• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 09 Oct 2023

Les prisons surpeuplées d'étrangers mais c'est la faute des méchants français ! smiley54

DJ Flood
DjiFlo

clott - 08 Oct 2023

Pas mal le setup des streamers pointeurs de Twitch/Kick

Kenjincognito
Silvername
Melkor a écrit :

Insalubrité la plus extrême (qui est allé renifler dans une prison ici ?), violences permanentes, maladies qu'on pensait éradiquée et qu'on ne retrouve plus que dans les pays sous développés, j'en passe. Le système d'emprisonnement est l'un des plus gros échecs de la France et ce depuis des décennies.

mais pourquoicoubeh ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 09 Oct 2023

C'est une note communautaire David Beckham

smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 09 Oct 2023

L'enfer qu'il te dit, où des mecs mettent des piscines dans leur cellule sans qu'on dise rien et où on organise des courses de kart smiley11

Le décodeur
Mariole

Melkor - 08 Oct 2023

Ceux qui considèrent la prison comme un hôtel n'y ont sans doute jamais mis les pieds. Évidemment que les conditions de détention sont indignes en France (et nous sommes régulièrement pointés du doigt pour ça, cf.  une condamnation de la CEDH en 2020) avec un taux d'occupation qui amène à avoir trois détenus dans une cellule pour deux, l'enfermement 20h sur 24, les toilettes ouvertes sur le reste de la cellule, l'insalubrité qui va avec tout ça, etc. Ce qu'on voit sur cette vidéo existe mais constitue une exception, et franchement au-delà de la déco le reste ressemble à une cellule lambda : qui ici aurait envie d'y passer ne serait-ce qu'un mois ?

Fier comme un beauf.
Marks

Mariole - 09 Oct 2023

Mauvaise réponse docteur Mariole, la réponse attendue était "la prison smiley11 Canal + smiley11 nos retraités smiley17 "

Novad-19

Ya que des etrangers en plus dans les prisons smiley11:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 09 Oct 2023

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … %C3%A9rale.

Sans compter les bi nationaux qui sont français pour la sécu.

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 09 Oct 2023

Je pense que justement les gens "s'émeuvent" parce qu'au delà d'avoir un détenu en mode "yo salut les mecs, aujourd'hui je vous montre ma cellule" sur tiktok, ce qui semble déjà assez fou, la cellule a l'air plus propre/grand que certaines (la majorité ?) des chambres étudiantes ou même de vrais appartements, et que vu la justice française, ya peu de chance que le mec y soit pour avoir volé des pommes

après je sais que ça n'est pas représentatif de la réalité (j'avais été à la santé quand elle était en rénovation, au delà de la taille des cellules c'était surtout l'état de délabrement qui était choquant) mais forcément quand tu vois juste une image de détenus qui ont écran plat et ps4 ou qui font du kart, c'est quand même un peu choquant

ça me rappelle l'histoire de la prison avec terrain de boules pour pédophiles à mauzac

https://archive.org/details/immersion-d … pedophiles

les mecs sont au club med, ils vont et viennent comme ils veulent, ont la clé de leur cellules etc. je veux bien que le débat réhabilitation vs punition échauffe les passions, mais au bout d'un moment faut ptet arrêter de déconner aussi, on a aussi le droit de considérer que la prison c'est pas juste le coin de la classe où tu mets un bonnet d'âne et tu continues à regarder netflix et jouer à fifa

Edit par Ahsoka (09 Oct 2023)

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 09 Oct 2023

La différence entre une cellule de prison et une chambre d'étudiants, outre le fait de s'y retrouver la plupart du temps à plusieurs (au-delà du nombre prévu), c'est aussi le temps que tu y passes dans une journée. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'étudiants échangeraient volontiers leur place. Je te rejoins dans ta volonté d'améliorer les conditions de vie des étudiants, mais cela ne devrait pas forcément se faire au détriment de celle des détenus. De la même façon que ces derniers ont des conditions de vie plus confortables que les SDF avec, en plus d'un toit, des repas réguliers (j'avais un patient SDF - et pas très fûté - qui avait commis un délit dans le seul but d'être incarcéré, après s'être présenté au guichet de la prison le lendemain de sa sortie pour savoir s'il pouvait revenir), mais qui peut croire que la dégradation des conditions de détention des uns améliorera les conditions de vie des autres ?

L'exemple de Mauzac est particulier, c'est un centre pénitentiaire dédié aux longues peines pour les délinquants sexuels (d'où le terrain de boules, peut-être) dont l'objectif est aussi de permettre leur réinsertion à la sortie (c'est aussi l'un des rôles de la prison après tout). Ça reste là aussi une exception (qui sera peut-être amenée à être étendue si les résultats sont probants), ceci dit même dans un centre semi-ouvert quand tu y passes 10 ou 15 ans de ta vie on est loin de la définition du Club Med pour moi.

Edit par Mariole (09 Oct 2023)

DJ Flood
DjiFlo

J'participe rarement aux débats de GR, n'étant pas spécialement un expert dans ce genre d'échange ou la culture qui va avec, mais bref j'ai jamais pigé comment les gens peuvent avoir de la compassion pour des taulards en sortant des arguments du style "les conditions de détention sont indignes".

Ils y sont pas pour être rassuré avec une p'tite claque sur la tête tout en se filmant sur TikTok (c'est ahurissant le nombre de live zonzon qu'on peut y trouver) avec une ps5 et tout le confort alors que certains logements étudiants ou SDF sont plus délabrés et dans des conditions plus honteuses. Je comprends même pas qu'on autorise ce genre de confort, ça incite davantage à faire le con pour s'y retrouver tranquille au chaud.

'fin c'est p'tet moi qui suis ultra con ou qui n'a pas de logique, mais quand on voit certaines cellules, t'as juste envie de confisquer le matos. La base c'est de laisser le type avec sa conscience pour seule compagnie, non ?

Le coq volant

DjiFlo - 09 Oct 2023

Comme les hôtels, meilleur est le service, meilleure sera la fidélité du client smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 09 Oct 2023

La lecture d'un chapitre sur le sujet du livre de Théodore Dalrymple, life at the bottom. C'est très éclairant.

Le décodeur
Mariole

DjiFlo - 09 Oct 2023

Difficile pour ma part d'adhérer à ton raisonnement puisque je considère que ta prémisse est fausse : en terme de confort (et surtout de salubrité), difficile de faire pire, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de prisons dans lesquelles on passe l'hiver "tranquille au chaud". Personne ne propose de leur filer un hôtel ***** bien sûr, et les téléphones devraient évidemment être retirés puisque c'est la règle (mais la paix sociale, tout ça).

Et encore une fois, je ne vois pas en quoi l'amélioration des conditions de vie des étudiants et des SDF (dont souvent personne n'a rien à foutre, à part quand on parle de prison) dépendrait mécaniquement de la détérioriation de celle des détenus.

DJ Flood
DjiFlo

Mariole - 09 Oct 2023

Il y a quand même des centres d'hébergement pour SDF tout aussi craignos que certaines prisons/cellules parce que justement tout le monde s'en branle et pour renchérir légèrement, côté logement CROUS c'est pas non plus la grosse joie, mais oui en soi ce n'est pas le fond du problème puisqu'au final ce qui me dérange vraiment c'est de voir certains taulards s'improviser une Dolce Vita en zonzon alors qu'ils sont supposés "prendre une leçon".

Certes, certains ont des conditions dégradantes, cependant, moralement pour moi je suis tenté de répondre : et alors ?
Suivi de la réponse habituelle : ils n'ont qu'à pas faire de conneries smiley82

Le coq volant - 09 Oct 2023

Pour rebondir sur ce point, au mieux leurs hôtels seront imblairables, au mieux on les reverra jamais.

Non, je sais pas, j'ai vraiment l'impression pour moi que l'état des cellules c'est le cadet des soucis, enfin j'arrive pas vraiment à éprouver peine et compassion pour eux. À la limite je serais même pour un retour au cassage de cailloux plutôt que de chopper des culs en stream sur TikTok. smiley76

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 09 Oct 2023

oups la tete dans le caca encore une fois smiley28

J'ai pris cher man !
sherman
Mariole a écrit :

. Personne ne propose de leur filer un hôtel ***** bien sûr, et les téléphones devraient évidemment être retirés puisque c'est la règle (mais la paix sociale, tout ça).

Bah c'est justement ça qu'on critique, pas la taille des cellules et la surpopulation évidemment, t'essaie juste de noyer le poisson (d'ailleurs c'est plus la gauche que la droite qui se refuse à ouvrir plus de prisons hein)

Toi tu trouve normal que les détenus aient leurs téléphones des consoles et puisse décorer leur cellule "pour la paix sociale" bah non

Novad-19

Le shampoing a 10€ a la boutique de la prison, faut avouer qu'ils ont des goûts de luxe.

Edit par NoVa (09 Oct 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

-

on peut au moins souhaiter des conditions normales d'hygiène et de sécurité car la norme en france c'est plus des cellules moisies avec des matelas par terre et tu chopes la gale dans les douches

Voilà.
Sinon la prison s'apparente plus à une forme de torture et ce n'est théoriquement pas le but.

1m80³
Dieu-Sama

DjiFlo - 09 Oct 2023

La leçon c'est la privation de liberté, la prison, c'est pas fait pour tourmenter les détenus en les faisant vivre dans la merde la pisse et les maladies du moyen âge, c'est fait pour les séparer du reste de la société un temps voir toutes leur vies s'ils ont commis un crime extrêmement grave.

C'est aussi le but d'une société civilisé que de ne pas s'abaisser au niveau des gens qu'elle punie, sinon autant restaurer la peine de mort et la torture.

J'ai pris cher man !
sherman
Dieu-Sama a écrit :

DjiFlo - 09 Oct 2023
c'est fait pour les séparer du reste de la société un temps

Dans ce cas tu conviendra que leur laisser leur téléphone, les laisser acheter toute la déco qu'ils veulent et filmer ça pour montrer a leurs potes ne va pas dans le bon sens smiley130

Edit par sherman (09 Oct 2023)

Yuugen

Kelevra04 - 09 Oct 2023

Blague à part c'est une des raisons pour laquelle j'aime bien Jojo, la similarité avec Castlevania.

DJ Flood
DjiFlo

Dieu-Sama - 09 Oct 2023

Vu la civilité de certains, j'en suis venue à me poser ce genre d'interrogation "extrême", parce que clairement une partie ne retient pas ladite leçon et basiquement je voyais la prison davantage comme un temps entre soi et sa conscience afin de réfléchir à ses actions. Certains considéraient même la perpétuité comme une peine plus cruelle que la mise à mort, mais c'est une autre histoire.

Mais avec le temps, la prison, ça a vraiment plus l'air d'effrayer les plus concernés un tantinet récidiviste donc bon...

badtaste
bad10
Dieu-Sama a écrit :

DjiFlo - 09 Oct 2023
sinon autant restaurer la peine de mort et la torture.

Y a une autre solution : les renvoyer chez eux

Ça serait plus humains, coûterait moins cher et serait sûrement plus dissuasif smiley76

Warpig

il sévit encore ce malade smiley43

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Warpig

clott - 10 Oct 2023

smiley75 pour les informaticiens en herbe ou juste les curieux qui s'intéressent à la data et à la géomatique, je vous conseille les supports de formation mis en ligne par l'université d'Helsinki.
l'analyse de réseau et les recherches de chemin c'est à partir du chapitre 6 smiley25.
https://autogis-site.readthedocs.io/en/2022/

Fier comme un beauf.
Marks

Warpig - 11 Oct 2023

Putain merci pour la découverte smiley75

Warpig

Marks - 11 Oct 2023

il reste plus qu'à comprendre comment il a fait le rendu avec Blender smiley6
pour le moment j'avais dans ma liste de commencer à jouer avec https://www.rayshader.com/ , j'ai 3 trains de retard

tl;dr51

Warpig - 10 Oct 2023

smiley54 Didier à chaque fois, ce caviar

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Warpig - 11 Oct 2023

Blender offre une API en Python pour écrire des scripts, a partir de la c'est pas très complique.

Fan de Miller (Gérard)

-

Merci pour ce partage.

Homeless
Homework

-

Mais comment tu peux grossir du front pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 11 Oct 2023

Il n'y a plus de place ailleurs smiley4

Warpig

Sage-Goblin - 11 Oct 2023

smiley130. si j'installe blender ça va encore être l'ouverture de la porte de l'armoire vers narnia. je garde ça sous le coude pour ma phase 4 dataviz.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Homework - 11 Oct 2023

Je me suis demandé la même chose smiley11

1m80³
Dieu-Sama

Nyzer - 12 Oct 2023

Bon ok si c'est pas un fake LA c'est honteux smiley76

Un mois de mitard pain sec zéro lumière 2 m² max pour ce connard

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 12 Oct 2023

C'est pas les maison d'arrêt pour les peines légères où ils ne passent que la nuit?

J'imagine mal les type se cacher des meubles Ikea dans le cul smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

GameLady qui propose des répliques en silicone au format 1:1 pour moins de 3000€ smiley114

Lady18_1-109_800x.jpg?v=1690879412

Lady04_1-107_800x.jpg?v=1689154219

Lady05_1-9_fac0df80-2523-44b2-baaa-6a1bbc27b615_800x.jpg?v=1689154366

C'est des sexdoll smiley129

Les collectionneurs qui se posent des questions quand ils se rendent compte  qu'ils doivent lâcher min 5000€ pour des bustes ou 10k pour du 1:1 smiley129

Edit par clott (14 Oct 2023)

1m80³
Dieu-Sama

clott - 14 Oct 2023

Euh pas des sexdoll officielles je présume smiley116

Genre, ça m'étonnerai que CDPR/Sapkowski aient donné leur accord pour la sexdoll Ciri smiley76

Edit par Dieu-Sama (14 Oct 2023)

Homeless
Homework

clott - 14 Oct 2023

Tout ça pour finir chez des détraqués qui vont les enduire de leur sauce pepe_stress

nous montre son minou
Ebichu

Ahsoka - 14 Oct 2023

Putain non mais à 2.50 pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dieu-Sama - 14 Oct 2023

Oui c'est du non off mais même quand c'est le cas sur des produits de collectionneurs le non off ça reste élevé.

Homeless
Homework

Ebichu - 14 Oct 2023

J'ai pas tenu jusqu'à 2mn50 perso smiley128

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat