• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
hichlibedis
hichanbis
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NapoleonDynamite a écrit :

DjiFlo - 25 Jun 2024

J'ai abandonné mentalement le jeu à partir de laxacia partie 2...

Ce boss... Le temps que j'y ai passé smiley6

Le dernier degosaure
Denver
.O. a écrit :

très bon post reddit sur la difficulté

TLDR:

"you'll be able to brute force your way through the game with decent dmg output, a nice working build, or some cheese strat you found online. This does not work within the DLC (yet).

Ditch everything you knew about Elden Ring. Take it slow. Use all mechanics."

https://www.reddit.com/r/Eldenring/s/xvLUvLie7Q

J'ai pas encore touché au DLC donc c'est mon avis de loin, je trouve que c'est quand même bien triste comme conclusion. Elden Ring est un jeu ouvert et peu guidé, où on va naturellement passer à côté de beaucoup d'élément, il devrait donc toujours laisser des portes ouvertes aux joueurs. C'est très bien qu'on puisse brute force dans le jeu de base. Là, il faut cumuler les outils et les prérequis qui sont, soyons honnête 5 minutes, ne seront trouvés et utilisés que par les personnes qui poncent le wiki ou le reddit du jeu. Un joueur lambda qui ferait le jeu dans son coin serait donc dans la quasi incapacité de boucler le jeu. Je trouve que c'est du très mauvais game design

Tigrou dans mon trou
Melkor

Denver - 26 Jun 2024

Bien sûr que si le joueur lambda peut boucler le jeu, je te rappelle que l'appui d'un seul bouton permet d'enclencher le mode facile (la Mimic)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Triquy - 26 Jun 2024

Remplacez Demon's Souls par DS3+DLC et on est bon smiley9

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Denver - 26 Jun 2024

oui le jeu est quasi impossible

from software devrait ajouter un mode facile mais miyazaki ne le fera jamais car c'est un nazi et il déteste les enfants

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Non.
Les boss de demon's souls sont excellents, et tous différents dans leur approche.
Il n'y a finalement que 2 boss qui demande de faire le schéma critiqué plus haut, c'est le Pénétrator et le roi Allant.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Melkor - 26 Jun 2024

Yep, je confirme !

Bon eh après j'ai quand même fini Bloodborne et Sekiro smiley117

tl;dr51

A la sortie d'ER c'était quasiment le même cirque, sauf que les pro hardcore gamerzzz te disaient qu'il fallait jouer sans aucune invoc + pas magie + pas dextérité + lvl 1 en disant que le jeu est punitif mais est casu en temps normal, maintenant que le DLC met tout le monde à la même enseigne, bah...c'est le même cirque smiley82 jamais content

Pas trop touché au DLC je peaufine finalement mon build dans mon NG+, à un moment j'ai pas compris pourquoi mon build dextérité respec 10 fois griffe/katana/etc était nul à chier (peut être un nerf de certaines armes jsp) et que le commandant Niall m'enculait, bah j'ai respec mon bon vieux build force et là je l'ai troué en deux pour aller tranquillement refaire l'arbre sacré et choper des objets que j'avais zappé en première partie.

Je sais pas si c'est le même cas pour le DLC mais peut être que s'entêter sur un boss / un build qui ne marche pas n'est pas la bonne solution ? (j'ai du mal à croire que c'est cloisonné à la Sekiro)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Zanarkand - 26 Jun 2024

Ce qui est critiqué pour moi dans les boss endgame de ER c'est vraiment les combos à rallonge et l'agressivité too much qui les rendent juste chiant à jouer.
Le Roi sans nom / Lawrence / Ishin / Gael / Friede étaient pas faciles non plus mais beaucoup plus lisibles et fun

Incognigay mais pas très

VV51 - 26 Jun 2024

Même pas forcément besoin de changer de build. Parfois juste changer son arme et ses talismans ça suffit, y a plein de combinaisons possibles pour augmenter ton dps ou ta défense, faut juste trouver ce qui pêche et pas s'entêter. Ca me fait penser à la critique d'ER de Joseph Anderson qui a passé les trois quarts de sa vidéo à dire que le jeu était mal calibré tout ça parce qu'avec son build il avait du mal à tuer tous les boss et qu'il était hors de question pour lui de changer quoi que ce soit, c'était forcément le jeu qui était mal fait. Alors qu'il suffit de tomber sur un boss qui a une résistance à ton type de dégâts ou bien qu'il contre tes animations pas assez rapides etc, y a des dizaines de paramêtres.

Je trouve ça toujours un peu dommage de refuser de changer les choses dans un jeu qui t'offre autant de possibilités et qui est basé sur le "en fait, tu peux tout faire, le design du gameplay est calibré là-dessus, y a un monde gigantesque à ta portée pour faire mumuse" et que les mecs se disent "non si j'arrive pas à battre ce boss avec ma lance trouvée lvl 1 c'est que le jeu est mal calibré". smiley76

Mais bon, je pense que c'est deux manières de voir les choses, deux approches différentes, donc on ne peut pas vraiment juger.


Concernant le design des boss, je pense que c'est juste qu'on est dans une évolution du gameplay. Evolution qui était présente depuis Dark Souls 1 par rapport à Demon's Souls, puis qui s'est faite d'épisode en épisode. Les boss des DS3 par exemple n'étaient pas du tout les mêmes que dans DS1. Elden Ring est une des suites de cette évolution : les devs ont choisi de faire évoluer les boss avec le gameplay du joueur. Donc bah ça punit le roll spam en variant le timing des attaques, ou bien ça monte l'agressivité au maximum.
Personnellement je trouve ça bien, parce que déjà, je n'avais pas forcément envie de rejouer à Dark Souls 3 (que j'ai adoré hein, c'est le peak DS pour moi), ça me fait plaisir d'avoir une autre sorte de challenge, surtout qu'ils donnent absolument tous les outils pour y arriver : builds pétés, invoc, mimic.
Mais oui, à chaque évolution ça va laisser des anciens sur le carreau parce qu'ils préféraient l'ancienne mouture, c'était la même à la sortie de DS3 d'ailleurs, où beaucoup de joueurs n'ont pas aimé que l'accent soit mis sur les boss et l'action parce qu'ils voulaient retourner à DS1 où tu tournais autour du boss avec ton bouclier relevé. C'est une affaire de préférence personnelle.

Ah et si j'adore Bloodborne et considère que c'est certainement leur boulot le plus abouti en terme de direction artistique (autant dans les thèmes que le design), je pense que certains ne l'ont pas refaits depuis un moment parce que dans le jeu de base les boss sont vraiment pas terribles (mais c'est pas grave, le jeu brille par d'autres aspects). Fallait aller dans les donjons Chalice pour avoir un peu de challenge. Les boss du DLC par contre eux sont dans la légende, et d'ailleurs déjà à l'époque ça râlait parce que la difficulté du DLC était bien au-delà de la difficulté du jeu de base.

Bref, le cycle du feu et les ténèbres continue, rien de nouveau sous le soleil smiley135

Après, je trouve tout à fait recevable que quelqu'un puisse dire "je m'amusais plus sur DS3", comme je peux comprendre aussi qu'on me dise "Je m'amusais plus sur DS1 que sur DS3", parce que le gameplay est à ce point différent. Cependant, je pense pas que ce soit un problème de design, parce qu'à mon humble avis les très bons boss d'Elden Ring sont clairement dans le haut du panier du design tous Souls confondus, le taff fait sur le moveset et les patterns est monstrueux, c'est parfois limite chirurgical. Evidemment, c'est d'autant plus drôle quand tout ce travail chirurgical est réduit à néant par un gros bonk à 6k de dégâts ou bien une magie ultra pétée, ça fait partie du fun des possibilités d'un jeu aussi vaste.

Edit par Wang (26 Jun 2024)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Wang - 26 Jun 2024

D'accord avec cette analyse smiley130 Effectivement préférence personnelle, je m'amusais plus sur les boss des autres épisodes mais c'est vrai que j'ai la flemme de creuser les builds/talismans/buffs etc dans la nouvelle formule

Fallait aller dans les donjons Chalice pour avoir un peu de challenge
Amygdala v2 et le chien en feu du chalice vicié ce trauma smiley71

hichlibedis
hichanbis

Wang - 26 Jun 2024

Je préfère un jeu d'action où tous les builds sont viables.
C'était le cas du jeu de base.
Visiblement dans le DLC c'est plus le cas (pas encore fait, je lis juste les avis)

Edit par hichanbis (26 Jun 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis en stress qui édite le titre du topic tous les jours smiley11

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 26 Jun 2024

Pas en stress, juste je me marre devant vos débats.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

un truc que j'avais jamais fait c'est monter une arme qui fait des dégâts sacrés
tous les oiseaux de merde et les squelettes qui crèvent en un coup smiley101

le humilié rip

Incognigay mais pas très

hichanbis - 26 Jun 2024

Je pense pas qu'aucun build du jeu ne soit viable, concrètement ça reste le même niveau d'exigence, techniquement tu peux faire tout le jeu avec ta straight sword, le jeu est juste plus dur, donc bah tu vas mettre du temps à t'habituer à cette difficulté, ça me semble normal. Et encore, ce pic de difficulté concerne au maximum trois ou quatre boss sur plus d'une dizaine, tout le reste est tout à fait dans la moyenne du jeu de base.

Les gens s'étonnent de pas arriver à passer facilement tous les boss en cinq jours de DLC et blâment le game design au lieu soit de changer de build soit de passer plus de temps à apprendre les boss, ou soit de tout simplement se dire "non bah, clairement c'est pas pour moi ce design, je préfère un souls moins agressif" et sortir la mimic. C'est le premier playthrough quoi, à mon premier run d'Elden Ring j'ai galéré sur pleeeein de boss sur lesquels je galère à peine aujourd'hui parce que je joue mieux, et ça m'a pris deux, trois, quatre runs pour avoir ce résultat.

Mais oui, y a déjà des vidéos dispo de gens qui no hit le dernier boss en jouant à la dague, et bientôt y aura sûrement des vidéos de "DLC no hit lvl 1 sans fragments". Donc oui, tous les builds sont tout à fait viable, comme dans tous les autres Souls.

L'IA de l'antimatière

Perso toujours dans le jeu de base, je viens de battre les deux watchdogs pepe_feelsgood combat cancérigène sur les bords mais étonnamment fun, j'ai bien aimé l'apprendre. Je vais essayer d'aller choper le Moonveil le plus tôt possible, pas sûr que ce soit une bonne idée mais on verra. Voilà c'était tout.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Hichambis qui bitche sur le jeu sans y avoir touché smiley11 smiley11
Un sketch ce topic

Tigrou dans mon trou
Melkor

NapoleonDynamite - 26 Jun 2024

T'as monté quelle arme avec des dégâts sacrés ?
Je commence à me lasser de mon espadon lourd, mais y a tellement de possibilités que je sais pas quoi prendre

tl;dr51

Wang - 26 Jun 2024

Oui voilà, dans le jeu original chaque build avait ses forces/faiblesses jusqu'à la fin, perso mon bourrin guerrier était solide mais se faisait vite mettre à l'amende dans les fights assez mobiles, autant dire que les combats types Elden Beast culminent la merde intersidérale niveau gameplay et plaisir de jeu.

J'ai fait Malenia après en étant un peu en OD du jeu après 150h, j'ai fait deux/trois jours de try avant de respec pour la seule fois de la game en dextérité double katana, first try c'était bon.

Puis ce même build en ng+ qui avait roulé sur Malenia se fait massacrer sur un boss à priori anecdotique (Niall) car c'est du fantôme / congélation vénère en face, bah en respec force après 20 trys de merde ça passe tout seul (tcp).

On en revient même débat qu'à la sortie y'a deux ans, les gens ayant touché un peu les souls mais sans plus sont paradoxalement plus enclin à utiliser à peu près tout à leur portée niveau outils, tandis que les mecs ayant fait 10x chaque jeu fromsoft sont en pls car ils sont cloisonnés dans une seule façon de jouer leur run (sauf quelques cas comme troispetitpoints)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Melkor - 26 Jun 2024

j'ai monté miquellan knight's sword et coded sword un peu au pif
mais c'est juste des armes d'appoint

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 26 Jun 2024

Je bitche pas je discute de la manière la plus neutre possible, tel un homme de science.
La vérité avant tout.

hichlibedis
hichanbis

J'ai appris des choses

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 26 Jun 2024

J'hésitais justement à la partager. Le saut m'aide beaucoup smiley114

The last goy

Oui le rolling c'est pas fou dans Elden ring, 50% du temps il vaut mieux sprinter, et il est possible de sauter au dessus d'énormément d'attaques pour contrer dans le dos, et d'ailleurs certains enemis style crucible knight et certains early boss comme Godrick ou DLC essaient de nous l'apprendre.

Denver - 26 Jun 2024

Tous les builds / stats sont viables. La diversité est dingue, la plus grande de n'importe quel souls. Mais le DLC requiert d'optimiser un minimum, et ça se fait en passant un peu de temps à explorer, à lire les items, et à faire ses propres expérimentations.

Par exemple, c'est pas difficile de découvrir qu'une arme holy DEFONCE tous les morts vivants, que ce soit des squelettes, des beastmen de Farum Azula, les death rite birds, etc... Il suffit de lire ce qu'on ramasse. Pareil, il suffit de regarder ses stats avant & après un golden vow et tu vois tout de suite la différence, ou de boire une potion avec et sans le crimson seed talisman pour voir la différence de malade sur le heal (le gain additionné sur 10 potions, ça change complètement la capacité de survie).

Et absolument pas besoin de wiki, je l'ai pas ouvert une seule fois pour ce DLC de peur d'être spoilé (par contre je suis terrifié à l'idée de niquer des quêtes).

Chocolourd
Ahsoka

tiens ils ont patché le levelling des boules de caca. pourtant c'était parfait à la base, gonbran ba.

Incognigay mais pas très

C'est sûr, c'est la première fois de l'histoire qu'un studio craque inutilement devant les pleurs des joueurs.

Après si ça permet aux gens de moins chouiner, je pense que c'est un bon truc.

Le coq volant

Ahsoka - 26 Jun 2024

Les scadutree ?

Ah oui smiley11

Pré-patch j'étais niveau 8 ou 9 et j'ai jamais trouvé le jeu unfair pour l'instant (j'ai pas atteint Messmer)

Quelqu'un a atteint le niveau max des Scadutree pour le challenge perso ? Ceux qui ont fini le dlc, à quel niveau ?

Buffy d'or
knot084

Le lion était cool à battre, m'a fallu une bonne heure pour le dégommer!
Maintenant Renalla smiley72

Chocolourd
Ahsoka

Ah ouais en fait après Messmer (ou avant, enfin j'imagine que ça dépend dans quel sens on le fait) c'est la chute libre.

Les ruines : nul. Le boss : nul. Le boss caché : nul (même si twist marrant)
La montagne : nul. Le boss : MEGA nul.
La quête du vieux : 100% osef, qui finit sur un des pires boss de la série, j'ai cru revivre Elden Beast. Obligé de désactiver le lock pour le toucher (résultat on voit rien lol)

Heureusement que maintenant avec mon build de progamer je roule sur tous ces caca (même si je n'en tire aucun plaisir)

Incognigay mais pas très

Du coup j'ai repris un autre build qui était prêt et je me suis relancé. En gros, quand tu connais la map tu peux te prendre un max de fragments assez tôt. Je me suis ramené chez Rellana avec level 10 de fragments et ma Moonlight greatsword, je l'ai juste emplâtrée. smiley123

Je me fais un run avec son arme qui me donnait envie dans ma précédente save, à mon avis ça va aller très très vite (enfin, sauf quand je serai à nouveau bloqué au dernier boss).

C'est pratique de savoir qu'on peut rapido aller se faire un boss pour avoir son arme avec des bons levels de fragments.

J'essaie de faire les quêtes des pnj aussi cette fois (d'ailleurs, je conseille à tout le monde de les faire, ça a une influence sur la main quest).

Edit par Wang (27 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Wang a écrit :

J'essaie de faire les quêtes des pnj aussi cette fois (d'ailleurs, je conseille à tout le monde de les faire, ça a une influence sur la main quest).

D'ailleurs dans trop en dévoiler il y a t'il plusieurs fins ainsi que des quêtes à suivre comme celle de Ranni dans le jeu de base?
C'est peut être trop tôt.

Incognigay mais pas très

clott - 27 Jun 2024

Non, il n'y a qu'une seule fin normalement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 27 Jun 2024

Plutôt d'accord avec lui. Je vois qu'il joue pareil que moi avec l'armure du Creuset et une bonne vieille épée à deux mains (sauf que j'utilise la lame de Maliketh).

Bon, sinon, Messmer battu en ... une quinzaine d'essais?

Est-ce que je suis overleveled? Niveau 218 et 10 écorces donc sans doute, oui.
Est-ce que je triche? Bien sûr, j'ai sorti la mimic.

C'est un combat assez rapide au final, dans un sens ou dans l'autre, parce qu'il peut me one shot assez facilement mais en retour il n'a pas beaucoup de vie.

Mais un peu deçu du coup, pas le le même feeling qu'après avoir battu un Rykard, une Malenia ou même un Godrick.

Sinon, je vois qu'à partir de là, la route semble ouverte vers la fin du DLC (donc je vais explorer un peu plus pour faire la partie est de la carte.

Warpig

il est de retour

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Boss de fin battu,

un peu deg de la "fin". Une cinématique moisie de 10 secondes après un combat aussi chaud, j'espérais un peu plus smiley129

hichlibedis
hichanbis
Beauce_de_Findenivot a écrit :

j'ai sorti la mimic [...] mais un peu deçu du coup

mohamed-henni-bah-ouais-logique.gif

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 27 Jun 2024

Bah non, j'avais mimic sur Rykard, Godfrey, Malenia et Mohg et ça l'avait pas fait le même effet.

Homeless
Homework

Beauce_de_Findenivot - 27 Jun 2024

Mimic sur rykard ? smiley139

Aucun problème avec les gens qui mimic, je suis pas raciste.

Mais j'avoue que rykard je pige pas le boss est une grosse gimmick.

La mimic comprend comment l'affronter ou elle va en mêlée ?

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 27 Jun 2024

Tu fais honte à ton pseudo caged

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Homework - 27 Jun 2024

De mémoire, elle m'avait surtout servi à tanker mais en effet, le combat était tellement spécial que je ne suis pas sûr de son véritable impact sur celui là.

hichanbis - 27 Jun 2024

Rien à prouver et surtout plus le temps de passer des jours sur un boss. Je veux bien un peu de challenge mais si la frustration l'emporte sur le plaisir, aucun intérêt. J'imagine qu'un jour je me referai un nouveau perso pour jouer "fair" mais au moins j'aurais pas la sensation de rater la moitié du jeu parce que je peux pas passer un boss.

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 27 Jun 2024

Et c'est oublier que le plaisir sur Elden Ring, au-delà du challenge, venait essentiellement (pour moi en tout cas) de l'exploration, de la découverte des environnements et du level design. Si je retrouve ça sur le DLC, aucun scrupule à utiliser quelques sorts et à sortir la mimic pour éviter de me farcir 50 essais sur un boss

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Euh.. le patch ??

Je suis parti me balader car j'ai buté 5-6 fois sur le lion pré-patch.
J'y retourne, je le first try. smiley116

Je viens de two-try rennalla, avec l'épée du limier et attaques sautées. smiley116

Je suis niveau 170.
Niveau d'écorce 4.

Ils n'ont pas un peu abusé sur le nerf smiley36

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ajoute que la crystal tear "Opaline Hardtear" + crabe bouilli, ça aide quand même bien.

J'y vais un peu comme un bourrin pour écourter les combats au max.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Zanarkand - 27 Jun 2024

Le studio a stressé face aux pleurs des joueurs et Miyazaki-sama a du compromettre sa vision d'auteur. smiley130

Le joueur moyen en 2024 n'a plus la patience et doit mettre un avis négatif sur steam après être mort 3 fois contre un boss au lieu d'aller dans une autre direction dans un monde ouvert. smiley130

Edit par NapoleonDynamite (27 Jun 2024)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Mariole - 27 Jun 2024

Tu peux foncer, level-design topissime sur ce DLC et quelques très belles zones.

J'inclus le challenge dans le plaisir mais effectivement il n'y a pas que ça et comme Beauce, je mimic la plupart du temps quand je peux, c'est déjà assez long comme ça.
Mais c'est vrai que ça réduit une partie du plaisir de tomber un boss.

Le décodeur
Mariole

saladbowl - 27 Jun 2024

Commencé hier soir, gros kiff dès le premier panorama quand on arrive au Royaume des Ombres pepe_feelsgood

Juste le temps d'explorer une cité peuplée de trolls et Belurat, suffisamment faciles pour se refaire tranquillement la main quand on a pas touché au jeu depuis plus d'un an.

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]