ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est d'une tristesse absolue tout ce bordel mais ça me paraît inéluctable, et, j'ose le mot sans conviction, peut-être nécessaire ? J'aimerais que les choses se tassent, se calment, mais je n'y crois pas un seul instant. Y a trop de ressentiment des deux côtés, au bout d'un moment ça ne peut qu'exploser. Y avait pas autant d'hostilité mutuelle auparavant, flippant mais somme toute logique et prévisible. Les gens même parfois les plus raisonnables se radicalisent par ras-le-bol (on peut l'observer ici), peut-on vraiment leur jeter la pierre ? Entre les prêtres décapités, les profs égorgés, les enfants poignardés ou coupés en morceau, des jeunes ados qui se font planter etc. et même avec une baisse du taux d'homicide, quand on retrouve les mêmes se rendre coupables des pires atrocités, le français moyen finit par péter un câble. Et le déni de certains et le refus de nommer les choses renforce l'indignation.

Si la justice ne fait pas le boulot avec des peines exemplaires (et même avec ça) et persiste dans son déni, faudra pas s'étonner si un taré qui n'a plus rien à perdre commence à tirer au hasard sur des mecs qui n'auront rien d'autre à se reprocher que d'être un peu trop bronzés.

Franchement à part pour les plus intégrés, éduqués, lettrés d'entre nous, je n'arrive plus à croire à la cohabitation. La fracture grandit de plus en plus.

Je n'arrive même plus à me rappeler à partir de quel moment précis c'est autant parti en couilles ? Charlie Hebdo ?

Edit par Ancien-Combattant (26 Nov 2023)