1
Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 29 Feb 2024

ça vient d'ou ces stats ? J'aI l'impression que la hype de Rebirth est super forte.

Sinon je vois qu'il est temps de quitter le topic pour un moment lol

La quatrième degmention
Degment

Squarealex - 29 Feb 2024

c'est vrai que FF7 était un jeu très sérieux du début à la fin

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 29 Feb 2024

Je lis un peu partout que ça se finit en 60-80h.
20h ça serait une très bonne nouvelle mais avec tout le contenu annexe qu'ils ont ajouté j'y crois pas du tout.
20h c'est le temps que je vais passer sur le jeu de cartes

https://howlongtobeat.com/game/109434

Edit par hichanbis (29 Feb 2024)

Kenjincognito
Silvername

sortir en 3 fois un jeu qui se finissait en 40 heures c'est une sacré dinguerie quand même

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 29 Feb 2024

tu crois vraiment que quand je parle de 20h pour finir le jeu je parle du contenu annexe ?

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 29 Feb 2024

La vraie question c'est est-ce que rusher l'histoire principale d'un jeu comme ça c'est pas passé à côté de son intérêt ?
C'est un peu comme faire que la quête principale d'un yakuza je trouve là

Et surtout c'est pas super cohérent avec le fait de se plaindre. Tu es pas content que le jeu soit trop court mais tu veux pas toucher à tous les trucs funs qu'offrent le jeu. (Tu général je ne parle pas de toi)

The tag
The Baygon

hichanbis - 29 Feb 2024

À chaque sortie, il y a un gogol qui speedrun le mode easy en zappant tous les dialogues/cinématiques pour aller faire du buzz sur le temps de jeu.

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 29 Feb 2024

non la question c'est : est-ce que transformer un jeu tout simple de 50h en trilogie infame de 200h avec 30h de jeu utile, 20h de combats kingdom hearts, 30h de cinématiques infames, et 80h de quêtes annexes full osef (ps je sais pas si le total fait 200h) n'est pas légèrement débile quand le reste de l'année on se plaint des coûts de production et des jeux qui se vendent mal ?

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 29 Feb 2024

Trilogie infâme c'est subjectif.
Le concept de temps de jeu utile me laisse pensif.

Cordialement

Édit: Après c'est comme Bilbo qui devient une trilogie. La démarche est certes mercantile maintenant, ça n'empêche pas que le truc puisse être de bonne qualité à l'arrivée (pas encore fait rebirth mais remake j'avais globalement bien aimé noraj)

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 29 Feb 2024

Après c'est comme Bilbo qui devient une trilogie. La démarche est certes mercantile maintenant, ça n'empêche pas que le truc soit de bonne qualité à l'arrivée

ui2NqYK.png

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 29 Feb 2024

Je parle dans l'absolu.
Je dis pas que j'ai aimé la trilogie Bilbo. (Même si Martin Freeman> Elijah wood)

Légèrement reformulé parce que c'était pas clair

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

20h pour FF7-2, même en zappant le contenu annexe j'ai du mal à y croire. J'ai refait le remake avec les perso et materia lvl max pour la sortie du Rebirth, et j'ai mis une bonne douzaine d'heures en rushant d'objectif en objectif.

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 29 Feb 2024

Tu vas l'acheter ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 29 Feb 2024

après KH3 j'ai dit non aux jeux de nomura-san forever smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 29 Feb 2024

Compréhensible.

Un jour j'aurais la même sagesse d'esprit. Mais je continuerais quand même de vendre mon cul à Yoshi P.

Kenjincognito
Silvername

cette quote des enfers smiley43

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 29 Feb 2024

C'est sorti de son contexte smiley118
J'aime même pas le seigneur des anneaux

The tag
The Baygon

lalilulelo - 29 Feb 2024

Il y a bien des gens qui finissent Persona 3 Reload en 18h36:

https://howlongtobeat.com/game/129805/completions

smiley16

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le Queen's blood pepe_feelsgood

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Les FF c'est amusant quand on a 12, 13 ans. Après ça n'a vraiment plus d'intérêt.

Yuugen

Vous vous surpassez tous sur ce topic cette semaine smiley114
Concert de pisse froids qui deux min après vont se turbo-branler sur au choix :
Des jeux star wars osef
Super last of us turbo
RE 4 (la douzième édition en 20 ans et 4 gen)
Ass Creed (nuff said)
etc.

Edit par Yuugen (29 Feb 2024)

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 29 Feb 2024

On est d'accord que même l'original tu l'aimes pas si ? smiley4
Et je pense que tu prends le problème des 3 jeux à l'envers, c'est justement pour étaler les coûts de production et augmenter leur rentabilité qu'ils étirent le contenu à mon avis.

hichlibedis
hichanbis

Bon ben pendant que vous débattez moi je joue.
Je devais recevoir le jeu mercredi prochain (vu qu'acheté avec une petite promo sympa) mais c'est arrivé aujourd'hui et première bonne nouvelle, le jeu permet de zapper la mission de Nibelheim si la démo était déjà bouclée.
Ensuite on m'a donné un deck pour le jeu de carte et j'ai tourné dans Kalm pour affronter tous les NPCs du jeu pendant 2h donc je peux pas vous en dire plus.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le journalisme TV qui parle de JV, toujours un bon moment, bien aimé le passage sur le coût des JV pas du tout à côté de la plaque

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 29 Feb 2024

j'ai tourné dans Kalm pour affronter tous les NPCs du jeu pendant 2h donc je peux pas vous en dire plus.

smiley136

Le dernier degosaure
Denver

Je débarque mais l'édition de base à 80 euros en démat smiley115

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 29 Feb 2024

quid de la musique ?

Je le commence ce soir smiley55

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 29 Feb 2024

ba j'aime pas parce que l'emballage a pris 50 ans dans la gueule, mais bon faut pas avoir bac +10 pour voir comment régler tous les problèmes du jeu avec un petit coup de polish (même avec un remake fauché)

là leur excuse tient pas la route vu qu'ils dépensent des sommes faramineuses pour des choses dont tout le monde se fout (il doit y avoir plus de 20h de cinématiques rien que dans rebirth, qui s'en fout?) et qu'ils ont transformé le jeu en pseudo kingdom hearts. déso mais je comprends pas l'intéret de la démarche.

Homeless
Homework

saladbowl - 29 Feb 2024

Ouah mais... Si tu sais pas de quoi tu parles ferme ta gueule. Purée mais la télévision faut qu'on arrête c'est bon smiley67

edit : avec les 15 secondes de vidéo en vf derrière pepe_feelsgood

Edit par Homework (29 Feb 2024)

Un ami commun

J'ai pris FF7 hier et aujourd'hui c'était ma journée de récup' au taff, j'ai pu profiter tranquillement du jeu, petit point route à 9h de jeu environ.

Je vais faire vite parce qu'on connait tous le jeu de base mais aussi FF7 Remake.

Les + :

- Système de combat toujours au top, j'étais très friand de celui du premier opus, il a été bien amélioré : ils ont rajouté des contres différents, des améliorations sous forme d'un sphérier en plus des levels, des attaques à deux etc, tout est encore plus fluide, plus fun, du très bon boulot.
- J'ai pas encore récupéré Yuffie mais Red XII pour le moment est fun à jouer (je pense que je swaperai Yuffie in parce que j'avais bien aimé le perso dans Intergrade).
- La DA et les dialogues sont toujours très bons, les musiques c'est eeeeh... un peu plus mitigé.
- Le jeu de cartes est très prenant, ça se complexifie au fur et à mesure en plus, je sens que c'est le jeu où tout le monde va passer 15h dessus dans sa partie.
- Les quêtes et mini games sont, pour le moment un poil plus intéressants que dans Remake, mais surtout, elles sont en générale beaucoup plus courtes (sauf une qui est là pour troller le joueur), donc à la limite, je noterais ça comme une amélioration.
- La map est immense. Je confirme que les gens qui l'ont fait en 20h ont tracé tout droit pour le scénar, je viens de finir la première map en 7h de jeu environ, j'ai même pas dépassé le marais à côté du ranch Chocobo, pour vous donner une idée.
- Les systèmes de jeu s'imbriquent super bien les uns dans les autres. On gagne de l'xp tout le temps, pour tout, pour plein de trucs différents à upgrader, leveler etc, c'est hyper bien rôdé et ça fait plaisir à la partie gogole de notre cerveau qui clignotte dés qu'on peut améliorer quelque chose.
- Enfin, la grosse partie qui change radicalement par rapport à Remake : l'open world.
Alors, y a du bon et du mauvais, cette section sera aussi présente dans les points négatifs. Je pense c'est globalement (en tout cas à 9h de jeu) un bon open world : ils ont repris quelques éléments  d'autres open world qui sont plutôt bons, y a du Xenoblade dans le level design et la façon dont l'exploration s'incruste dans le système de jeu et d'xp (en moins poussé), également dans la générosité sur les points de fast travel, y a les indicateurs environnementaux comme dans Ghost of Tsushima.
Globalement, le level design est meilleur que dans Remake, car si on passe beaucoup de temps à parcourir la pampa (encore que, entre les chocobos et le fast travel tout est fait pour que ce soit confortable), quand on arrive dans des points d'intérêts, tout est un peu plus recherché que dans Remake. On a de la verticalité, des petits passages un peu sinueux etc. Bon, c'est pas Elden Ring hein, on est pas dans du level design de haut vol non plus, mais c'est clairement moins claustrophobique que les couloirs tout plats de Remake, on respire beaucoup plus. Personnellement, c'est cette structure que je voulais pour remake, où on aurait pu se balader dans tout Midgard pour récupérer des missions, plutôt que de nous reprendre le jeu en mode couloir et de tout étirer...

Les moins :

- ... Cela dit, ça reste un open world moderne, donc qui inclut des tours à activer, des points d'intérêts un peu partout, des checklists, bref toute la famille. Donc, en soit rien de surprenant, et si effectivement j'ai pas vu les 7h d'openworld passer, j'en suis qu'au tout début, j'imagine qu'il faudra répéter le processus au moins trois ou quatre fois pendant tout le jeu, je sais pas dans quel état je serai dans 50h. Donc pour le moment ça passe, mais on se méfie.
- Dans tous les passages scriptés du jeu, on retrouve les vieilles ficelles horribles de Remake : hop je passe lentement entre les murs, hop mon perso ralenti de manière atroce pour pouvoir charger les dialogues et les animations... AU SECOURS, j'ai envie de tout casser dans ces moments là.
- Le mixage sonore est chelou, autant par le volume que par le choix de garder ou non les musiques pendant les scènes. Genre, je rencontre un personnage pour une mission dans la cambrousse, le thème de la map se met à changer pour une bouillie immonde parce que le personnage est censé être un peu comique... le jeu va garder ce thème immonde à cet endroit là de la map pendant toute la quête, peu importe que le personnage en question soit là ou pas. Niveau volume, les musiques parfois étouffent les voix des persos pendant les quêtes (mais bon, ça à la limite c'est réglable) après le premier qui était assez irréprochable de ce point de vue là, ça fait tout drôle.
- On est en surdose de Chadley, non seulement lui, mais une petite pute (qui se prénomme MAI) qui gère un autre système de jeu et qui n'arrête tout simplement pas de parler. J'en peux déjà plus. Le pire c'est que le jeu le sait que c'est insupportable, parce que Chadley lui a déjà dit plusieurs fois de fermer sa gueule, donc c'est vraiment joué comme "ahaha on t'a bien eu hein ! Regarde comme c'est drôle !". C'est dommage parce que pour tout ce qui est pnj, on est plutôt dans le restreint, personne ne parle trop ou alors c'est laissé à la libre décision du joueur de poser ou non des questions.
- Graphiquement c'est pas foufou.

Voilà, ce ne sont que de premières impressions pour le moment.
Niveau scénar j'ai peu de grosses Nomurasseries à ce stade, donc ça reste au même niveau que dans l'original.

Edit par Wang (01 Mar 2024)

Le coq volant

saladbowl - 29 Feb 2024

J'attendais "c'est un Jirepègue", je suis décu feelsbad

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 29 Feb 2024

Leur excuse pour ? Je veux dire le remake a ses défauts mais il pèche dans l'exécution plus que dans l'intention je trouve, l'idée de changer l'histoire et de donner de la substance à des éléments qui n'étaient qu'à peine effleurés dans l'original j'approuve à 100%. C'est juste dommage qu'il soit répétitif et pas foutu (je trouve) de parvenir à créer un monde qui paraisse vivant et naturel.

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 29 Feb 2024

Les mondes ouverts sont nés il y a pas très longtemps smiley129

J'espère que c'est ironique la phrase sur le coût de production smiley16

Ahsoka - 29 Feb 2024

Pour un très bon remake de FFVII, je dirais qu'il faut quand même pas mal de changements (et pourtant j'aime le jeu hein).

La quatrième degmention
Degment

Assez étonné de la taille du monde, je m'attendais à un truc dans la lignée de FF16 en un peu plus grand, mais c'est immense en fait. Et même si ça reste un open-world checklist plutôt classique, c'est quand même assez kiffant de se balader dans le monde de FF7 recrée de cette manière pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 01 Mar 2024

Tu disais toi même que leur excuse pour faire une trilogie était les coûts de production. Je dis juste que c'est reculer pour mieux sauter, parce que en divisant le jeu en trilogie, t'es obligé de créer 3x plus de contenu qu'ils n'auraient pas eu besoin de faire s'ils n'avaient fait qu'un jeu. Et en l'occurence l'exemple d'hichanbis est le bon : même si dans l'absolu moi je dis allons-y si on veut vraiment développer l'univers, en réalité ils allongent des trucs qui n'avaient pas besoin d'être allongés. La fin du jeu que j'ai posté est un bon exemple.

tl;dr51

Ahsoka - 01 Mar 2024

On a compris que t'en avais rien à foutre du jeu, que c'est un sous-Kingdom Hearts, que c'était idiot d'en faire 3 parties, maintenant tu peux sortir de chez toi et toucher un peu d'herbe pendant quelques semaines/mois le temps que les gens intéressés par le jeu le finissent par eux-mêmes sans mater la fin sur YouTube pour en discuter avec toi ensuite smiley10

tl;dr51

Wang - 29 Feb 2024

Merci pour cet avis constructif, ça fait du bien sur ce topic

hichlibedis
hichanbis

Les mecs sont tarés ils ont fait un open World tellement immense.
Un jeu comme ça en avait pas du tout besoin (surtout que c'est un ow ubi avec beaucoup de vide).
Sinon au lieu d'aller dans la grotte après avoir obtenu les chocobos je suis retourné à Kalm pour constater qu'il y avait environ 15000 quêtes annexes. Folie.
J'ai pu placer un 25-0 au Queen Gambit au moins.

A part ça je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve les combats super dur dans cet opus. Je me suis fait quasi nettoyer par le serpent géant des marais, je l'ai battu avec un pv sur mes 3 persos après avoir consommé toutes mes queues de phénix et mes potions.
Je pense que le jeu s'attendait à ce que je fasse beaucoup plus de contenu annexe avant d'arriver au boss.
Soit ça, soit le jeu veut que j'utilise plus souvent la garde parfaite mais je trouve que le gameplay est pas assez précis pour.

Edit par hichanbis (01 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Je trouve que sur les 5 premières heures le jeu a vraiment beaucoup de charme et s'amuse beaucoup avec ses personnages, par contre pas certain du tout de l'intérêt de l'open world.

Il faut pas une heure dans la première zone ouverte pour se rendre compte que ça sert a rien d'explorer car tous les points d'interêt sont des coquilles vide ou il se passera rien tant que t'as pas activé la tour et/ ou la quête FedEx qui débloque le marqueur et le contenu idoine sur la map. Ca m'inquiète un peu pour la suite

Édit: le système de combat est plus complexe et à l'air assez sympa, même si du coup ptet un peu trop speed dans le rythme par rapport à toutes les nouvelles possibilités, par contre les systèmes d'upgrades c'est too much je trouve. Tu upgrades tes armes, les skill tree des perso, tes materias, tes social skills et tout ça dans des menus différents pour 5 personnages dès le début c'est trop bordélique je trouve

Edit par b3y0nd (01 Mar 2024)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 01 Mar 2024

Après, dans le jeu de base on se faisait laver par le Zolom si on s'amusait pas à récup le chocobo.
D'ailleurs, j'espère qu'on peut récup' encore Bêta avec un talent de l'ennemi, c'était tellement pété quand on arrivait à le chopper avant Junon.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 01 Mar 2024

Non mais je pense que j'y suis trop allé la fleur au fusil avec les materias de base, 0 préparation.
C'est normal en fait.

hichlibedis
hichanbis

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 01 Mar 2024

Perso je trouve le jeu trop facile pour le moment, encore dans la zone de départ mais pour l'instant je ne suis mort qu'une fois face à Titan dans le mode VR et j'ai one try le boss oiseau secret (bon à quelques PV prêt lol, l'arrière ligne qui débarque quand t'es au précipice de la mort smiley75 ), les mobs de base souvent t'as même pas le temps de remplir deux barres ATB que c'est déjà finito.

Je suis passé en dynamique (censé être un plus dur), j'espère que le challenge sera au RDV à un moment.

C'est con pck l'évolution du système de combat est bien sympa je trouve

Un ami commun

L'arrivée à Junon. pepe_feelsgood

La DA de ce jeu parfois quand même. pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment
b3y0nd a écrit :

Il faut pas une heure dans la première zone ouverte pour se rendre compte que ça sert a rien d'explorer car tous les points d'interêt sont des coquilles vide ou il se passera rien tant que t'as pas activé la tour et/ ou la quête FedEx qui débloque le marqueur et le contenu idoine sur la map. Ca m'inquiète un peu pour la suite

C'est le cas qu'au début du jeu mais une fois que t'as débloqué Chadley tu peux explorer la map et trouver des activités sans avoir à activer une tour.

Sinon je viens de passer 1h pour battre Michaela et son deck d'enculé smiley52

Edit par Degment (02 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Les combats de boss smiley75

Les musiques smiley55

12h de jeu en deux jours quand même smiley95
Malgré les phases en open world un peu ratées c'est quand même un plaisir

CrizzDado
DrizztDaermon

Tout me monde a l'air de bander sur le jeu mais j'ai réussi à m'en tenir éloigné.
J'ai tellement vécu le premier comme une descente d'organes après le premier tiers, je suis quand même curieux de voir si celui-ci tient la route sur le.long terme et que les phases ouvertes ne soient pas copié collé l'une de l'autre