1
Kenjincognito
Silvername

sherman - 17 Nov 2023

le programme de CM1 et CM2 c'est exactement ce qu'on trouve dans l'évaluation :

fraction graphique
fraction décimale
placement sur ligne graduée
encadrement entre 2 entiers

tchiko je ne sais pas où tu veux en venir, sur les 26 questions il y en a 20 que je donne en exos à des CM1/CM2 ?? et en plus les résultats sont cata

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 17 Nov 2023

je faisais des homotheties rotatives en cm2 xzibit_yo
personne ne comprenait smiley11

Edit par BoBi (17 Nov 2023)

Novad-19

Je vais ptete dire une connerie mais de mémoire la sélection s'opérait déja en 5e a mon époque. les élèves les plus en difficulté allaient en 4e techno and co.

Les 4e techno et autres trucs n'ont plus l'air d'exister (il reste la segpa mais c'est pour les eleves dont l'intelligence est vraiment très limité) donc forcément si on retrouve en 4e classique des gens qui n'y auraient pas été ya 10/20 ans, ca fait baisser le niveau moyen.

Edit par NoVa (17 Nov 2023)

Chocolourd
Ahsoka

manuel de 4ième en 1960 :

F_EnyWuXYAAiaF7?format=jpg&name=large

le prof de l'époque qui prépare son cours :

maxresdefault.jpg

Edit par Ahsoka (17 Nov 2023)

Debilus maximus d'or
kafail

A l'époque ils donnaient un coup de main à la récré sur les programmes Apollo de la NASA.

Le dernier degosaure
Denver

clott - 17 Nov 2023

Ahsoka - 17 Nov 2023

L'impression que j'ai, c'est que l'écart entre les "bons" élèves et les "mauvais" se creuse. D'un côté, il y a toujours une grosse part de bons élèves pour aller dans le supérieur, voir trop vu que les facs et les écoles d'ingé débordent et que beaucoup de personnes sortent du supérieur avec un bac+3 ou bac+5 et doivent même se rabattre sur des emplois moins qualifiés qu'espérés faute de postes. De l'autre, les moins bons élèves sont moins bons qu'avant mais ça ne change pas grand chose puisqu'ils sont de toute façon envoyés vers des voies professionnalisantes qui reposent peu ou pas les compétences "scolaires" surveillées par les études de niveau. Donc concrètement ça ne change pas grand chose.

Ce serait inquiétant si le niveau dans le supérieur ou les voies professionnelles baissait mais si c'est le cas, ça ne ressort pas beaucoup dans la presse contrairement au niveau des primaires et collégiens.

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 18 Nov 2023

J'ai surtout l'impression que ça vient d'un clivage public/privé de plus en plus important non ?

Edit par sherman (18 Nov 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 18 Nov 2023

Comme tout les nivellement par le bas ne profitent qu'à ceux qui ne le subissent pas ça ne serait pas étonnant.

Edit par Cheftrottoir (18 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 18 Nov 2023

Ce n'est pas également du à la suppression des notations dans le primaire?
Comme j'ai l'impression qu'ils ne font plus le distinguo entre un élève qui aurait eu 18 et un autre qui aurait eu 12 et méritait plus d'attention l'écart se creuse encore plus au collège ?

Jennifer Lawrence <3
jotaros

clott - 18 Nov 2023

Pas de notation et pas de classement. A mon époque je me rappelle qu'à chaque trimestre on donnait le classement de chacun publiquement. Ça avait l'avantage de développer notre esprit de compétition. Bref c'était une autre époque.

Novad-19

Denver - 18 Nov 2023

Honnetement ya quand meme des profs en IUT/fac qui se plaignent du niveau de certains eleves (pas tous heureusement).

A mon taff, on prends des alternants en bac+3/+5 et globalement ca va ils sont d'un bon niveau.

Kenjincognito
Silvername

clott - 18 Nov 2023

bcp de collèges ne mettent plus de notes maintenant, ils utilisent un code couleur : vert foncé, vert clair, orange etc

badtaste
bad10

Silvername - 18 Nov 2023

du orange ? smiley19
ils n'ont pas peur que ça soit trop agressif envers les enfants ? c'est violent comme même

je transpire en 60 fps
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

jotaros - 18 Nov 2023

Bah oui dans le privé où j'étais le prof donnait la note de chacun à voix haute en 6ème, je crois même que certains profs les donnaient dans l'ordre décroissant histoire de bien humilier les derniers smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 18 Nov 2023

Quand on était dans le haut du classement c'était quand même super satisfaisant. pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 18 Nov 2023

ba si c'est 300 millions pour éviter de se faire agresser par un toxico quand on marche trrankilou, pourquoi pas (je sais)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 18 Nov 2023

L'élargissement de trottoirs, la solution.

dem (en minuscules)

Beauce_de_Findenivot - 18 Nov 2023

Vous reprendrez bien un peu de changement climatique ?

Attention à l'excès de démocratie chez les gauchistes. Et là aussi du changement climatique !

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Silvername - 18 Nov 2023

chaud pour les daltoniens comme moi smiley6
Ça m'a l'air pas très inclusif tout ça, ayant galéré avec tous les feutres, crayons de couleurs et codes couleurs à con demandés par les profs du collège pendant toute ma scolarité. Alors qu'un stylo bic de merde suffit pour quasi tout.

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 18 Nov 2023

en tant que formateur j'ai été convié à des réunions ou des gens du ministère nous expliquaientn, à l'appui des neurosciences, que mettre des mauvaises notes et des mauvaises appréciations bloquait - je cite - "les synapses des élèves" et les empêchait de progresser

on nous avait poussé à faire de fausses appréciations ou seules les infos positives restaient, par exemple : "est présent en cours"

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman
clott a écrit :

sherman - 18 Nov 2023
Ce n'est pas également du à la suppression des notations dans le primaire?
?

Dans l'école de mon fils les élèves sont notés sur 20 en primaire (CM2).
C'était peut être pas dès le CP je me souviens plus

Edit par sherman (18 Nov 2023)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 18 Nov 2023

école publique ou privée ?
ya 10 ans ça se faisait encore mais aujourd'hui c'est rarissime dans le public

Le contrat de confiance
Catcheur

Mon fils en ce1 m'explique que sa maîtresse (qui fait probablement sa dernière année), n'est pas appréciée de ses collègues pour ses méthodes "à l'ancienne".
J'ai de la chance pour le moment

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 19 Nov 2023

Privée en effet

Les enfants ne semblent pas traumatisés smiley76
Et ça permet de facilement voir si ya besoin d'un rdv avec le prof pour faire quelque chose

Kenjincognito
Silvername

sherman - 19 Nov 2023

faut bien avoir conscience que le privé est très différent du public maintenant

on peut aussi ajouter que toutes les jeunes profs corrigent au violet, rose ou bleu ciel car le rouge c'est trop violent

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Silvername a écrit :

sherman - 19 Nov 2023

faut bien avoir conscience que le privé est très différent du public maintenant

on peut aussi ajouter que toutes les jeunes profs corrigent au violet, rose ou bleu ciel car le rouge c'est trop violent


smiley136

J'ai pris cher man !
sherman

Une collègue m'a sorti ça la semaine dernière justement, j'avais répondu à un de ses mails avec en corps : merci pour ton mail, mes reponses en rouge ci-dessous.

A la fin d'une réunion elle vient le voir Oui est ce que tu pourrais répondre dans une autre couleur, je me suis senti agressée smiley16
Elle a 45 piges, c'est pas une genZ

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Debilus maximus d'or
kafail
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 19 Nov 2023

Classiquiche smiley129
J´ai eu la même y'a quelques mois d'une nana de 60 balais, dans le top 30 ou 40 d'une boîte de 5000 personnes. Et c'est donc là que j'ai découvert qu'on peut configurer la couleur du suivi des modifications dans word, même si par défaut c'est rouge.

Mais j'ai continué à lui corriger ses trucs en rouge smiley86

L'IA de l'antimatière

-

smiley129 j'aurais pu.

Chocolourd
Ahsoka

KamiOngaku - 19 Nov 2023

Faut bien avouer que dans le milieu professionnel c'est excessivement énervant ceux qui répondent en "corrigeant", ça fait justement prof et ça induit une certaine supériorité.

Il y a très longtemps j'avais proposé à un pote de s'associer avec moi, en lui envoyant une brochure décrivant le projet, clients potentiels, blablabla. Au lieu de m'appeler pour en discuter il a "corrigé" la présentation, de son plus beau style rouge, littéralement en écrivant "bof", "à voir", etc. Je lui ai dit que ça se faisait pas, il m'avait dit un truc du genre "oh c'est bon, c'est plus simple comme ça".

Résultat pour lui faire comprendre j'avais corrigé sa correction... Ca l'a tellement vexé qu'il ne m'a plus jamais parlé.

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 19 Nov 2023

Là ça peut se comprendre car c'est une critique, moi c'etait juste des reponses. Elle m'avait écrit un pavé avec des points, plutôt que tout réécrire à la fin de chacun de ses points je mettais ma réponse en rouge a côté, le truc classique le plus compréhensible et plus lisible que si je mettais en italique en dessous. Et que tout le monde pratique a mon boulot

Je mettrai du rose la prochaine fois smiley14
Les gens deviennent de plus en plus fragile c'est fou

Edit par sherman (19 Nov 2023)

Le décodeur
Mariole

.O. - 19 Nov 2023

Intéressant, mais un peu simpliste puisqu'il sous-entend que l'agriculture bio serait finalement néfaste pour la macrofaune alors que c'est surtout la culture sur sol nu et le labour qui le sont, soit deux pratiques largement répandues dans l'agriculture "conventionnelle". Je me demande quelle part des agriculteurs bio laissent leur sol nu à cette saison, mais pas sûr que ce soit plus fréquent qu'en conventionnel. Idem pour le labour, qui nécessite en outre de prendre en compte certains paramètres comme la profondeur de labour qui modifie évidemment les dégâts sur la faune. Et concernant l'utilisation spécifique du glyphosate, il néglige (et ne peut pas forcément mesurer) les effets à long terme sur les vers de terre.

L'Inrae a communiqué justement sur ce point le mois dernier ("Le ver de terre ne meurt pas quand il est exposé au glyphosate. Ce sont vraiment des effets à long terme - avec des doses répétées -, sur la reproduction et la croissance notamment, mais aussi sur le comportement. Quelques études en Amérique latine ont montré qu'au bout d'une vingtaine d'années, à raison de trois applications de glyphosate à doses recommandées par an, on arrive à quasiment une extinction des vers de terre.", cf. un article de La Croix)

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 19 Nov 2023

dans les mails c'est le pire, pas pour l'utilisation du rouge, mais parce que tout le monde répond avec des couleurs différentes à la dernière réponse (quand ils utilisent pas des couleurs différentes en mode rose c'est urgent, jaune c'est moins important).

j'ai bossé sur un projet récemment, les échanges entre le client et fournisseur honnêtement je lisais même plus à la fin tellement on aurait dit un arc en ciel

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 19 Nov 2023

Même sauce. Maintenant quand tout n'est pas réglé au premier retour on organise automatiquement un point.

Incognigay mais pas très

-

Plus vrai que nature smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 19 Nov 2023
Super le pote

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ahsoka - 19 Nov 2023

Oui enfin à un moment, je veux bien qu'on respecte la susceptibilité de chacun•e, mais dans le travail, quand tu dois valider un document, tout ne se règle pas avec des coups de fil et dès périphrases. Si un chiffre est faux, je le corrige, si une idée n'a rien à faire là ou est redondante, je la supprime, si un argument est contreproductif, je le vire, si un argument évident manque, je le rajoute. Et même, horreur, quasiment le nazisme, dans des documents qui partent aux dirigeants ou à l'extérieur, si une tournure de phrase est incorrecte, je la corrige,

Et comme je suis sympa et respectueux des autres, je le fais en suivi des modifications pour qu'ils puissent suivre sans avoir à jouer au jeu des sept différences.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Si y avait besoin d'autres choses pour se convaincre que ces "journalistes" de BFM sont les pires fdps ever : arriver à te faire tomber d'accord avec Aymeric Caron.

Edit par Ancien-Combattant (19 Nov 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … HY74FQ.php

« C'était un bain de sang. Des jeunes de cité ont encerclé la salle des fêtes et plantaient les gens à l'aveugle. Le videur s'est fait trancher les doigts. On faisait un massage cardiaque à un jeune par terre. C'était le chaos », souffle Maxence, 18 ans, les yeux rougis.

sympa la drôme

c'était pire à l'époque des wisigoths

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 19 Nov 2023

en tant que journaliste on doit montrer ses images, c'est important

10s avant : en tant que parlementaire à quoi ça sert qu'on regarde ses images ?

20s après : j'aimerais aussi qu'on regarde les images des palestiniens morts

180px-Gollum.PNG

Edit par Ahsoka (20 Nov 2023)

dem (en minuscules)

Javier Milei, le candidat libertarien, élu Président de l'Argentine ! smiley80

Edit par Dem (20 Nov 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 20 Nov 2023

L'incompréhension domine ce dimanche matin, et le regard sur le monde se fait plus terne. « La commune et le comité des fêtes auront du mal à se remettre d'une chose pareille, réagit la maire de Crépol Martine Lagut, surtout dans un village rural. Les gens ne pensent pas à ça… Mais on vit à une époque difficile. On a l'impression que les choses bon-enfant n'existent plus… Ce n'est pas possible d'aller tuer des gens gratuitement ! Quelqu'un de censé ne peut pas raisonner comme ça ! Je me demande ce que ces personnes ont dans la tête. On a l'impression que ce sont des animaux sauvages. »

caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 20 Nov 2023

C'était pareil a l'époque de Néandertal.

je transpire en 60 fps

NapoleonDynamite - 20 Nov 2023

n'excluons pas la zone d'influence de l'extreme droite lyonnaise ( la vraie menace pour les francais ruraux ) smiley130

1m80³
Dieu-Sama

Mariole - 19 Nov 2023

"selon une chercheuse" is the new "selon une étude"

=> Poubelle, la science ça se fait dans des méta analyses et des congrès internationaux, pas "selon une chercheuse" interrogée par la Croix

https://www.sciencedirect.com/science/a … via%3Dihub

https://www.sciencedirect.com/science/a … via%3Dihub

En tant que médecin post crise du Covid19, j'attend de toi une veille scientifique un peu plus rigoureuse que celle de Dem smiley28

Dem - 20 Nov 2023

On va bien rigoler quand le pays se trouvera encore plus dans la merde smiley11

Ce sera quoi tes excuses ? Je prend les pari : c'est la faute de l'ONU/l'EU/les USA/les juifs/les franc maçons/"l'état profond"/les anti Raoult/les pedosatanistes qui met des des bâtons dans les roues de l'argentine pour quelle réussisse pas sa transition libertarienne smiley52

Edit par Dieu-Sama (20 Nov 2023)