1
Chocolourd
Ahsoka

Jooz - 25 Nov 2023

secret de l'instruction, ou même incitation à la haine raciale, n'oublions pas que nous sommes dans le truman show

au delà des considérations juridiques, je pense qu'aucun rédacteur en chef veut être moralement responsable si jamais la fameuse extrème droite s'attaque à un arabe dans la rue parce qu'il a vu la liste des prénoms dans leur journal

et au delà des considérations morales, politiquement ils sont ok pour le cacher parce que ça ne correspond pas au narratif

bref c'est logique

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Padamalgam 500 pour tout le monde pendant 1 semaine, bien s'passer

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

il doit surement parler des milices d'extrême droite trump_smile

les videurs en sont les premier guarde-fous devant la DGSI

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 25 Nov 2023
Accusons-le de racisme ou de qi négatif pour résoudre le problème en douceur et convaincre le camp adverse qu'il se trompe #teamdenver

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 25 Nov 2023

les fachos dans les cordes !

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 25 Nov 2023

Sans doute du Qatar, il est bien placé pour en parler.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

2 salles, 2 ambiances

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ironie du destin, Gerard Collomb décède le soir où sa prophétie se réalise.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer


Faudrait qu'ils revoient leur organisation là, parce qu'ils ont l'air d'oublier que les cités c'est pas l'espace sécurisé de Twitter.

Chocolourd
Ahsoka

Nyzer - 25 Nov 2023

Malgré la propagande des "Spectateurs" (suffit de voir le contenu du compte pour voir "qui" le tient), c'est bien l'action des flics qui a rendu possible la capture et le lynchage du jeune, qui essayait de se protéger des coups de matraques de ces fdp dans sa voiture. Les "racailles" n'ont eu qu'à finir le boulot en pétant le pare brise.

Si l'épisode gilets jaunes avait pas suffit pour comprendre que les flics sont des paillassons, c'est le moment de bascule.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est d'une tristesse absolue tout ce bordel mais ça me paraît inéluctable, et, j'ose le mot sans conviction, peut-être nécessaire ? J'aimerais que les choses se tassent, se calment, mais je n'y crois pas un seul instant. Y a trop de ressentiment des deux côtés, au bout d'un moment ça ne peut qu'exploser. Y avait pas autant d'hostilité mutuelle auparavant, flippant mais somme toute logique et prévisible. Les gens même parfois les plus raisonnables se radicalisent par ras-le-bol (on peut l'observer ici), peut-on vraiment leur jeter la pierre ? Entre les prêtres décapités, les profs égorgés, les enfants poignardés ou coupés en morceau, des jeunes ados qui se font planter etc. et même avec une baisse du taux d'homicide, quand on retrouve les mêmes se rendre coupables des pires atrocités, le français moyen finit par péter un câble. Et le déni de certains et le refus de nommer les choses renforce l'indignation.

Si la justice ne fait pas le boulot avec des peines exemplaires (et même avec ça) et persiste dans son déni, faudra pas s'étonner si un taré qui n'a plus rien à perdre commence à tirer au hasard sur des mecs qui n'auront rien d'autre à se reprocher que d'être un peu trop bronzés.

Franchement à part pour les plus intégrés, éduqués, lettrés d'entre nous, je n'arrive plus à croire à la cohabitation. La fracture grandit de plus en plus.

Je n'arrive même plus à me rappeler à partir de quel moment précis c'est autant parti en couilles ? Charlie Hebdo ?

Edit par Ancien-Combattant (26 Nov 2023)

La quatrième degmention
Degment

Ahsoka - 26 Nov 2023

Bien fait pepe_feelsgood
Pas bien courageux nos croisés de la Drome

Edit par Degment (26 Nov 2023)

Ikea recycled.
kritchett

Ancien-Combattant - 26 Nov 2023

France - Algérie 2001 a été le premier élément annonciateur

Edit par kritchett (26 Nov 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

kritchett - 26 Nov 2023
Ah oui, la Marseillaise sifflée et tout le monde sur le terrain. Pas faux.

L'IA de l'antimatière

kritchett - 26 Nov 2023

J'avoue, la grande tragédie de 2001 dont le monde entier se souvient : France Algérie.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 26 Nov 2023
Oui tu as raison. Siffler intégralement la Marseillaise et envahir le stade de France au milieu du match avec des drapeaux de l'Algérie, absolument insignifiant et pas du tout représentatif d'un certain état d'esprit.

Affligeant.

Edit par Ancien-Combattant (26 Nov 2023)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 26 Nov 2023

C'est à dire qu'il y a eu le 11 septembre juste un mois avant lol, perso j'ai plutôt pensé à ça.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 26 Nov 2023
Le 11/09 ne s'est pas passé sur le territoire français. Malgré sa dimension symbolique civilisationnelle et ses conséquences évidentes, notamment en matière de terrorisme islamiste, je ne suis pas convaincu que ce soit le principal élément déclencheur de la "fracture identitaire" qui touche la France aujourd'hui. Surtout que Chichi avait refusé que l'on envoie des troupes en Irak.

Edit par Ancien-Combattant (26 Nov 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Arrêtez de chercher un élément déclencheur, c'est comme essayer de comprendre à quel moment une baignoire a commencé à déborder. C'est une multitude de mini-événements qui ne font que s'accumuler, parce qu'aucun des éléments déclencheurs n'est traité, et un jour ça bascule.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 26 Nov 2023

Si tu cherches un déclencheur alors France-Algérie représente un suspect d'autant moins pertinent qu'il s'agissait plutôt d'une conséquence (la manifestation d'un mépris pour la France déjà installé). Pour moi le 11/09 c'est clairement l'un des plus gros tournants que le pays ait vécu ces dernières décennies, même si ça s'est passé aux US. 1 an après t'as Le Pen au second tour, peu après l'Afghanistan le retour, l'Irak, les émeutes en 2005, 2007, Sarko, l'état islamique, la Libye, la Syrie, Charlie Hebdo et le Bataclan, bref ; surtout que depuis ça s'est pas exactement calmé non plus. Je veux choquer personne avec mes opinions vachement engagées mais le 11 septembre c'était bien de la merde quand même.

Ikea recycled.
kritchett

Jojo - 26 Nov 2023

J'ai dit « élément annonciateur » (du bordel dans lequel on finirait par etre)

J'ai pas dit que c'était le tournant ou l'évènement déclencheur. Il est évident que le 11 septembre a été le tournant, qui a libéré la parole de tous les immigrés qui détestaient l'occident.

Mais oui je pense que tous les francais se souviennent parfaitement de ce France - Algérie, qui a mis en lumière a quel point il y avait tant de jeunes (issus de l'immigration) qui détestaient le pays dans lequel ils vivaient. Perso j'ai pas souvenir, avant ce soir la, de telle preuve de scission entre cette jeunesse immigrée et la France.

Avant c'était tout n'était pas parfait, y avait des racailles, y avait des racistes, y avait des cités qui étaient des zones de non droit…, mais ca restait limité. On s'amusait de voir les mamas africaines en boubous, les pères arabes passant leurs soirées en groupes sur les bancs des centre villes , les quelques femmes qui se promenaient dans les rues avec leur djellabah, ou d'aller faire un tour a Tati Barbès….tout ca c'était folklorique, on se disait que la prochaine génération se fondrait dans le moule, black blanc beur et compagnie. Ce France - Algérie a ouvert les yeux a tous les francais sur le fait que ca ne se passerait pas comme ca

Comme dit chocolat, la baignoire était déja bien remplie, c'est pas ce match ni le 11 septembre qui nous mettent dans la situation actuelle, mais c'est la qu'on aurait du réaliser qu'il fallait agir avant qu'il ne soit trop tard. C'est donc la que tout a basculé puisqu'on n'a rien fait et ensuite on a en effet tous les évènemens que tu cites (et cites en moi un seul de la sorte avant ce france - algérie… tu ne trouveras pas je pense)

Edit par kritchett (26 Nov 2023)

dem (en minuscules)

Beauce_de_Findenivot - 25 Nov 2023

Quelle remarquable coïncidence en effet ! rip

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

kritchett - 26 Nov 2023
C'est moi qui ai remixé en élément déclencheur. Au final oui, on peut dire que l'élément déclencheur global est le 11/09, et que le match a été le premier événement marquant de cette scission par le simple fait que tout le monde ou presque l'a regardé à l'époque, ou au moins entendu parler. On connait ensuite la chaîne des événements.

En y repensant (j'étais très jeune), y avait aussi une catégorie de personnes qui célébraient Ben Laden et refusaient la minute de silence. Bref.

Edit par Ancien-Combattant (26 Nov 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Très mauvaise idée d'aller les attaquer chez eux, c'est la pire chose a faire. Faut les traquer en dehors de leur cité pour les forcer à rester dedans. Regagner les centres villes et les lieux de vie est plus important que se bagarrer entre deux barres d'immeubles.

L'IA de l'antimatière

kritchett - 26 Nov 2023

On peut en trouver sans mal je pense (genre Oussekine, la Guerre du Golfe, et puis si on remonte jusqu'à l'Algérie française voilà quoi). C'est plutôt que, post 2001, la tendance qui jusqu'alors était à l'apaisement (ça reste évidemment qu'un ressenti) s'est brutalement inversée. L'ère 24h chrono c'était quelque chose.

edit: mais oui sorry en élément annonciateur je comprends mieux l'exemple du match

Edit par Jojo (26 Nov 2023)

Ikea recycled.
kritchett

Bon on parle beaucoup du 11 septembre 2001 mais faut pas oublier le début de l'intifada un an plus tot, qui avait bien fait monter la rancoeur des immigrés musulmans envers l'occident (et la radicalisation).  Mais pareil, ca c'est un évènement international (moi je te demandais de trouver un exemple d'événement sur le sol français)

D'ailleurs c'est plus ca qui conduit aux problemes du france - algérie, plutot que le 11 septembre qui était seulement 3 semaines plus tot

Edit par kritchett (26 Nov 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 26 Nov 2023
J'étais passé à côté de ton commentaire. Désolé mais c'est quand même intéressant, ne serait-ce qu'historiquement et indépendamment des convictions de chacun, d'essayer de remonter la chaîne des événements qui a abouti au merdier d'aujourd'hui. Même si on peut remonter très loin, on peut aussi en parler. Selon moi c'est même indispensable si l'on veut espérer solutionner ce problème un jour, malgré tout mon pessimisme de ce pdv.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 26 Nov 2023

l'ère 24h chrono... en 2002 personne pétait un cable parce qu'il croisait un barbu dans la rue hein

t'as juste deux lignes qui finissent par se croiser : celle des nuisibles (quelque soit la nationalité et l'origine, je mets les boomers dedans) de plus en plus nombreux, inutiles et agressifs, mais qui ont le totem d'immunité depuis 40 ans, et celles des normies qui se font de plus en plus taper sur la gueule et qu'on accuse de tous les maux alors que les mecs veulent juste regarder netflix et aller au resto tous les mois sans se prendre un coup de shlass ou un flashball dans la tête...

enfin le 11 septembre c'est bien beau, mais on vient de se taper un combo gilet jaune / covid où les flics allaient verbaliser des mamies sur la plage et mettaient des coups de tonfa à roger sur le rond point, pendant que tous les jours on a des exemples de "rixes" où les mecs ont un casier long comme le bras mais qui continuent à errer dans les rues parce que.... personne sait vraiment.

en plus avant tu pouvais avoir encore l'espoir de te casser en bretagne ou à la campagne pour être tranquille, maintenant c'est mort. tu rajoutes à ça le cout de la vie qui augmente de manière démentielle pendant que ton ministre écrit des bouquins sur des trous du cul qui frétillent, et toi t'es là comme un con, t'arrives même pas à trouver un job stable alors que t'es pas trop teubé et que t'as 10 ans d'expérience, mais tous les jours on te dit qu'il faut faire venir des centaines de milliers de mecs qui ont pas les capacités mentales de forest gump parce que sinon le pays s'écroule, normal qu'au bout d'un moment le normie il en ait un peu plein lcul.

Edit par Ahsoka (26 Nov 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est rigolo de voir les racailles se cacher derrière la police alors qu'en temps normal ils ont pas l'air si copain que ça. Si il fallait encore une preuve que ces gens n'ont aucune face ni aucun honneur. Il suceront n'importe qui pour se planquer.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 26 Nov 2023
Tu peux ajouter à cette sympathique liste le fait de te faire accuser de raciste dès que tu oses exprimer un peu ton mécontentement, et ton commentaire résume tout smiley130

je transpire en 60 fps

la France rip

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 26 Nov 2023
Ce sont des abrutis identitaires qui désignent les maghrébins par bougnoules en messages, honnêtement ils l'ont pas volé. Voici les échanges sur leur canal :

Je suis le premier à comprendre une certaine rancoeur que je partage, mais c'est clairement pas de cette façon qu'ils vont s'attirer les faveurs de qui que ce soit. Surtout qu'ils peuvent se faire cueillir sans problème dans les cités puisqu'ils sont eux-mêmes armés. Ce sont vraiment d'énormes débiles. Irrécupérable à tous les niveaux ce pays

Edit par Ancien-Combattant (26 Nov 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 26 Nov 2023

Je pense que pratiquement personne ne soutient ceux qui ont été se battre de la même manière que peu ont trouvé super les émeutes de Dublin qui faisaient penser à un comportement de racailles plus qu'à une défense des civils.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

2024 s'annonce haut en couleur, il manque plus que des attentats pendant les JO smiley136

tl;dr51

Comme quoi, Soumission de Houellebecq était assez visionnaire, quoi qu'on en dise : on a des dérives de mecs pros extrême droite qui ne sont pas adoubés par Marine Le Pen et des dérives de racailles de cités qui ne sont pas adoubés par LFI (mais un peu quand même), vivement l'assimilation opportuniste avec la fratérnité Musulmane en 2027

Edit par VV51 (26 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 25 Nov 2023

Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face

Et en 2018:

Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste


Alors en 2023... pepe_stress

Edit par clott (26 Nov 2023)

Le dernier degosaure
Denver

La différence aujourd'hui, c'est que chaque fait divers peut être monté en épingle sur les réseaux sociaux et sur les chaines d'infos.
L'hostilité de fond elle n'est pas nouvelle malheureusement. Tout le faf starter pack de 2023 était déjà dans la rhétorique des réac il y a quarante ans

il y a 2/3 tiers d'étrangers dans l'école de mon fils
la moitié des personnes dans le métro sont étrangères
c'est pas du racisme, c'est de la légitime défense

etc

Ancien-Combattant - 26 Nov 2023

quand ceux dont tu trouves l'analyste "juste" parlent de toi entre eux smiley76

Edit par Denver (26 Nov 2023)

Kenjincognito
Silvername

une solution avait été proposée mais je crois qu'elle avait valu du mitard au gameranaute smiley28

Le décodeur
Mariole

Denver - 26 Nov 2023

Il me semble que l'extrême droite était beaucoup plus violente dans les années 70/80 (une cinquantaine d'Algériens assassinés en France en 1973, plusieurs maghrébins tués en 1983 aboutissant à la "marche des beurs"). La France avait également eu son lot d'attentats avant 2015, dont beaucoup ont été évidemment oublié.

Il est sans doute normal pour les personnes nées dans les années 80 d'avoir un biais consistant à analyser avec plus d'attention les faits post-2001, et ce d'autant qu'on ne peut pas avoir une mémoire exhaustive (on a toujours tendance à idéaliser un peu le passé) et que l'exposition aux faits divers a explosé.

Novad-19

La vrai question c'est :

Taper pas les bougnoules , ordre de gros lardon ?
xzibit_oh

Donc ton leader pour aller casser dans la cité il s'appelle gros lardon ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 26 Nov 2023
De quoi et de qui tu parles ?

Kenjincognito
Silvername
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 26 Nov 2023
Je sais bien, ça répond pas à la question mais ok

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ancien-Combattant - 26 Nov 2023

Je crois que kenjivre mentionne la saint barthelemy de debilezissou de façon subtile mais pas trop

Chocolourd
Ahsoka
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://fr.euronews.com/voyages/2023/11 … wtab-fr-fr

Bientôt la France avec moins de visiteurs annuel que le Kosovo ?

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 26 Nov 2023

ça a commencé à crépol je crois smiley28

Jennifer Lawrence <3
jotaros

makunouchi_ippo - 26 Nov 2023

Il n y aura aucun incident durant les JO smiley29