• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
J'ai pris cher man !
sherman

Vu dimanche soir les Infiltrés, bah permettez de pas être d'accord du tout smiley86

Alors oui le Scorsese est super bien réalisé bien sûr (ça a du coûter dix fois le prix), les musiques sont sympa. Nicholson est dingue et ça fait vraiment plaisir de le voir dans un grand rôle, Damon, Caprio aussi . Et je trouve que c'est un vrai Scorcese, pas juste une adaptation

MAIS (pavé)

- 2h30 vs 1h30, faut vraiment qu'il apprenne à enlever du gras dans ses films
- certaines scènes bien meilleurs dans le film original, notamment celle de l'échange (qui fait l'ouverture dans le film HK et arrive au bout d'une heure dans le remake). Pas de morse, c'est confus, pas la tension de l'original où chaque camp comprend selon les actions qu'il est infiltré
Idem la mort de l'homme de main, et les fusillades en général 
- Caprio est très bon mais je trouve que le chinois était meilleur
- tout est sur-expliqué genre l'enveloppe qu'on te montre 50fois pour pas que tu l'oublie
- quand la taupe tue son boss on a limite l'impression d'un accident avec le monologue de Nicholson au lieu d'une vraie préméditation
- la relation Caprio/Hoffman est beaucoup moins touchante que dans le film asiatique où le gars était un père pour lui
- ce qui est du notamment  au personnage de Walhberg (qui joue mal) qu'on a du mal comprendrebet qui n'est la que pour changer la fin du film sans raison pour une pseudo happy end assez ridicule

Bref pour moi même si la version US est très bonne - ça reste un Scorcese-  elle écrase pas la version HK qui est bien plus intense que ce soit dans l'action l'émotion ou même le scénario