• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Kenjincognito
Silvername

Cloud - 05 Jul 2024

J'ai lu et entendu exactement les mêmes retours

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cloud - 05 Jul 2024

Vendu.
Le reste de toute façon smiley14
On a plus de gros blockbusters d'été c'est dommage. On aurait dû avoir la suite de Mission Impossible normalement...

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 05 Jul 2024

Qu'est-ce que tu as contre les titres que je t'ai proposés ? smiley2

Sinon, il y a aussi un Hong Sang-Soo, les ressorties en version restaurée des Sept Samouraïs, de Typhoon Club ou d'eXistenZ, ou si tu veux un blockbuster, La Planète des Singes (en tout cas il est toujours diffusé chez moi)... Et Longlegs la semaine prochaine smiley35

Sinon, on parlait de Batman Ninja récemment smiley10 :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 05 Jul 2024

Ou du remake le 17 juillet:

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 05 Jul 2024

Tu as de la mémoire pour te remémorer de mon intérêt pour Hong sang-soo.
Non la carrière de jeff nichols s'arrête avec l' excellent Mud. Déjà vu aussi tes autres films...
Vice versa 2 je m'en bats les couilles.

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 05 Jul 2024

Je ne savais pas que tu aimais HSS.

Vice versa 2 je m'en bats les couilles.

Bien triste (bon je l'ai pas vu mais quand même).

Cat_de_Goutiere

clott - 05 Jul 2024

Ce n'est pas un remake c'est la suite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'accord avec son propos mais pour ce cas pas certains que ça soit dû à la durée.

Cat_de_Goutiere - 06 Jul 2024

Ok thanks

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 06 Jul 2024

Moué. Y'a beaucoup de gens déçu du film que ce soit côté presse ou spectateur, pas mal de sous intrigue complètement osef apparemment et un rythme en dent de scie.
Mais bon c'est plus simple de dire "c'est la faute de tiktok les gens sont bêtes"

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 06 Jul 2024

Richard Fleischer smiley35

Pas vu Terreur aveugle mais Rillington Place est excellent, radicalement différent de l'Étrangleur de Boston du même réalisateur mais tout aussi intéressant.

Filmographie de dingue qui s'est exprimée dans la plupart des différents genres hollywoodiens avec beaucoup de réussite jusqu'au milieu des années 70.
Juste entre 68 et 74, c'est les deux étrangleurs donc, le culte Soleil Vert, The New Centurions et Mister Majestyk pour ne citer que ceux que j'ai vus de cette période.

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 06 Jul 2024

Je préfère Rillington Place (mais ils sont très différents également) mais Terreur aveugle est très bon, audacieux et un délice de mise en scène, dès l'intro pepe_feelsgood

Dans sa filmo, je citerais aussi le hardcore Mandingo (sorti en 75) ou encore le Disney Vingt mille lieues sous les mers. Par contre j'ai été déçu par Majestik.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

La Couleur de l'Argent est disponible sur le replay de France tv. Ce film smiley45

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 06 Jul 2024

Les Vikings, l'énigme du Chicago-Express, le voyage fantastique et Barabbas aussi sont des belles réussites.

Mon préféré reste Les flics ne dorment pas la nuit (The New Centurions).

Pas encore vu Mandingo ni le Disney, pareil pour le Génie du mal, les Complices de la dernière chance ou ses westerns etc

Mister Majestyk, c'est bourrin dans le ton des films 70s de Bronson mais c'est peut-être le meilleur du genre.

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 06 Jul 2024

Justement je suis souvent déçu par les actioners avec Bronson, alors qu'il m'est sympathique (je préfère largement Les douze salopards mais on est d'accord que ce n'est pas le même genre).

Moi non plus je n'ai pas vu tous les films les plus connus de Fleischer mais je suis d'accord avec toi pour Les Vikings (qui aurait inspiré le sketch des Inconnus smiley35), Barabbas, Soleil vert et L'étrangleur de Boston (de mémoire, le split screen est mieux utilisé que dans L'Affaire Thomas Crown sorti la même année). Pour Le voyage fantastique, je préfère la version de Joe Dante mais le film a de beaux visuels.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 06 Jul 2024

Les douze salopards n'entre pas dans cette catégorie oui. Les actionner Bronson des 70s sont pas incroyables mais j'aime bien Majestyk et le premier justicier et puis j'ai une affinité avec le genre de base.

Je confirme pour le split-screen de L'étrangleur de Boston, un modèle du genre avec les De Palma (même si je sais qu'on reproche la gratuité de ses effets à ce dernier).

Je pense aussi que je préfère le Dante mais il faudrait que je revoie le Fleischer.

L'énigme du Chicago-Express est un sommet de la série B, son remake avec Gene Hackman est très sympa aussi.

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 07 Jul 2024

Faut que je revoie Death Wish, il a des qualités mais ça m'étonnerait que ça vaille Vigilante de Lustig.

L'incroyable split screen de Carrie pepe_cry (par exemple).

Je note pour L'énigme du Chicago Express smiley130 (dommage qu'il n'y ait pas de BR mais bon).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 07 Jul 2024

Death Wish n'est pas un grand film pour autant, c est sûr.
Pas vu Vigilante mais très fan de Maniac du même Lustig, à voir alors

Carrie, Phantom of the Paradise dans mes souvenirs et Sœurs de sang aussi

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Ce sera sûrement nul mais jour 1.

Edit par superframboisier (08 Jul 2024)

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 08 Jul 2024

pourquoi toutes les voitures sont noires ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 08 Jul 2024

Je te rappelle que le RN a perdu, donc t'es remarque raciste tu te les gardes. 109

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 08 Jul 2024

Les extraits du trailer ont l'air de se concentrer sur les batailles en piste de deux coéquipiers d'une écurie fictive, dont la voiture est couleur or et noire. On aperçoit Verstapen dans le trailer, et d'autres équipes du paddock sont citées donc j'imagine que le film les montrera aussi.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

superframboisier - 08 Jul 2024

C'est prévu, car ils ont littéralement roulé avec les "vraies voitures" (échauffement, essai libre,...) lors de différents grand prix pour avoir des plans.
Les voitures du film étaient d'ailleurs encore là ce week-end à Silverstone pour filmer des plans.

Ca augure du bon au niveau de l'intégration à la F1 et donc mieux que la bouse Gran Turismo, mais ça ne dit rien du scénario.
Alors qu'il suffirait que quelqu'un s'inspire de la bataille Hamilton-Verstappen de 2021 pour faire un bon film.

tl;dr51

J'ai pas vu de retours de Gameranautes sur Vice Versa 2 ?

De mon côté c'est ok-tiers mais franchement flemmard dans le propos, absolument tout est une resucée du 1, on te vends des nouvelles émotions mais une seule est vraiment utilisée dans l'histoire, s'ils font un troisième film avec Riley il faut directement partir sur une grosse ellipse.

Les quelques bonnes idées sont trop rares (le passage dans The Vault on va dire), par contre content de l'avoir vu en VOSTFR pour

En gros c'est comme si au lieu d'avoir le chef d'œuvre Toy Story 2, on avait eu à la place niveau histoire un nouveau jouet qui n'acceptait pas son rôle comme Buzz dans le 1 et qu'on allait avoir des péripéties l'amenant chez Sid nouveau, pas dingue niveau scénario. Seuls les concepts et la représentation de l'esprit est toujours sympa à suivre.

Edit par VV51 (08 Jul 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

VV51 - 08 Jul 2024

Vu également, c'est comme le 1er sans la surprise, mais j'ai trouvé ça meilleur que les derniers pixar en tout cas. smiley16

Kelevra04

VV51 - 08 Jul 2024

Même retour, on remplace tristesse par anxiété et hop on a une suite, la surprise et les scènes cool comme le repas de famille en moins.
Comme d'hab le concept est bon mais t'as 1h20 de "ho on est perdu/le passage est coupé/faut qu'on aille là-bas". Je ne sais même pas si les gamins ont aimé.
Bonus : des trous de balle en dernière rangée feat on met nos pieds sur le dossier du fauteuil devant, on enlève nos chaussures, on sent la mort, on répond au téléphone, on s'assoit pas à nos places. J'avoue que c'est la première fois que je vois ça pendant un film d'animation pour gamins.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

VV51 - 08 Jul 2024


Bonus : des trous de balle en dernière rangée feat on met nos pieds sur le dossier du fauteuil devant, on enlève nos chaussures, on sent la mort, on répond au téléphone, on s'assoit pas à nos places. J'avoue que c'est la première fois que je vois ça pendant un film d'animation pour gamins.

Les Français ont voté.

badtaste
bad10

Kelevra04 - 08 Jul 2024

Y'avait des briques vides de caprisun jeté dans les rangs ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai trouvé Vice-Versa 2 pas mal du tout.
La phrase de Joie : Peut être que c'est ce qui arrive quand on grandit, on ressens moins de joie ... m'a foutu une angoisse feelsbad

La scène finale avec

Pour les jeunes enfants le film est moins évident à cerner. Ce sont des émotions moins primaires. Et va leur expliquer la faille du sarcasme  smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça à l'air nul smiley6

Edit par clott (09 Jul 2024)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 09 Jul 2024

Tain j'ai cru que c'était Logan Paul sur la miniature smiley11

Chocolourd
Ahsoka

clott - 09 Jul 2024

les mecs ça fait quasi 30 ans que ridley scott a pas pondu un bon film, qui s'en étonne

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 09 Jul 2024

on dirait une suite direct to video

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

clott - 09 Jul 2024

comme le premier

J'ai pris cher man !
sherman

Rien que le titre pique, à deux doigts d'ajouter "Le retour"

Je bois ma morve
california_dreamer

Ahsoka - 09 Jul 2024
en fait j'ai l'impression que ce genre de real cultes des 90s, tim burton, ridley scott, james cameron et tout, faut se faire à l'idée que leurs bons films étaient des erreurs de parcours vu les kilotonnes de bouses qu'ils chient depuis plus de la moitié de leur carrière
même chose pour wes anderson, tarantino et cie d'ailleurs

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 09 Jul 2024

Je pense qu'ils avaient 3-4 bonnes idées qu'ils ont pu exploiter et une fois que c'était fait ils n'avaient plus rien à dire.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

california_dreamer - 09 Jul 2024

ridley crotte en mission divine pour ses 3 premiers films:
les duellistes / alien / blade runner
gamepassed

Chocolourd
Ahsoka

california_dreamer - 09 Jul 2024

déconne pas pour wes anderson mais sinon oui

par ailleurs même constat pour les grabataires du nouvel hollywood : De Palma, Scorsese, Lucas (bon), Spielberg, et Coppola

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 09 Jul 2024

retire Martin zem_snipe

truche

california_dreamer - 09 Jul 2024

erreur de parcours non, c'est juste que le plus souvent la carrière c'est en 3 temps: 1er temps les films de jeunesse où on voit les influences, charmants, grossiers, subversifs etc. deuxième temps, la maîtrise, l'équilibre, la personnalité, 3ème temps le déclin, la caricature, on fait tourner la boutique. Ce qui me surprend toujours c'est qu'ils ne sachent pas s'arrêter.

Edit par truche (09 Jul 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 09 Jul 2024

Wes Anderson c'est le pire selon moi, ça fait déjà un moment qu'il tourne en rond alors qu'il est encore jeune (pour un réalisateur)

truche

sherman - 09 Jul 2024

asteroid city ça tourne en rond ?

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 09 Jul 2024

Je pensais son cinéma un peu formaté et ronflant (surtout comparé à ses premiers) mais le dernier me donne espoir qu'il soit en train d'aller vers autre chose

truche

Ahsoka - 09 Jul 2024

même the french dispatch c'est une tuerie

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

california_dreamer - 09 Jul 2024

Pas touche à Wes Anderson. Il a certains films plus faibles dans sa filmo mais ça reste quand même de très bons films.

Chocolourd
Ahsoka

truche - 09 Jul 2024

pas vu à cause des très mauvais retours (et du covid), je vais rattraper

Kenjincognito
Silvername

truche - 09 Jul 2024

oui c'est nul
le précédent aussi
mais avant c'était bien

Fan de Miller (Gérard)

Twixt n'a rien de caricatural ou de conformiste, pour ne prendre qu'un exemple smiley86

J'ai pris cher man !
sherman
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)