• » Divers
  • » Play Him Off, Keyboard Cat
Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 09 Oct 2023

Je pense que justement les gens "s'émeuvent" parce qu'au delà d'avoir un détenu en mode "yo salut les mecs, aujourd'hui je vous montre ma cellule" sur tiktok, ce qui semble déjà assez fou, la cellule a l'air plus propre/grand que certaines (la majorité ?) des chambres étudiantes ou même de vrais appartements, et que vu la justice française, ya peu de chance que le mec y soit pour avoir volé des pommes

après je sais que ça n'est pas représentatif de la réalité (j'avais été à la santé quand elle était en rénovation, au delà de la taille des cellules c'était surtout l'état de délabrement qui était choquant) mais forcément quand tu vois juste une image de détenus qui ont écran plat et ps4 ou qui font du kart, c'est quand même un peu choquant

ça me rappelle l'histoire de la prison avec terrain de boules pour pédophiles à mauzac

https://archive.org/details/immersion-d … pedophiles

les mecs sont au club med, ils vont et viennent comme ils veulent, ont la clé de leur cellules etc. je veux bien que le débat réhabilitation vs punition échauffe les passions, mais au bout d'un moment faut ptet arrêter de déconner aussi, on a aussi le droit de considérer que la prison c'est pas juste le coin de la classe où tu mets un bonnet d'âne et tu continues à regarder netflix et jouer à fifa

Edit par Ahsoka (09 Oct 2023)