• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Ne vaut pas un clou
Cloud

SteveZissou - 05 Jul 2024

On l'a vu mercredi. Ça souffle le chaud et le froid mais j'ai plutôt bien aimé malgré la longueur.

C'est bien filmé, y'a de jolis panoramas, ça prend son temps (peut-être un peu trop parfois).

Le film se concentre sur 4 points de vue qui sont plutôt inégaux en terme d'intérêt à ce stade (je pense surtout au convoi avec un couple giga niais) et dont le montage pose question. Ça fait très série avec du budget.
J'ai trouvé le dernier tiers (moitié?) rushé feat ellipse, raccourcis, développement des personnages fait en 3 phrases-2 images, ce qui est paradoxal vu la longueur.
Costner a prévu ça en quadrilogie, le 2 sort en septembre (la suite n'est pas garantie).
Le film se finit au milieu de nulle part d'ailleurs, avec une bande-annonce du 2. smiley70

Donc à ce stade, ça ressemble à un film introductif de 3 heures avec un montage hasardeux, mais c'est au moins une proposition de cinéma pour un genre tombé en désuet. smiley130

Par contre, je suis bon public en terme de films, si Choco l'a vu, suis intéressé par son avis. smiley130