• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
Tigrou dans mon trou
Melkor

je me suis fait enculer par le premier mob random smiley11

Chocolourd
Ahsoka

le jeu est presque injouable sur ps4. from qui m'oblige à passer à la ps5, les enculés

Tigrou dans mon trou
Melkor

Petit upgrade graphique par rapport au jeu de base j'ai l'impression ? Ou alors c'est la DA qui fait tout

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 20 Jun 2024

Pire boss de fin d'un Soul, dlc compris, alors qu'on avait Radagon juste avant qui envoyait bien.

Buffy d'or
knot084

Melkor - 21 Jun 2024

Je joue sur pc et je confirme qu'il y'a un gain en netteté.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Apparement ma cheated Blasphemous L2 Blade a été nerf, tant mieux ça m'obligera a me sortir les doigts pour maitriser une nouvelle arme du DLC smiley35

Homeless
Homework

Cerebos - 21 Jun 2024

Elle met plus au sol et break moins oui.

Faut dire que l'arme c'était un peu le mode facile caché du jeu

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cerebos - 21 Jun 2024

feelsbad

J ai bien fait de changer de build pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Homework - 21 Jun 2024

Je l'avais choppée que pour Malenia pour la passer sans mimic, un plaisir de la faire tomber avec pepe_feelsgood
Ce ne sera plus possible feelsbad

tl;dr51

J'ai vu que j'avais en ng+ déjà accès au palais de moghwyn + buté radahn, putain se refaire la main sur le jeu face à Mohg smiley129 il m'a mis quelques roustes, pas souvenir d'avoir galéré autant avec mon build bourrin force la première fois.

Enfin accès à la zone des ombres, j'espère choper de nouvelles griffes ou armes dex cheaté déséquilibrée smiley135 bon jeu les ordures

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petit coup de stress en voyant la violence du tout premier ennemi du DLC, mais ça va, ils sont pas tous comme ça pepe_stress

Premier boss battu, quel plaisir de s'y remettre !

En ce qui concerne les nouvelles options pour le menu, n'oubliez pas d'aller les activer dans le menu configuration.

Incognigay mais pas très

Enfin battu mon boss d'hier, je m'attendais pas à tomber sur un mur pareil aussi tôt. Mais quelle satisfaction d'enfin arriver à le buter pepe_feelsgood

Bon par contre, un conseil, explorez bien, les fragments sont vraiment indispensables pour scale, ça change tout d'en trouver deux de plus, on tank mieux et on fait de meilleurs dégâts (y avait une partie de la map que j'avais pas exploré il me manquait les deux derniers).


Y a tellement d'armes qui ont l'air trop bien, j'ai envie de faire 18 respec et tout tester smiley55

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain de merde, la violence de

Messmer pepe_stress Même avec la mimic j'en CHIE, je crois pas que j'ai déjà réussi à le toucher une seule fois dans sa P2 smiley11

Buffy d'or
knot084

Bordel ce jeu cette peinture smiley75  A chaque fois que je fais un panaorama de la plaine, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter, de contempler et de me dire vivement que je puisse aller là-bas pepe_cry

Bon sinon le jeu est dur, enfin les boss
me refait la rondelle comme pas possible wSOxDZB Je ne sais pas si c'est dû au syndrome NG+.

Ah sinon je confirme bien que la nouvelle zone est techniquement plus belle, je suis retourné à Limegrave et ça fait un choc...

Incognigay mais pas très

knot084 - 21 Jun 2024

C'est d'elle dont je parlais. Elle m'a bien piétiné la tronche aussi, au bout d'un moment tu comprends les timings et où tu peux punir, mais c'est chaud (après il me manquait deux fragments aussi, c'est plus facile quand t'as tous ceux disponibles).

Le fait qu'elle devienne super tanky aussi dans sa p2 c'était pas nécessaire, elle était déjà suffisamment forte feelsbad

Ils ont l'air d'avoir franchi encore un palier sur la conception des boss.

Mais j'en ai fait un aussi que je trouve assez raté, gros problèmes de caméra et surtout de patterns super frustrants où tu es pas vraiment libre de jouer comme tu veux, c'était bien relou. (Je ne parle pas du que j'ai beaucoup apprécié).

Edit par Wang (21 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

je suis le seul à encore jouer sur ps4 ? c'est infame on dirait dark souls 1 sur ps3

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ça ramouille un peu sur PS5 quand les panoramas deviennent chargés...

Buffy d'or
knot084

Wang - 21 Jun 2024

Je suis contre le

lion

là, une heure que j'essaye de l'avoir. J'adore ce boss, je ne m'attendais pas à ces changements

d'éléments smiley95

Edit: d'ailleurs l'ost de ce boss avec l'envolée des flûtes smiley72

Sur pc ça tourne nickel sinon :masterrace:

Edit par knot084 (21 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 21 Jun 2024

Plus de stuttering?

Buffy d'or
knot084

clott - 21 Jun 2024

Aucun par contre je retourne à Caelid et je me tape du suttering smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

j'ai relancé une partie sur PS5 pour suivre la hype (même si je doute que je me rende jusqu'au point nécessaire pour accéder au DLC) et là aussi la performance est assez dégueu feelsbad (je l'avais fait sur PS4 initialement)

Chocolourd
Ahsoka

niksamer le l

ion

enculé

Edit par Ahsoka (21 Jun 2024)

Buffy d'or
knot084

Ahsoka - 21 Jun 2024

smiley11

I feel you feelsbad

Ce soir je me le fais.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Rellana, Renalla, une panne d'inspiration sur les noms ou un lien entre les deux ?

Vaincue pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Bon finalement j'ai continué Elphael de mon NG+, j'avais oublié à quel point ce niveau était aussi beau que pénible (mention spéciale aux multi pattes en contrebas)
Ca me permet de leveler un peu, je vais sûrement me refaire Malenia mais avec mimic cette fois.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Gros effort sur moi même pour pas éclater le pad PS5 dans la téloche, j'arrive pas à imaginer un monde où j'arrive à buter

Messmer

. Et de ce que j'en lis à droite à gauche, c'est loin d'être le plus chaud pepe_stress

Je n'en reviens pas de la difficulté du DLC, je suis presque niveau 200 et je me fais buter en deux ou trois coups.

Homeless
Homework

DarkAnother - 22 Jun 2024

J'ai attaqué le dlc avec 40 de vigueur, c'était os ou pixel de vie restant, je suis à 49 je crois là ça va un poil mieux.

Premier boss tué

Rellana, ça m'a pris une dizaine d'essais. Pas simple, Dieu merci je fais des dégâts absurdes et j'ai pu la tuer pendant sa transition en p2

Je suis devant le lion, je le test demain

Edit par Homework (22 Jun 2024)

The tag
The Baygon

DarkAnother - 22 Jun 2024


Tu as vraiment besoin de mettre en place un plan smiley57

Edit par The Baygon (22 Jun 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ayé, je peux enfin commencer le dlc après avoir repris mon NG+ que j'avais laissé juste après Godrick. Comme je fais pas de multi compétitif, j'ai du tout me retaper jusqu'au champs de neiges. Et alors que la progression n'était qu'une formalité jusque là (tous les boss en one-try), petit retour à la réalité avec Mohg qui m'a pris une 20aine d'essais.
Le temps de se rappeler qu'en fait il faut apprendre des patterns de coup et timer des esquives. Heureusement, le salopard est généreux en runes (800000 tout de même).

Effectivement, petite sueur sur le premier mob du dlc mais plus de peur que de mal, surtout que ça enchaîne avec des zombies assez inertes ensuite. Je comprends que ça se corse ensuite mais bon, là il est 3h donc on verra demain smiley71

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

backhand blade +25 thenry
un peu crétin comme look mais scaling S en dex + double arme de base

je peux enchanter les 2 en même temps avec mon incantation électrique, mon build dex foi optimisé pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Homework - 22 Jun 2024

la vigueur c'est 60 zem_snipe

surtout niveau 150+ ça sera largement plus utile que n'importe quelle autre stat

Chocolourd
Ahsoka

jsuis parti faire des trucs ailleurs parce que je me faisais trouer le cul. entre temps je crois qu'ils ont rajouté les messages online pour les joueurs offline pepe_feelsgood bref quelques petits points de lore pour les amateurs de descriptions de chaussettes avant que je me replonge dedans :

- sympa de comprendre enfin d'où viennent les pots.
- beaucoup de liens plus ou moins directs avec DKS3, étrangement. je suis tombé sur les hommes mouches qui ressemblent beaucoup aux monstres de chez ariendel, et sur des... hommes dragons ? what the shit ? d'ailleurs j'ai trouvé une autre zone à dragons et je me suis cassé direct
- j'arrive toujours pas à comprendre ce que c'est que cette shadow zone. j'ai trouvé une tour qui disait que c'était en gros une sorte du purgatoire, mais bon.
- c'est quoi les machins à cornes ? avant le lion ça parle plus ou moins d'entité cosmique, et on sait que ça a un rapport avec le creuset, mais pour l'instant c'est flou
- beaucoup d'ennemis avec les flammes des sanctechair, à coup sur on va tomber sur l'ancienne reine que maliketh a défoncé
- les couleurs qui changent toutes les 20 secondes, je sais pas pourquoi ni comment, surement le voile autour de la tour qui a l'air importante pour eux
- lien évident entre messmer et radagon : les chevaliers utilisent ses attaques (le pied et le craquement avec le marteau)
- btw la description de son chevalier parle du fait que c'est en réalité un serpent qui a menti à ses fidèles. donc encore un pseudo ricard ?
- en me baladant je suis tombé sur une catacombe... avec la tête de godwyn à l'intérieur. apparemment son influence va jusqu'ici. il était défendu par un chevalier qui faisait des éclairs de dragon. après avoir lu les descriptions de chaussettes, "ils ont suivi godwyn dans la shadow zone". Donc je pense qu'on risque de tomber sur godwyn, et peut-être même sur le fameux dieu dragon disparu

Tigrou dans mon trou
Melkor

Battu

Rellana

Au bout de 3/4 essais. La violence du truc n'empêche, j'ai chatté sur la RNG parce qu'elle n'a pas balancé

ses deux lunes

Mais je me suis fait instakill deux fois par ce sort là que j'ai même pas appris à esquiver du coup mdr
Et là c'est le premier vrai boss et tu peux invoc, j'ose pas imaginer la suite smiley6

Mon père est un pigeon
DarkAnother

DarkAnother - 22 Jun 2024

Putain, je l'ai ENFIN eu, EN-FIN pepe_cry Je n'ose imaginer le nombre d'essais.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Vous avez l'air d'aller super vite, n'empêche pepe_stress
J'ai passé la matinée dessus en explorant tranquillement la première zone et pour l'instant, au niveau difficulté, ça va, j'ai envie de dire. Pour les mobs de base en tous cas.
J'ai un peu galeré sur le mini boss

Chevalier de la Geôle solitaire

mais j'ai fini par l'étendre en y allant en mode full bourrin avec la lame de Maliketh à 2 mains.
Par contre, j'erre un peu sans but, là. Au début du jeu, on t'indiquait clairement le château de Voilorage comme premier objectif. Dans le dlc, on distingue plusieurs lieux mais pas sûr de savoir vers où me diriger précisément. Celà dit, quel plaisir de retrouver le frisson de la découverte sans savoir ce qui va te tomber dessus au détour d'un chemin pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

Je suis arrivé dans la zone à l'ouest hier soir avant d'arrêter.

Plutôt que de continuer je me suis dit que j'allais revenir dans la première région pour explorer : j'ai bien fait, j'étais passé à côté de tout le sud de la map, c'est incroyable tout ce qu'il y a à voir et débloquer. Les pierres et les âmes en abondance pour pouvoir forger et level up toutes les stats qu'on veut aussi c'est vraiment plaisant, j'en suis à ma quatrième arme maxée pour pouvoir la tester, c'est marrant de changer le gameplay toutes les cinq heures.

En tout cas le design de la map est INCROYABLE. C'est aussi somptueux que bien agencé, c'est très dense, compacte et surtout vertical, du coup on peut voir de loin toutes les zones où on peut aller d'une manière où d'une autre, c'est excellent. Les mecs confirment qu'ils sont les nouveaux patrons de l'open world. pepe_feelsgood

Niveau DA c'est à tomber, au sud , deux ambiances totalement différentes mais qui sont toutes aussi réussies l'une que l'autre. pepe_cry

Je trouve aussi que les cavernes, mines et tombeaux sont bien planqués et beaucoup moins en nombre que dans le jeu de base, du coup c'est un vrai plaisir que de tomber dessus.

Je vais reprendre le cours de ma progression et faut que je retrace mes pas dans le shadowkeep parce que je pensais être en route vers le boss du château mais je me suis retrouvé à traverser le pont pour aller à l'ouest...

Buffy d'or
knot084

Je suis allé voir la map du dlc... bon ça va y'a de quoi faire pepe_stress

Chocolourd
Ahsoka

Melkor - 22 Jun 2024

j'ai battu le premier boss assez facilement mais là je galère sa mère sur celui ci

j'ai essayé de chercher des croix de miquella pour être un peu plus large mais je crois que c'est assez équilibré pour ne pas aller trop loin trop vite

j'ai exploré une grande partie au sud est, je suis tombé sur une zone jesus marie joseph

Le coq volant

Je viens de commencer, j'ai battu un premier boss mais j'ai quand même l'impression d'arriver sur le dlc en mode :

0aa.jpg

Est-ce qu'il y a genre un ordre préférentiel d'exploration ? Comme pour Elden Ring, savoir que tu fais zone d'arrivée, château, zone du sud, zone après château, etc. Ca gâche pas l'exploration.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de forcer en dosant Mohg avec un petit lv 91, résultat, je me fait maltraiter par le premier mob du DLC.
Va falloir farmer un peu à la capitale quand même à mon avis

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Beauce_de_Findenivot - 22 Jun 2024

Si tu ne sais pas trop où aller, normalement, tu as reçu une carte qui devrait t'indiquer où sont les grâces à trouver.

DrizztDaermon - 22 Jun 2024

Faut pas trop paniquer non plus sur le premier mob du DLC, il est particulièrement fort, mais si tu explores autour ensuite, la plupart des ennemis ne sont pas aussi violents / difficiles à esquiver. Ils font tous très mal mais ils meurent vite aussi. (Les boss par contre c'est une autre catégorie, effectivement).

Tu peux effectivement monter un peu de niveau (je crois que le plus rentable c'est tuer en boucle les ennemis en bas de l'ascenseur chez Mohg), mais le plus important pour le DLC, c'est de trouver les objets propres au DLC qui rendent ton perso plus fort et plus résistants (dont j'ai oublié le nom). Les niveaux sont moins importants que dans le jeu classique grâce à ces trucs là.

Edit par DarkAnother (22 Jun 2024)

CrizzDado
DrizztDaermon

DarkAnother - 22 Jun 2024

Ok, merci.
Je vais quand même doser à nouveau la capitale, ce putain de level design quand même, gros plaisir d'y retourner.
Ça permet de me remettre à niveau sur les esquives, putain c'est pas comme le vélo

Incognigay mais pas très

En fait, à priori le DLC a l'air de scale avec le level du joueur. Y a peut-être un niveau plancher des mobs à l'intérieur, mais de ce qu'on sait, que tu y sois au level 120 ou 180 ça ne fait pas vraiment de différence. C'est pour ça que même les joueurs au level 200 galèrent.

Il est donc super important, pour faire la différence, de récupérer les fragments qui rendent ton perso plus fort dans le dlc, c'est le seul outil que t'as pour diminuer les dégâts des mobs et augmenter les tiens.

The tag
The Baygon

knot084 - 21 Jun 2024

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comm … n_the_dlc/

L'optimisation a l'air encore plus dégueulasse que pour le jeu principal.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

The Baygon - 22 Jun 2024

classique from soft smiley35

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 22 Jun 2024

oui sur mon pc je faisais tourner Elden Ring assez tranquillement à 60fps à part dans une poignée de zones où ça baissait un peu, là sur le DLC je vois presque jamais le 60fps en open-world et même à l'intérieur des donjons et pendant les boss fight ça arrive de chuter un peu (genre chaque sort de Rellana = 40fps chez moi). Bon après visuellement je trouve aussi le DLC beaucoup plus chargé que le jeu de base.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 22 Jun 2024

À chaque téléport j'ai tout qui pop à l'écran smiley116

Homeless
Homework

The Baygon - 22 Jun 2024

Pour le coup je pense qu'il a un problème ailleurs sur son pc, une 3070/10700 ça mange le jeu.

J'ai zéro souci de mon côté

The tag
The Baygon

85 millions de soulsbornes vendus. Dont 25 millions de Elden Ring. Et toujours pas le moindre yen investi dans un moteur et des programmeurs compétents. smiley35

Chocolourd
Ahsoka

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 22 Jun 2024

Map du DLC avec l'ordre d'exploration recommandé

game_progress_route_elden_ring_shadow_of_the_erdtree_dlc_wiki_guide_1800px.jpg

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]