Le coq volant

DjiFlo - 21 Jul 2024

L'histoire démarre à la fin mais j'aimais bien le méchant Jedi manchot feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est quoi le nom du jeu SW un peu soul like qui était pas mal (ou le moins pourri) ?
Je voulais le tester à pas cher si je le trouve sur LBC.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 21 Jul 2024

Jedi Fallen Order, c'est l'épisode qui précède Survivor.

Edit par clott (21 Jul 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 21 Jul 2024

Plus qu'un soul like c'est un bon jeu d'aventure comme a l'époque PS2. Par contre le dernier tiers était nul.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
DJ Flood
DjiFlo

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2024

Ah mais Bode, dès le départ ça se voit, seul type à survivre à la decimation du groupe de Cal, attitude fait de manière à ce qu'il ait l'air distant. 'fin dès la mention de sa fille, on se doute déjà qu'elle est soit en otage soit il y a une couille.
Je m'attendais pas à ce qu'il soit Jedi par contre, ni même qu'au fond il ne pensait qu'à sa gueule puisqu'il va utiliser Cal pour détruire son ancien employeur (pas mal d'ailleurs Derkin).

Dagan était aussi un bon vestige de l'ancienne République trahit également, je trouve d'ailleurs ça toujours aussi stupide de vouloir éperdument faire des jeux se déroulant dans l'ère Vador, juste pour capitaliser sur des figures connues.

Mais dans l'ensemble oui, j'ai préféré le premier qui avait de mémoire des environnements moins lourds de vide et d'explorations idiotes. Merci bien, il y a la possibilité de trouver des améliorations pour trouver les trésors et autres, parce que par moment ça relève du sadisme. Rien que les droïdes fouisseurs rouges relou là, de l'avis d'un dev', ils ont été fait uniquement dans le but de frustrer smiley16

l'haleine
Fetide

Zieutteur tu as fait le dlc de Talos 2 ? smiley50

Je n'ai pas beaucoup le temps d'y jouer, je suis à la fin du premier morceau du dlc, sur l'énigme de lasers avec des grandes marches : à chaque fois que j'ai un peu de temps à y consacrer je butte sur cette énigme smiley51

Pas question de regarder une soluce mais je rame smiley94

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DjiFlo - 21 Jul 2024

Je mets ton post sous spoiler pour ceux qui l'ont pas encore fait.

Zieutteur

Fetide - 30 Jul 2024

J'ai craqué, j'ai regardé la soluce smiley136
petit indice:

ton corps fait parti de la solution

Le DLC 3 est chaud aussi. Le deuxième DLC est beau et pépère, c'est pas que du laser.

Le coq volant

Au sujet de Talos 2 : c'est jouable sur console ?

Je demande au niveau de la rapidité des énigmes, parce que si par exemple le temps est (parfois) limité entre des interactions/déplacements, la vue fps sur console ça part en ignore direct.

J'ai fait le 1 sur pc.

Zieutteur

Le coq volant - 30 Jul 2024

Aucun problème à la manette, c'est posé comme jeu.

l'haleine
Fetide

Zieutteur - 30 Jul 2024

Pour ton spoiler : je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai pas arrêté hier soir de
Bon au moins tu me confirmes la bonne direction de la solution vers laquelle je cherchai, j'ai juste pas dû réussir à bien les placer... smiley46

Le coq volant - 30 Jul 2024

Je l'ai fait sur console (comme le 1 d'ailleurs) et tout est ok.

Professeur Laytron

Day One smiley114 (j'invoque california_dreamer) :

Edit par Professeur Laytron (30 Jul 2024)

l'haleine
Fetide

Zieutteur - 30 Jul 2024

J'ai réussi cette p*tain d'énigme hier soir smiley47 smiley55 smiley49

Bon par contre ça doit pas être la meilleure façon mdr parce qu'il fallait que je sprinte jusqu'au bouton qui ouvre les portails bleus et ça c'est joué à la 10ème de seconde près smiley11

Je vais aller regarder maintenant la meilleur soluce.

Fier comme un beauf.
Marks

Animal Well pepe_feelsgood ceux qui sont rentrés dans le trip Tunic jusqu'au bout peuvent y aller les yeux fermés.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Marks - 02 Aug 2024

Je viens juste de le terminer, enfin de voir une première fois les crédits smiley21

Le vrai jeu commence. C'est vraiment super.

Edit par Yoplaboom (02 Aug 2024)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mais que c'est chiant à jouer, débile, et mauvais hollow knight...
Et c'est prétentieux par dessus le marché.
J'avais oublié que j'avais acheté ce truc.
De la daube en barre comme celeste.
Je préfère encore jouer à star wars épisode 1 (le jeu ps1), au moins le jeu est authentiquement mauvais et non pas un ersatz prétentieux de ce qui a été mieux fait il y a 30 ans.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

SteveZissou - 03 Aug 2024

smiley129

J'ai jamais fini hollow knight en 3 tentatives cela dit.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui un peu pareil, l'impression d'avoir fait le jeu 50 fois, un jour j'ai arrêté et j'ai jamais repris...

DJ Flood
DjiFlo

Le seul metroidvania que je me plais à refaire de temps en temps, c'est Cave Story.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai commencé Dave the Diver sur le saint Steam Deck.
C'est frais et mignon.

Y'a quand même beaucoup de mécanique à assimiler et le premier chapitre du jeu (2-3h de jeu) ne sert qu'à ça mais ça a le mérite d'être bien ammené.

A voir sur la longueur, parce que j'ai peur que ce soit quand même assez redondant d'allez plonger pour faire des missions et préparer des sushis, mais ça a le mérité d'être bien réalisé et assez "dépaysant"

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quelqu'un sur le forum en parlait récemment: fait Pentiment. Pas très convaincu au début, je croyais avoir affaire, notamment à cause de la DA, à une sorte de Calvary (un délire à la Monty Python en gros) mais on est plus dans un point n click à l'ancienne qui serait basé quasi exclusivement sur les choix et les dialogues (pas d'inventaire). C'est étonnamment bien écrit et assez subtil; vu les thèmes, je pensais que c'était fait par un studio d'Europe centrale mais non, c'est porté par Josh Sawyer et Obsidian (donc Fallout New Vegas, Pillars of Eternity…) donc du bon ricain de base. La localisation du jeu est un peu étrange: globalement de bonne qualité mais on trouve de temps en temps des expressions contemporaines complètement déplacées (« vous êtes un bon match », « j'ai entendu le clash »…)
J'ai juste trouvé la fin un peu bateau.
Si vous aimez Europa Universalis et le Nom de la Rose, foncez.

Essayé rapidement HiFi Rush mais pas accroché. Cell shading vraiment bien foutu mais j'ai rapidement eu l'impression de jouer à un sous Ratchet & Clank verbeux.

Je me suis rabattu sur Skald dont Napoleon parlait sur un autre topic. Plutôt enthousiasmé smiley114 En effet, on revient sur un jeu où l'ambiance est rendue avant tout par les textes. Je pense qu'il faut quand même avoir joué à certains rpg du début des années 90 pour vivre pleinement l'expérience mais ça a l'air solide. Très bonne bande son en effet. À éviter si vous êtes anglophobe par contre.

Professeur Laytron
Beauce_de_Findenivot a écrit :

J'ai juste trouvé la fin un peu bateau.

Sans vouloir faire mon droitard relou, c'est une fin attendue que le prêtre soit le méchant quand tu comprends que le sous-texte du jeu est fondamentalement "woke" (couple homo, token black, "éloge" du vieux paganisme "gaïa-féministe"...).

C'est dommage car le jeu est vraiment excellent sinon, dans sa conception, sa DA, comme son idée.

J'ai trouvé aussi l'idée de diviser le jeu en deux périodes intéressantes. En revanche, je trouve que l'exécution de la personne qu'on condamne manque un peu de répercussion sur la seconde partie, mais c'est peut-être tout simplement mes choix narratifs qui ont causé ça.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Professeur Laytron - 05 Aug 2024

Mouais,

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça.
J'ai trouvé plutôt malin de représenter le frère éthiopien avec le style artistique qui correspond au représentations locales. On peut effectivement se demander ce qu'il fout là car le Tyrol est pas vraiment sur le chemin de Rome mais bon, ça passe on va dire. Plus curieux par contre, c'est le pote de Fumeron dans la dernière partie qui a l'air indien et qui discute théologie comme un docteur de l'Eglise. J'ai pas compris si c'était un gag.

Le côté melting pot païen, j'ai trouvé ça assez bien vu en fait car c'est une caractéristique du christianisme de se mélanger et de s'approprier la culture locale (très visible en Amérique du Sud). Je trouve ça assez bien rendu dans les interactions avec les personnages qui croient à leurs légendes locales tout en gardant leur foi en Dieu.

Le couple homo, mouais, ça m'a ni choqué ni surpris. A l'époque, entrer dans les ordres pouvait être une sorte de « solution »pour les homosexuels. J'ai d'ailleurs trouvé assez subtil la façon dont la vie monacale est décrite comme un mélange de vocation et de raison plus prosaïques (« au moins j'ai pas à partager le lit de mes frères et soeurs »).
Au final, j'ai peut être été plus surpris par le couple défroqué, je pensais qu'à l'époque ça revenait à devenir une sorte de paria mais je me trompe peut-être.

Non, ce que j'ai trouvé nul sur la fin, c'est que c'était assez convenu et ça repompait celle du Nom de la Rose mais en plus concon: « haha, ils ne doivent pas savoir que Saint Moritz est un avatar de Mars ». Avec en plus le retour du mc un peu téléphoné, c'est finalement la partie la plus faible du jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Avatar : Frontier of Pandora. C'est Far cry 3 avec un skin Avatar. Voilà vous pouvez retourner faire quelque chose de plus intéressant comme vous tourner les pouces ou compter les secondes qui passent.

Homeless
Homework

DjiFlo - 21 Jul 2024

J'avais failli le prendre vu que j'avais trouvé le premier sympa 6.5/10, petite surprise cool. J'en attendais rien et finalement bon moment.

J'avais surtout aimé le lvl design et la fluidité des combats.

Puis bon quand j'ai vu que le suivant était un open World j'ai rien voulu savoir de plus feelsbad

Edit par Homework (06 Aug 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 06 Aug 2024

Open World très chiant, surtout sur la deuxième planète ouverte, un putain de désert chiant à traverser. Ça serait plutôt un 5/10 parce qu'il y a de bons combats mais malheureusement le milieu de jeu est naze.
Puis Coruscant même pas en Open World, combien de temps va-t-on subir cet affront ? smiley136

fortunatus

DjiFlo - 06 Aug 2024

Plutôt d'accord, le jeu est sauvé par ses combats, les phases de plate formes sont ok sans être transcendantes mais alors l'open world quelle purge, j'ai essayé de rush au maximum pour éviter les quêtes optionnelles sans intérêt. Du coup j'ai le même ressenti sur la durée ressentie plus longue que le temps réellement passé sur le jeu.
Sacré mauvais signe : FFXVI m'avais fait cette impression même si ce jedi survivor est tout de même plus sympa.

J'ai pris cher man !
sherman

fortunatus - 06 Aug 2024

Le truc c'est que les combats yen a 30% du temps a peine.

Pas fait GOW Ragnarok mais on m'a dit que c'est le même soucis, combats cools mais les 2/3 du temps c'est explo nulle et énigmes osef

fortunatus

sherman - 06 Aug 2024

Yep je confirme, je l'ai fait à sa sortie et exactement le même souci. Le jeu rallonge et délaye la sauce avec de la fausse variété. Franchement que les dev travaillent leur gameplay principal et aient un peu foi en lui plutôt que de mettre des énigmes à deux balles et couloirs nuls.

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 06 Aug 2024

Ragnarok est une des plus grosses déceptions de mon côté et la zone semi ouverte plus ou moins cachée est également une purge. Heureusement que j'apprécie les rpg très orienté action même si je préférais le beathemall pur et dur des premiers GoW.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 06 Aug 2024

J'ai déjà pas eu la force de finir le précédent, j'ose pas imaginer remettre le couvert avec Ragnarok.

GeoGaddi

Je viens de réussir ma première évasion sur Hadès 1.

Très addictif, les musiques sont géniales, le concept est parfaitement intégré au niveau du lore et des dialogues. Ça donne un ensemble étonnement cohérent. J'ai réussi avec les poings jumeaux.

Seul petit bémol, j'ai l'impression qu'une run peut vraiment être aléatoirement beaucoup plus facile si tu as les bons bienfaits qui te sont proposés. J'ai littéralement roulé sur la run victorieuse.

Pour l'instant j'ai aucune lassitude à recommencer, le Pacte des Châtiments rajoutant une bonne dose de challenge.

hichlibedis
hichanbis
GeoGaddi a écrit :

Je viens de réussir ma première évasion sur Hadès 1.
j'ai l'impression qu'une run peut vraiment être aléatoirement beaucoup plus facile si tu as les bons

Ben c'est un roguelite quoi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

GeoGaddi - 07 Aug 2024

Oui, il y des bienfaits qui avantagent plus que d'autres. Genre Athena sur le dash qui te donne une quasi invincibilité.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

En attendant STALKER 2, je réinstalle Metro Exodus après avoir délaissé le jeu sur le niveau de la Caspienne il y a quelques années.
Rearrivé au niveau où j'en étais, un vieux bug à la con me soft lock et absolument 0 solutions pour contourner le problème sans utiliser des trainers chelou. smiley16
Le jeu est sorti il y a 5 ans, le bug a l'air super commun et ca n'a jamais été patché. smiley16

Le pire c'est que je prenais un gros pied.

Edit par LeKirbyMasqué (07 Aug 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Des avis objectifs sur Blasphemous ?
J'ai entendu un peu tout et son contraire sur le jeu, la DA a l'air assez dingue je me lancerai bien dedans. Il faut absolument faire le premier avant de se lancer dans le 2 ou je peux commencer par le 2 direct ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Melkor - 08 Aug 2024

J'ai préféré le 2 au 1. J'avais lâché le premier épisode qui donnait trop de place à la plateforme dans sa deuxième moitié au détriment du beat.
J'ai trouvé le 2 plus équilibré.
C'est soul-troid-vania avec en effet une da de maboul.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 08 Aug 2024

Il y a une demo du 1.

Professeur Laytron

Beauce_de_Findenivot - 05 Aug 2024

En fait les éléments "woke" sont suffisamment bien amenés pour que "ça passe" comme tu dis. Le style graphique éthiopien c'est stylé. Le couple homo dans un monastère en effet il y en a eu et ce ne devait pas être rare quand on y pense. Le couple défroqué je ne sais pas. Disons que si ce jeu était sorti en 2000 je ne pense pas qu'ils auraient mis tout ça quoi. Aujourd'hui ce sont vraiment des "cases à cocher" obligatoires et ça alourdit l'écriture de mon point de vue.

Mais oui la fin est la partie la plus faible du jeu ce qui est dommage.

Fier comme un beauf.
Marks

Melkor - 08 Aug 2024

Manette en main c'est un peu faible, pas mauvais mais sur la fin on tire la langue.

La DA est maboule par contre, chaque biome offre son lot de tableau de la renaissance.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je me suis refait Zone Of The Enders 2, c'est toujours un de mes BGE et je crois que j'ai encore plus aimé aujourd'hui qu'à l'époque alors que c'est un des jeux que j'ai le plus aimé et poncé de la PS2. pepe_feelsgood

Pourtant il est plein de défauts flagrant mais qu'importe, chaque seconde est un plaisir comme peu de jeu en procure. C'est intense de A a Z en plus d'avoir une DA, une OST et une ambiance hors norme.

Intouchable. pepe_cry

Edit par Cheftrottoir (11 Aug 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 11 Aug 2024

Même impression quand je l'ai refait en 2020

clott a écrit :

Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS

En 20 ans mes souvenirs ont pas mal enjolivés le jeu parce que j'avais complètement oublié cette caméra smiley69
Par contre pas du tout gêné par les conversations à répétitions et l'action interrompue toute les 5mn par une cutscéne.
Ce sentiment d'être au coeur d'un anime de Mecha smiley72
Ces themes smiley75 :

Toujours dans l'espoir de voir un 3 pepe_feelsgood

pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 11 Aug 2024

Le lock et la caméra. smiley67 Mais on s'en bat les couilles tellement c'est jouissif. smiley89

Un 3 du même niveau me ferait pleurer de joie.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cheftrottoir - 11 Aug 2024

C est comment par rapport à AC6 (seul jeu de mécha que j ai fait et adoré) ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

saladbowl - 11 Aug 2024

Rien à voir. C'est un boss rush de 5 heures (cinématiques incluses) beaucoup plus arcade.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Chocolourd
Ahsoka

Dumbaz - 11 Aug 2024

*avec des séquences de jeux chiantes comme la mort entre chaque boss

Professeur Laytron

Sayonara Wild Hearts c'est vraiment top. Pas vraiment un jeu vidéo et bouclé en une heure mais super expérience smiley114