• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 22 Jun 2024

Map du DLC avec l'ordre d'exploration recommandé

game_progress_route_elden_ring_shadow_of_the_erdtree_dlc_wiki_guide_1800px.jpg

Le coq volant

clott - 22 Jun 2024

Merci smiley130 J'ai même pas capté que la 2 c'était une "zone", je suis passé à côté, j'irai voir.

Je bois ma morve
california_dreamer

la zone 2 avec le blackgaol knight thenry
Et le seul jeu à côté que j'ai pour décompresser un peu c'est Lorelei and laser eyes avec ses prises de tête à 3 inconnues

Edit par california_dreamer (22 Jun 2024)

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 22 Jun 2024

Zone 1 le blackgaol non ? Tu me mets le doute, je l'ai vu au tout début j'ai peur d'avoir loupé un truc en zone 2

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 22 Jun 2024
Ptet, j'ai regardé vite fait la map mais j'ai pas voulu trop me spoiler
Quoiqu'il en soit, j'en chie bien contre lui donc je suis allé voir ailleurs

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Rellana

excellent boss, pas si difficile que ça car ses grosses attaques en p2 ne sont pas dures à esquiver
par contre c'est vraiment un boss qui te défonce si tu roules sans réfléchir après avoir attaqué, une fois que t'as compris ça va.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NapoleonDynamite - 22 Jun 2024

J'essaie de la gangbang avec Leda + Tyché mais du coup il n'y a aucun taunt et ça devient un joyeux bordel où c'est copliqué de comprendre ce qu'il se passe à l'écran smiley82

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 22 Jun 2024

ça a l'air beaucoup plus simple à lire avec le jeu qui tourne pas à 20 fps pitin

bon par contre là je viens d'arriver au big chateau et je viens de me faire péter le cul par un putain d'

hippopotame

est-ce qu'il y a un problème avec mon build ? je suis niveau 8 de la shadow zone et quasi niveau 180, 60 pv, 60 force, 50 dex et 50 endurance

ya 1 semaine j'ai roulé sur maliketh en godfrey en 1 round et là

JEEM FAIS PT LE CUL PAR UN HIPPOPOTAME

sérieusement C'EST QUOI CE BINS

je défonce n'importe quel mob en 3 coups mais lui aussi me défonce en 3 coups

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sur le lore et les coïncidences que vous voyez:

Pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais ça me semble logique de penser que le monde des ombres serait une sorte de version déformée ou inversée de l'entreterre.
Donc:
Le Lion = Godfrey
Rellana = Renalla
Et donc vous avez entendu parler d'un serpent donc il doit y avoir un Rykard quelque part

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 22 Jun 2024

T'as regardé si t'avais pas un talisman qui augmente tes caracs mais aussi les dégats reçus? J'en avais mis gardé un sur mon build ng+ et ça peut contribuer (mais oui, ça tape très fort)

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 22 Jun 2024

non mes talismans c'est du basico basic, j'ai un build sans magie (no homo) avec une claymore oklm et l'épée de berserk en cas de gros relou. Et je me fais mais PETER LE CUL

Le coq volant

Je suis revenu sur le Blackgaol Knight avec niveau 2 du bonus monde Shadow, c'était beaucoup plus simple.

Mais je sais pas si c'est le début du DLC mais j'ai l'impression que From Software est en full troll sur ce qu'on ramasse smiley67
Faut leur dire que les pierres de forge ça n'a plus la même valeur maintenant...

Et ce donjon smiley11
https://eldenring.wiki.fextralife.com/R … ava+Intake

Au lieu de faire un 84ème fois le même boss, y'a même pas de boss smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Le coq volant - 22 Jun 2024

j'avoue les pierres de forge+3 c'est gentil mais bon... xzibit_yo

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

ils se sont fait plaisir avec les nouvelles armes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux qui ont avancé on trouve de nouvelles larva tears?
Vous pouvez répondre en spoil.

triquiqette
Triquy

clott - 22 Jun 2024

J'ai pas avancé mais j'avais lu que oui.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

battue en activant le mode facile.
Après avoir vainement tenté plusieurs combinaisons  avec Tyché et Finlay, en invoquant au début du combat, ou juste avant la phase 2, j'y arrive dès le deuxième essai avec la larve imitatrice.
J'avais oublié comme elle était surpuissante par rapport aux autres smiley71

Chocolourd
Ahsoka

Bon je pense que j'étais parti pour me taper contre Messmer mais à un moment j'ai bifurqué et je suis monté dans un cercueil.

2h plus tard et de bifurcation en bifurcation j'ai éclairé toute la map. La dernière zone au sud est pepe_cry

La quatrième degmention
Degment
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

Ahsoka - 23 Jun 2024

3 essais contre mesmer à 3h du mat, le boss m'a fait capter qu'il fallait mieux être un poil éveillé. Ce sera demain, par contre son château, le niveau d'embranchement alors que ça paye pas de mine à la base...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

les décors franchement mais quelle claque, la construction de l'open world, les mecs sont tellement au dessus

dire que certains osent comparer ça à du zelda botw...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je me demande s'ils n'ont pas poussé le curseur de la difficulté un peu trop loin. Les vieux de la vieille apprécieront peut-être le challenge mais beaucoup ne le finiront pas. Je comprends mieux pourquoi il faut battre Mogh pour accéder au dlc. Ce serait pas étonnant que ce soit nerfé rapidement, quand tous les hichanbis auront rincé le jeu.

Chocolourd
Ahsoka

lalilulelo - 23 Jun 2024

honnêtement on dit ça à chaque nouveau jeu de from soft. je me souviens encore des réactions à malenia, au final les mecs la défoncent avec le tapis de ddr. je pense juste que cette fois ci ils poussent (un peu comme armored core) violemment à changer de build. typiquement les derniers mongoliens comme moi qui jouent avec un bouclier et une épée sans rien utiliser d'autre, j'ai l'impression d'avoir une oqtf sur la tête.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 23 Jun 2024

J'ai vu un run stone Shield ça avait l'air de trivialiser le dlc smiley16

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Chocolourd
Ahsoka

MESSMER wSOxDZB

Pour résumer :
- Grab one shot plus rapide que les anim d'estus (donc si tu te soignes au mauvais moment c'est mort)
- Chaque attaque m'enlève entre 40 et 60% de ma vie
- Des combo assez aléatoires, il peut faire ABC comme ABD comme ABEBFHBGDSGFDTHFXF
- Allonge de taré
- Attaques magiques donc même en défense ça fait des dégats
- Les flammes recouvrent ses attaques rendant sa posture difficile à lire
- Des coups d'estocs pour combler la distance (comme si l'allonge suffisait pas) avec guidage (oui comme un bon dark souls 2)
- Les attaques retardées de CON
- etc.

bref j'attends avec impatience que degment et ses gourdins l'explosent en 15s, moi je vais prendre le soleil.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je vais pas pouvoir jouer au DLC pendant minimum un an j'ai envie de pleurer.  Vous pouvez faire des retours sans spoils svp ?

Incognigay mais pas très

Ahsoka - 23 Jun 2024

Je viens de le battre tiens.

Super boss, vraiment très sympa à affronter !

Je trouve que ce boss est une réussite incroyable : patterns variés, gros spectacle (), design de fou, super musique, belle arène... j'ai beaucoup aimé et honnêtement je le trouve assez fair parce qu'il a pas beaucoup de vie donc tu peux lui faire des gros dégâts. Ses coups sont très violents mais au final pas si rapides, donc même si ça demande quelques essais au final je trouve qu'on apprend vite à comment l'esquiver.

Sur les 5 main boss que j'ai fait c'est surtout qui m'a donné du fil à retordre en fait, je pensais passer des heures sur Messmer mais ça s'est réglé assez rapidement au final, alors que j'ai été bloqué trois bonnes heures dessus tellement je pigeais rien à ses patterns (et aussi parce qu'elle tankait de ouf mes pauvres reverse blades), à un moment j'étais même tenté de mimic, j'étais à ce niveau de désespoir. Comme quoi, on bloque pas tous sur la même chose !

Edit : et puis mine de rien, ça dépend des builds mais aussi du level de Fragments, vu que le DLC est super ouvert, si on arrive à certains boss trop tôt faut pas trop s'entêter.

Edit par Wang (23 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Wang - 23 Jun 2024

t'inquiète je bloque sur absolument tout pour l'instant

ps : je suis level 10 pour les fragments

Edit par Ahsoka (23 Jun 2024)

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 23 Jun 2024

C'est juste génial.

C'est l'expérience Elden Ring en très concentrée. La map est immense mais très compacte et dense, du coup ça joue énormément sur la verticalité, tu as accès à pratiquement toute la map très tôt donc tu es très libre dans tes mouvements et comment tu abordes le jeu. Pareil, c'est bourré à ras bord de runes et de pierres de forge pour pouvoir tester toutes les nouvelles armes que tu récupères. En gros, c'est une expérience de jeu incroyable de cohérence et de cohésion. Y a énormément d'armes excellentes d'ailleurs, plein de nouveaux types pour jouer de plein de manières différentes.

La map est également designée AU POIL DE CUL. C'est véritablement un gigantesque puzzle à ciel ouvert et chaque recoin peut cacher un petit chemin sinueux qui va te faire débloquer tout un pan de la map que tu ne pouvais qu'observer de très loin auparavant. C'est une des meilleures map de l'histoire du jeu vidéo, ça peut même avoir une chance contre celle de Xenoblade X (mais c'est chaud, c'est un tel chef d'oeuvre cette map).

Les boss pour le moment sont tous durs mais super bien designés et y en a aucun qui m'a donné un sentiment un peu injuste comme a pu me donner parfois Malenia.

Niveau DA c'est à tomber, le jeu n'a jamais été aussi beau, y a des environnements somptueux qui bercent dans le style onirique mais aussi la dark fantasy.

Par contre du coup niveau technique c'est plus compliqué, sur PS5 en tout cas parfois ça charge avec du retard et effectivement parfois y a des petits ralentissements quand t'es sur la world map. J'ai eu un bug aussi où j'ai chargé ma partie et je suis insta mort parce que le jeu m'a chargé dans un coin de la world map (alors que j'étais dans un donjon).

Y a malheureusement quelques doublons de demi boss, mais en bien moins grande quantité que dans le jeu de base. Pareil pour les mini tombeaux/donjons, y en a quelques uns qui reviennent mais vu qu'ils sont moins nombreux ils sont souvent designés avec beaucoup de soin et surtout certains te donnent accès à des coins de map entier l'air de rien. Mais à mon avis ça te soulera moins que dans le jeu de base parce que le dlc n'a l'air de durer "que" 40h/60h selon la vitesse à la quelle tu vas, donc clairement on a moins le temps de se lasser.

Bref, ça aurait pu être un jeu à part entière, genre c'est peut-être le Elden Ring qu'on avait imaginé avoir quand on a reçu l'annonce de la création du jeu initialement : qu'est-ce qui se passerait si on appliquait le level et map design de Dark Souls sur tout un open world.


Edit : Chocolat, je suis level 13 moi, du coup je tank clairement mieux, ça aide pour apprendre les patterns.

Edit par Wang (23 Jun 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Il y en a qui ont tenté de se faire les Wicker Men? J'ai fait une tentative rapide mais j'ai vite tourné bride en voyant le peu des degâts que je leur faisais.

je transpire en 60 fps

lalilulelo - 23 Jun 2024

Pourquoi faut il avoir fait Mogh ?

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 23 Jun 2024

D'après les évaluations Steam, c'est une daube. Seulement 62% d'évaluations positives. feelsbad

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ce chef d'œuvre, j'en suis toujours au début

le premier château à l'ouest de la map

C'est si parfait pepe_cry

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 23 Jun 2024

Je vais sagement attendre d'être quasi max fragments level pour y retourner, mais en gros il faut attaquer les pieds

The Baygon - 23 Jun 2024

smiley11 j'avais pas vu les évaluations.
Je vois notamment des évaluations chinoises négatives, je pense que l'armée prépare les sorties des Chinese Souls smiley45

Perso j'avais de très gros problèmes à la sortie : stuttering.
Là j'ai pas du 60 fps en zone ouverte en high, mais je pense quand même être à 50fps, ce qui était plus ou moins pareil pour le jeu 1 mois après la sortie.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Beauce_de_Findenivot - 23 Jun 2024

à cheval en faisant des doubles sauts ils sont pas méchants

L'IA de l'antimatière

Perso j'ai recommencé le jeu de base smiley16
Filé affronter Godrick assez rapidement (je l'avais déjà battu il y a longtemps), super relou au début mais ce kiff quand t'as bien imprimé ses schémas d'attaque, que tu le vois lever sa hache pendant 30 ans comme un gogole et que tu sais quand faire ta roulade smiley23 battu sans me faire toucher au final. Le crucible knight m'a bien plus fait chier mais quand j'ai compris à quel point l'attaque spéciale de l'uchigatana était balaise pour punir rapidement c'est passé tranquillement.
Ah et Margit je pense sincèrement que c'est un des meilleurs boss ever.

Bon, plus qu'à voir si je vais trouver la motiv pour continuer.

Incognigay mais pas très

Beauce_de_Findenivot - 23 Jun 2024

En gros :

T'as deux manières de les tuer.

1) Il faut taper les pieds jusqu'à ce qu'il soit stun TROIS fois, au bout de la troisième fois il tombe, alors tu peux t'approcher du visage pour faire une critical qui va lui enlever une bonne moitié de vie. Il va se relever et il faut le refaire jusqu'à ce qu'il meurt. C'est très chiant et parfois long.

2) Y en a qui n'ont pas de vulnérabilité aux pieds, eux il faut leur jeter une bombe spécifique dans leur panier en flammes. Généralement ceux là t'as un moyen de monter plus haut qu'eux pour viser (une spring qui t'envoie en hauteur par exemple).

Je sais pas pourquoi ils en ont mis autant, ils sont pas du tout fun à combattre, un des défauts du jeu.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ahsoka a écrit :

MESSMER wSOxDZB
bref j'attends avec impatience que degment et ses gourdins l'explosent en 15s, moi je vais prendre le soleil.


From Software qui sort le jeu alors qu'on a les premiers rayons de soleil depuis 6 mois smiley20 smiley20 smiley20

En clair je sais pas vous, mais ça me fait mal au coeur de jouer alors qu'il fait putain de beau depuis que le DLC est sorti smiley20

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

BoBi - 23 Jun 2024

Pour être sûr d'avoir un niveau de jeu "compatible" avec le début du dlc.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Zanarkand - 23 Jun 2024

essaie le build chômage

Chocolourd
Ahsoka

Zanarkand - 23 Jun 2024

impossible pour moi de jouer quand il fait super beau, trop de reflets sur l'écran et pas de volets

dans 1h ce sera le bon moment pour retourner au pétage de cul feelsbad

Incognigay mais pas très

Bon bah, j'ai eu accès au dernier boss, j'y suis allé "pour voir"... et bah la voilà la Malenia du DLC pepe_stress, c'est parti pour trois jours de souffrance feelsbad

Y a un autre boss qui a l'air incroyablement dur, mais celui là je sens qu'il va être un poil plus simple.

Il me reste 5 niveaux de fragments à trouver, faut que je fasse la chasse. feelsbad

Edit par Wang (23 Jun 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

C'est chouettos qu'ils aient donné l'accès aux messages et "Replay" des joueurs en ligne, n'ayant jamais été abonné au PSN j'étais passé complètement à côté

The last goy
DarkAnother a écrit :

Je n'en reviens pas de la difficulté du DLC, je suis presque niveau 200 et je me fais buter en deux ou trois coups.

La difficulté du DLC n'a pas grand chose à voir avec le niveau, ce qui compte c'est les fragments de scadutree qui décuple la puissance & résistance.

Ah et il faut 60 de vitalité obligatoire pour tout build correct, et le reste selon le style de jeu.
Il vaut dix fois mieux faire 20% de dégats en moins (un coup sur cinq) et être beaucoup plus tanky le temps d'étudier les patterns et de corriger les erreurs au lieu de crever.

Sinon oui c'est beaucoup mieux maîtrisé que le jeu original, dont le terrain a l'air tout plat et boring en comparaison.
Graphiquement aussi, les ciels et les lumières sont tellement mieux gérés, alors que l'original a souvent une luminosité qui sonne faux.

Chocolourd
Ahsoka

Non mais arrêtez vos conneries avec vos boules de caca à ramasser

Je suis niveau 11 et les mobs random me tuent toujours en 3 coups, vous allez me faire croire qu'au niveau 12 ça va devenir plus facile ?

Donc déjà les ennemis basiques font des dégats de malades mais les boss sont en plus tous (je suis allé à l'autre bout de la map me faire péter le cul par un autre boss) aussi vnr que malenia niveau combo et agressivité (et au moins malenia on pouvait la stun, là on peut même pas)

Les fenêtres d'attaques sont plus courtes que les attaques en elles-même, vous avez bu didier miyazaki

je suis ptet pas un hpi mais je défonce gael en 1 shot même avec un shot de tequila dans le nez

https://streamable.com/vyty3o

Là juste je comprends pas comment faire

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 23 Jun 2024

Il n'y a pas un soucis de dégât? smiley61
Ça semble ingérable sur la durée du combat de faire aussi peu mal.

The last goy
Ahsoka a écrit :

https://streamable.com/vyty3o

Là juste je comprends pas comment faire

Tu rentres dans la fight sans aucun buff et t'as même pas utilisé ta Physick Flask ? smiley85
La crystal tear "Opaline Hardtear" c'est 15% de damage négation suuplémentaire pendant 3 minutes.

Et je me mets systématiquement 3-4 buffs avant de rentrer contre un boss.
Au minimum Golden Vow & Flame Grant Me Strength + pince de crabe + un buff défensif selon le type de dégât de l'ennemi.
Et pense aussi aux talismans qui buff la défense.

Après je suis pas encore arrivé à Mesmer et je pense que ça va me prendre quelques jours aussi.
Tant mieux d'ailleurs, ce serait triste qu'on tombe tous les boss en moins d'une semaine.

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]