• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

hichlibedis
hichanbis

Y a un site qui répertorie les Bangers VR par casque ?
J'ai une petite tentation Méta Quest 3 en ce moment

Fier comme un beauf.
Marks

Homework - 14 Jul 2024

La première session tabasse, et encore t'as commencé par un jeu ou on se déplace (certains jeux sont statiques, tu peux jouer assis), perso énorme chiasse pendant 2 jours suite à ça, et puis plus jamais aucun effet.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 14 Jul 2024

Oui il ya un site.

Ça s'appelle VR Bangers je crois.

Au tardmi les petits !
Nounours
Grey-Che a écrit :

Homework - 12 Jul 2024

Dans cet ordre:

Robot Recall, Lone Echo, Pavlov VR, Walking Dead Saint & Sinners, HL: Alyx

Bonus: Superhot

Retire walking dead de la liste. C'est pas un mauvais jeu mais je le recommenderai pas dans les 1er experiences VR mais plutot en tant que trucs pour aller plus loin si t'aime vraiment ca. Il y a un systeme de stamina ce que je trouve completement bidon en VR puisque c'est toi qui fait les mouvements et que ca te limite artificiellement. Ca enleve tout le fun de deglinger des zombies en plus de provoquer une dissociation entre ce que tu fait toi et ce que tu vois a l'ecran.

En petit jeu qui paye pas de mine mais auquel tu fini par jouer pendant 3 heures :
- Walkabout minigolf (surtout si tu peux y jouer avec quelqu'un).
- Crisis brigade (time crisis en VR, litteralement, jouable en coop)
- Rez
- Thumper

Si HL Alyx t'as mit quelques frissons et que tu veux pousser le genre horreur :
- Tout les RE sous RE engine sont jouable en VR avec des mods pour motion control.
- Madisson VR
- Phasmophobia si tu as des potes avec qui jouer (VR et non VR peuvent jouer ensemble).
- Le mode VR pour alien isolation

Si tu aime l'espace :
No man Sky a un mode VR natif, parfait en multi.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 16 Jul 2024

C'est un jeu bancal, mais je pense qu'il mérite d'être essayé.
Effectivement ça demande d'être a l'aise avec la VR, comme Bonework, c'est pour ça que je l'ai mis a la fin.

Edit par Grey-Che (16 Jul 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

J'espère que ça sera quand même + survival horror que le shooter que le trailer essaie de nous vendre. pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 28 Jul 2024

Sûrement comme Isolation, tu va pouvoir shooter sur les fachugger ou des soldats/androïdes mais l'Alien restera invincible pour la tension

l'haleine
Fetide

Cloud - 28 Jul 2024

Après pourquoi refaire la même chose qu'Isolation ?

Je veux dire Isolation fait très bien cela et est magnifique encore aujourd'hui, ça me dérange pas qu'un nouveau jeu ne fasse pas la même chose.

Par contre il y a l'air d'avoir moins de talent / budget qu'Isolation au vu du trailer...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 29 Jul 2024

Isolation est pour moi un jeu flat.
Même si un mod VR sur pc existe, j'ai toujours du mal à vouloir VRéiser un jeu qui n'a pas été conçu pour ça à la base (en + de l'avoir déjà fait en version normale). smiley16

Pour le côté - ambitieux et budget friendly, le jeu doit être lead Quest (le trailer évoque + un jeu Quest que PCVR/PSVR2 natif). smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Depuis sa baisse de prix il y a quelques jours le psvr2 s'est plus vendu que depuis sa sortie. smiley67

hichlibedis
hichanbis

Manque encore deux ou trois bangers pour me motiver.
Half-Life Alyx c'est dispo sur PSVR2?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 31 Jul 2024

C'est exactement ça. smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 31 Jul 2024

Nope. Et c'est bien dommage.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 31 Jul 2024

Ouais donc ça reste le fond du problème.
Pourtant perso je ne suis pas compliqué, tu me donnes 3 vrais jeux genre Half Life Alyx, Subnautica, CP77 et je raque direct.
La en l'état je regarde les jeux du PSVR2 et euh, y a eventuellement NMS et euh c'est à peu près tout, et encore c'était un jeu PSVR1 à la base.

Ca serait bien que les mecs de chez Sony comprennent qu'on veut des jeux comme ça

Plutôt que des VR experiences de 2h

Edit par hichanbis (31 Jul 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 31 Jul 2024

Ya les Resident Evil 8 et 4 remake et Gran turismo
En fait ça manque de jeux flat avec un mod VR quoi, le seul moyen d'avoir de vrais jeux impressionnants visuellement et avec de l'ambition.

Maintenant on a quand même pas mal de jeux avec un budget correct, on est loin d'avoir que des trucs simples et moches mais ça reste des petits jeux, et le fait qu'ils soient souvent lead Quest fait que visuellement ils seront pas hyper impressionnants

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 31 Jul 2024

Subnautica et CP77 c'est de la merde en VR smiley54
Faut arrêter de bander sur les jeux flat en VR sans motion control qui se jouent au pad ou au C/S, croyez moi c'est vraiment les pires expériences VR possible.

Y'a un mod avec du motion control sur Subnnautica de mémoire, mais l'expérience VR vanilla est horrible

Edit par Grey-Che (31 Jul 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 31 Jul 2024

RE7 en VR yavait pas de motion control et c'était une des meilleurs expériences de jv de ma vie smiley130

Les gens ont envie de jouer a tous leurs jeux en VR, avec ou sans motion control.
Si yen a c'est bonus mais prendre n'importe quel FPS ou TPS et coller une caméra VR quand on met le casque sur la tête a la place de jouer sur sa TV ça serait déjà génial

Ça ferait vendre plein de casques et permettrait justement de développer des jeux ou des mods plus adaptés car aujourd'hui le marché ne permet pas de développer ces jeux

Edit par sherman (31 Jul 2024)

Le coq volant

On en est là ? A reparler de la VR en 2024 ?

Rappelez moi pourquoi on parle plus du casque AR Apple ? Longue durée de vie non ? De 2024 à 2024.

hichlibedis
hichanbis

sherman - 31 Jul 2024

Tu m'as oté les mots de la bouche

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 31 Jul 2024

Ça n'a juste aucun intérêt, après, si votre délire c'est de jouer assis avec un écran collé aux yeux, très bien, mais le motion gaming c'est 90 % de l'intérêt de la VR.

Ça ouvre une palette de mouvements impossible avec des contrôles classiques:

Edit par Grey-Che (31 Jul 2024)

Le coq volant

Grey-Che - 31 Jul 2024

Autant je dis pas ça surpasse les jeux avec motion control, autant je comprends l'expérience RE 7 en VR.

Quand t'es sur console et que à la place d'un fps à la manette tu es immergé dans l'expérience à 360°, c'est carrément autre chose.

C'est pas 0 intérêt, c'est juste + d'intérêt dans le cas présent.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai pris un psvr2 la semaine dernière (plein pot j'étais pas au courant des baisses de prix smiley99 ). Plus grosse baffe dans la gueule depuis l'arrivée de la 3D dans les JV pour moi, et c'est vrai que le motion gaming c'est 50% de l'expérience sur les quelques jeux que j'ai. Mais même si tout n'est pas adaptable, je cracherais pas sur des modes de jeux optionnels. Le simple fait de pouvoir se balader dans les environnements des jeux si le gameplay n'est pas "compatible" ça m'irait. Dans RE4, le moindre objet décoratif osef que tu croises devient une œuvre d'art en VR.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 31 Jul 2024

Rends-le et reprends-en un?

Grey-Che - 31 Jul 2024

RE7 au PSVR c'était juste incroyable

Edit par hichanbis (31 Jul 2024)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 31 Jul 2024

RE4 remake aussi. En dehors des phases QTE où tu passes à la 3ème personne j'ai du mal à réaliser que c'est pas un jeu VR natif tellement c'est efficace. Je dirais même que c'est la version ultime de RE4 grâce aux ajouts de la VR comme les akimbo improbables, ou jongler avec ses flingues smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 31 Jul 2024

RE7 c'est incroyable en vr et la meilleure preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir un jeu pensé pour la vr pour que ce soit bien.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 01 Aug 2024

Re7 c'est juste un de vos premiers contacts avec la VR mais c'est l'équivalent d'un train fantôme.

Re4 VR c'est une autre dimension.

Edit par Grey-Che (01 Aug 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 01 Aug 2024

C'est une opinion. charlie

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 01 Aug 2024

C'est ton avis, pas une vérité. smiley76
Le motion control ajoute beaucoup c'est clair mais rien qu'être en VR dans les jeux c'est déjà génial.

Je me rappelle encore de Skyrim VR, quand tu rentres dans une auberge que t'as visité 50 fois sur écran et que la t'es vraiment dedans tu lève la tête tu vois les crânes au dessus des portes, tu te rend compte de la taille des lieux, la hauteur sous plafond pepe_feelsgood
Quand tu monte sur un cheval tu te dis que merde il est haut ce cheval en fait

J'ai du mal a croire que Cyberpunk en VR soit nul alors que rien qu'en levant la tête tu dis avoir le vertige en voyant la taille des immeubles, ou au contraire sentir la promiscuité quand t'es dans les immeubles pourris avec leurs couloirs etroits

Edit par sherman (01 Aug 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ma première expérience VR c'était Astrobot, ça se joue à la manette et c'était une vraie claque.
Rien que d'avoir conscience des volumes participe à l'immersion.

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 01 Aug 2024

Je suis en train de faire RE4 sur quest 3 (l'original en version VR). Je le trouve limite mieux que RE4Remake VR car il y a eu un vrai travail pour repenser le jeu et les interactions avec l'environnement autour de la VR (le codec avec Huningan, libérer le clebs au début.) là où c'est finalement le minimum attendu sur RE4R (motion gaming pour la tenue des armes et la lampe torche et c'est à peu près tout).
RE8 fait mieux au niveau des interactions avec l'environnement pour les énigmes par exemple.
Ça reste super d'avoir le remake en VR mais on sent qu'ils ont peut-être eu un peu moins de temps pour coder la version VR que pour RE8.

Pour RE7, je pense qu'au contraire qu'il a vraiment été pensé pour la VR en tête. Ça se voit surtout au niveau de la mise en scène prévu pour coller à une expérience en VR non seulement en te foutant les trucs devant ta tronche pour te faire flipper mais aussi en opérant des ajustements dans la mise en scène de certaines cinématiques pour éviter au joueur de relâcher son dernier repas. C'était un fer de lance du PSVR (la démo kitchen qui était sur le stand Sony du TGS était une séquence en lien avec le scénar de RE7). L'absence de motion gaming peut s'expliquer par le fait que les Psmove étaient complètement flingués et que c'était limite impossible d'avoir système de déplacement correct. Si le PS AIM avait été dispo à la sortie du casque, je pense que Capcom aurait fait l'effort de l'utiliser.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 01 Aug 2024

Pareil. J'ai fait jouer des non joueurs à Astrobot et le fun a été immédiat pour tout le monde (cinq six personnes).

hichlibedis
hichanbis

La puissance de la VR c'est l'immersion dans le jeu (duh) => Tu regardes autour de toi et c'est l'univers de ton jeu partout.

Le motion control c'est un plus qui renforce ça encore un peu plus mais de la à dire que sans motion control y a aucun interêt, c'est peut-être vrai pour quelqu'un qui a fait le tour de la question mais moins pour le joueur moyen.

Edit par hichanbis (01 Aug 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le motion control n'est pas juste un plus, c'est ce qui fait que tu fais réellement parti du jeu, que tu n'appuies plus sur O pour lancer une animation de rechargement mais que tu mimes le mouvement pour chaque armes, que tu ne joues pas assis mais restes sur tes appuies pour passer de position accroupie à debout, c'est ce qui permet de donner vie à l'environnement autour de toi.
Juste balayer une étagère d'un revers de main dans Alyx pour voir ce qu'il y a derrière c'est indescriptible alors que ça reste un geste simple.

Les mods VR, à chaque fois que j'ai testé, c'est impressionnant 30 min parce que ça permet d'apprécier la dimension de l'environnement (les "baleine" et le sous marin dans Subnautica, l'alien de 2m50 dans Isolation) mais je reviens très vite au flat parce qu'au final c'est juste plus chiant à jouer.
Après, il existe des vraies conversions VR avec l'intégration de motion control, Outer Wild et RE7 pour ne citer qu'eux.

Edit par Grey-Che (01 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 01 Aug 2024

Et c'est ton ressenti.
Perso sur RE7 je ne suis jamais repassé en flat j'ai fait tout le jeu en VR tellement c'était le jour et la nuit.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 01 Aug 2024

Idem, et tous les jeux où tu es dans cockpit genre Gran Turismo, impossible de rejouer sur écran

Après faut voir aussi que su PC le casque est pas plug and play, ça change quand même pas mal le ressenti
https://www.reddit.com/r/PSVR/s/igWiu2acVN

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 01 Aug 2024

Qu'est ce que tu racontes, Sherman l'expert tech qui va chercher le post reddit d'un gars qui joue a des mods VR sur elden ring, un peu de sérieux stp smiley28

Une fois le soft oculus téléchargé le casque tu le branches et tu joues, jamais ouvert le panneau nvidia ou téléchargé des vieux .dll lol  smiley11
(Pas testé airlink)

Edit par Grey-Che (01 Aug 2024)

Fier comme un beauf.
Marks

Grey-Che - 01 Aug 2024

Pareil pour AirLink, y'a deux ans ça demandait un peu de "trifouiller" (aller activer le mode bêta dans les options avancées lol) j'imagine que maintenant c'est quasi plug & play.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

kafail - 01 Aug 2024


Je me le suis préco sur le store Sony, depuis le temps que je voulais me faire Alyx. pepe_feelsgood

Edit par LeKirbyMasqué (01 Aug 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Marks - 01 Aug 2024

D'ailleurs je me tate a acheter un quest 3, mais le prix des routeur wifi 6e smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 01 Aug 2024

Oui oui pour jouer a Cyberpunk VR il suffit de brancher son occulus au PC et lancer Cyberpunk bien sûr

Les PC degs qui parlent de plug and play alors qu'ils savent même pas ce que ça veut dire  smiley11

Edit par sherman (01 Aug 2024)

Fier comme un beauf.
Marks

Grey-Che - 01 Aug 2024

Perso c'est natif dans la box smiley76


sherman - 01 Aug 2024

Oui pour jouer à des jeux VR ready sans passer par des mods c'est plug & play sous couvert d'installer le client Oculus, chose insurmontable en 2024.

badtaste
bad10

sherman - 01 Aug 2024

Bah c'est normal, c'est un mod custom, même pas officiel.
C'est kif kif pour un jeu normal, suffit pas de télécharger le mod pour y jouer, faut souvent tweak.

Je vois pas en quoi ça invalide ce que dit grey che

Ne vaut pas un clou
Cloud

Je partage l'avis de Grey-Che. smiley76

De toute manière, même chez les devs, c'est un large débat :
-entre ceux qui prônent d'avoir une version flat + une version VR à côté, histoire de grossir le catalogue vite fait à bas coût (et donc la base d'utilisateurs et en amortissant facilement les coûts de développement) comme le CEO de Cloudhead Games (Pistol Whip)
-et ceux qui prônent qu'un jeu VR doit être pensé avant tout pour la VR et toutes les contraintes qui vont avec car des jeux mal réfléchis sont également répulsifs (ex : la gestion du motion sickness).
HL Alyx est un parfait exemple pour ces derniers que sans le motion gaming, en flat mod, c'est un jeu ultra médiocre, ce qui est vrai.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 01 Aug 2024

Mais frero, tu me sorts un post reddit sur des mods VR de CP2077 et Elden Ring pour appuyer que ce n'est pas plug-in play un oculus, c'est un peu le principe des mods lol. smiley16

Comment tu joues à ces deux jeux en VR sur PS5 déjà ? C'est plug n play ? smiley1

Pour jouer à un jeu VR natif, tu branches ton casque et tu lances le jeu, que ce soit sur Oculus ou Steam, mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet initial qui était le gameplay, mais comme d'habitude, tu as ramené ça à la guéguerre console/PC. D'ailleurs Je n'ai pas parlé une seule fois de la PS5 et j'ai même cité Subnautica qui est un jeu VR ready sans motion gaming sur PC parmi mes exemples, bref. smiley130

Edit par Grey-Che (02 Aug 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Je vois que le motion gaming a finalement convaincu smiley40

hichlibedis
hichanbis

Le motion gaming combiné à la VR oui.
Farpoint reste une sacrée gifle en ce qui me concerne.
S'ils pouvaient sortir plus de jeux qui exploitent le fusil d'ailleurs ça serait sympa

Fan de Miller (Gérard)

hichanbis - 02 Aug 2024

Bah un argument qui revenait (je ne parle pas forcément de GR) c'était que le motion gaming était un gimmick inutile et inconfortable (surtout s'il faut se lever), quel que soit le jeu (en admettant l'exception du pointeur et les jeux arcade). Mais on a bien sûr le droit de changer d'avis.

Perso la VR ne m'intéresse pas encore assez pour l'acheter, peut-être dans plusieurs années...

Edit par Yazu (02 Aug 2024)

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]