• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Yuugen

Vu Scream 6.

C'est une des franchises qui se portent le mieux et sans doute le troisième meilleur film de la franchise. Le requel du 5 m'avait beaucoup surpris car reprenant l'idée du film meta : on y parlait de "requel" ou "legacy film" d'ailleurs le film ne s'appelait pas Scream 5 mais Scream souvent avec la date 2022 posée à côté à l'instar de Ghostbusters de 2016. Il y avait un nouveau cast joint par les anciens acteurs dans une trame ressemblant aux premiers films et donc singeant la fainéantise hollywoodienne des Jurassic World (cast du 1 dans le dernier), Star Wars 7,8,9, Terminator 6, Massacre A La Tronconneuse (2022) etc. Forcément le film à moins à dire que le 5 mais il remplit son objectif avec à mon avis une des morts les plus sadiques de mémoire.
J'ai assez peur pour le prochain car Scream ne fonctionne (à peu près) que quand il y a du meta texte et il y a déjà peu de franchises qui parviennent à aller aussi loin sans devenir mauvaise mais surtout les deux actrices principales du 5 et 6 ne seront pas dans le 7 (à cause prises de position dans le conflit israélo-palestinien) et le réal vient de quitter le projet...

Ah et Hayden Pannetiere en milf ça nous rajeunit pas

444f8f45a5e55980138509d04da246bf.jpg
scream-vi-photo-hayden-panettiere-1463464.jpg

De mémoire car première trilogie vu il y a longtemps :
1 > 5 > 6 > 2 > 3 (pas vu le 4 mais ça doit être en bas mais plus haut que le 3).

Edit par Yuugen (29 Dec 2023)