Chocolourd
Ahsoka

Cheftrottoir - 16 Jan 2024

Ce que je dis c'est que c'est 100% pipo, quand t'as business le seul truc qui t'intéresse c'est le coût de ton employé et ce qu'il te rapporte. Si des entreprises font réellement des choix uniquement basés sur les couleurs de peau, elles seront dead dans les 18 prochains mois

Donc je suppose que le problème est le même qu'en france : bcp d'immigration peu qualifié + baisse de natalité des blancs, forcément dans les emplois mal payés (manuels) on voit la différence et ça permet de noyer le poisson sur les "vrais" emplois

Je prends un exemple qui n'a rien à voir mais qui donne une idée de la manoeuvre : quand tu tournes un film à l'étranger (ou même en france, quand tu as l'aide financière d'une région par exemple) on t'oblige à engager des locaux. Ce que tu fais en général c'est que tu fais une journée avec 400 figurants payés 100 balles et tu peux dire que 98% de tes employés sont alsaciens.

Après qu'il existe de la discrimination positive j'en doute pas (surtout à l'école plus qu'à l'emploi je pense) mais bon, peut-être que ça permettra enfin de se rendre compte que ces choses là n'ont plus aucune valeur vu qu'on peut y faire n'importe quoi