• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

wah rebel moon sadaffleck
et pourtant j'aime bien snyder (dawn of the dead, sa justice league, et même son dernier army of the dead), mais alors là ce nanar. Je ne trouve rien à sauver.

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 26 Dec 2023

je rappelle que polanski a eu le césar du meilleur réalisateur (pour un film de merde, en plus) alors que le mec se prenait des seaux de merde depuis des mois

les hautes sphères du cinéma sont des punkachien complotistes évolués en demi bourgeois : plus la plèbe leur interdira de faire des choses plus ils feront le contraire pour prouver qu'ils sont de la haute

Homeless
Homework

entonitard - 25 Dec 2023

Jour 1 pour le 11 smiley51

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Gone baby gone, de sadaffleck sur netflix, vraiment bon smiley114

Kenjincognito
Silvername
Ahsoka a écrit :

leave the world behind

au départ smiley114 puis smiley132 puis smiley137 puis stallone  puis pwiu puis smiley116

les 2 avions qui se crashent au meme endroit smiley11

le cerf esprit de la foret comme dans mononoké smiley11

les médoc pour les dents smiley11

quand julia roberts slalome entre les voitures alors qu'il suffit de rouler sur le bas coté smiley11

les gens qui ont disparu smiley11

les effets de caméra de l'enfer thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 27 Dec 2023

Je me suis endormi une demie heure dans le film, pour me réveiller pour la demie heure finale. J'ai pas eu l'impression de rater grand chose, ah si, une heure de sommeil.

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 27 Dec 2023

j'en ai un nouveau si tu as envie de découvrir d'autres merdes en streaming : saltburn

Fan de Miller (Gérard)

J'ai voulu voir Seule contre la mafia de Damiano Damiani sur Prime Video (qui part dans quelques jours), l'image est ultra rognée, wtf smiley69 Je me suis bien sûr rapidement arrêté, sans parler de la VF (obligatoire) naze. Comparez par vous-mêmes, c'est inregardable :


Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 28 Dec 2023

Quand la bande annonce semble prétentieuse et que j'ai 0 intention de voir le film je lis un résumé.

One night, he watches Felix masturbating in a bathtub and lustfully drinks from the tub afterwards.

Oliver mourns Felix and sexually grinds against his grave

C'est rarement décevant smiley71

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 28 Dec 2023

Celui là ne me dit pas du tout smiley118

tl;dr51

Cloud - 28 Dec 2023

Je comprends pas qui ça intéresse ce genre de film, depuis Intouchable qui était de meilleure qualité, on nous ressert la même soupe façon roulette mozinor des films de Luc Besson

- riche parisienne cherchant à aider un immigré / originaire de famille immigré dans la précarité
- fils de la parisienne (ou mari, domestique…) blanc raciste qui refuse cela
- une découverte passionnante d'un loisir apparemment réservé au blanc (l'opéra, le yoga, la musique classique…)
- l'immigré aura une love story avec la meuf de l'association du coin ou collègue de travail / d'université car elle s'intéresse à son parcours
- l'immigré aura des doutes après avoir subi un malentendu généré à cause du personnage raciste et voudra retourner dans son pays
- sur le pas de l'aéroport / du taxi / du charter, l'ensemble des protagonistes précédents diront à quel point la France c'est chez lui et qu'il n'a pas à partir (le blanc raciste pourra en faire partie si un arc de rédemption a été développé)

Edit par VV51 (28 Dec 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 28 Dec 2023

J'étais allé voir:

C'est exactement ça stallone

Edit par clott (28 Dec 2023)

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 28 Dec 2023

hypothèse : c'est la représentation que s'en fait l'audiovisuel français

et qui correspond à 1% de la réalité

tl;dr51

clott - 28 Dec 2023

La scène du lapdance devant les carreaux du centre d'appel avec les meufs en folie thisisfine

J'ai maté la filmographie en parallèle de Toledo et Nakkache, la fin de Samba smiley11

tout à coup apparaît Jonas, un autre immigré congolais dont Samba a fait connaissance au centre de rétention et qui lui avait demandé de contacter en son nom, Gracieuse, une jeune femme parisienne dont Jonas est amoureux. Malheureusement Samba a fait la bêtise de coucher avec elle et il s'ensuit une bagarre entre les deux hommes à la suite de laquelle Jonas meurt accidentellement.

Comme les deux avaient échangé leur vestes auparavant, Samba se retrouve avec une permission de séjour en France dont Jonas avait pu bénéficier grâce à son statut de réfugié politique. C'est alors qu'Alice et Samba commencent une nouvelle vie ensemble.

Une morale incroyable smiley82

J'avais zappé qu'ils avaient fait Hors Norme, pas mal de mémoire, et il faudrait aussi que je mate Le sens de la fête rien que pour Bacri.

tl;dr51

Silvername - 28 Dec 2023

Oui, je pense qu'on cultive le fantasme du migrant volontairement, qui satisfait la blanche bobo mais ne représente en rien la réalité, digne de Mozinor

Je pense que le seul film que j'ai apprécié mais dont le propos est plutôt les attentats c'est Revoir Paris, où l'histoire du migrant parait plus réaliste et n'est pas dans un but de love story mais davantage une péripétie

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 28 Dec 2023

Dans tous ces films génériques les français sont riches et habitent dans des apparts de 200m2 en plein Paris, comment veux tu que le public s'identifie...
Le français moyen est plus proche des étrangers de ces films mais le message c'est que si tes blanc t'es un gros privilégié quand meme

C'est vraiment l'entre-soi des bobos parisiens et ce sont sûrement les seules personnes a aller voir ça

Ils sont incapables de comprendre pourquoi Intouchables a marché

Edit par sherman (28 Dec 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Je n'ai jamais vu Intouchables ni Bienvenue chez les Ch'tis pepe_feelsgood

Denver - 20 Dec 2023

Quel est l'incohérence avec les autres films du MCU ? J'ai du mal à me rappeler en détail de ces films, et de toute façon c'est toujours un peu n'importe quoi.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 28 Dec 2023

Ce sont les ayants droit qui uploadent le film sur Amazon Prime, c'est particulièrement rageant car il y a parfois des films rares uniquement disponibles en VF.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

VV51 - 28 Dec 2023

Dans tous ces films génériques les français sont riches et habitent dans des apparts de 200m2 en plein Paris

Ca me rappelle cette statistique incroyable :

En 2017, la moitié des scénarios de films français se déroule à Paris

https://dirprod.fr/2018/01/28/2017-moit … pal-homme/

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Cloud - 28 Dec 2023

mdrrr
dans le même genre:

j'ai vu la bande annonce avant le film vermines, c'était plus effrayant que le film d'horreur
sinon vermines est pas mal pour un film d'horreur français, ce n'est pas un navet même s'il y a plein de défauts :ça parle ultra wesh du début à la fin c'est super gavant limite l'impression de voir un film étranger non sous titré; les persos sont pas assez développés/les moments émotion sont assez ratés dans l'ensemble; on voit trop les araignées, il n'y a pas assez de suspens, trop de cgi; le dernier tiers enchaine les absurdités.
en tout cas la réalisation est vraiment pas mal, mais le scénario assez nul dommage.

sinon j'étais dans un multiplexe, le prix 15e mdrrrrr. comme j'étais venu en voiture j'ai pris ma place sinon c'est pas possible. plus cher qu'un mois de netflix. le cinéma devient une absurdité en fait, je ne comprends pas du tout comment ça survit, plus rien ne justifie des prix pareils.

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 28 Dec 2023

Honnêtement j'aurais sûrement pu supporter la VF s'il n'y avait pas la moitié de l'image en moins. Je me demande ce qui s'est passé...

Fdp - 29 Dec 2023

8.50€ dans mon cinéma art et essai (10.20 dans l'autre).

je transpire en 60 fps

Fdp - 29 Dec 2023

imaginons le meme film avec un mec blase de sa grognasse qui se met a tringler des petites jeunettes sur Tinder, le taule que ca serait smiley11

Yuugen

Vu Scream 6.

C'est une des franchises qui se portent le mieux et sans doute le troisième meilleur film de la franchise. Le requel du 5 m'avait beaucoup surpris car reprenant l'idée du film meta : on y parlait de "requel" ou "legacy film" d'ailleurs le film ne s'appelait pas Scream 5 mais Scream souvent avec la date 2022 posée à côté à l'instar de Ghostbusters de 2016. Il y avait un nouveau cast joint par les anciens acteurs dans une trame ressemblant aux premiers films et donc singeant la fainéantise hollywoodienne des Jurassic World (cast du 1 dans le dernier), Star Wars 7,8,9, Terminator 6, Massacre A La Tronconneuse (2022) etc. Forcément le film à moins à dire que le 5 mais il remplit son objectif avec à mon avis une des morts les plus sadiques de mémoire.
J'ai assez peur pour le prochain car Scream ne fonctionne (à peu près) que quand il y a du meta texte et il y a déjà peu de franchises qui parviennent à aller aussi loin sans devenir mauvaise mais surtout les deux actrices principales du 5 et 6 ne seront pas dans le 7 (à cause prises de position dans le conflit israélo-palestinien) et le réal vient de quitter le projet...

Ah et Hayden Pannetiere en milf ça nous rajeunit pas

444f8f45a5e55980138509d04da246bf.jpg
scream-vi-photo-hayden-panettiere-1463464.jpg

De mémoire car première trilogie vu il y a longtemps :
1 > 5 > 6 > 2 > 3 (pas vu le 4 mais ça doit être en bas mais plus haut que le 3).

Edit par Yuugen (29 Dec 2023)

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 29 Dec 2023

pour le prochain tout le cast et le réal ont quitté le navire

Yuugen

Silvername - 29 Dec 2023

Oui je viens d'éditer car je venais de voir les infos le concernant donc ca sent le sapin

J'ai pris cher man !
sherman

Fdp - 29 Dec 2023

Ça a toujours été cher le ciné, déjà quand j'étais gamin si tu passais pas par le CE de tes parents c'était difficile.
Je crois qu'avec l'inflation il est même moins cher qu'il y a 15 ans

Dans les multiplex UGC ou Pathe suffit d'acheter les places par 5, ça les mets a 8 euros

Fan de Miller (Gérard)

Yuugen - 29 Dec 2023

Pourquoi le 4 serait en bas ?

1>2>4>3>5>6>la série

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Yazu - 29 Dec 2023

Vrai classement

Novad-19

Yazu - 29 Dec 2023

non le 3 c'est le pire quand meme mais sinon d'accord avec ton classement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ca fait fièrement des classements de saga de merde pour ado en manque de sensations fortes maintenant smiley114

Fan de Miller (Gérard)

Ancien-Combattant - 29 Dec 2023

smiley116

Wes Craven est évidemment un des plus grands cinéastes de films d'horreur et Scream un des meilleurs slashers.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est pas parce que tu sors le mot slasher que ça devient bien. Scream c'est objectivement de la merde, mais c'est très bien quand t'as 12 - 13 ans.

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 29 Dec 2023

Pas d'accord, le premier est un vrai bon film, je l'ai revu ya pas longtemps au ciné et je le trouve toujours excellent. Il a tellement marqué que pendant 10 ans tous les films d'horreur essayaient de le copier

Les suites de Wes Craven sont bof, et les derniers on est pas loin des nanards franchement malgré toute la bonne volonté du collectif Radio Silence qui a repris la saga

Edit par sherman (29 Dec 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Ancien-Combattant - 29 Dec 2023

smiley90

Scream est "objectivement" (il faut être un jeune ado (et je suis gentil) pour employer ce terme au premier degré) excellent et une révolution dans le genre slasher (si tu n'aimes pas ce genre, c'est ton problème avec ta phrase débile).

Yuugen

Ancien-Combattant - 29 Dec 2023

T'es vraiment chiant à être définitif et lapidaire sur tout ce qui ne t'intéresse pas.
Perso je suis toujours la même éthique, j'aime regarder des films et ça va de l'indé au mainstream. L'essentiel est d'y apporter un point de vue critique et une certaine exigence (l'argument "bon divertissement " pour moi est souvent nul) et bizarrement les critiques vont également dans mon sens en louant les qualités notamment du 5 par rapport au 2 et a minima du 3 (pas vu le 4). C'est d'ailleurs pour ca que j'ai tenté de le voir. Si on poste un film indé tu ne vas pas réagir au moins là ça te fait réagir comme un ado attardé. A vrai dire je ne saurais dire ce qui est le mieux. Sinon comme Yazu l'a dit oui le 1 était une révolution et un phénomène à l'époque. Tu m'aurais parlé de Souviens toi l'été dernier ok pourquoi pas.

Le décodeur
Mariole

Découvert Scream récemment dans une période de rattrapage de slashers, et il est clairement à part. Son côté "méta" (avant que ce ne soit la mode) le rend plus léger et drôle que ses prédécesseurs. Faut que je mate le 2 qui a une réputation correcte, et je m'épargnerai sans doute les suites.

Buffy d'or
knot084

Le 1 est un classique. Le 5 pas mal. Le 6 une sombre chiure, les autres je ne me souviens plus…
Je me souviens plus des Scary Movie c'est dire smiley12

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

On va pas être d'accord de toute manière sauf concernant le 1, mais après je pense aussi que l'ordre dans lequel on voit les scream joue sur les attentes. Les "jeunes" qui découvrent les nouveaux scream puis voient le premier scream doivent le trouver bof, alors qu'à l'époque c'était un phénomène, et rien que le truc du double tueur, c'était une énorme surprise, je crois pas que des gens arrivaient à trouver les 2 meurtriers car on se concentrait que sur une personne. A partir de là tous les scream suivants c'était facile de connaitre les meurtriers ou au moins un, car on connaissait les règles du jeu, donc déjà élément de surprise en moins. Les derniers sont restés bloqués dans les années 90 avec du méta sans originalité bien lourd. Le 2 réunissait encore williamson/craven, et a quelques excellentes scènes. Ensuite tout est oubliable.

Debilus maximus d'or
kafail

Scream c'est "meta" maintenant ? stallone

Le réal voulait juste se foutre de la gueule des films d'horreur, pas de bol ça a cartonné.

Incognigay mais pas très

kafail - 29 Dec 2023

Tout le truc du film c'est que c'est un film meta oui, qui fait des commentaires sur les codes entiers du genre. Le scénariste savait exactement ce qu'il faisait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a recommencé dans le 4 (qui est le meilleur avec le premier).

On peut ne pas aimer le film, mais dire qu'il est sans intérêt ou importance c'est faux.

Et je suis pas expert donc je laisse les historiens du ciné me contredire, mais il me semble qu'il est à l'avant garde toute cette tendance de séries et films "meta" qui fleuriront dans les années 2000, 2010 et qui a atteint aujourd'hui son pic de déliquescence, où tout n'est plus que meta et déconstruction.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

kafail - 29 Dec 2023

Je pense tu confonds avec scary movie.
Scream est un vrai film d'horreur "sérieux", fait par un réal de film d'horreur, qui a voulu renouveler le genre en jouant avec ses codes.
si tu n'y connais rien tu n'es pas obligé de poster au fait

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 30 Dec 2023

cette dinguerie

Debilus maximus d'or
kafail

Fdp - 30 Dec 2023

C'est à s'y méprendre pour son public, mais Scream est bien une satire du genre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 30 Dec 2023

D'après l'AFP, ces échauffourées ont fait suite à un débat houleux entre admirateurs d'Orson Welles d'un côté, et d'Alfred Hitchcock de l'autre.

smiley129

Yuugen

Ahsoka - 30 Dec 2023
clott - 30 Dec 2023



"Cinéphiles"
smiley11

Edit par Yuugen (30 Dec 2023)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

À noter que Wes Craven avait déjà sorti la carte du film meta avec le 7ème Freddy, 2 ans avant Scream.

Quand on le voit, on se dit qu il s est pas fait chier avec Scream 3 en recopiant le 7ème Freddy.

1>2>4>3 pour moi aussi, je me passerai des dernières bouses.
Sans être un grand film d horreur à la Massacre à la tronçonneuse, j aime beaucoup Scream pour son ambiance, sa bo et son scénario délirant. Le 2 et le 4 sont corrects.
Pour les Freddy : 3>1>2>7>4>5>6

Sinon Winter Break (The Holdovers) très bien, un peu convenu mais vraiment sans fausses notes, superbe reconstitution 70s et excellentes interprétations.

Yuugen

saladbowl - 30 Dec 2023

Le 5 n'est pas une bouse. Le 6 non plus mais il fait moins référence à quelque chose donc on ne comprend pas trop son positionnement à part "Scream à New York". Et puis parler de bouse et se faire tous les Freddy...et pourquoi pas tous les Vendredi 13 dont Jason X et les Hellraiser? (Même si le 1 est cultissime, le 2 se débrouille très bien - voire surpasse le 1er chez certains - après c'est poubelle).

Edit par Yuugen (30 Dec 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 30 Dec 2023
Le 6 j'ai trouvé la fin ridicule, on te sort le frère ou la soeur du tueur du 5 qui est en fait un flic, ça a aucun sens je trouve et ça fait limite parodique plus que horreur
Hellraiser essaie de voir le dernier sortit sur Hulu, il est génial

Sinon vu Asteroid city, pas aimé. C'est du pur Wes Anderson, dans le désert c'est plaisant même si ça fait déjà vu mais il veut ajouter un côté méta avec les scenes en noir et blanc je me suis endormi deux fois pendant ces passages faussement intelligents remplis de monologues
Et tous les acteurs qui viennent cachetonner maintenant que le réalisateur est connu c'est insupportable, l'entre soi d'Hollywood

Edit par sherman (30 Dec 2023)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)