• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Warpig

sherman - 06 May 2024
j'ai vu le film je ne sais pas combien de fois sans le savoir
cameron smiley127

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 06 May 2024

Ouais je me souviens qu'il y a 30 ans c'était dans les Sciences et vie, E=M6 etc...
Finalement il semble qu'ils n'en ont jamais trouvé une utilité pratique.

Buffy d'or
knot084

sherman - 06 May 2024

Franchement les premiers blu ray versions sont atroces avec leur colorimétrie à la ramasse.

Sinon oui Abyss en 4K est excellent pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

GM6x4LlXoAApd-W?format=jpg&name=medium

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 06 May 2024

J'ai vu l'annonce d'une liste et j'allais poster "pas Quenard j'espère" (j'avais lu des rumeurs il y a quelque temps)... Enfin bref on verra.

knot084 - 06 May 2024

Au fait EE c'est edge enhancement mais DSE c'est quoi ? smiley4

Edit par Yazu (06 May 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

c'est une liste de quoi ? smiley13

Kenjincognito
Silvername

kafail - 06 May 2024

un prétendu "metoo ciné"

Chocolourd
Ahsoka

C'est une énième buzzerie de mediapart. D'ailleurs j'ai une autre liste avec Dupieux et Edouard Baer dedans.

Je pense que beaucoup ont envie de dégager Quenard et Dujardin parce qu'ils se sont révélés comme "de droite" (enfin ils parlent en bien de la france), pareil pour Dupieux et Baer qui sont trop à la marge. Lelouche est un beauf mais c'est plutôt son frère qui est une merde, sauf que Lelouche a fait un carton avec le grand bain (alors que jusque là on pensait juste que c'était un débile) et on lui a donné un budget pharaonique donc ça provoque beaucoup de jalousie dans le milieu. Langmann est un dégénéré depuis 20 ans mais sa boite de prod est morte en enterrée. Canet est une merde aussi mais rien de neuf sous les tropiques.

Je trouve cette liste suspecte parce que par expérience personnelle il y a des gens au comportement beaucoup plus dangereux, les fameux "tout le monde savait", mais dont les noms, étrangement, ne sortent jamais. Enfin par exemple Dupontel est une gigantesque merde (du niveau de canet voire plus) mais étrangement ça ne sort jamais. Après ptet que Quenard est taré, j'en sais rien, mais je vois vraiment pas pourquoi le mec a pas été protégé pendant 20 ans.

Squarealex

Il va plus rester grand monde aux Césars 2025.

Buffy d'or
knot084

Yazu - 06 May 2024

Me suis gouré c'est DNR  (digital noise reduction, lissage quoi)... pas DSE
DSE c'est dirty screen effect (effet de salissures sur certaines dalles tv) smiley12

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 06 May 2024

hâte de voir si niney l'idole des femmes recevra  le traitement de depardieu smiley77

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 07 May 2024

hâte de voir généralement les retours du public et de l'industrie

niveau acteur c'est quand même du lourd, et personne n'imagine que l'amour ouf soit mis au placard avec son budget

ça me rappelle quand même les accusations sur zemmour qui sortent 1 semaine après sa candidature à la présidentielle

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 06 May 2024

J avais entendu des ragots de source indirecte comme quoi il y allait avoir une enquête sur Le Louche et Queutard mais pas tout ça.

On m'a dit également que Dujardin et Lellouche choisissait les femmes qui rentraient dans leur carré VIP en boîte de nuit (rien de fou je sais).
Et que Lindon serait à priori un énorme connard (et Brizé aussi), qu il appellerait des gens à 3h du mat pour en faire virer d autres.

Enfin bref, est ce que c est pas exagéré tout ça ou est que ce milieu est vraiment pourri jusqu'à la moelle ? On se pose la question vu de l extérieur.

Edit par saladbowl (07 May 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

saladbowl - 07 May 2024

Ça ressemble à des comportements de trou du cul comme on en trouve dans son entourage mais ici condensé dans un milieu bien plus exposé.

Un ami commun

saladbowl - 07 May 2024

C'est un milieu remplis d'artistes (donc avec beaucoup d'ego en jeu) surpayés, évidemment que c'est un milieu dégueulasse peuplé de dégénérés.

Déjà dans les milieux artistiques sans argent c'est assez affreux, mais alors quand en plus tu rajoutes du fric dans l'histoire... j'ose même pas imaginer. C'est vraiment le pendant du monde tout aussi dégénéré de la finance.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 07 May 2024

Des cas exceptionnels ou pas du tout de mon côté, enfin rien de comparable à quoi j aurais pu assister directement.
J ai entendu qq très vilains trucs dans le milieu universitaire mais des cas isolés, pas le gros de la profession.

Wang>Certes ça a toujours eu cette réputation (scandales à la Hollywood Babylon dans les années 20)

Edit par saladbowl (07 May 2024)

Le décodeur
Mariole

Faut quand même faire la part entre ce les comportements pénalement repréhensibles et le reste. A priori être un énorme connard n'est pas un délit, et choisir les femmes qui entrent dans son carré VIP ne constitue pas une agression sexuelle smiley76

Chocolourd
Ahsoka

saladbowl - 07 May 2024

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est des comportements "normaux", c'est juste qu'ils évoluent dans une autre normalité, donc de l'extérieur ça parait fou alors que sur les plateaux ça ne choque personne (notamment les techniciens qui sont des hypocrites)

Etre acteur (et surtout acteur principal) sur une prod c'est devenir un objet de la prod nécessaire à sa bonne fin, donc on te passe tous les caprices. Les comportement "étranges" sont excusés, que ce soit arriver avec 3h de retard sur le plateau, passer son temps alcoolisé ou exiger une chambre avec une moquette verte. Certains en jouent (Depardieu par exemple) et savent très bien qu'ils se comportent comme des mongols, mais veulent juste démontrer l'absurdité du système et l'user jusqu'à la moëlle.

Pour donner un exemple osef, j'avais été menacé de mort par un acteur à moitié connu "de la diversité" parce que j'avais osé dire bonsoir à sa copine et pas à lui (je savais pas qui c'était lol). J'en avais parlé à la production (sans rien en attendre) et ça avait été reçu avec des "haha il est vraiment fou". Au delà de moi il avait aussi menacé le directeur de production de film pour une vague histoire d'argent et même là c'était "haha regarde les messages qu'il m'envoie".

En plus, les gens normaux les adorent justement pour ces comportements "fous". Un Poolvorde en vrai il est ingérable (en plus d'être constamment alcoolisé) mais dans un sens t'as envie qu'il soit "hors norme", t'as pas envie qu'il regarde koh lanta et baise sa femme 1 fois par mois.

Ca crée des situations étranges où en plus d'être excusés, ils sont encensés. Par exemple je ne doute pas que Depardieu ait mis la main aux fesses à une costumière ou à quelqu'un d'autre, c'est juste qu'il l'a surement fait dans un contexte où yavait 50 personnes autour et il joue le gros dégueulasse pour "faire rire". Et faut pas se voiler la face, ça fait rire : à la fois parce que les mecs veulent garder leur emploi, mais aussi parce que, tout simplement, ça les fait rire.

Ce qu'il faut intégrer c'est que historiquement les mecs qui évoluent dans les milieux artistiques évoluent dans les milieux artistiques parce qu'ils veulent pas vivre normalement. On le voit bien dans babylon (si le film a une qualité c'est bien celle ci). Donc oui ça baise, ça se drogue, ça gueule, c'est ultra libertaire voire anarchiste, mais c'est "designé" comme ça, et dans la théorie, tout le monde est ok.

Le problème c'est que maintenant il y a plein de gens "normaux" qui rentrent dans la boucle, parce que les enjeux financiers sont tellement importants qu'ils veulent plus prendre des no name et leur apprendre un métier, maintenant on a besoin d'étudiants bien peignés qui ont payé 30k d'école parce que ça rassure. Mais ces mecs là pensent honnêtement qu'ils vont devenir la nouvelle Marilyn Monroe parce qu'ils ont eu 14 à leur partiel de fin d'année et donc ça veut dire qu'ils ont du talent. Sauf qu'en fait Marilyn c'est personne, et si elle a fait des films c'est parce que c'était la meilleure suceuse d'hollywood. Le talent au cinéma (ou n'importe quel métier artistique) c'est pas un constat objectif, c'est pas le talent qui fait ton succès, et les places coutent cher. Mais en échange, tu gagnes beaucoup d'argent.

En gros le métier est pas plus dégueulasse que tous les milieux où les enjeux financiers sont importants, qu'il n'y a aucun critère objectif de qualité, et qu'en plus il n'y a pas vraiment de raison de vouloir "assainir" le milieu pour que sur le long terme ça se passe bien, parce qu'il n'y a aucune preuve que ça fonctionne de cette manière. Par exemple, est-ce que tu préfères dénoncer Depardieu pour une main aux fesses et te retrouver avec Jean Claude Durand qui joue Obélix, mais possiblement avec un film qui bide et donc plus de travail derrière, ou te dire que "c'est le jeu ma pauvre lucette" et rouler avec ?

La preuve c'est Harvey Weinstein, au delà d'être un cochon c'était surtout un excellent producteur qui a "révélé" plein de gens et a permis leur succès.

Je pense que le milieu est objectivement pourri mais pas parce qu'il y a des cochons ou des tarés, mais simplement parce qu'il y a une forme d'hypocrisie constante sur la réalité du jeu et sur qui a le droit d'y jouer ou pas.

Comme le disait je sais plus quel accusé de Godrèche, elle a profité de ce système pendant 30 ans, et elle vient s'en plaindre parce qu'elle en profite plus comme auparavant. S'il y a des problèmes à régler faut le faire sur le moment, pas des décennies plus tard pour en tirer encore un peu plus de lumière. Depardieu tu lui dis que mettre une main au cul c'est pas drôle, ba en fait il s'excuse.

Bref une question pas facile

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

saladbowl - 07 May 2024

Ce que tu décris est en phase avec ce que j'ai pu observer dans d'autres milieux ou se concentre l'argent et le pouvoir (affaires, haute fonction publique).
Succès extreme = souvent personnalité extreme.

Homeless
Homework

The Baygon - 07 May 2024

Y a un film five night at freddy's smiley139

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 07 May 2024

Intéressant. Après bon la partie sur Weinstein faut voir, surtout mis en parallèle avec ce que tu dis sur Marilyn lol

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 07 May 2024

Ok, intéressant, évidemment que ça pue l'hypocrisie.
Être en retard, alcoolique ou avoir des exigences hors sol, c'est quand même différent que des agressions/harcèlement.

Mariole - 07 May 2024

Bien sûr, ça coule de source.
Je l'ai cité pour le détail mais pour Le Louche et Queutard, ça serait à priori des agressions sexuelles et/ou harcèlement morale.
À voir si le post relayé par Chocolat concerne uniquement des histoires d'agressions de ce genre ou si c'est aussi critiques des comportements.

superframboisier - 07 May 2024

Faut pas être trop naif, c'est sûr.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 07 May 2024

Je dis pas que c'est pas dégueulasse ou quoi, je dis juste qu'il faut comprendre la mécanique derrière au lieu d'espérer qu'à chaque metoo ça s'arrête

D'un côté tu as un producteur qui met en jeu son argent. Il produit un projet que, en général, personne d'autre veut financer. Le projet n'a aucune assurance de fonctionner ou même de bien se passer. Mais le producteur a le mojo, il a déjà "créé" des dizaines de stars mondialisés qui gagnent des millions et vivent comme des princes. En face de lui tu as une armée de jeunes hommes et jeunes femmes qui postulent pour avoir un rôle dans le film, et ce choix ne se fait sur aucun critère objectif (combien de jennifer lawrence sur la planète ?). Certains sont prêts à tout pour décrocher ce rôle (quand tu es directeur de casting, tu reçois des photos de femmes nues tous les jours), parce que ça les sortira de la misère ou que ça les fait rentrer dans un système à part ou qu'ils sont attirés par les paillettes.

Quel est le résultat de cette équation ?

De l'autre côté, t'es producteur, t'investis ton argent dans un projet, tu veux à tout prix qu'il marche. Tu choisis un acteur parce qu'il a le "je ne sais quoi". Au bout de 2 mois de tournage et 30 millions investis tu découvres que le mec est alcoolique et qu'il a eu les mains baladeuses dans une soirée. Tu te dis bon, il reste plus que 2 semaines de tournage, ensuite c'est fini, n'en faisons pas tout un plat. Le film sort, c'est un énorme succès, le mec fait la couverture de Télérama et passe chez Anne Elizabeth Lemoine où tout le monde rigole à ses blagues. 6 mois plus tard tu refais un autre film, potentiellement un truc qui en coute pas 30 mais 60. Tu cherches des financements, tu appelles TF1 et tu dis gimme money pls. Le mec te dit ok d'accord mais on voudrait un acteur connu en premier rôle alors, un mec avec le vent en poupe. Il te propose machin du film précédent. Tu dis mwi mais euh en fait mvoyez bon il paraitrait que c'est un cochon, par contre là on a trouvé sur un ptit jeune inconnu il s'appelle jojo, vous seriez toujours intéressé pour mettre 10 millions dans le projet... ?

Quel est le résultat de cette équation ?

De l'autre côté t'es acteur, t'es à la dérive, au départ t'as fait un CAP boulangerie mais ça te faisait chier alors t'as pris des cours de théatre et t'es casté dans l'adaptation au cinéma de last night. Toi à la base t'es qu'un débile, oui t'as une belle gueule, mais en fait c'est tout. La pression de pas se planter, la découverte de ce milieu plein de tentations, fait que tu commences à boire, et pis un jour tu te mets minable et t'as les mains baladeuses en soirée. tu t'attends à te faire cancel mais en fait il se passe rien, les gens s'en foutent et continuent de t'acclamer. Limite il t'encourage parce que tu leur as donné de l'attention et, ils t'excusent tes travers parce que ça te rend "pas comme les autres". Tu sors de chez anne elizabeth lemoine et ya 200 nymphettes qui gueulent "on t'aime jojo", yen a ptet même une ou deux qui te disent "fais moi l'amour". tu vas au resto sans réservation on te trouve une table, tu vas louer une bagnole on te surclasse sans raison, où que tu ailles on t'ouvre les portes et tout le monde te considère comme le christ ressuscité. dans ta campagne t'as toujours été fétichiste des pieds (restons soft) mais t'as jamais voulu tenter quelque chose dans le vrai monde parce que t'avais peur qu'on te prenne pour un mec bizarre. mais maintenant que tout le monde t'aime, surtout parce que tu es hors norme...

Quel est le résultat de cette équation ?

De l'autre côté c'est samedi soir et tu vas au cinéma avec ta meuf. En réalité vous n'en avez rien à foutre du film, c'est juste pour passer un moment ensemble. Vous vous retrouvez devant 10 affiches toutes plus osef les unes que les autres. Ton regard est attiré par le dernier dany boon parce que tu connais dany boon. Est-ce que tu te poses la question à ce moment là de savoir si dany boon c'est quelqu'un de bien ? est-ce que tu vas parier sur le petit film d'auteur avec jojo en acteur principal avec un synopsis du genre "oui alors c'est le premier film d'un réalisateur prometteur, une fable moderne qui retranscrit les angoisses du monde paysan actuel" ? Non tu vas voir dany boon parce qu'au moins tu sais que ce sera de la merde, et c'est rassurant. résultat le petit film marche pas et le jeune producteur qui a monté le projet fait faillite et tous les acteurs qui sont associés à ça sont considérés comme des chats noirs, et au prochain film tu seras remis en compétition avec des gens plus jeunes, plus beaux, et qui potentiellement ont déjà du succès, et il faudra tirer ton épingle du jeu, d'une manière ou d'une autre

Quel est le résultat de cette équation ?

Edit par Ahsoka (07 May 2024)

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 07 May 2024

smiley12 non mais t'inquiète je comprends parfaitement et je me doutais que ça se passait plus ou moins comme ça (avec moins de détails bien sûr). J'ai juste tiqué sur la partie Weinstein parce que (et tu le sous-entends toi-même) le succès d'une production repose souvent sur un concours de circonstances, du réseautage + un gros paquet de thunes derrière, j'ai notamment cru comprendre qu'il y allait pas de main morte quand il s'agissait de promouvoir ses films. A partir de là c'est quoi concrètement un excellent producteur ?

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 07 May 2024

pour moi c'est un mec qui sent le vent de l'époque et qui fait en sorte de choisir les projets qui résonnent à ce moment, d'assembler les bonnes pièces (que ce soit commercialement ou artistiquement), trouver les financements, et promouvoir les films

par exemple jerry bruckheimer était pendant 20 ans une fusée nucléaire : le mec avait les experts, top gun, les films de michael bay, et pirates des caraibes.

en exemple contraire tu as kathleen kennedy qui est (devenue ?) une productrice infâme. entre star wars et indiana, la fille a salopé 2 franchises de quelques milliards à force de décisions merdiques (scénar de merde, réal de merde, et le tout sans avoir aucune confiance dans ces projets)

après oui c'est comme un président de club ou je sais pas quoi, si le mec a du succès tout le monde va dire qu'il est génial, si non que c'est un naze, et s'il passe à côté du nouveau super joueur, 10 ans plus tard on dira qu'il a pas su déceler la pépite et qu'il a perdu son mojo

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 07 May 2024

C'est vrai que quand tu penses à Kathleen Kennedy ça remet un peu les choses en perspective mais j'ai tendance à me méfier des portraits tout blancs tout noirs. Genre un cas qui m'intrigue c'est Kevin Feige, le mec semblait touché par la grâce (pour monter un empire j'entends) sur les 3 premières phases du MCU alors qu'aujourd'hui on dirait qu'ils ont 0 idée de ce qu'ils sont en train de faire. J'imagine qu'il se passe plein de trucs qui nous échappent en coulisse mais peut-être que je surestime un peu la complexité de la machine je sais pas.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 07 May 2024

Feige est à la fois un super producteur et un mec sans pouvoir. Il ne fait que répondre aux demandes de disney (c'est à dire qu'il faut 50 séries télé, 3 films par an, etc) et en même temps doit composer avec une liste de yes man (vu qu'ils dégagent systématiquement les mecs qui parlent un peu trop fort) qui au fur et à mesure deviennent complètement détachés, parce qu'ils savent que leur "vision" ne sert à rien vu qu'elle sera modifiée en post prod par feige et 50000 artistes 3d. Et ça ça marche quand tu sais où tu vas et que tu as le temps pour gérer ces prod, mais quand tu as trop de trucs à faire, ba la qualité baisse mécaniquement

Le "vrai" producteur derrière tout ça c'est iger, qui a toujours été une quiche, depuis ses débuts à abc

Fan de Miller (Gérard)

En excellents producteurs, outre les plus connus comme Roger Corman ou Jason Blum (en plus d'avoir du succès, il a quand même produit le retour de Shyamalan et les débuts de Peele), on peut citer par exemple Jon Davison.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Joël Silver a été assez énorme â une époque aussi gamepassed

Fan de Miller (Gérard)

Ou encore le père de Juan Branco.

Sinon :

Le décodeur
Mariole
J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 10 May 2024

Passage osef, risque de nécessiter de recaster Aragorn, réalisé par Serkis qui a fait Venom 2

Ça risque d'être aussi bien que le jeu Gollum

Fan de Miller (Gérard)

J'ai mieux smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Yazu - 10 May 2024

C'est tellement putain de moche, je comprends pas.

Homme déconstruit
b3y0nd

Yazu - 10 May 2024

Disney la banqueroute créative depuis 10 ans smiley129

mais bon y'a un public, impatient de voir sherman nous dire "j'y suis allé day one pour les gosses, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais !!"

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 10 May 2024

Bah oui quand t'as des gamins tu coupe difficilement a ce genre de choses désolé.
Parceque j'ai beau leur montrer plein de trucs cools et aller a l'institut Lumière voir des trucs moins grand public (le mois dernier on est allé voir Slam Dunk par exemple) ça les ferait bien chier de pas voir le dernier Roi lion comme tous leurs potes smiley130

Par contre un Wish toutes les petites filles sont allé le voir, ça n'empêche que si elles y vont qu'une fois et ça marche pas aussi auprès des ados et des adultes sans enfants et que derrière ça vend pas des jouets a la pelle ça sera un four quand même
Ça fait longtemps que le gentil papa qui emmène ses enfants au cinéma pour leur faire plaisir (et qui peut être agréablement surpris on sait jamais)ne rembourse plus un Disney

Edit par sherman (10 May 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Au passage toujours aussi débile la stratégie de Disney, ils sortiront a moins d'un mois d'écart Vaiana 2 et la suite du Roi Lion smiley67
Comment les deux films pourraient ne pas se marcher dessus (surtout que d'autres studios vont sortir des films a destination des enfants a cette période)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 10 May 2024

wish a bidé, aucune petite fille n'est allée le voir

Debilus maximus d'or
kafail

smiley132

Chocolourd
Ahsoka

laurent lafite tellement infame que j'aimerais bien qu'il soit cancel

Le décodeur
Mariole

kafail - 10 May 2024

J'ai vu le téléfilm (plutôt bon) avec Depardieu récemment et j'ai du mal à imaginer comment adapter le bouquin en un film intéressant de 3h smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 10 May 2024

Bah il a fait 254 millions ce qui doit correspondre aux petites filles.
Si le film avait pas coûté si cher ça serai un bon score

Kelevra04

En parlant de film de daron je suis allé voir Blue et Compagnie.
Incroyable comme avec un pitch aussi simple (en gros les amis imaginaires sont réels) l'histoire se prend les pieds dans le tapis, ça n'a aucun sens et c'est compliqué pour rien.
Et comme d'hab l'héroïne qui a 12 ans et qui s'exprime comme un adulte de 40 ans, au secours

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 11 May 2024

Le dernier trailer est immonde en full CGI, perso j'ai très peur

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mariole - 10 May 2024

Une trilogie de bouquins en un film, c'est perdu d'avance. Mais la bande annonce est moins nulle que les trois mousquetaires, a tout prendre.

Mais le pitch est tellement jouissif que c'est dommage qu'ils ne pondent pas une série ambitieuse autour, un truc en une ou deux saisons de dix épisodes, tu as de quoi faire avec le matériau d'origine.

Et Anaïs Demoustier smiley75

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)