• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
L'IA de la nuit dernière
sherman a écrit :

En dessin animé on vient de regarder le Prince d'Égypte, c'était couillu quand même.
Et l'animation de certains plans cette qualité thenry

Oui le Prince d'Egypte, masterpiece absolue et sous-côté.
C'est hallucinant la qualité d'animation, ça n'a pas à rougir face à l'animation japonaise de l'époque.
J'adore le character design, vraiment intéressant et différent de Disney.
Et cette OST de malade, probablement une de mes préféréés de Zimmer.
Dommage que Dreamworks n'ait pas continué.

Warpig

Ahsoka - 17 Jun 2024

plus de 28 millions de vues en 1 semaine, top 10 dans 93 pays
https://www.netflix.com/tudum/top10/films-non-english pepe_stress

Edit par Warpig (19 Jun 2024)

Fan de Miller (Gérard)

.O. - 18 Jun 2024

Je trouve ça un peu pompier.

triquiqette
Triquy

The bikeriders sort aujourd'hui smiley55

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 20 Jun 2024
Bah on comprend qu'il a complété la cagnotte pour atteindre l'objectif, il s'excite un peu le gars...

Ça confirme ce qu'il avait dit en master class lors de sa venue a Lyon, il avait déjà aidé plusieurs petits cinéma de cette manière. Il veut juste que les gens puissent aller en salles voir des vieux films smiley114

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 20 Jun 2024

Bof, il donne une précision nécessaire (et il ne parle pas du tweet plus haut).

Et certains préfèrent rester anonymes :

The remaining cash was raised through a series of what the group described to us as "major" cash donations from Pulp Fiction filmmaker Quentin Tarantino and two other anonymous patrons who have asked to remain anonymous.

Fan de Miller (Gérard)

Donald Sutherland rip

Debilus maximus d'or
kafail

pepe_cry

Je conseille La Grande Attaque du Train d'Or avec Sean feelsbad

71MP5TH0WHL._AC_UF894,1000_QL80_.gif

Edit par kafail (20 Jun 2024)

triquiqette
Triquy

The bikeriders : comme d'habitude avec Jeff Nichols, c'est très bien.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 24 Jun 2024

C'est mieux que Midnight Special ? Je m'étais franchement ennuyé.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 24 Jun 2024

J'ai adoré midnight special smiley76 donc je sais pas quoi te dire

Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 24 Jun 2024

Ca donne envie! On retrouve les gimmick « old school » de Coppola dedans, ce n'est pas pour me déplaire.

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 24 Jun 2024

On n'en peut plus de Robert heggers

Qu'on le mette aux côtés de ari aster et Jordan Peele c'est délirant

Kenjincognito
Silvername

Triquy - 24 Jun 2024

c'est censé être valorisant d'être au niveau de aster et peele ??

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 24 Jun 2024
bah il fait de meilleurs films que eux pourtant
(enfin sauf northman qui était vraiment naze)

J'ai pris cher man !
sherman

Puis bon il a fait 4 films en 10 ans on est loin de l'overdose

triquiqette
Triquy

Peele c'est de mieux en mieux et nope est dix fois au dessus du reste

Aster c'est bien

Heggers y'a the lighthouse qui est pas mal. The witch c'est chiant comme la pluie et the Northman un des pires trucs que j'ai vu au ciné récemment

l'haleine
Fetide

J'ai bien aimé The Northman (vu sur prime il y a quelques mois) smiley85 (même si Kidman en fait des caisses, elle est gênante)

triquiqette
Triquy

Le shakespeare du 21e siècle

BetheZbah

The witch et midsommar : génie ! smiley48
The lighthouse : pas mal
Northland : caca

Je vais voir ça day 1 smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 25 Jun 2024

Midsommar c'est pas lui smiley13

Witch c'était cool
Lighthouse ça aurait pu être génial mais au final c'est un peu long et chiant quand même, mais content de l'avoir vu
Pas vu Northman vu les retours

Malgré tout impatient pour ce Nosferatu. Son cinéma se prête parfaitement à ce projet en tout cas

BetheZbah

sherman - 25 Jun 2024

J'ai toujours cru que c'était lui midsommar smiley129

Je bois ma morve
california_dreamer
Chocolourd
Ahsoka

jordan peele pire réal de la décennie avec nolan et ceux qui essaient de me vendre le truc d'alien evangelion merdique: AFUERA

Debilus maximus d'or
kafail

Tous les films d'horreur sont des nanars de toutes façons, non ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 25 Jun 2024

C'est mon avis aussi mais je déteste le genre.
J'ai toujours trouvé qu'il était plus simple de faire peur au ciné que faire rire et que c'était la solution de facilité pour les productions fauchées. smiley16

Yuugen

clott - 25 Jun 2024

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Si tu parles de jump scares debiles ok mais il y a tout un pan de film d'horreur (je hais ce mott) fantastque ou que sais je qui ne sont ni nanard ni bien fair.
Et sinon ouais le dernier Peele (Nope) est le seul que j'aime vraiment beaucoup

Edit par Yuugen (25 Jun 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 25 Jun 2024

Wow un avis a contre courant, étonnant smiley119

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 25 Jun 2024

sherman fait un caca nerveux parce que je n'ai pas le même avis que lui épisode 548365626

Fan de Miller (Gérard)

Il y a tellement de sous-genres de l'horreur que je ne vois pas trop comment on peut les rejeter en bloc mais bon... Je peux même vous conseiller des films d'horreur tous publics si vous voulez.

Sinon, c'est vrai que The Witch est un peu cucul la praline malgré une bonne ambiance, mais je reste curieux de ses autres films. Concernant Peele et Aster, je ne suis pas leur plus grand fan mais difficile de nier leur talent.

Homeless
Homework

J'ai un très bon souvenir des deux premiers Insidious.

Chocolourd
Ahsoka

j'ai regardé d'un oeil gotg3

c'était embarrassant

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je me suis fais avoir par la campagne pub du comte de Monte Cristo
Perdez pas 3h pour voir ce truc. C'est le roman résumé comme le ferait un élève de collège qui doit faire une fiche de lecture aidé par Chat gpt. Il reste rien, c'est vidé de toutes substances, y'a aucun souffle épique, tout les acteurs ont un charisme négatif. C'est filmé de façon hyper plate (on dirait un téléfilm avec du budget), l'image est trop propre.  On est jamais impliqué par ce qu'on voit vraiment tout ce fric pour faire un truc aussi neutre c'est vraiment du gâchis.
Vraiment c'est pas très bon.

Edit par Kotors (02 Jul 2024)

Cat_de_Goutiere

Kotors - 02 Jul 2024

J'y vais ce soir. smiley129

Le dernier degosaure
Denver

Kinds of Kindness: les acteurs en font tous des tonnes mais le film nous rappelle assez souvent qu'il reste une comédie donc ça passe mais c'est pas vraiment drôle non plus... Je reste un peu partagé sur le ton général du film mais j'ai passé un bon moment quand même

Le Moine et le fusil: contexte géographique et historique un poil original et c'est plein de bon sentiment mais tout reste très convenu et au final assez oubliable.

Kotors - 02 Jul 2024
J'étais tenté d'aller le voir comme je sais que j'ai la flemme de lire l'énorme pavé n'ait pas lu l'oeuvre original.
ça vaut le coup si on y va juste pour découvrir l'histoire ou les défauts sont vraiment trop gros pour en profiter ?

Debilus maximus d'or
kafail
Cat_de_Goutiere

Bon perso j'ai bien aimé le comte de Monte Cristo.
Effectivement c'est très classique mais efficace.

Homeless
Homework

Kotors - 02 Jul 2024

Y a pierre Niney, normalement ça suffit comme raison pour ne pas aller voir ce film smiley4

Le dernier degosaure
Denver

kafail - 03 Jul 2024

smiley130 j'en avais vu des bribes étant jeune, je vais jeter un coup d'oeil merci

Fan de Miller (Gérard)

justi.jpg

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

kafail - 03 Jul 2024

La mini série avec Depardieu est très certainement largement supérieure.
J'ai revu le premier épisode et c'est vraiment pas mal. La tv française faisait encore des trucs ambitieux à l'époque. Les misérables avec Malcovitch en Javert, même le Napoléon avec Clavier est supérieur au film de Ridley Scott.

Sinon des avis sur le film de Kévin Costner ? Je vois rien d'autre d'intéressant à aller voir en ce moment. Mais 3 heures... smiley138

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 05 Jul 2024

Il y a quand même Vice-versa 2, le Jeff Nichols, le Bruno Podalydès...

J'irai voir le Costner bientôt smiley130

Ne vaut pas un clou
Cloud

SteveZissou - 05 Jul 2024

On l'a vu mercredi. Ça souffle le chaud et le froid mais j'ai plutôt bien aimé malgré la longueur.

C'est bien filmé, y'a de jolis panoramas, ça prend son temps (peut-être un peu trop parfois).

Le film se concentre sur 4 points de vue qui sont plutôt inégaux en terme d'intérêt à ce stade (je pense surtout au convoi avec un couple giga niais) et dont le montage pose question. Ça fait très série avec du budget.
J'ai trouvé le dernier tiers (moitié?) rushé feat ellipse, raccourcis, développement des personnages fait en 3 phrases-2 images, ce qui est paradoxal vu la longueur.
Costner a prévu ça en quadrilogie, le 2 sort en septembre (la suite n'est pas garantie).
Le film se finit au milieu de nulle part d'ailleurs, avec une bande-annonce du 2. smiley70

Donc à ce stade, ça ressemble à un film introductif de 3 heures avec un montage hasardeux, mais c'est au moins une proposition de cinéma pour un genre tombé en désuet. smiley130

Par contre, je suis bon public en terme de films, si Choco l'a vu, suis intéressé par son avis. smiley130

Kenjincognito
Silvername

Cloud - 05 Jul 2024

J'ai lu et entendu exactement les mêmes retours

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)