1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Kenjincognito
Silvername

clott - 15 Jan 2024

elle était nulle aux sports, qui a pu penser que c'était une bonne idée de la mettre à l'éducation ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Silvername - 15 Jan 2024

Elle est surtout ministre des JO je pense smiley70 vaut mieux que ça se passe bien sinon elle passera pas l'été.

Les  secrétaires d'état se chargeront du reste.

Edit par SteveZissou (15 Jan 2024)

je transpire en 60 fps

la France de la win  !

Plus c'est gros plus ca passe, vivement l'alcoolo a la sante smiley11

1m80³
Dieu-Sama

BoBi - 15 Jan 2024

C'est con de réagir comme ça, un alcoolo docteur en Sciences Économiques et Sociales de la santé de Paris-Saclay ferait sans doute un considérablement meilleur boulot que n'importe lequel de nos ministres de la santé depuis le début de la 5ème ... on y met souvent des médecin mais en réalité il y connaissent rien en gestion de système de santé

Pareil, Amélie Oudéa-Castéra sont plus gros défaut c'est pas d'avoir mis ses gosses en privé, c'est d'avoir zéro formation en sciences de l'éducation ...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

j'avais déjà vu passer ce graphique y'a longtemps mais je viens de retomber dessus :

ça vient de bloomberg
https://www.bloomberg.com/graphics/2023 … diversity/

donc depuis plusieurs années et l'introduction des DEI, les blancs représentent 6% des nouveaux salariés US ? smiley22
c'est toujours une majorité dans le pays ça parait invraisemblable en fait

c'est les compagnies cotées en bourse mais qd mm

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 15 Jan 2024

Après il faut voir la répartition des salaires. smiley3

je transpire en 60 fps

La proportion de blancs dans la population US est en baisse et probablement encore plus dans la population active.
Il y a aussi de fortes chances pour que ca soit des emplois pipeau dans les departements RHs ...

Vermine
Fourmi
BoBi a écrit :

vivement l'alcoolo a la sante smiley11

sddefault.jpg
Bon d'accord, il était pas à la santé, mais ce serait pas une première smiley11

Le décodeur
Mariole

Silvername - 15 Jan 2024

Je découvre à cette occasion qu'elle est la nièce d'Alain Duhamel et de Nathalie Saint-Cricq, et donc la cousine de Benjamin Duhamel. Encore un bel exemple de consanguinité des élites stallone

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
SteveZissou a écrit :

Silvername - 15 Jan 2024

Elle est surtout ministre des JO je pense smiley70 vaut mieux que ça se passe bien sinon elle passera pas l'été.

Les  secrétaires d'état se chargeront du reste.

Ça se passera relativement bien je pense. Sauf pour notre délégation. Ça pue le score faible au tableau des médailles.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 15 Jan 2024

Vouloir des retraités à taux d'épargne nul est idiot (je vois beaucoup ça sur Twitter), mais alors leurs taux d'épargne actuels sont dingues. Et la revalo qu'ils se prennent est un scandale caged

Le contrat de confiance
Catcheur

Le stérile conflit générationnel, alors qu'un système par capitalisation avec pourquoi pas un fond souverain à la norvégienne aurait été tellement plus efficace.
Mais non, les français ont préféré repartir et financer les trouzemille aides sociales en tout genre...
Finito.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 15 Jan 2024

Catcheur - 15 Jan 2024

Oui j'aime pas trop la conflictualisation systématique en mode « ok, boomer » mais il y a quand même un double problème:
-les pensions sont trop élevées au regard des revenus du reste de la population (problème souvent occulté par la mise en avant des « petites retraites »).
-la pyramide des âges et le système par répartition a transformé une classe d'âge en classe électorale significative regroupée autour de la préoccupation du paiement des pensions. Ce n'est pas un conservatisme au sens habituel du terme car les retraités peuvent avoir des opinions plus ou moins progressistes selon les sujets mais ça reste secondaire par rapport à leur intérêt premier: qui paye?

Difficile pour nos générations d'aller au delà d'un ressentiment un peu primaire (après tout, on est comme eux, on pense avant tout à notre gueule) sachant que non seulement:
-on doit cotiser plus
-plus longtemps
-pour un résultat incertain

On pourrait au moins se consoler en se disant que cette génération devra bien finir par passer la main et que l'héritage finira par tomber mais l'Etat viendra encore se servir dans ce que nos ainés ne seront pas aller dépenser au Portugal smiley82

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

NapoleonDynamite - 15 Jan 2024

Pour nuancer, c'est la première année d'une étude de ce type
et en fait elle est post covid et début covid tous les blacks etc. ont été virés rapidement, donc réembauchés post covid

ensuite comme tu dis ça concerne des grosses entreprises, qui ont intérêt à faire genre la diversité, car elles sont exposées, donc je pense c'est assez facile à truquer ce genre de data genre j'ai un grand père qui aimait les bananes donc je compte comme un noir

enfin la réaction de musk mdr, je l'aime bien quand il trolle, mais là c'est vraiment la réaction du boomer avec sa vieille méritocratie, le truc débunké depuis 1950, et dont on voit très bien ici à quoi elle sert (asseoir les positions des blancs aisés qui ont les codes pour progresser dans l'entreprise/la société, par rapport aux minorités). La pseudo méritocratie fondée sur quoi, l'intelligence? plutôt que la couleur de peau? au final ça revient à des prédispositions génétiques/environnement social. Mais l'une est a priori plus utile pour une entreprise. Mais qu'on fasse pas genre en 2024 un mec "mérite" davantage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fdp - 16 Jan 2024

Mais qu'on fasse pas genre en 2024 un mec "mérite" davantage.

smiley61

Tu preferes voir ton collegue avoir une promotion parce qu'il travail mieux que les autres ou parce qu'il a une couleur de peau definie ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Cheftrottoir - 16 Jan 2024

encore un qui sait bien raisonner
je préfère qu'il travaille mieux car au moins il se sentira valorisé par sa promotion, et qu'a priori l'entreprise tournera ainsi mieux de cette manière
mais en réalité il "travaille mieux" pour quelle raison? l'opération du saint esprit? la volonté de san goku? soit tu penses que oui et alors il y a méritocratie fondée là dessus; soit tu penses plutôt que c'est parce que tels neurones ou tels parents et tellement de facteurs inexplicables lui permettant de travailler mieux. Je critique pas le fait de valoriser quelqu'un parce qu'il "travaille mieux" ou est plus intelligent. Mais qu'on en fasse pas des tonnes sur le "mérite", c'est tout. vas y un petit effort tu vas comprendre (peut être)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fdp - 16 Jan 2024

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Est ce que la couleur de peau est une bonne raison pour choisir si une personne obtient un emploi ou une promotion et est ce une meilleure raison que de choisir sur ses resultats et ses capacites ?

Si ta reponse est oui alors ce n'est pas tres rassurant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Fdp - 16 Jan 2024

osef

si tu veux privilégier des trisos qui ont beaucoup galéré dans la vie c'est gentil mais à la fin y'a les portes d'avion qui se détachent en plein vol quoi

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 16 Jan 2024

"Mais l'une est à priori plus utile pour l'entreprise". La réponse était dans le post. Il dit juste que parler de mérite c'est con (c'est de la sémantique mais perso je suis d'accord)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 16 Jan 2024

mais perso je suis d'accord

J'en tombe des nues.

Chocolourd
Ahsoka

sans vouloir faire mon jojo c'est pas simplement une question de natalité / immigration ? si ya bcp de vieux blancs qui partent à la retraite + bcp d'immigration de qualité (ou non d'ailleurs, selon le niveau d'emploi) ça suffit pour faire une infographie inclusive non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 16 Jan 2024

D'après le monde :

Les Afro-Américains représentent désormais 12,4 % de la population (41 millions), un pourcentage stable sur dix ans, tandis que la population asiatique a bondi de 35,5 %, à environ 20 millions (6 %). La population hispanique a aussi grimpé de 23 %, à 62 millions (18 % de la population).2021/08/12

De la a justifier de tels chiffres. smiley132

Edit par Cheftrottoir (16 Jan 2024)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Si faire progresser les gens en fonction de la qualite de leur travail c'est injuste parce qu'en realité ca favorise certains traits herités, dans ce cas la on fait quoi? On ressort la carte du QI? On fait progresser les gens de maniere aléatoire quite a introduire encore plus de débiles a des postes a responsabilité?

Les immigrés asiatiques qui bossent mieux que quasiment tout le monde parce qu'ils ont le tort d'avoir hérité de meilleures connexions neuronales attendent votre verdict.

Chocolourd
Ahsoka

en fait suffit de lire l'article, la réponse est dedans (qui l'eut cru ?)

zjOyWjI.png

en gros ils ont engagés plus de noirs et de mexicains pour retourner des burgers à macdo et faire caissier à walmart

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 16 Jan 2024

Ce qui ne change rien au problème. Pourquoi un blanc qui n'est pas en mesure d'être dans un poste a responsabilité devrait se voir déclasser pour laisser la place a un noir parce qu'il est noir ?

Les blancs sont condamnés a être N+X ou sans emploi ?

Edit par Cheftrottoir (16 Jan 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 16 Jan 2024

certes mais on voit clairement les critères DEI à l'embauche même sur les postes plus qualifiés

il faut embaucher des non blancs sur des postes à tous les niveaux, c'est un critère de recrutement

Chocolourd
Ahsoka

Cheftrottoir - 16 Jan 2024

Ce que je dis c'est que c'est 100% pipo, quand t'as business le seul truc qui t'intéresse c'est le coût de ton employé et ce qu'il te rapporte. Si des entreprises font réellement des choix uniquement basés sur les couleurs de peau, elles seront dead dans les 18 prochains mois

Donc je suppose que le problème est le même qu'en france : bcp d'immigration peu qualifié + baisse de natalité des blancs, forcément dans les emplois mal payés (manuels) on voit la différence et ça permet de noyer le poisson sur les "vrais" emplois

Je prends un exemple qui n'a rien à voir mais qui donne une idée de la manoeuvre : quand tu tournes un film à l'étranger (ou même en france, quand tu as l'aide financière d'une région par exemple) on t'oblige à engager des locaux. Ce que tu fais en général c'est que tu fais une journée avec 400 figurants payés 100 balles et tu peux dire que 98% de tes employés sont alsaciens.

Après qu'il existe de la discrimination positive j'en doute pas (surtout à l'école plus qu'à l'emploi je pense) mais bon, peut-être que ça permettra enfin de se rendre compte que ces choses là n'ont plus aucune valeur vu qu'on peut y faire n'importe quoi

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 16 Jan 2024

Je suis d'accord avec toi sauf qu'on voit ce que ça donne dans la vie de tout les jours avec les emplois peu qualifiés aussi, RATP, ADP, grandes surfaces et autres.

Faut pas voir que le haut du panier, ces manière de faire sont délétères a tout les niveaux de la société.

Yuugen

NapoleonDynamite - 16 Jan 2024

Tout à fait.
D'ailleurs ce "favoritisme" a il me semble été clamé/validé/mis en avant par bon nombre de sociétés (au moins au niveau com) après les manifestations BLM non?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Incognito - 15 Jan 2024

Je ne pensais pas aux résultats sportifs mais plus à l'organisation générale, tu te souviens des supporters anglais ? Pourquoi la cérémonie n'aura pas lieu au stade de France à ton avis ?
Mais j'ai l'impression que Paris va être totalement bunkerisé... La chine des JO 2008 va passer pour une gentille démocratie en comparaison de ce qui se prépare pour les parisiens. Ils ont déjà prévu un système façon pass COVID pour les riverains... Des tas d'endroits historiques et lieux de vie sont en train d'être fermés. Le périphérique sera en partie privatisé pour faciliter la circulation des vip et l'autre limité à 30 km h pour la plèbe. Hidalgo en profite pour continuer sa politique folle.
Tout ça pour un truc qui dure 2 semaines smiley67

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 16 Jan 2024

Ces personnes aux cheveux bleus réalisent pas que le Hamas leur couperaient la tête sans se poser de question ?

Edit par sherman (16 Jan 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ahsoka - 16 Jan 2024

Le graph le plus important de l'article c'est celui ci

https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F9d443fde-801a-44dd-beef-bcd1d18f8bf4_1430x811.png

Les carrés noirs représentent les nouvelles embauches

Comme d'hab il faut toujours regarder la vision stock plutôt que la vision flux, et là l'histoire n'est pas la même.

Comme le disent FdP et choco le gros du contingent est dans les emplois peu qualifiés, et ça peut effectivement surtout être le fait que ce sont les minorités qui ont été licenciées en priorité pendant le covid (car les jobs les plus merdiques et précaires en resto et autres) avant d'être réembauchés ensuite.

Ce qu'on voit c'est que dès que tu montes l'échelle en qualification, les "blancs" trustent encore la grosse majorité des positions (de manière plus forte que leur poids démographique) et que ce sont les plus gros blocs de nouvelles embauches avec les asiat, même si oui la discrimination positive joue sans doute de manière minime en partie par effet de bord (et de ce que j'en voie ça s'applique plus pour le mix femmes / hommes qu'en fonction de la couleur de peau)

Donc la grande paranoïa sur le wokisme doit être tempérée un peu smiley132

---------------------------

Cela dit pour les tops jobs c'est en partie contrebalancé par le fait que les universités sont blindées d'étudiants étrangers (notamment asiat "pays en développement", ie Inde et Pakistan) qui semblent dans l'ensemble plus "bosseurs" et avec des meilleurs notes que les natifs blancs, et donc oui au top ça choppe aussi des positions (pour ma boite au Canada on recrute dans le top des facs du pays - Université Toronto, McGill, etc... en filtrant par le GPA, et effectivement y'a peu de noms qui sonnent locaux dans le haut du classement smiley70 - ça veut pas forcément dire qu'ils sont meilleurs une fois recrutés car y'a notamment encore souvent un gros gap culturel à combler avec les contextes locaux)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 17 Jan 2024

On peut rien faire. smiley76

Ou bien on veux rien faire ? smiley96

Le montage est insupportable putain. smiley116

Edit par Cheftrottoir (17 Jan 2024)

je transpire en 60 fps
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
je transpire en 60 fps

c'est quoi les mecs torse nu ? smiley139

Edit par BoBi (17 Jan 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 17 Jan 2024

Breakdance ?

The last goy
BoBi a écrit :

c'est quoi les mecs torse nu ? smiley139

-165823.jpg

je transpire en 60 fps
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

BoBi - 17 Jan 2024

Natation sûrement.

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 17 Jan 2024

Bientôt le drapeau aura la forme d'une tache violet pâle.



Macron fait son SAV, c'est tellement digne d'un bon fact-checking du Monde ou de Libération avec un brin de vérité et beaucoup d'idéologie :

Edit par Dem (17 Jan 2024)

Le décodeur
Mariole

BoBi - 17 Jan 2024

Oui on se demande bien quel sport se pratique torse nu avec un bonnet de bain