Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Feb 2024
ça vient d'ou ces stats ? J'aI l'impression que la hype de Rebirth est super forte. Sinon je vois qu'il est temps de quitter le topic pour un moment lol |
La quatrième degmention
|
Degment
29 Feb 2024
c'est vrai que FF7 était un jeu très sérieux du début à la fin |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
29 Feb 2024
c'est nul |
The tag
|
The Baygon
29 Feb 2024
|
hichlibedis
|
hichanbis
29 Feb 2024
Je lis un peu partout que ça se finit en 60-80h. https://howlongtobeat.com/game/109434 Edit par hichanbis (29 Feb 2024) |
Kenjincognito
|
Silvername
29 Feb 2024
sortir en 3 fois un jeu qui se finissait en 40 heures c'est une sacré dinguerie quand même |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Feb 2024
tu crois vraiment que quand je parle de 20h pour finir le jeu je parle du contenu annexe ? |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Feb 2024
La vraie question c'est est-ce que rusher l'histoire principale d'un jeu comme ça c'est pas passé à côté de son intérêt ? Et surtout c'est pas super cohérent avec le fait de se plaindre. Tu es pas content que le jeu soit trop court mais tu veux pas toucher à tous les trucs funs qu'offrent le jeu. (Tu général je ne parle pas de toi) Edit par hichanbis (29 Feb 2024) |
The tag
|
The Baygon
29 Feb 2024
À chaque sortie, il y a un gogol qui speedrun le mode easy en zappant tous les dialogues/cinématiques pour aller faire du buzz sur le temps de jeu. |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Feb 2024
non la question c'est : est-ce que transformer un jeu tout simple de 50h en trilogie infame de 200h avec 30h de jeu utile, 20h de combats kingdom hearts, 30h de cinématiques infames, et 80h de quêtes annexes full osef (ps je sais pas si le total fait 200h) n'est pas légèrement débile quand le reste de l'année on se plaint des coûts de production et des jeux qui se vendent mal ? |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Feb 2024
Trilogie infâme c'est subjectif. Cordialement Édit: Après c'est comme Bilbo qui devient une trilogie. La démarche est certes mercantile maintenant, ça n'empêche pas que le truc puisse être de bonne qualité à l'arrivée (pas encore fait rebirth mais remake j'avais globalement bien aimé noraj) Edit par hichanbis (29 Feb 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Feb 2024
|
hichlibedis
|
hichanbis
29 Feb 2024
Je parle dans l'absolu. Légèrement reformulé parce que c'était pas clair Edit par hichanbis (29 Feb 2024) |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
29 Feb 2024
20h pour FF7-2, même en zappant le contenu annexe j'ai du mal à y croire. J'ai refait le remake avec les perso et materia lvl max pour la sortie du Rebirth, et j'ai mis une bonne douzaine d'heures en rushant d'objectif en objectif. |
Le décodeur
|
Mariole
29 Feb 2024
Tu vas l'acheter ? |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
29 Feb 2024
Pire exemple |
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Feb 2024
après KH3 j'ai dit non aux jeux de nomura-san forever |
DJ Flood
|
DjiFlo
29 Feb 2024
Compréhensible.
|
Kenjincognito
|
Silvername
29 Feb 2024
cette quote des enfers |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Feb 2024
C'est sorti de son contexte |
The tag
|
The Baygon
29 Feb 2024
Il y a bien des gens qui finissent Persona 3 Reload en 18h36: https://howlongtobeat.com/game/129805/completions .Played on easiest difficulty skipped most social links |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
29 Feb 2024
Le Queen's blood |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
29 Feb 2024
Les FF c'est amusant quand on a 12, 13 ans. Après ça n'a vraiment plus d'intérêt. |
鳩
|
Yuugen
29 Feb 2024
Vous vous surpassez tous sur ce topic cette semaine Edit par Yuugen (29 Feb 2024) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
29 Feb 2024
On est d'accord que même l'original tu l'aimes pas si ? |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Feb 2024
Bon ben pendant que vous débattez moi je joue. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
29 Feb 2024
">https://twitter.com/LCI/status/1763119786643374554?s=20 Le journalisme TV qui parle de JV, toujours un bon moment, bien aimé le passage sur le coût des JV pas du tout à côté de la plaque |
Kenjincognito
|
Silvername
29 Feb 2024
j'ai tourné dans Kalm pour affronter tous les NPCs du jeu pendant 2h donc je peux pas vous en dire plus. |
Le dernier degosaure
|
Denver
29 Feb 2024
Je débarque mais l'édition de base à 80 euros en démat |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
29 Feb 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
29 Feb 2024
ba j'aime pas parce que l'emballage a pris 50 ans dans la gueule, mais bon faut pas avoir bac +10 pour voir comment régler tous les problèmes du jeu avec un petit coup de polish (même avec un remake fauché) là leur excuse tient pas la route vu qu'ils dépensent des sommes faramineuses pour des choses dont tout le monde se fout (il doit y avoir plus de 20h de cinématiques rien que dans rebirth, qui s'en fout?) et qu'ils ont transformé le jeu en pseudo kingdom hearts. déso mais je comprends pas l'intéret de la démarche. |
Homeless
|
Homework
29 Feb 2024
Ouah mais... Si tu sais pas de quoi tu parles ferme ta gueule. Purée mais la télévision faut qu'on arrête c'est bon edit : avec les 15 secondes de vidéo en vf derrière Edit par Homework (29 Feb 2024) |
l'haleine
|
Fetide
29 Feb 2024
|
Un ami commun
|
Wang
29 Feb 2024
J'ai pris FF7 hier et aujourd'hui c'était ma journée de récup' au taff, j'ai pu profiter tranquillement du jeu, petit point route à 9h de jeu environ. Je vais faire vite parce qu'on connait tous le jeu de base mais aussi FF7 Remake. Les + : - Système de combat toujours au top, j'étais très friand de celui du premier opus, il a été bien amélioré : ils ont rajouté des contres différents, des améliorations sous forme d'un sphérier en plus des levels, des attaques à deux etc, tout est encore plus fluide, plus fun, du très bon boulot. Les moins : - ... Cela dit, ça reste un open world moderne, donc qui inclut des tours à activer, des points d'intérêts un peu partout, des checklists, bref toute la famille. Donc, en soit rien de surprenant, et si effectivement j'ai pas vu les 7h d'openworld passer, j'en suis qu'au tout début, j'imagine qu'il faudra répéter le processus au moins trois ou quatre fois pendant tout le jeu, je sais pas dans quel état je serai dans 50h. Donc pour le moment ça passe, mais on se méfie. Voilà, ce ne sont que de premières impressions pour le moment. Edit par Wang (01 Mar 2024) |
|
Le coq volant
29 Feb 2024
J'attendais "c'est un Jirepègue", je suis décu |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
01 Mar 2024
Leur excuse pour ? Je veux dire le remake a ses défauts mais il pèche dans l'exécution plus que dans l'intention je trouve, l'idée de changer l'histoire et de donner de la substance à des éléments qui n'étaient qu'à peine effleurés dans l'original j'approuve à 100%. C'est juste dommage qu'il soit répétitif et pas foutu (je trouve) de parvenir à créer un monde qui paraisse vivant et naturel. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 Mar 2024
Les mondes ouverts sont nés il y a pas très longtemps J'espère que c'est ironique la phrase sur le coût de production Pour un très bon remake de FFVII, je dirais qu'il faut quand même pas mal de changements (et pourtant j'aime le jeu hein). |
La quatrième degmention
|
Degment
01 Mar 2024
Assez étonné de la taille du monde, je m'attendais à un truc dans la lignée de FF16 en un peu plus grand, mais c'est immense en fait. Et même si ça reste un open-world checklist plutôt classique, c'est quand même assez kiffant de se balader dans le monde de FF7 recrée de cette manière |
Chocolourd
|
Ahsoka
01 Mar 2024
Tu disais toi même que leur excuse pour faire une trilogie était les coûts de production. Je dis juste que c'est reculer pour mieux sauter, parce que en divisant le jeu en trilogie, t'es obligé de créer 3x plus de contenu qu'ils n'auraient pas eu besoin de faire s'ils n'avaient fait qu'un jeu. Et en l'occurence l'exemple d'hichanbis est le bon : même si dans l'absolu moi je dis allons-y si on veut vraiment développer l'univers, en réalité ils allongent des trucs qui n'avaient pas besoin d'être allongés. La fin du jeu que j'ai posté est un bon exemple. |
tl;dr51
|
VV51
01 Mar 2024
On a compris que t'en avais rien à foutre du jeu, que c'est un sous-Kingdom Hearts, que c'était idiot d'en faire 3 parties, maintenant tu peux sortir de chez toi et toucher un peu d'herbe pendant quelques semaines/mois le temps que les gens intéressés par le jeu le finissent par eux-mêmes sans mater la fin sur YouTube pour en discuter avec toi ensuite |
tl;dr51
|
VV51
01 Mar 2024
Merci pour cet avis constructif, ça fait du bien sur ce topic |
hichlibedis
|
hichanbis
01 Mar 2024
Les mecs sont tarés ils ont fait un open World tellement immense. A part ça je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve les combats super dur dans cet opus. Je me suis fait quasi nettoyer par le serpent géant des marais, je l'ai battu avec un pv sur mes 3 persos après avoir consommé toutes mes queues de phénix et mes potions. Edit par hichanbis (01 Mar 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
01 Mar 2024
Je trouve que sur les 5 premières heures le jeu a vraiment beaucoup de charme et s'amuse beaucoup avec ses personnages, par contre pas certain du tout de l'intérêt de l'open world. Il faut pas une heure dans la première zone ouverte pour se rendre compte que ça sert a rien d'explorer car tous les points d'interêt sont des coquilles vide ou il se passera rien tant que t'as pas activé la tour et/ ou la quête FedEx qui débloque le marqueur et le contenu idoine sur la map. Ca m'inquiète un peu pour la suite Édit: le système de combat est plus complexe et à l'air assez sympa, même si du coup ptet un peu trop speed dans le rythme par rapport à toutes les nouvelles possibilités, par contre les systèmes d'upgrades c'est too much je trouve. Tu upgrades tes armes, les skill tree des perso, tes materias, tes social skills et tout ça dans des menus différents pour 5 personnages dès le début c'est trop bordélique je trouve Edit par b3y0nd (01 Mar 2024) |
DJ Flood
|
DjiFlo
01 Mar 2024
Après, dans le jeu de base on se faisait laver par le Zolom si on s'amusait pas à récup le chocobo. |
hichlibedis
|
hichanbis
01 Mar 2024
Non mais je pense que j'y suis trop allé la fleur au fusil avec les materias de base, 0 préparation. |
hichlibedis
|
hichanbis
01 Mar 2024
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
01 Mar 2024
Perso je trouve le jeu trop facile pour le moment, encore dans la zone de départ mais pour l'instant je ne suis mort qu'une fois face à Titan dans le mode VR et j'ai one try le boss oiseau secret (bon à quelques PV prêt lol, l'arrière ligne qui débarque quand t'es au précipice de la mort ), les mobs de base souvent t'as même pas le temps de remplir deux barres ATB que c'est déjà finito. Je suis passé en dynamique (censé être un plus dur), j'espère que le challenge sera au RDV à un moment. C'est con pck l'évolution du système de combat est bien sympa je trouve |
Un ami commun
|
Wang
02 Mar 2024
L'arrivée à Junon. La DA de ce jeu parfois quand même. |
La quatrième degmention
|
Degment
02 Mar 2024
b3y0nd a écrit :
C'est le cas qu'au début du jeu mais une fois que t'as débloqué Chadley tu peux explorer la map et trouver des activités sans avoir à activer une tour. Sinon je viens de passer 1h pour battre Michaela et son deck d'enculé Edit par Degment (02 Mar 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
02 Mar 2024
Les combats de boss Les musiques 12h de jeu en deux jours quand même |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
02 Mar 2024
Tout me monde a l'air de bander sur le jeu mais j'ai réussi à m'en tenir éloigné. |