Ne vaut pas un clou
|
Cloud
03 Jun 2024
La config minimale est clairement très sous-estimée en +. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 Jun 2024
Il y a le rendu foveal mais sans le suivi des yeux. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
03 Jun 2024
clott a écrit :
En gros les jeux seront juste flous sur le contour des écrans, super |
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Jun 2024
Oui ça rien a voir avec le rendu foveal avec eye tracking quand il est activé... Ya eu quelques jeux psvr2 où il a été activé après coup (NMS, la suite de Rush of blood), tu passe d'une jeu tout flou et encore plus pixelisé sur les côtés au truc le plus net possible où que tu regarde c'est incroyable comme différence Edit par sherman (03 Jun 2024) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
03 Jun 2024
Mais du coup ça marche comment le rendu fovéal sans tracking des yeux ? Edit par Incognito (03 Jun 2024) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
03 Jun 2024
Sony Je pense néanmoins que ça sera moddé par la commu genre très rapidement, d'ailleurs les gâchettes adaptative fonctionnent avec une DS5 sur PC me semble. Incognito a écrit :
A l'ancienne, c'est statique, la résolution diminue lorsque tu t'éloignes du centre de l'écran. clott a écrit :
Jouer a un jeu VR sans motion gaming c'est vraiment la pire expérience je trouve, essayez Subnautica pour vous en convaincre. Edit par Grey-Che (03 Jun 2024) |
Debilus maximus d'or
|
kafail
03 Jun 2024
je crois qu'il n' a plus personne pour les blogs PS en Europe, ça doit être de la trad automatique avec un anglophone de la com Sony qui relit ... |
|
Zieutteur
03 Jun 2024
compte psn obligatoire pour l'utiliser j'espère. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
03 Jun 2024
C'est le cas pour Gow Ragnarok (qui est 100% solo ) et Ghost, on ne sait jamais. Edit par Cloud (03 Jun 2024) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
04 Jun 2024
kafail a écrit :
Nan, nan, regarde rien que l'image qui illustra l'article : Ca hurle tellement "regardez on va pouvoir jouer à HL Alyx sur PSVR2, elle est pas incroyable cette machine, hein franchement ? Ah oui, ne faites pas trop attention à la boite à gauche de l'écran, là, on l'as juste mis en blanc sur fond blanc pour que vous la voyiez le moins possible " C'est quand même assez naïf de croire que c'est juste une erreur maladroite de traduction |
|
Zieutteur
04 Jun 2024
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
04 Jun 2024
">https://twitter.com/UploadVR/status/1798037415208305138 La 2e fois sera la bonne. |
|
clott
07 Jun 2024
">https://twitter.com/GAMERTAGVR/status/1798819633325396337 Chouette concept |
|
clott
12 Jun 2024
|
Au tardmi les petits !
|
Nounours
13 Jun 2024
J'ai jamais fait le premier astro bot mais bu que tout le monde se touche la nouille dessus, faudra que je resorte mon PSVR1 pour le faire a l'ocaz. Ca me permettrai de voir ce qu'il y a de si particulier sur le titre pour marquer autant de gens. Sinon j'ai enfin pris tetris effect qui etait en promo. Chouette experience avec le PSVR2. Mon nouveau choix pour un trip VR rapide entre Pavlov et GT7. Edit par Nounours (13 Jun 2024) |
|
Zieutteur
13 Jun 2024
le probleme du VR c'est que ça demande tellement de ressources graphiques que t'es obligé de downgrader le jeu à mort comparé à la version de base, surtout sur console ou le hardware est figé. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Jun 2024
Plus tant que ça avec le rendu foveal, par contre faut que le jeu tourne en 4k60 sur ps5 de base. Après si le jeu tourne en 1440p avec grosses chutes de framerate oui c'est compliqué mais Astrobot ça sera 4k60 a tous les coups Edit par sherman (13 Jun 2024) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
13 Jun 2024
Astrobot c'est un peu comme Mario 64 : le fun est immédiat. |
|
clott
21 Jun 2024
https://www.androidcentral.com/gaming/v … dnt-either
Edit par clott (21 Jun 2024) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
21 Jun 2024
600€ au lancement pour être aussi abandonné aussi rapidement, Sony sait prendre soin de ses pigeons early users. Sinon on sait si les chiffres de ventes sont éloignées des autres casques VR type Oculus ou Index ? Edit par Kotors (21 Jun 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Jun 2024
Bah après c'est juste les exclues Sony qui vont disparaitre, le casque continuera à recevoir la tonne de jeux tiers (qu'occulus n'a pas acheté...), les dernières versions sont bien travaillés en plus c'est que les éditeurs y trouvent leur compte. Mais j'ai du mal a comprendre ce qu'a fait Sony, ils ont fait un super casque mais n'ont jamais communiqué vraiment dessus, même pour les fêtes. Ils ont quand même mis pas mal d'argent dedans mais on dirait qu'ils y ont jamais cru Edit par sherman (21 Jun 2024) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
21 Jun 2024
Sur le dernier Black Friday, y'avait eu une comparaison des ventes sur amazon us, et le rapport de force donnait 30 quest vendus pour un PSVR2. Les chiffres Meta cumulent la somme des Quest 2&3 par contre. Après, pour la défense de Sony, le marché VR est en train de subir une mutation profonde. La dernière claque technique sur pc en AAA, c'est Half life Alyx et ça remonte à 2020. Sony a fait des AAA pour promouvoir le casque, mais quand on sait que les estimations de ventes de la claque graphique qu'est Horizon VR, c'est dans les 75k, faut pas être un génie de la finance pour comprendre que ça va être compliqué de rentabiliser les coûts de développement si les ventes du casque ne suivent pas. Et sans revenir, du pourquoi le PSVR2 ne se vend pas, le public VR a changé et je pense que les gens ne le réalisent pas encore. Le gros hit du Meta Quest c'est Gorilla Tag, un f2p multijoueurs (je n'arrive toujours pas à comprendre le but et l'intérêt du jeu depuis le temps ) et en terme de joueurs réguliers journaliers, il fait jeu égal avec le mastodonte PC qu'est Counter Strike 2. ">https://twitter.com/UploadVR/status/1803216190589833452 Le 2e jeu le + joué d'après les estimations (Meta ne publie pas les données), c'est Golf+. Edit par Cloud (21 Jun 2024) |
|
clott
27 Jun 2024
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
11 Jul 2024
Ça devrait tuer mélange de Blade and Sorcery et Shadow of the Colossus par les développeur du jeu Walking Dead |
Homeless
|
Homework
12 Jul 2024
J'ai un pote qui m'a prêté un casque VR, y a quoi à faire absolument ? J'ai que phasmophobia en jeu compatible VR et c'est nul |
|
Le coq volant
12 Jul 2024
Je sais pas vous mais quand je vois un jeu VR maintenant ça part en ignore direct. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
12 Jul 2024
Sûrement le jeu VR que j'attends le + avec Gunman Chronicles. Sur SteamVR, je présume ? HL Alyx, The walking dead : Saints & Sinners (le 1), SuperHot VR, Underdogs, Moss 1&2, I expect you to die (le 1 reste le meilleur), Budgets Cuts, Pistol Whip, Beat Saber. Edit par Cloud (12 Jul 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Jul 2024
Cloud a écrit :
Oui ce jeu avec le Métro, Alien et le remake de Wanderer ça fait un peu chant du signe du PSVR2 ➔ Homework - 12 Jul 2024 Si ton PC est puissant Alex évidemment et quelques jeux sur leur moteur moddé genre le John Wick très court mais très fun Hésite pas a mettre les aides anti nausées au début, ça peut vraiment te gâcher le plaisir si t'as la gerbe après quelques minutes Edit par sherman (12 Jul 2024) |
Homeless
|
Homework
12 Jul 2024
edit : le prix des jeux vr alors que ça dure 2h Edit par Homework (12 Jul 2024) |
Debilus maximus d'or
|
kafail
12 Jul 2024
Tu vas demander le remboursement bien avant. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
12 Jul 2024
Fait Half Life Alyx si tu peux. C'est un vrai bon jeu deja, et la Vr est super bien faite. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
12 Jul 2024
En vrai, si c'est un prêt à durée déterminée et que tu veux juste t'amuser sans devoir investir (les soldes Steam ont fini hier), je préconise de te prendre un abo Viveport Infinity, pour 15€ par mois. lien Si c'est un Meta Quest, ils ont aussi leur abo Meta Quest+ pour 9€ par mois (la sélection est beaucoup + qualitative) mais ce ne sont que des jeux en version autonome (non PCVR) et ça requiert obligatoirement un Meta Quest à la différence du Viveport Infinity. Edit par Cloud (12 Jul 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Jul 2024
Ouais enfin t'es sur PC tu sais bien ce que tu peux faire Si on t'as prêté un casque et que tu veux juste tester un peu toutes les expériences différentes proposées par la VR 1h ou 2 tu va pas acheter chaque jeu c'est sur Edit par sherman (12 Jul 2024) |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
12 Jul 2024
|
|
Grey-Che
14 Jul 2024
Dans cet ordre: Robot Recall, Lone Echo, Pavlov VR, Walking Dead Saint & Sinners, HL: Alyx Bonus: Superhot Edit par Grey-Che (14 Jul 2024) |
Homeless
|
Homework
14 Jul 2024
Merci pour les reco, le casque c'est le meta quest 2. J'ai pris alyx déjà tout le monde à l'air unanime et vu que c'est une première sur GR je fonce. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
14 Jul 2024
Par contre, comme le disait Peach à l'époque et ce qu'a dit Grey-Che indirectement, tout le reste va te paraitre fade après coup si tu commences par ça. |
|
clott
14 Jul 2024
Si c'est le Quest 2, d'après les retours Asgard's Wrath 2 est la meilleure prod VR après Alyx. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
14 Jul 2024
Exactement. Grâce aux bundles j'ai découvert d'autres jeux VR plus ancien comme Raw Data, putain la claque après avoir fait Alyx Faut vraiment se dire qu'il y'a plusieurs générations de jeux VR, et Alyx fait partie des plus au point. En gratuit tu as AirCar aussi qui est grisant, pour le prix on va pas se priver de 10 mn de délire. |
Homeless
|
Homework
14 Jul 2024
J'ai joué une petite heure et demi je dirais, c'est très différent, mieux je sais pas mais Alyx marche bien en tout cas. Ce qui m'a le plus fait bizarre pour le moment c'est même pas les intéractions avec le monde car c'est "presque naturel" mais les phases de dialogue avec les pnj devant toi "taille réelle" Le câble et mon putain de chat sont vraiment super chiants par contre Peut-être un peu dur de jouer longtemps aussi pour moi, 1h30 ça fait déjà pas mal Edit par Homework (14 Jul 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Jul 2024
Y a un site qui répertorie les Bangers VR par casque ? |
Fier comme un beauf.
|
Marks
14 Jul 2024
La première session tabasse, et encore t'as commencé par un jeu ou on se déplace (certains jeux sont statiques, tu peux jouer assis), perso énorme chiasse pendant 2 jours suite à ça, et puis plus jamais aucun effet. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
14 Jul 2024
|
|
Squarealex
14 Jul 2024
|
Au tardmi les petits !
|
Nounours
16 Jul 2024
Grey-Che a écrit :
Retire walking dead de la liste. C'est pas un mauvais jeu mais je le recommenderai pas dans les 1er experiences VR mais plutot en tant que trucs pour aller plus loin si t'aime vraiment ca. Il y a un systeme de stamina ce que je trouve completement bidon en VR puisque c'est toi qui fait les mouvements et que ca te limite artificiellement. Ca enleve tout le fun de deglinger des zombies en plus de provoquer une dissociation entre ce que tu fait toi et ce que tu vois a l'ecran. En petit jeu qui paye pas de mine mais auquel tu fini par jouer pendant 3 heures : Si HL Alyx t'as mit quelques frissons et que tu veux pousser le genre horreur : Si tu aime l'espace : |
|
Grey-Che
16 Jul 2024
C'est un jeu bancal, mais je pense qu'il mérite d'être essayé. Edit par Grey-Che (16 Jul 2024) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 Jul 2024
J'espère que ça sera quand même + survival horror que le shooter que le trailer essaie de nous vendre. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Jul 2024
Sûrement comme Isolation, tu va pouvoir shooter sur les fachugger ou des soldats/androïdes mais l'Alien restera invincible pour la tension |
l'haleine
|
Fetide
29 Jul 2024
Après pourquoi refaire la même chose qu'Isolation ? Je veux dire Isolation fait très bien cela et est magnifique encore aujourd'hui, ça me dérange pas qu'un nouveau jeu ne fasse pas la même chose. Par contre il y a l'air d'avoir moins de talent / budget qu'Isolation au vu du trailer... |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
30 Jul 2024
Isolation est pour moi un jeu flat. Pour le côté - ambitieux et budget friendly, le jeu doit être lead Quest (le trailer évoque + un jeu Quest que PCVR/PSVR2 natif). |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
31 Jul 2024
Depuis sa baisse de prix il y a quelques jours le psvr2 s'est plus vendu que depuis sa sortie. |