et T2 est tellement embarrassant sur d'autres points que voilà.

Pour la tension d'accord mais ce n'est pas le même genre. Pour moi la promesse (tenue) d'un militaire qui a perdu l'usage de ses jambes de retrouver une liberté au delà de ce qu'il pouvait imaginer (physique et spirituelle) en retrouvant sa place au sein d'une nature mystérieuse comme il se doit (mon thème préféré ever), ça me motive autant.

Pour la niaiserie c'est là où je peux pas être d'accord et pour moi c'est la même.
Le début de T2 : (comprends que j'adore le film malgré cela, que je peux même parfois trouver cela un peu rigolol car Cameron en joue, parfois, de manière voulue, un peu comme le colonel Miles dans Avatar 2 qui se réveille en faisant la panthère "argrrr argrr")
- Le générique avec le dada à ressort de parc pour enfant qui brûle, c'est parti. Le zoom sur les yeux du T800 fait bien promesse geek de blockbuster sensationnel US, sortez les popcorns bande d'obèses.
- L'arrivée du T1000, la façon hyper soft dont il s'occupe du flic par rapport à ce qu'il devrait faire et qu'il fera par la suite tout le long du film de manière hyper cheezy (le plan de la mère qui transperce son mari avec la main doux Jésus), traduit l'intention maladroite de te faire douter sur sa polarité gentil/méchant. Le genre de trucs qui peut te faire rouler les yeux au ciel.
- L'arrivée du T800, niaiserie pleine puissance :
Arnold est trop vieux pour faire l'effet attendu par rapport au 1.
La musique country et les quiches des protagonistes pour bien te faire comprendre que t'es chez les bouseux et qu'on va rigouler.
Arnold qui ouvre la bouche avec son accent autrichien et qui sait pas jouer.
Le côté comique qui continue même quand il les tabasse, combiné au fait qu'il ne tue personne traduise l'intention du réalisateur de ne pas trop te faire détester le T800 façon méchant car maintenant twist, il est trop cool. Ce qui est de base une intention complètement con (on va faire une suite mais maintenant il est gentil, puisque vous l'adorez tant, ça vous épate héhé ?) et qui ne colle même pas au rôle du T800 dans ce film qui t'explique bien par la suite qu'il ne comprend pas pourquoi il ne doit pas tuer. C'est aussi gringe que "ce Picasso il ne réussira jamais hum hum" dans Titanic.
Le final avec la moto, la tenue de motard, les lunettes, la musique rock placée en effet comique et encore une fois le gros gérant totalement épargné, on dirait une pub Pizza Hut pour la soirée du Super Bowl.
- Les parents adoptifs de John d'un niveau de caricature digne d'un film catastrophe US de base, pour bien te faire comprendre qu'ils sont nases jusque dans leur moindre atome.
- La première scène de l'asile :
Super crédible niveau acting des figurants mdr, la jolie nana à gauche dans le couloir qui fait la folle me fait marrer à chaque fois.
Le perso du psychiatre du 1 réutilisé encore une fois avec un grand écart embarrassant. Le gars a vu TOUS ses collègues de commissariat massacrés par un seul homme en 5mn alors que Kyle l'avait prévenu et lui avait expliqué ce qu'est un terminator, il sait qu'il y a lui-même échappé de justesse, mais ma foi l'histoire de Sahra le fait juste marrer OK (elle était dans le commissariat aussi je rappelle), car encore une fois on est passé dans un ton hyper manichéen de blockbuster US embarrassant qui s'en bat les couilles, comme tous les Cameron après T1, et qu'il faut absolument qu'on te fasse comprendre qu'elle est prise pour une folle de manière si abusive que t'as envie qu'elle s'échappe en les tabassant. Même idée avec les gardes qui la frappent et la léchouillent, n'imp total mais c'est l'effet spectacle de marionnette guignol où on veut te donner une envie hystérique qu'ils se fassent tabasser.
La présentation de la Sahra bad ass qui fait sa muscu est assez cheezy, le pire étant les étudiants en médecine qui la regarde comme dans un zoo.
- la scène où John joue à After Burner, non là ça bute smiley118

Etc, quasiment toutes les scènes.

Les Spielberg de la même époque s'en sortent par exemple globalement bien mieux à ce niveau (sauf E.T.). Le fait que Cameron tienne plus à faire passer un message n'aide pas aussi niveau rejet, c'est risqué.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 07 Aug 2024

L'arrivée du T1000, la façon hyper soft dont il s'occupe du flic par rapport à ce qu'il devrait faire et qu'il fera par la suite tout le long du film de manière hyper cheezy

Le but c'était de faire croire au spectateur qu'il est gentil. Jusqu'au moment où les 3 protagonistes se retrouvent on a aucune idée que les rôles s'inversent par rapport au film précédent. Si tu montres le T1000 faire preuve de cruauté tu sabotes complétement l'effet escompté.

Edit par clott (07 Aug 2024)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 07 Aug 2024
No shit, je dis que c'est mal fait.

hichlibedis
hichanbis
Tchiko a écrit :

Fdp - 07 Aug 2024


Le seul point ou je mettrais T2 au dessus d'Avatar c'est

smiley137

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 07 Aug 2024

La tête dans le cul, j'ai cru que le "Ont trouvé Megalopolis" était aussi une emphase smiley11

Debilus maximus d'or
kafail

Mentionné dans le topic Séries je me suis souvenu que le Greatest Beer Run Ever d'Apple TV m'intriguait.

J'ai trouvé ce Farrelly tellement mauvais. smiley2

Pourtant tiré d'une histoire vraie non seulement on n'y croit pas du tout mais ce n'est pas drôle non plus. Est-ce que les dialogues sont mauvais ou les acteurs juste nuls ?

Il y a pourtant des moments importants qui émaillent le récit (la décision de partir, quiproquo pour être pris pour un agent de la CIA ...) et à chaque fois c'est raté. Les personnages ne se comportent pas comme d'habitude sans raison pour faciliter le récit, avec l'impression de voir un alien prendre le contrôle de Zac Efron par moment.

La tâche n'était pas aisée de faire une comédie légère sur fond de guerre, ou même une histoire forte (?) avec un décor oppressant et c'est cette fois-ci à côté, à mille lieux de la réussite Green Book.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Tchiko - 07 Aug 2024

Il y a beaucoup plus d humour dans T2 que dans Avatar (pas vu le 2) de mémoire, c'est pour ça que la cuculapralinerie de Cameron passe mieux à mon sens.

Je trouve aussi tout simplement que T2 est 1000 fois plus jouissif qu'Avatar.

Je bloque sur l'univers d'Avatar de toute façon, ça ne me passionne pas du tout mais j essaierai de le relancer un jour et de voir le 2 dans la foulée.

Fan de Miller (Gérard)

kafail - 07 Aug 2024

Perso, ce que je reprocherais au film c'est une certaine niaiserie (absente dans ses précédents films - je n'ai pas vu Green Book j'avoue) dans son didactisme mais mineure par rapport au mélange des genres réjouissant et à l'histoire folle, avec un très sympa Zac Efron et toujours une excellente bande son pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 07 Aug 2024

Dommage, j'avais trouvé ça un peu drôle mais surtout très touchant avec une bonne histoire et un bon rythme.

Je tenterai Green Book par contre

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 07 Aug 2024

Oui, les Farrelly sont souvent très touchants pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Tchiko - 07 Aug 2024

c'est comme ça dans tous les films de cameron j'ai l'impression, l'exposition des personnages esst tjrs super caricatural
j'ai revu aliens et abyss récemment et c'est criant

dans tous ses films les méchants sont très méchants, les gentils très gentils et tu sais tout ce qui va arriver à l'avance

pour avatar c'est pareil : le méchant militaire, le méchant bureaucrate, le gentil handicapé, les gentils écolos, le rival végéta

SaPRophiLe
VeRSatiL
Jooz la looz

https://www.eurogamer.net/early-borderl … ge-misfire

C'est à chier visiblement, étonnant. charlie

Edit par Jooz (08 Aug 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 08 Aug 2024

+ Titanic bien sûr.

Peut-être moins le cas dans Strange Days, à revoir. Et j'avais oublié qu'il avait co-scénarisé Rambo 2 smiley35

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 08 Aug 2024

c'est pour ça que le seul film que je peux encadrer de lui c'est terminator

quand ton méchant est un robot, facile de justifier qu'il soit bidimensionnel

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 08 Aug 2024

oui T1 évite ça et oui Yazu c'est pareil pour Titanic

d'ailleurs jai revu Aliens récemment, je sais pas si c'est unpopular opinion mais j'ai trouvé ça... bof ?

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 08 Aug 2024

ça fait parti de ces demi bouses fin 80 dont on parlait il y a quelques temps, oui

ce qui me rend dinguo c'est l'aspect technique du film qui est catastrophique : les effets spéciaux sont dégueulasses, les décors sont dégueulasses, la lumière est dégueulasse, le rendu de l'image est dégueulasse, les bruitages sont dégueulasses, même la musique doit y avoir 3 morceaux différents qui se lancent selon le mood de la scène, qu'est ce qui s'est passé ?

étrangement j'aime bien le hate watch de temps en temps comme prometheus

Edit par Ahsoka (08 Aug 2024)

nous montre son minou
Ebichu

Jooz - 08 Aug 2024

"Lifeless, unfunny, and visually repulsive dud"

Une adaptation fidèle au matériau d'origine donc.

Buffy d'or
knot084

T2 moyen et Aliens une bouse smiley11
Au moins on rigole bien ici smiley137

nous montre son minou
Ebichu
Ahsoka a écrit :

Silvername - 08 Aug 2024

même la musique doit y avoir 3 morceaux différents qui se lancent selon le mood de la scène, qu'est ce qui s'est passé ?

Le meilleur passage de l'OST coupé par Cameron, et qui finira par clôturer brillamment Die Hard smiley12

Edit par Ebichu (08 Aug 2024)

Fan de Miller (Gérard)


smiley129

Silvername a écrit :

Ahsoka - 08 Aug 2024

oui T1 évite ça et oui Yazu c'est pareil pour Titanic

Bah ça reste quand même excellent.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Silvername - 08 Aug 2024

j'avais été choquer et décu de aliens qd je l'avais vu pour la première fois

Chocolourd
Ahsoka

knot084 - 08 Aug 2024

littéralement pareil que expendables

gros plan d'un mec en train de tirer

gros plan d'un ennemi en train de prendre une balle

x 50 scènes

Buffy d'or
knot084

Ahsoka - 08 Aug 2024

La lumière est vraiment caca, aucune ambiance, aucune tension. Et je parle même pas des décors, loul ça se voit que c'est pas réel. Et ces bruitages de mitraillettes tellement pas iconique, je suis sûr que personne s'en souviendra 35 ans après, olalala.

Sans oublier ce design de Reine Alien, mais qui va s'en souvenir franchement??  Rien de marquant pour la pop culture.


Bon sinon pour rester dans Alien:

Je suis partagé. Autant j'adore le fait qu'ils fassent des effets spéciaux pratiques, autant le design de l'Alien smiley126

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)