1
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zieutteur - 20 Jun 2024

Vous réécrivez l'histoire ! smiley117 Tout le monde piratait sa PlayStation et vous le savez ! smiley117

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 20 Jun 2024

Ça fait un moment que je le suis du coin de l'œil celui-là, j'attends qu'il passe à moins de 10€, dans quelques mois peut-être…

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Helldivers 2.

On été trois potes sur la planète qui a des tornades de feu, Bourbefeu je crois, hier soir.
La claque en terme d'ambiance est assez incroyable avec les effets de particule et de lumière, comme l'impression d'être dans un film dans lequel on est acteur.

J'ai que 6h de jeu, mais ça fait longtemps que j'avais pas eu autant envie d'enchaîner les heures de jeux sans cesse. miracle

fortunatus

entonitard - 20 Jun 2024

Il me fait de l'oeil depuis un moment mais je connais personne qui y joue et j'ai peur de me faire chier rapidement en y jouant solo (la flemme d'aller chercher des camarades sur des forum aussi)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

fortunatus - 20 Jun 2024

Ca se joue pas du tout en solo ou très difficilement.
Y'a une découverte de 4-5h avant de comprendre les principes généraux.

Par contre côté Multi en solo, c'est certainement le jeu le mieux conçu que j'ai pu voir.
Tous les objectifs sont partagés donc tout le monde à intérêt à coopérer, le lobby est bien foutu et c'est hyper fluide.

Tu peux toujours tenter sur steam et faire un refund si jamais.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 20 Jun 2024

Aucune idée si la grosse maj va changer drastiquement le jeu, mais je te conseillerai d'attendre le 6 aout pour le faire.

https://www.focus-entmt.com/fr/news/atl … august-6th

Edit par Cloud (20 Jun 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Nier Automata terminé, c'était beau pepe_cry

quand toute ta save se fait effacer à la fin feelsbad

Fan de Miller (Gérard)
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 20 Jun 2024

Ils vont carrément changer la campagne principale, c'est dire le niveau de médiocrité du truc. smiley12

Kelevra04

Marvel Midnight Suns.
Autant j'aime beaucoup la partie baston même si je trouve le jeu bien dur par moment, autant toute la partie exploration même si j'aime bien le lore Marvel c'est déjà l'overdose.
Le jeu veut trop bien faire, on est littéralement constamment envahi de dialogues, messages, merdouilles à collecter, trucs à débloquer/améliorer, extraits de journaux, quêtes secondaires.
Je les zapperai bien sauf qu'on débloque pas mal de trucs super utiles pour les combats qui sont déjà bien tendus à gérer.
Bref c'est chouette mais pas sûr que j'ai la motivation à aller jusqu'au bout.

Le coq volant

Kelevra04 - 30 Jun 2024

J'en suis peut-être moins loin que toi (15h).
Mais toute la partie exploration j'aime bien quand tu comprends que c'est une petite map et pas un open world avec 50 drapeaux. Je n'explore pas entre chaque mission.

Je ramasse tout mais je ne lis pas les journaux. Total du temps que ça prend : 0,2 seconde.
Les dialogues tu peux skip quand tu as lu les sous-titres (effectivement il y en a plein mais je préfère un jeu où y'a du contenu qui va plus loin qu'une pauvre map générée en 5 minutes de travail, multipliée par 100 pour augmenter la durée de vie).

Les combats sont cools pour l'instant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 30 Jun 2024

Il y a deux choses qui m'ont rebuté alors que j'ai été enthousiasmé par la version d'essai. L'univers Marvel puant et l'ow pourri.

En dehors de ça ça faisait vraiment envie.

Chocolourd
Ahsoka

Penny Big Breakaway : ça se joue comme un Cameleon Twist, Croc ou Glover. C'est un vrai bonheur

Professeur Laytron

Lorelei = GOTY smiley135

Je bois ma morve
california_dreamer

Professeur Laytron - 30 Jun 2024
Je suis dessus en ce moment et c'est top.
Références de très bon goût et puzzles bien amenés.
J'aurais juste préféré être un peu moins dépendant d'un carnet de notes (je dois en être à 6 pages de gribouillis pour 53% de memory recovered) mais le jeu ne te ment pas là dessus.
Pas hâte de le finir comme après je sens que je vais ressentir un manque.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 30 Jun 2024

Tu me convainc de lancer la demo. smiley34

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il n'est que sur switch smiley20

Professeur Laytron

california_dreamer - 30 Jun 2024

Pour le coup le fait que le jeu te force à passer par un carnet de notes est son meilleur argument selon moi. On est vraiment sur un feeling "à l'ancienne" où il faut se sortir les doigts. smiley76

En plus il y a vraiment plein de bonnes idées. J'aime beaucoup les passages sur les . smiley24

Je l'ai fini et ça vaut le coup de s'accrocher. chirac_lafrance

Mais oui après lui et Animal Well c'est un peu vide sadaffleck

Edit par Professeur Laytron (01 Jul 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Enfin fini Control avec les DLC (merci le Gamepass qui les mets à disposition pour le coup). Toujours fan du délire SCP/Objets paranormaux avec un fond de metroidvania, mais j'ai davantage préféré le DLC Alan Wake que celui de la Fondation qui est un peu chiant avec les plans astraux. 'fin au final les deux dlcs ne se rejoignent pas vraiment, je suppose que ce qui concerne le Comité et le Formateur ça sera dans le prochain Control... ou pas.

Après en ce qui concerne Wake, j'en ai encore fait aucun, et apparemment dans la continuité de Remedy, il y aurait aussi Quantum Break qui serait dans le même univers que Wake et Control ?

Je bois ma morve
california_dreamer

DjiFlo - 01 Jul 2024
Il me semble qu'ils ont dit que Quantum break n'était pas canon dans l'univers Control/Alan Wake et que ça se limite juste à quelques coins d'oeil.
Mais bon, j'avais beaucoup aimé le lore dans Control mais les DLC étiraient la sauce sans rien apporter d'intéressant en terme de gameplay.
Alan Wake 2 par contre c'est un peu overdose de ref métapsychiques diluées dans des phases de gameplay variées mais brouillones et mises en scènes avec un crypto second degré agaçant.
À vouloir faire du Twin Peaks, Lorelei and the laser eyes s'en sort mieux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Professeur Laytron - 30 Jun 2024

J'ai joué une petite heure et smiley138
Les puzzles sont du même acabit tout au long du jeu ?

Parce que reconstituer des photos et sortir la calculette pour trouver un énième code de cadena ça me passionne pas vraiment.

Edit par Grey-Che (02 Jul 2024)

Professeur Laytron

Grey-Che - 02 Jul 2024

Non non pour le coup je trouve qu'il y a pas mal de variété.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bon au final j'ai poussé Atlas Fallen jusqu'au bout, un peu par curiosité morbide pour pouvoir faire la comparaison avec la version 1.5 qui sort bientôt (merci cloud pour l'info).

C'est mauvais mais surtout un énorme gâchis. C'est je pense un jeu qui a été fait dans la douleur et qui n'avait aucune direction.
Après une introduction et une première zone horrible ça s'améliore un peu avec une zone réduite en couloir très sympa pour ensuite revenir sur une autre zone ouverte horrible pour finir sur une dernière zone ouverte mais très limité et vraiment bien a tout les niveaux.
Comme si ils avaient voulu faire un OW ambitieux pour un gros RPG a l'occidentale mais qu'en plein milieu du projet ils se sont rendus compte que ça menait nul part et qu'il fallait découper partout. L'aspect RPG est artificiel et inutile. Le monde est chiant.

Le système de mouvement est bon et amusant mais il se débloque au fur et a mesure ce qui est très frustrant, ils auraient mieux fait de tout donner d'un coup. Les phases de plateforme sont bien faites, l'exploitation fonctionne bien grâce a ça.
Le gameplay des combats est boiteux. Il y a de l'idée mais c'est mal foutu et pas fun. Ça fonctionne arrivé a la fin du jeu.
La caméra des combats est une purge tout comme le lock.

Visuellement c'est souvent laid surtout le début du jeu par contre la zone engloutie a une ambiance et la dernière zone a de super panorama et une ambiance qui fonctionne très bien. C'est d'autant plus frustrant quand tu vois la nullité du reste.

En fin de compte c'est un jeu batard qui sait pas ce qu'il veut faire, raconter ou être. C'est un gâchis de bonnes idée et un monde ouvert médiocre qui est bon quand il devient un couloir. Le jeu aurait tout gagné a avoir une structure en niveaux traditionnelle.

Je suis curieux de voir comment ils comptent refaire le jeu avec le patch.

Edit par Cheftrottoir (04 Jul 2024)

Kelevra04

Le coq volant - 30 Jun 2024

Je ne suis juste pas fan du système de création et d'amélioration de cartes, qui demande pleins de ressources différentes à aller farmer, ça me rappelle trop les gachas, j'aurais aimé un truc plus simple. Mais c'est vrai que le jeu est hyper généreux en contenu et qu'encore une fois t'es toujours content de partir en combat.

Le coq volant

Kelevra04 - 05 Jul 2024

Je suis d'accord sur ce que je pense être le problème : ces espèces de monnaies qui sont tellement rares et contraignantes (quand il te faut les ressources pour les cartes en général tu pars sur une mission ressources mais ça rapporte rien d'autre).

Le système d'achat des cosmétiques : bof. Au final je change pas ou très peu de look. Pourquoi verrouiller un cosmétique que tu débloques avec un achat obligatoire avec la monnaie du jeu ?

Pour un jeu offline on frôle effectivement un peu trop avec le système gacha.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Le coq volant - 30 Jun 2024

Je ne suis juste pas fan du système de création et d'amélioration de cartes, qui demande pleins de ressources différentes à aller farmer, ça me rappelle trop les gachas, j'aurais aimé un truc plus simple.

La même pour Hadès 2.
J'ai l'impression d'être sur farming simulateur smiley138

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 05 Jul 2024

Comment ça ? Y'a du grind de monnaie  dans Hadès 2 ?

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 05 Jul 2024

Je zappe les dialogues depuis un moment mais les arcanes et les armes à débloquer ça me va comme mécanique pour apporter de l'épaisseur au jeu, ça donne de la variété aux parties.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 05 Jul 2024

Il y a 50 consommables pour upgrade 50 équipements. smiley13

J'exagère un peu mais il y a les cartes/armes/outils/potion/animaux de compagnie qui nécessitent différent ingrédients pour être débloqués et upgradés et pour ça il faut des plantes/larmes/nuages/poissons/métaux/poussières/différentes monnaies.

C'est le méga foutoir:

Il y a pour l'instant 13 types de poissons, 4 types d'offrandes, 20 types de plantes et 21 ressources diverses.

Après pour l'instant les poissons permettent de récupérer des ossements qui font partie des ressources.

Le truc chiant étant qu'au lieu d'avoir des choix de compétences pendant le run, tu te retrouves souvent parasité par des choix de ressources.

Du coup t'enchaines les runs pour collecter 4 cailloux qui te manquent pour un upgrade.

Imbuvable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 05 Jul 2024

Ça fait beaucoup, in croirait un free to play qui a 10 ans décris comme ça. smiley12

Edit par Cheftrottoir (06 Jul 2024)

nous montre son minou
Ebichu

#Blud : chouette direction artistique et présentation, de superbes animations, mais j'ai désinstallé au bout du quatrième chapitre vu que toutes les missions sont des fetch quests et que ça bavarde vraiment trop. Dommage.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Selaco: fps en "accès anticipé"

Il n'y a pour le moment que la première campagne qui dure dans les 15 heures. Au premier coup d'oeil ça a pas l'air de sortir du lot de la masse des boomer shooter qui sortent en masse sur Steam. En réalité c'est la suite spirituelle de FEAR: une IA agressive, un lvl design au petit onions qui obligent à bouger et comprendre comment évolue les teamfight pour ne pas se faire contourner, les armes ont un punch incroyable et sont toutes utiles pour des rôles bien spécifiques (le nailgun pepe_cry ). On retrouve la glissade signature de FEAR et les enemies qui discutent à la radio

Ça tourne sous GZDoom, c'est vraiment de la magie noire les niveaux sont hyper interactifs, il y a un gros efforts sur les particules et la destruction des décors ce qui participent à la violence des engagements. Bref je ne peux que recommender aux amateurs du genre.

Quelques petits défauts: bestiaire un peu limité même si ils gagnent en outils au fur et à mesure (boucliers, tourelles portatives...) et palette de couleurs à la FEAR. Il faut aimer les bureaux et les zones industrielles. J'aime moins également la chasse aux secrets qu'on retrouvait sur Doom qui coupe un peu le rythme et qui est un peu obligatoire pour obtenir les upgrades rapidement aux niveaux de difficultés élevés tellement le jeu peut être punitif.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pas fou Animal Well pour le moment, un metroidvania plutôt banal sans combat et pas très beau.
Non pas que ce soit nul mais je me fais un peu chier.

Edit par Grey-Che (10 Jul 2024)

Le coq volant

Grey-Che - 10 Jul 2024

Pourtant on t'a dit que ça part direct en ignore list.

Professeur Laytron

Slay the Princess : dans quoi je me suis embarqué smiley67

Excellent visual novel, avec énormément de choix, bien qu'un peu trop bavard. Si vous avez aimé Doki Doki Litterature Club, Stanley Parable ou ce genre d'escroquerie de titres, vous pouvez y aller sans problème (tcp).

Le visuel fait cheap mais ça fonctionne en jeu.

DJ Flood
DjiFlo

Crystal Project : Je voulais revenir aux sources en jouant à un simple rpg indé avec un job system. Je viens de le 100% avec plus de 65H. Je peux même pas dire "c'était interminable" vu que je n'ai pas vu le temps passer. Le jeu mêle exploration et jrpg classique avec pas vraiment d'enjeux particuliers autre que de chercher des cristaux de job sur la forme. Ceux qui veulent se refaire un Final Fantasy de l'époque 2D, c'est un must-have, difficulté assez modulable, possibilité de skip certains minijeux pénibles (il y a une sorte d'élevage Chocobo smiley16 ), beaucoup de contenus end-game. Une fois qu'on trouve des cartes, on a l'open world qui se dessine au fur et à mesure, à la fin devant l'étendu du truc, j'étais smiley115 smiley114

Pour ceux qui ont un Steam Deck, c'est un must-have.

Professeur Laytron

Un "ultima-like" gratos. J'y ai joué un peu et ça a l'air dingue.

DjiFlo - 17 Jul 2024

Je checkerais à l'occas. Merci smiley130

Edit par Professeur Laytron (20 Jul 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Jedi Survivor terminé. Je sais pas si mon temps sur EA est valide, j'ai l'impression d'avoir fait plus que 25H de jeu. Ou alors c'est parce que dans l'ensemble le rythme est impressionnant de lourdeur. Les 2 avant derniers chapitres sont d'une lenteur et d'une lourdeur avant le plot twist et l'inévitable fan-service avec tonton Vador (qui reste un des meilleurs fights avec certains chasseurs de primes, et le boss final qui était vraiment bon pour le coup).
Dommage que l'évolution de Cal se fait justement ressentir sur le dernier chapitre et le fameux plot twist, il y a peut-être un bon moyen d'avoir un scénario intéressant sur le prochain jeu (c'est censé être une trilogie, non ?).

Les différents gameplay sur les postures sont sympa dans l'ensemble, en soi tout le monde y trouvera son compte et son propre style, les options de personnalisations sont sympathiques, mais à côté les différentes planètes sont relativement chiantes (Jedah et Khobo, vraiment quelles merdes, Coruscant est tellement sous-exploité aussi). Après, rien de nouveau sous le soleil, à part une opti' à chier sur PC et un ray-tracing d'une inutilité admirable qui est aussi facteur de nombreux crash, donc évitez de l'activé.

Le bon côté, c'est qu'au moins je suis soulagé maintenant de 130 GO.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DjiFlo - 21 Jul 2024

C'est exactement ça, l'histoire démarre dans le dernier quart du jeu (avec le plot twist que tu vois venir à des kilomètres)

hichlibedis
hichanbis

0 souvenir du scénario, pas même du plot twist.
Je me rappelle par contre assez bien de la lourdeur et de comment j'avais largement préféré le premier.

J'ai pris cher man !
sherman

DjiFlo - 21 Jul 2024

Il m'a soulé celui là, j'avais bien aimé le premier mais le Survivor avec tout son remplissage de pseudo open world : explo pourrie et missions secondaire osef c'était interminable

Dommage parce que les combats sont cools et quand c'est mis en scène pour impressionner ça marche très bien, le jeu fait juste 10h de trop

Sur ps5 j'avais attendu la version 7 pour avoir une optimisation correcte (RT désactivé ça tournait a 60fps la plupart du temps)

Le coq volant

DjiFlo - 21 Jul 2024

L'histoire démarre à la fin mais j'aimais bien le méchant Jedi manchot feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est quoi le nom du jeu SW un peu soul like qui était pas mal (ou le moins pourri) ?
Je voulais le tester à pas cher si je le trouve sur LBC.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 21 Jul 2024

Jedi Fallen Order, c'est l'épisode qui précède Survivor.

Edit par clott (21 Jul 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 21 Jul 2024

Plus qu'un soul like c'est un bon jeu d'aventure comme a l'époque PS2. Par contre le dernier tiers était nul.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
DJ Flood
DjiFlo

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2024

Ah mais Bode, dès le départ ça se voit, seul type à survivre à la decimation du groupe de Cal, attitude fait de manière à ce qu'il ait l'air distant. 'fin dès la mention de sa fille, on se doute déjà qu'elle est soit en otage soit il y a une couille.
Je m'attendais pas à ce qu'il soit Jedi par contre, ni même qu'au fond il ne pensait qu'à sa gueule puisqu'il va utiliser Cal pour détruire son ancien employeur (pas mal d'ailleurs Derkin).

Dagan était aussi un bon vestige de l'ancienne République trahit également, je trouve d'ailleurs ça toujours aussi stupide de vouloir éperdument faire des jeux se déroulant dans l'ère Vador, juste pour capitaliser sur des figures connues.

Mais dans l'ensemble oui, j'ai préféré le premier qui avait de mémoire des environnements moins lourds de vide et d'explorations idiotes. Merci bien, il y a la possibilité de trouver des améliorations pour trouver les trésors et autres, parce que par moment ça relève du sadisme. Rien que les droïdes fouisseurs rouges relou là, de l'avis d'un dev', ils ont été fait uniquement dans le but de frustrer smiley16

l'haleine
Fetide

Zieutteur tu as fait le dlc de Talos 2 ? smiley50

Je n'ai pas beaucoup le temps d'y jouer, je suis à la fin du premier morceau du dlc, sur l'énigme de lasers avec des grandes marches : à chaque fois que j'ai un peu de temps à y consacrer je butte sur cette énigme smiley51

Pas question de regarder une soluce mais je rame smiley94

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DjiFlo - 21 Jul 2024

Je mets ton post sous spoiler pour ceux qui l'ont pas encore fait.

Zieutteur

Fetide - 30 Jul 2024

J'ai craqué, j'ai regardé la soluce smiley136
petit indice:

ton corps fait parti de la solution

Le DLC 3 est chaud aussi. Le deuxième DLC est beau et pépère, c'est pas que du laser.