• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Fan de Miller (Gérard)

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Trois ans d'emprisonnement avec sursis ont été requis, vendredi 14 juin, contre le patron du Centre national du cinéma et de l'image animée, accusé d'agression sexuelle sur son filleul, alors âgé de 21 ans, en août 2020.

Fan de Miller (Gérard)
badtaste
bad10

Le 1er était d'une nullité affligeante pourtant smiley137

Novad-19

bad10 - 16 Jun 2024

il avait déja très bien marché.

Warpig

le blockbuster de l'année ne sera pas celui qu'on croit

l'haleine
Fetide

Yazu - 16 Jun 2024

Les haters de Vice versa sont degs pepe_feelsgood

Bon par contre l'idée d'une suite est débile.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 17 Jun 2024

Bah c'est la simplicité, pas d'incohérence ou trop de forçage pour fare une suite, le personnage grandit du coup y'a d'autres émotions...

Je suis surpris que ça marche autant, j'avais pas souvenir un gros emballement sur le premier (pas du niveau de leurs autres films en tout cas)

l'haleine
Fetide

sherman - 17 Jun 2024

Oui mais le premier se suffit à lui même, là on est dans la classique suite "toujours plus".

Terry Masters

Warpig - 17 Jun 2024

Chef d'oeuvre, je l'ai déjà vu dans mes reves. pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)

Warpig - 17 Jun 2024

Ca ne doit pas être un blockbuster.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 17 Jun 2024
Ça c'est sur... Reste que je trouve que ça passe mieux qu'avoir fait une suite a Toy Story 3 smiley28

Warpig - 17 Jun 2024
Day One, en vrai si vous avez pas vu Paddington 2 allez y, sur que vous passerez un bon moment

Edit par sherman (17 Jun 2024)

l'haleine
Fetide

sherman - 17 Jun 2024

Pas encore vu Vice Versa 2, mais je te suis complètement sur Toy Story 4, cette suite de merde.

On dirait les direct to dvd de l'époque genre La petite sirène 2.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le dernier pixar que j'ai vu c'était Soul, c'était d'une nullité. smiley69
Dans la lignée des pixar en gros.
Entre le style gulli et les histoires insipides j'ai jamais compris la hype pour leurs films.

Edit par Grey-Che (17 Jun 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Les Pixar, je trouve que c'est du divertissement familial honnête.
Les derniers font par contre très direct to tv/dvd et remplissent parfaitement la case disney+.

Le fond du problème chez eux : c'est que le schéma narratif est toujours le même; les thèmes d'un film sur l'autre sont souvent identiques, les persos sont interchangeables, et que le coeur du récit n'est centré qu'à l'échelle de quelques individus et au final, tu as l'impression qu'ils racontent toujours la même chose en boucle et qu'il n'y a que la skin qui change.

Les Disney, c'est pareil dans le fond mais ils arrivent + ou - à donner le change sur la forme.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ratatouille, l'apogée de Pixar pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Fetide - 17 Jun 2024

J'ai jamais vu aucun Toy Story mais en zappant j'étais tombé sur un passage avec une fourchette qui voulait rejoindre une poubelle, ça durait 15 min s'était ultra nul

Homeless
Homework

Ahsoka - 17 Jun 2024

La fin est incroyable, from j'ai ronflé tout le film à smiley135

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

le dernier que j'ai vu c'est vice et versa dans l'avion et avant ça toy story 3 au cinéma (nul)

BetheZbah

Toy story : tous, des chefs d'oeuvres
Vice & versa : chef d'oeuvre
"Take her to the moon for me... Okay ?"
smiley75
smiley78

Ratatouille, soul, élémentaire, là-haut, cars : nuls

Edit par zbah (17 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Silvername - 17 Jun 2024

Le 1 et le 2 sont géniaux. D'ailleurs j'ai toujours une petite pensée pour le jeu vidéo Toy Story 2 que j'ai adoré étant gosse pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

DjiFlo - 17 Jun 2024

Le 3 est meilleur je trouve, les thèmes sont bien plus adultes et difficile de pas avoir les yeux mouillés a la fin pepe_cry

Celui avec la fourchette c'est le 4

Edit par sherman (17 Jun 2024)

Fan de Miller (Gérard)

De Toy Story à Toy Story 3 : que des excellents films, beaucoup de grands films smiley135 Puis Vice-versa pepe_feelsgood Toujours pas rattrapé les derniers (le moins bon que j'ai vu est Cars 3).

Beaucoup de très bons courts métrages également.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

sherman - 17 Jun 2024

Toy Story 3 est parfait oui.
Le 4 est quand-même sympa même s'il fait légèrement tâche par rapport aux 3 premiers.

Hormis Toy Story 4, j'ai rien vu post Vice-Versa et il y a assez peu de ratés complets (Cars 2, Rebelle) même si certains opus ont leurs défauts voire un peu faiblards (Cars, Là-haut, Monstres Academy).
Le reste, c'est de la bombe, une préférence pour Les Indestructibles au final smiley45

Edit par saladbowl (17 Jun 2024)

Squarealex

J'ai raté aucun pixar étant jeune... (en même temps, peu faisait de la 3D dans ce secteur).

Mais de souvenirs, je crois avoir décroché pendant la période Cars / Brave / Wall-E / Ratatouille

Cars j'ai trouvé ça très classique, Brave jamais vu et ça ne m'a jamais donné envie, Ratatouille, de souvenirs, j'ai du jamais voir le film en entier correctement. Là-Haut, la seconde partie est d'une nullité, et Wall-E, je pense que le battage médiatique m'avait insupporté. Quant à Toy Story 3, pareil, j'ai du jamais voir en entier, ça ne m'intéressais pas.

Pour le coup, leur période 2006-2015 m'avait pas mal fatigué. Et en parallèle, ils commençaient à avoir des concurrents dans le secteur 3D. (Dont Disney, dont j'avais étonnamment trouver Raiponce plutôt correct). En parallèle, c'était suite sur suite. A tel point que je les considères comme un studio random aujourd'hui.

Vice-Versa 1 c'est le seul que j'ai trouvé très bien depuis pas mal de temps, mais je doute pas que le 2 sera complètement à iech. smiley45

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 17 Jun 2024

Le 3 est à part pour moi, il m'a beaucoup touché, vraiment la sensation de "la fin d'une époque". Puis j'ai vu un trailer pour le 4 et j'ai voulu me crever les yeux.

BetheZbah

En parlant de shorts Pixar...

Edit par zbah (17 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de l'antimatière

zbah - 17 Jun 2024

Arrête c'est excellent là-haut. Le moment où les chiens se mettent à parler smiley12

Edit par Jojo (18 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

le meilleur pixar :

annulé par l'ancien directeur de canal + parce qu'il pensait que l'animation 3d allait être un bide btw

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 17 Jun 2024

Perso je préfère Toy Story 1, ce devait être mon film préféré étant gosse. D'ailleurs j'avais bizarrement été déçu par le 2 à l'époque.

zbah - 17 Jun 2024


pepe_feelsgood

saladbowl a écrit :

sherman - 17 Jun 2024

il y a assez peu de ratés complets (Cars 2, Rebelle)

Et encore, je préfère encore ça à un Bad Guys de Dreamworks ou à Raiponce de Disney par exemple (mais c'est vrai que ce n'est pas très glorieux).

l'haleine
Fetide

Yazu - 17 Jun 2024

Je ne suis pas un grand fan de Raiponce (sympa sans plus) mais Cars 2 est indéfendable.

Debilus maximus d'or
kafail

Pas fan des dessins animés, je ne me souviens plus du dernier qui m'a marqué ...

Par contre ça c'est day 1 :

Fan de Miller (Gérard)

Fetide - 18 Jun 2024

Bah si il est défendable, rien que pour son animation, et je le trouve quand même (un peu) moins cynique et hystérique qu'un Dreamworks moyen.

C'est Cars 3 qui est compliqué à défendre (peut-être à cause de la mort de Dan Gerson en cours d'écriture ?).

Homeless
Homework

Mais c'est bien cars ? smiley61

J'en ai jamais vu un seul, ça me faisait pas envie du tout

Fan de Miller (Gérard)

Homework - 18 Jun 2024

Si tu n'aimes pas l'univers, ça va être compliqué j'imagine. Perso j'avais beaucoup aimé le scénario du premier (sans pour autant être fan de voitures) mais il est évidemment loin des meilleurs Pixar.

Edit par Yazu (18 Jun 2024)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
zbah a écrit :

Ratatouille, soul, élémentaire, là-haut, cars : nuls

Ratatouille est bien.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Vu qu'on parle de films d'animations, Dragons 1 et 2 ont été des claques pour moi a l'époque, le 3 est une sombre bouse mais les 2 premiers sont excellents. Dreamworks a son meilleur.
Excellent voyage initiatique, avec pour les 2 films beaucoup d'audaces dans les choix des personnages principaux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sage-Goblin - 18 Jun 2024

Ok pour le premier.

En CG sur ces dernières années je ne garde que le premier spider verse, le chat Potté 2 et Slam Dunk.

Edit par clott (18 Jun 2024)

Homeless
Homework

clott - 18 Jun 2024

Le chat Potté j'y suis allé sans conviction pck "ça avait l'air cool quand même mais bon..."

Et au final c'était stylé, le personnage du loup pepe_feelsgood

tl;dr51

Pixar tier list objective

Masterclass banger absolu : Toy Story 1 à 3, 1001 pattes, Monsters Inc, Les Indestructibles, Vice/Versa, , Là Haut (la seconde partie faut apprendre à l'aimer avec le temps)

Sympathiques : Ratatouille, Les Indestructibles 2, Coco

Osef : Nemo, Monsters University

Tombé dans l'oubli et assez nuls malgré la hype du moment "omg best pixar ever c'était trop philosophique" : Wall-E, Soul

Le fond des chiottes : Brave, Toy Story 4, Cars

Pas vu le reste mais vu la gueule/DA/trailer de En Avant ou Elementaire, non merci. Vice Versa 2 ça sera day one sans souci

Edit par VV51 (18 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 18 Jun 2024

1001 pattes, trop peu cité, merci.
Toy Story 2, j'ai toujours en tête le faux bêtisier pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)

DjiFlo - 18 Jun 2024

Je l'ai aussi cité, Pixar c'est un sans-faute jusqu'à Toy Story 3 smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

En dessin animé on vient de regarder le Prince d'Égypte, c'était couillu quand même.
Et l'animation de certains plans cette qualité thenry

Chocolourd
Ahsoka

j'ai essayé de regarder 10mn de sweet east, ça avait tout pour me plaire

c'est tellement filmé avec les pieds que j'ai failli gerber

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 18 Jun 2024

Encore un Dreamworks que je n'ai pas aimé perso smiley2 J'ai préféré Les Dix Commandements.

Debilus maximus d'or
kafail

Homework - 18 Jun 2024

Ah oui, très bon le Chat Potté 2.

Les anims avec le loup smiley64

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 18 Jun 2024

Oui, et pourtant j'en ai pas vu tant que ça au final, Toy Story 3 étant sorti assez tard depuis le 2 je l'ai pris vraiment à reculons, j'ai regretté de pas l'avoir vu plus tôt. Je ne regrette toujours pas d'avoir loupé le 4, cela dit.

Niveau animation, j'ai aussi bien aimé Gang de requins, El Dorado, et bien sûr Shrek (1-2 puis ensuite moins d'enthousiasme pour le 3 et le 4, j'étais vraiment mitigé). Pas regardé les Chat Potté pour le coup, par contre la vidéo Cuphead avec le Loup, j'étais pas du tout au courant que ça venait de Chat Potté à la base smiley11

Fan de Miller (Gérard)

DjiFlo - 18 Jun 2024

J'ai bien aimé le premier Chat potté, son humour, ses persos... C'était une bonne surprise. Pas encore vu le 2.

L'IA de la nuit dernière
sherman a écrit :

En dessin animé on vient de regarder le Prince d'Égypte, c'était couillu quand même.
Et l'animation de certains plans cette qualité thenry

Oui le Prince d'Egypte, masterpiece absolue et sous-côté.
C'est hallucinant la qualité d'animation, ça n'a pas à rougir face à l'animation japonaise de l'époque.
J'adore le character design, vraiment intéressant et différent de Disney.
Et cette OST de malade, probablement une de mes préféréés de Zimmer.
Dommage que Dreamworks n'ait pas continué.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)