• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Fan de Miller (Gérard)

NapoleonDynamite - 18 Dec 2023

Bah on peut déplorer le symbole "Depardieu déboulonné", que cela soit justifié ou non smiley29 Evidemment que le musée osef, vu qu'ils ont aussi Hanouna et BHL (pareil pour la Légion d'honneur).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 18 Dec 2023

Babylon j'ai trouvé les deux premières heures euphoriques pepe_feelsgood
Mais la troisième heures de trop ce qui m'a laissé un sentiment mitigé. smiley28

Mais cette bo smiley56

Chocolourd
Ahsoka

california_dreamer - 18 Dec 2023

merde c'est l'heure du wrap up ?

j'avoue que yen a je sais plus quand je les ai regardé mais bon

bien
- perfect days
- life after beth
- worst person in the world
- garçon et le héron
- dragged across concrete
- blackberry
- mad god
- yannick
- livre des solutions
- leaving las vegas
- gretel et hansel
- asteroid city
- whatever happened to baby jane
- who's afraid of virginia woolf
- tar
- white noise
- triangle of sadness
- babylon
- blackcoat daughter

bof
- le menu
- barbarian
- les feuilles mortes
- beau is afraid
- killer of the flower moon
- anatomy d'une chute
- le founder
- jeanne du barry
- sick of myself
- godzilla minus et cortex

DE LA MERDE
- john wick 57
- misanthrope
- cobweb
- sentinelle
- oppenheimer
- barbie
- mario
- talk to me
- slam dunk
- inland empire
- indiana jones
- evil dead rise
- glass onion

la flemme de compter

et j'ai beaucoup plus regardé d'épisodes de columbo et de docteur house sur prime que de film je pense

Je bois ma morve
california_dreamer

Ahsoka - 18 Dec 2023
oh nan, j'étais pas à faire mon top 2023
mais c'est vrai que ça y ressemble
quelques trucs que j'ai pas vu de ta liste, je vais en letterboxd quelques uns
ah oui c'est vrai, j'ai vu jeanne du barry aussi
la semaine dernière
mais je l'avais déjà oublié
c'était pas très bien, si mes souvenirs ne me jouent pas des tours

BetheZbah

Comme j'ai rien a foutre de mes journees pepe_feelsgood
122 Films cette annee :
https://www.senscritique.com/Zbah/journ … Universe=1

Et comme le disait california-dreamer :
oui j'ai vraiment aimé Mysanthrope (8 /10)

Ce soir on se mate Boulevard du crépuscule (jamais vu - mais je sens le film enorme smiley86 )

Edit par zbah (18 Dec 2023)

Le dernier degosaure
Denver

zbah - 18 Dec 2023

1/10 à Barbie. Une explication, le mascu ? zem_snipe

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

zbah - 18 Dec 2023

Plutôt en phase avec ceux que j ai vu sauf

Vampires 4/10

feelsbad

Série noire, quel film smiley72

BetheZbah

Denver - 18 Dec 2023

vu 45 mn - j'ai abandonné aprés - pourtant il en faut pour me faire décrocher d'un film.
blagues nulles, acteurs nuls, et la mise en scene... caged

seul film que j'ai pas fini avec "everythin eveywehre..." idem

BetheZbah

saladbowl - 18 Dec 2023

vampires... ah cette deception - le seul carpenter que je n'avait pas vu - je comprends pourquoi maintenant !

L'IA de l'antimatière

Je pourrais jamais mater autant de films à l'année perso, je sature trop vite.

Je bois ma morve
california_dreamer
zbah a écrit :

Comme j'ai rien a foutre de mes journees pepe_feelsgood

ah ça s'est pas tant arrangé ? feelsbad

Oh, on a regardé Ohayo le même jour on dirait smiley13
surement à cause de la rétro Ozu sur Arte, y en a d'autres parmi ceux proposé que tu conseilles ?

Denver a écrit :

zbah - 18 Dec 2023
1/10 à Barbie. Une explication, le mascu ? zem_snipe

je l'ai mis en 'bof' dans ma liste mais juste pour m'acheter un peu de consensualité
parce qu'en vrai c'était vraiment naze, moche, long, pas drôle, aussi banal qu'un disney moderne
pas compris l'engouement même de gens respectables

alors que everythingwhereallonce smiley118
bon je comprends que ça puisse taper sur le système mais j'ai bien accroché malgré l'heure en trop et la morale pour enfants idiots

et sunset boulevard c'est bien sûr génial

Edit par california_dreamer (18 Dec 2023)

Le décodeur
Mariole

zbah - 18 Dec 2023

Grosse année smiley114

Je découvre cette fonction sur SC, bien pratique

triquiqette
Triquy

J'utilise pas le journal mais j'ai aussi 120 films notés cette année, donc en comptant les revus que je note pas je dois etre a 140-150

Des périodes où j'en regarde très peu et d'autres deux par jour ça va vite. Je regarde quasiment pas de séries donc ça fait pas mal de temps comparés à ceux qui en regardent beaucoup.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Capture-d-cran-2023-12-18-195736.png

smiley11

BetheZbah

california_dreamer - 18 Dec 2023

Ecoute c'est la meme : jambe droite qui me fatigue au bout 500 m, bras qui est là, mais qui sert plus a rien - son poids va finir en amputation - mais il ne veulent pas pepe_feelsgood (les medecins) - tout fonctionne sauf que le cerveau, non. smiley25

seule progres la parole... et l'ecriture.(sur ordi) -

Sinon, le seul truc qui est bien : vie de rentier sur panam smiley48

Edit par zbah (18 Dec 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

mon moty :

Novad-19

saladbowl - 18 Dec 2023

moi je suis pas d'accord avec le 5/10sur la baie sanglante.

Mais bon je lui pardonne, globalement sur les films que j'ai vu, je suis assez d'accord.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 18 Dec 2023
ah, bon feelsbad
j'espère que tu y retrouves un semblant de normalité

du coup finito les concerts ?
je t'avais invoqué y a pas longtemps en parlant de mon expérience au concert de sunset rubdown mais ça n'avait pas pris

sinon ta liste senscritique est cool
je suis pas sur sc mais sur letterboxd donc j'ai utilisé un script trouvé en ligne pour transférer l'un vers l'autre
hop, un petit backlog avec 2800 films de plus smiley112
bon doit y avoir une moitié que j'ai déjà vu

Edit par california_dreamer (18 Dec 2023)

BetheZbah

california_dreamer - 18 Dec 2023

bah la musique c'est pas revenu - un autre effet post AVC - j'ecoute plus rien caged

j'adore encore tout ce que j'ecoutait avant - mais des les premiere notes, je... fond pepe_cry thisisfine

voila - plus de musique ou alors tres tres peu (j'ai ete voir the divine comedy il y 1 an et demi, je suis parti avant la fin - pas parce que c'etait mauvais, c'etait trop... bien smiley82 )

bref.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

zbah - 18 Dec 2023

pepe_stress

Force à toi

NoVa - 18 Dec 2023

Pas vu mais Bava, c'est une fois sur deux que ça marche pour moi, en bon déviant j'adore le cradingue Les Chiens enragés et les colorés Danger Diabolik et Six femmes pour l'assassin (ceux qui aiment Argento peuvent se ruer sur celui-ci).
Mais il y a de sacrés daubes aussi, même si c'est toujours formellement réussi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

zbah - 18 Dec 2023
J'avais zappé ce qui t'étais arrivé. Tu en avais parlé ici ? dsl si c'est le cas. En tout cas soutien feelsbad Par contre corrige moi ce 8/10 honteux attribué à The Shining pour un 10 s'il te plaît smiley117

Edit par Ancien-Combattant (18 Dec 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour les amateurs de western qui ne l'auraient pas vus, je recommande Appaloosa de Ed Harris, avec lui-même, Viggo Mortensen et Jeremy Irons. 3 acteurs que j'adore. Simple, sans fioriture mais efficace.

Edit par Ancien-Combattant (18 Dec 2023)

Kelevra04

Sunset Boulevard pepe_feelsgood (dispo sur Canal d'ailleurs)

Effectivement la même histoire que Chantons sous la pluie mais racontée de manière légèrement différente. Amusant de voir qu'on retrouve le même côté méta sur le choix du casting et l'histoire de Gloria Swanson.
Ça m'a forcément beaucoup fait penser à Misery dès qu'il arrive chez elle, en plus subtil, c'est suffisamment bien écrit et joué pour ne pas la rendre détestable.

Bref sans surprise c'était excellent.

D'ailleurs je suis tombé sur cette liste (que des films américains) qui a l'air assez solide, à part Chantons sous la pluie (10ieme) et Vol au dessus d'un nid de coucous (20ieme) qui sont bien trop bas smiley86

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AFI%27s … 100_Movies

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 18 Dec 2023
Je suis passé a côté aussi de ce qui t'es arrivé pepe_stress

Fan de Miller (Gérard)
Ahsoka a écrit :

california_dreamer - 18 Dec 2023

- anatomy d'une chute
- le founder

jean-claude-van-damme.jpeg

Ancien-Combattant a écrit :

zbah - 18 Dec 2023
Par contre corrige moi ce 8/10 honteux attribué à The Shining pour un 10 s'il te plaît smiley117

Bien sûr smiley45

zbah - 18 Dec 2023

Je vois que tu n'as pas vu Le garçon et le héron feelsbad Sinon, j'ai mis la même note pour La baie sanglante smiley130 (mais il faut que je le revoie, je ne me souviens même pas de son fameux twist).

Et soutien à toi bien sûr.

Squarealex

J'ai vu qu'un seul film cette année c'était Coupez !
Le reste, j'ai plein de liste d'envie.. ;mais je prends jamais le temps de me poser pour maté. (et vu que je suis habitué aux install HdG, c'est encore plus compliqué de tenter sur du matos merdique, genre via PC ou une TV pourrave et aucun ampli des plus basique).

Edit par Squarealex (19 Dec 2023)

L'IA de l'antimatière

C'est par la curiosité éveillée que j'ai décidé de mater Misanthrope. Ça commence bien, puis après on se fait un peu chier. Mise en scène clinique et acteurs transparents malgré les quelques bonnes idées. Et je comprends que les quelques "critiques sociétales" insérées au chausse-pied aient pu en agacer certains même si c'était pas totalement dénué de pertinence. Pour un final qui retombe comme un soufflé, hélas, en tout cas j'ai trouvé.

J'allais mettre 6/10 mais je rajoute 0,5 pts pour la morsure. Ça reste sympathique dans le genre thriller.

Le dernier degosaure
Denver

Thor Love and Thunder à l'occasion de sa sortie sur Disney+: je m'attendais au pire vu les retours à l'époque de sa sortie et en fait c'est pas mal. Quelques effets spéciaux un peu ratés et un scénario incohérent avec le reste des autres films du MCU mais sinon on ne s'ennuie pas

Perfect Days: j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (j'ai presque piqué du nez sur le deuxième ou troisième jour) mais finalement j'aurais bien aimé que ça dure une heure de plus feelsbad c'est joli, bien joué, plein de bons sentiments

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley137

Le prochain Alex Garland (Ex machina, Annihilation)

pepe_stress

Edit par clott (21 Dec 2023)

badtaste
bad10

Denver - 20 Dec 2023

Thor Love and Thunder ... en fait c'est pas mal

smiley69

Kenjincognito
Silvername

rebel moon : fou rire non stop (surprenant)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 24 Dec 2023

Idem smiley129
Cette succession de clichés smiley115
100% c'est une IA qui a écrit le script.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

On va me dire que j'exagère pour le plaisir de troller, mais on a réellement l'impression d'être face à un film écrit par un gamin de 12 ans, mais vraiment. 

Ca me pose inévitablement des questions sur cette industrie, à savoir comment on en arrive à accorder autant d'attention, de responsabilité, de budget à un réalisateur qui a visiblement l'intelligence, la culture, la sensibilité d'un jeune enfant.

Kenjincognito
Silvername
Nyzer a écrit :

On va me dire que j'exagère pour le plaisir de troller, mais on a réellement l'impression d'être face à un film écrit par un gamin de 12 ans, mais vraiment.

j'allais dire exactement la même chose

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Silvername - 24 Dec 2023

_Tu es mon esclave, tu me dois 1000 pièces d'or pour que je te libère, sauf si tu arrives à monter sur ce dangereux griffon !

[Le gentil esclave qui monte sur le griffon après lui avoir dit des mots doux à l'oreille]

_Holàlà il a réussi à monter sur le griffon, comment c'est possible ? C'est bon tu es libre !

smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 24 Dec 2023

Le méchant habillé comme un SS smiley13

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 24 Dec 2023

Bah pas vu Rebel Moon mais je suis tombé sur un passage du dernier Transformers cet aprem on aurait pu dire la meme chose

Je sais pas pourquoi Hollywood persiste dans cet voie de demeurés alors que tous ces films bident

Même en restant dans le films pour enfants tu prends Wonka c'est super bien écrit, ça prend pas le public pour des débiles et ça cartonne

Novad-19

sherman - 24 Dec 2023

j'ai trouvé ca nul wonka.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 24 Dec 2023

Bah c'est Snyder quoi. Il a le niveau moyen d'un fan de jv

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai tenté pour vous de regarder FF10, pardon Fast & Furious 10.

smiley54smiley129smiley101

Des gens vont voir ça au cinéma ?
C'est même plus un film de grosse voiture, c'est juste sharknado avec des scènes d'action sur terre là.
Rien ne va, j'ai tenu 45mn.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 25 Dec 2023

À l'époque:

Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil à Fast X en me demandant si ça pouvait être pire que le précédent où ça se ballade en voiture dans l'espace et je crois bien que je n'ai jamais été autant atterré par un film smiley22
Il y a un moment où j'ai eu l'impression de voir une parodie.
La parodie la plus cher de l'histoire.
Une fausse bande annonce de film d'action qui dure plus de 2h et qui se prend au sérieux tout le long.
Le film écrit par le petit neveux de 9 ans.

Avec le recul le plus grand soucis c'est que ça se prend au sérieux. Là tu as vraiment le sentiment d'être considéré comme un débile.

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 24 Dec 2023

oui t'as l'impression d'une succession de quêtes annexes de rpg pour recruter des personnages
d'ailleurs le film était vendu comme un star wars mais en fait c'est un remake des 7 samourais/mercenaires

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 25 Dec 2023

Et surtout le niveau du recrutement smiley16
"Tu veux venir?
Non
C'est pour sauver la galaxie!
Ok"
Résultat: tu n'as aucune empathie pour les protagonistes.
Quand ils vont chercher le général dans le Colisée. Tout ce setup pour en faire du rien smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Je parlais de Wonka plus haut, ya un passage ils expliquent que le trésor est gardé sous une cathédrale gardé par 500 moines accros au chocolat, ensuite faut prendre l'ascenseur du confessionnal en battant le prêtre et au sous sol ya une combattante ninja qui garde le coffre

C'est dans une comédie et c'est fait avec beaucoup de second degré c'est marrant

Mais ça dans Rebel Moon ou les derniers FF c'est la même chose en full premier degré avec des ralentis pour faire classe smiley12

Edit par sherman (25 Dec 2023)

Yuugen

Dans une heure je vais à l'avant première de L'Innocence/Monster/怪物, le dernier Kore-eda. Vu dans l'avion en revenant du Japon, j'en avais parlé ici, le film m'avait beaucoup touché. Si vous comptez le voir ne vous spoilez pas en lisant des critiques qui gâchent tout. C'est une construction comme Rashomon donc c'est mieux de le découvrir.

DJ Flood
DjiFlo

Pas mal la shitstorm avec les signataires de la tribune pour Gégé.

La boîte de Pandore qui va doucement s'ouvrir. smiley102

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 26 Dec 2023

mdr hypocrisie sur hypocrisie, comme si le problème c'était les boomers

Kenjincognito
Silvername

j'aimerais savoir à quel moment et dans quel univers les signataires de la tribune ont pensé que c'était une bonne idée ????

Jooz la looz

Afida Turner dans la tribune smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)