• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

clott - 21 Feb 2024

Plus fun que les jeux

Buffy d'or
knot084

clott - 21 Feb 2024

On dirait un fury road au rabais avec des vieilles.

Homme déconstruit
b3y0nd

Dumont smiley129

la critique est plutôt bonne, à voir

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 22 Feb 2024

ça fait plaisir de retrouver les 2 acteurs de ptit quinquin

Debilus maximus d'or
kafail

Yannick

J'ai l'impression que mon frère m'a dit qu'il avait apprécié au ciné pour ne pas être le seul piégé. stallone


Invasion Los Angeles

Un Carpenter que je n'avais pas vu, bien aimé. Vraiment pas très subtil jusque dans l'allégorie de la caverne de Platon remplacée par une interminable baston à mains nues dans une ruelle entre deux gaillards. xzibit_oh

Chocolourd
Ahsoka

l'empire :

les + : des culs bien gras

les - : c'est chiant comme la pluie en hiver

ceux qui espèrent retrouver le duo du ptit quinquin seront déçus, toutes les scènes où ils apparaissent sont dans la BA et ne servent à rien.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Ahsoka a écrit :

l'empire :

ceux qui espèrent retrouver le duo du ptit quinquin seront déçus, toutes les scènes où ils apparaissent sont dans la BA et ne servent à rien.

bon bah merci

J'ai pris cher man !
sherman

Yannick, bien marrant, un des meilleurs Dupieux je trouve

Et a la fois c'est hyper frustrant car il est passé a côté d'en faire un petit film culte

a la fin le son se coupe, les acteurs semblent prendre du plaisir, le public rie, Yannick pleure... l'essai est marqué tu t'attend a ce qu'il le transforme et paf cut fondu au noir
ça peut être bien, pas besoin de tjs tout expliquer mais en l'occurrence on sent que juste il a pas vraiment eu d'idée et il a bâclé la fin.

Sacré branleur ce Dupieux quand meme

Edit par sherman (22 Feb 2024)

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 22 Feb 2024

Bah justement là je ne trouve pas du tout frustrante la fin, elle est même assez puissante.

Et il y a quand même la BRI qui arrive à la fin...

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 22 Feb 2024
Je suis retombé dessus aujourd'hui par hasard (et vu quasi en entier vu la durée) oui ça passe bien finalement

Par contre je viens de voir un peu les Césars, en fait ils ont juste filmé Raphaël Quenard qui allait au théâtre je pense smiley12

Edit par sherman (23 Feb 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

sherman - 20 Feb 2024

du coup je me suis refait infernal affairs merci
je m'en souvenais plus du tout l'ayant vu qu'une fois vers sa sortie, mais ayant vu plusieurs fois the departed
c'est intéressant de voir un scénar quasi identique traité de manière bien différente (désolé mes remarques sont pas ordonnées) :
-la mise en scène fait plus simpliste/téléfilm dans IA (pas le même budget bien sur), mais c'est vrai que Departed en fait sans doute un peu trop et rallonge inutilement l'intrigue
-il y a plus de plot holes à mon sens dans Departed (comme par exemple dicaprio qui refuse de donner son numéro de sécu à nicholson; ou le fait que nicholson se doute pas que c'est lui la taupe alors qu'il est super récent dans l'équipe; mais a contrario dans IA Tony Leung 10ans d'infiltré juste pour coincer le boss qui a l'air bidon?
-dans IA les scènes avec les femmes de chaque héros gros malaise surtout la psy; alors que Departed j'aime bien le fait que Damon bande plus et donc la psy se fait baiser par Dicaprio
-contrairement à toi je trouve que la force de Departed c'est le perso de Martin Sheen beaucoup plus protecteur envers Dicaprio que celui de IA qui a très peu de scènes, est super froid (ah oui il offre une montre à 10e à Tony qui a passé 10ans de sa vie avec des bandits à risquer sa vie ok)
-nicholson et son gang sont plus impressionnants (même si pas ouf) que le gang de IA qu'on voit très peu
-le morse j'ai pas trop aimé j'ai trouvé ça abusé et surtout le méchant qui bien sur comprend le morse sans problème et Tony qui tape en morse à travers son pantalon en voiture sans problème; et le boss qui sait que le morse est utilisé mais qui ne vérifie rien/n'est pas attentif
-j'ai pas trop reflechi dessus mais avec la citation et scène de fin je pense que IA a plus de "message" que Departed qui est surtout une démonstration de mise en scène; après je peux pas m'empecher de trouver super agréable matt damon qui se fait tuer
-Tony leung>>>>di caprio bien sur; mais je trouve matt damon parfait dans son rôle, ultra énervant mais malin
-pour moi le meurtre de nicholson par damon n'est pas vraiment prémédité, ou comme tu dis ce n'est pas clair; je préfère largement la version IA où la taupe prend clairement le dessus sur son boss

Au final chaque film a ses atouts et est plutôt bon, je saurais pas trop départager

Edit par Fdp (24 Feb 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Le co-scénariste smiley11

allocine a écrit :

Ils veulent comprendre et découvrent que Caroline a eu une breve liaison avec Terrien, et plus grave encore, que leur professeur est révisionniste.

pepe_feelsgood

sherman - 23 Feb 2024

smiley130

Quenard qui a d'ailleurs eu le César de la révélation masculine (mais pas du meilleur acteur pour Yannick).

Fan de Miller (Gérard)

Ah et j'ai vu citer Wahid Bouzidi lors de l'hommage aux disparus (j'ai un peu regardé la cérémonie exceptionnellement), et j'ai regardé sa page Wikipedia :

Lors d'une interview donnée à Radio J en mars 2023, Wahid Bouzidi revient sur son passage à l'hôpital Bichat-Claude-Bernard, le qualifiant comme « la pire période de [sa] vie ». Il y détaille avoir subi les « pires sévices » dans ce qu'il appelle un « repaire d'incompétents ». Il raconte que le chef du service où il était hospitalisé l'a « viré » du service car, selon ses mots et son interprétation personnelle, « quand ils m'ont vu, ils ont voulu traiter mon obésité au lieu de traiter mon AVC […]. Ils ont fait tout à l'envers »2.

En mai 2023, il raconte au micro du podcast Dinguerie Room d'Amelle Chahbi que les praticiens faisant fonction d'internes auxquels il a été confronté au sein de l'hôpital Bichat étaient grossophobes, au point de l'affubler du surnom de « Monsieur gros porc »6. Il ajoute que certaines infirmières se prenaient en selfie avec lui sans son consentement, alors qu'il était diminué sur son lit d'hôpital.

thisisfine

Ils ont trop regardé Le Roi Lion stallone

Fan de Miller (Gérard)

GHC1yjvXIAAQdN4?format=jpg&name=large

Mais smiley11

Bien sûr je ne juge pas le film là-dessus mais la com me fait marrer.

badtaste
bad10

Yazu - 24 Feb 2024

la comm de merde smiley11

j'y vais jeudi sinon chirac_lafrance

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 24 Feb 2024

Ils tentent quelque chose de nouveau on va dire smiley139

Ca me rappelle ma partie d'Helldivers, j'ai mis le nom de mon vaisseau au hasard et je me retrouve avec "le colosse du matin" smiley12

Fan de Miller (Gérard)
Fan de Miller (Gérard)

Costner pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)

https://www.lavoixdunord.fr/1435150/art … ns-sur-son

« Dans le public, il y avait sa sœur, qui était à côté d'une dame. Au bout de quatre jours, cette dame dit, en parlant de moi : 'C'est marrant et c'est bien que Quentin donne sa chance à des acteurs handicapés.' Parce qu'elle croyait, de par mon élocution, et je tiens à le dire, parce que ça a été mentionné », a expliqué Raphaël Quenard.

smiley91

Homme déconstruit
b3y0nd

Yazu - 28 Feb 2024

En vrai la première fois que je l'ai vu dans un truc (Family business lol) je me suis posé la question smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Chocolourd
Ahsoka

j'ai eu des flashback de pas facile d'être sid marcus :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 29 Feb 2024

Humour très années 90. Je suis pas sur que le public soit prêt pour ça.

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 29 Feb 2024

Curieux de voir enfin Liam Neeson dans un premier rôle de comédie pepe_feelsgood (marrant, il a les mêmes initiales que Leslie Nielsen smiley4).

Je ne sais pas trop ce que vaut Schaffer mais il a quand même produit la réjouissante série de Tim Robinson (et Seth MacFarlane est co-scénariste...). En tout cas l'humour ZAZ manque.

J'ai pris cher man !
sherman

Liam Neeson a un côté sérieux qui peut bien aller mais en effet l'humour ne peut pas être le même.

A partir de là je vois pas bien l'intérêt d'un remake vu que ya pas vraiment d'histoire dans ces films, c'est juste un enchaînement de gags

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 29 Feb 2024

Bah j'espère que ce n'est pas vraiment un remake. Apparemment au début ce devait être une suite, puis un reboot, puis à nouveau une suite avec la participation de David Zucker et Pat Proft... En tout cas c'est un projet de longue date.

In 2009, it was revealed that a fourth movie starring Leslie Nielsen was coming out as a direct-to-TV sequel, and that it was going to be about Frank training a young rookie. The film was given the title The Naked Gun 4: Rhythm of Evil. The script was written by Alan Spencer. The original writers of the first movie, the Zucker-Abrahams-Zucker team tried to stop it from happening. According to Alan Spencer, he signed on to write the film as a "rescue mission" to save an inferior sequel from happening. The script impressed the Paramount executives that it was briefly moved to development for theatrical release. Spencer wrote a sizable role for Leslie Nielsen, who would be passing the torch to a new generation of incompetent cops, but the studio asked him to reduce Nielsen's part to a cameo for budgetary reasons, before opting to remove the character altogether. Spencer left the project following the request and the movie entered development hell, ultimately never being realized.[5][6][7]

In December 2013, Paramount Pictures announced that a reboot of The Naked Gun franchise was in development with Ed Helms cast in the role of Frank Drebin, while the script was being co-written by Thomas Lennon and R. Ben Garant.[8] By January 2014, Garant revealed that the working title of the project is "Episode IV: A New Hope", while announcing that it is intended to be a sequel to the original films. Helms was intended to portray a character that introduces himself as "Frank Drebin, no relation" so that the movie can introduce a new protagonist without contradicting what came before.[9] In March 2015, David Zucker stated that he was offered a producing role on the project, but had denied being involved as he felt like it would differ in comedic style and ultimately be inferior to his original films.[10][11] In August 2015, Helms confirmed that the script was still being written, while acknowledging the concerns that Zucker had with modern-day audience reception, and a need for something other than the spoof genre of the previous movies.[12] By March 2017, a re-write of the script was being completed by David Zucker and Pat Proft, with the plot being reworked to feature the son of Frank Drebin.[13]

In January 2021, it was announced that Seth MacFarlane had been hired to further develop the project. After MacFarlane had previously expressed interest in casting Liam Neeson as Frank Drebin Jr. in 2015, the filmmaker was hired by the studio. Neeson revealed that the filmmaker alongside Paramount Pictures had approached him with a pitch to star in the movie.[14][15] In June of the same year, Neeson stated that MacFarlane was working on a new draft of the script, with the studio additionally negotiating the filmmaker's potential role as director. He expressed excitement for the project and the opportunity to explore a more comedic role, should he decide to star in the movie; while stating that development on the project is ongoing.[16] In February 2022, Neeson again confirmed that Paramount is still courting him to star in the legacy sequel.[17]

In October 2022, the film was officially greenlit with Neeson in the lead role. Directed by Akiva Schaffer, Dan Gregor, and Doug Mand, who were also hired to write a new draft of the script from a previous draft with contributions from Mark Hentemann and Alec Sulkin. Seth MacFarlane and Erica Huggins will serve as producers, with a production start date pending. The project will be a joint-venture production between Paramount and Fuzzy Door Productions.[18] Principal photography was tentatively scheduled for summer 2023.[19] Seth revealed in January 2024 that production will take place later that year.[20] The film is scheduled for release on July 18, 2025.[21]

Mais oui je ne m'attends pas à ce que l'esprit soit parfaitement identique ou à grand film.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 29 Feb 2024

D'ailleurs, j'ai revu récemment cette scène pepe_feelsgood :

L'IA de l'antimatière

sherman - 29 Feb 2024

Oui je trouve que Liam Neeson c'est le remplacement parfait.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Intrigué je suis

badtaste
bad10

Dune II pepe_feelsgood

très bon, si vous avez aimé le 1er, le 2nd ne vous décevra pas
y a plus d'action forcément
une image toujours aussi belle et une bonne bande son

et une Lea Saindoux qui comme d'hab ne sert à rien smiley116

j'ai pas vu les 2h45 passer

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yazu - 01 Mar 2024

Cette scène smiley11

Sinon le remakes s'annonce être un autre film woke

SaPRophiLe
VeRSatiL

bad10 - 01 Mar 2024

Seinsdoux est la nouvelles Cotillard

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 02 Mar 2024

Clairement smiley138
Et comme Cotillard à l'époque je ne la supporte pas trump_smile

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

quel est le problème avec léa seydoux ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
triquiqette
Triquy

Dune la cata de A à Z
Pire que le 1, incroyable

Et dedans les haineux haïrons mais seydoux la seule actrice valable avec stellan skarsgard

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Triquy - 02 Mar 2024

y'a christopher walken quand même...

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 03 Mar 2024

Qui se demande ce qu'il fout là, oui

Kenjincognito
Silvername

Triquy - 02 Mar 2024

les retours sont excellents pourtant ?

triquiqette
Triquy

Silvername - 03 Mar 2024

Bah je comprends pas. Le casting est nul, la musique assourdissante et vraiment mauvaise (le thème avec les cris orientaux je levais les yeux à chaque fois, vraiment pas mis au bons moments)
Le côté mystique raté
Dialogues très lourds contrebalancés avec de l'humour vraiment malvenu
Écriture globalement pas bonne, tu sens que le matériau est trop dense et qu'il y a des liants qui se font pas (développement de Paul et chani notamment)

Je retiens une scène d'attaque des harkonnens au tout début du film, le passage sur giedi prime en noir et blanc assez stylé, le design général des vaisseaux et villes

Le reste : une machine sans âme ni fantaisie avec des mannequins de pub pour parfum

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 03 Mar 2024

les retours étaient excellents pour blade runner et dune 1 et c'étaient des merdes

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 03 Mar 2024

Tout pareil, j'ajouterais que les 2 acteurs des protagonistes principaux sont particulièrement nuls.
Chalamet et Zendaya quel enfer putain. Leur histoire d'amour non seulement on y croit pas mais on en veut pas.
Le second problème que j'ai avec le film c'est le rythme. Ça dure 3h pour rien. Tu peux résumer le film à 5 ou 6 grosses scènes étirées pour avoir le temps de faire des jolis plans sur de la musique assourdissante.
Le seul truc cool c'est les quelques idées visuelles en rapport avec la technologie dans le film.
Après le 1 poussif je voulais pas y aller, j'aurais dû m'écouter

Edit par hichanbis (03 Mar 2024)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

https://www.facebook.com/paul.schrader. … bxqpqcCril

Paul Schrader qui trolle Villeneuve pepe_feelsgood

Dune 1 c était chiant déjà, je me passerai du 2 si c est pour voir une pose monochromique de 3h, je crois que je préfère encore le délire bordélique et cheap du Lynch.
Villeneuve c est un plasticien mais c est tout.
Et le vacarme de Zimmer au secours

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)