• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 20 Sep 2023

Ah merci, pas plus tard qu'hier j'y pensais et trouvais plus la source…
J'aurais bien aimé que  Tactics Ogre et FFT soient tout les deux ressortis…

The tag
The Baygon
Professeur Laytron

Cheftrottoir - 20 Sep 2023 The Baygon - 20 Sep 2023

OK merci, je vais attendre donc . feelsbad

The tag
The Baygon
Degment a écrit :

The Baygon - 20 Sep 2023

Sans oublier la forte probable localisation de Kuro 1 smiley134

miracle

Je pense qu'ils vont annoncer la date de Trails to the Dawn (Kuro) et des portages ps5 de Cold Steel 3 et 4.

Edit par The Baygon (21 Sep 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Professeur Laytron - 20 Sep 2023

Y'aura sans doute aucune vraie amélioration par patch donc si tu veux une version physique dépêche toi.

Au tardmi les petits !
Nounours

Squarealex - 20 Sep 2023

L'absence de FF8 entre le 7 et le 9 me fend le coeur feelsbad

The tag
The Baygon

Nounours - 21 Sep 2023

Laisse-les se faire la main avec le 7 et le 9. Il faut toujours laisser le meilleur pour la fin. smiley86

Sinon:

Il a l'air exceptionnel ce jeu. Heureusement que la Team Kitase est là pour remettre la mosquée au milieu du village. smiley134

Warpig

Speaking to IGN in an interview, director Naoki Hamaguchi unfortunately confirmed that there's no chocobo breeding system in Rebirth

smiley2

Ne vaut pas un clou
Cloud

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 21 Sep 2023

été 2024 pepe_feelsgood
ça devrait me laisser le temps d'être présent day 1

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 21 Sep 2023
Décidément t'aimes bcp les jeux qui viennent du pays de dégénérés

The tag
The Baygon

Degment - 21 Sep 2023

Le doublage anglais ne colle vraiment pas. Dieu bénisse le dual audio. pepe_stress

J'achèterai évidemment day one parce que passé un mois ou deux, plus moyen de mettre la main sur une copie physique à prix normal. smiley16

Par contre, y jouer day one, je me tâte. Attendre un an et plus entre les épisodes d'un arc, ça me gave. Je me lancerai peut-être quand le 3 sera à moins d'un an de sa sortie française. Je te laisserai ouvrir la voie Degment. smiley134

mpprrrrfffffchier

Ça fait à peu près deux ans que je suis sevré, j'attends la fin de l'arc Kuro avant de replonger dans le vortex Kiseki.

The tag
The Baygon

mpprrrrfffffchier - 21 Sep 2023

Tu peux faire Hajimari. C'est l'épilogue de Crossbell et Erebonia. Pas vraiment de risque de replonger dans un nouveau cycle. smiley76

On se croirait chez les alcooliques anonymes. smiley16

mpprrrrfffffchier

The Baygon - 21 Sep 2023

Si c'est comme Sky the 3rd, c'est un coup à bien faire remonter la hype, donc j'hésite encore, on verra si je craque...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Degment - 21 Sep 2023
"Kuro" veux dire "Daybreak" selon Nisa? smiley122

La quatrième degmention
Degment

Terminé Cold Steel 2 et j'avais un peu d'espoir en finissant l'acte 1 mais en fait non, ça décolle jamais vraiment et je me suis pas mal emmerdé. Premier jeu de la saga qui réussi même à rater les "moments forts". Puis bon ce final à rallonge j'en pouvais plus.
Dans l'ensemble cette duologie CS1+2 c'était quand même très très moyen, j'espère que CS3 va relever un peu le niveau.

The tag
The Baygon

Degment - 30 Sep 2023

Cold Steel 3 est soldé à - de 20€ sur Steam si tu veux te le mettre de côté.
https://store.steampowered.com/app/9912 … Steel_III/

Quant à la qualité, difficile à dire vu qu'il y en a toujours un de nous trois qui n'est pas d'accord avec les 2 autres.  mpprrrrfffffchier a eu du mal à accrocher à CS3 et préfère le 1... Alors que de mon côté, je trouve que CS3 est le meilleur jeu de l'arc Erebonia et est mon top 4 de la série (malgré le retour à la structure du 1) . Te voilà bien avancé. smiley82

Par contre, je te conseille d'attendre quelques mois et d'avoir bien la dalle avant d'y toucher car le jeu est massif. Je l'ai fini en 104h alors que j'avais nettoyé CS2 de fond en comble en 63h (j'avais même été jusqu'à gagner toutes les courses du mini jeu de snowboard smiley85 ) .

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 22 Sep 2023

Si j'en crois l'IA, ça se traduis par un truc du genre trails trough dawn". smiley25
https://www.deepl.com/fr/translator#ja/ … C%E8%B7%A1

Je pense qu'ils ont remplacé à l'arrache Dawn par Daybreak ( c'est pareil) parce qu'au même moment va sortir l'extension de FF14 "Dawntrails" et que ça aurait pu se transformer en cauchemar marketing pour eux.

Kelevra04

Des gens ont avancé sur Sea of Stars ?
J'en suis à un peu plus de 10h de jeu et pas super envie de m'y remettre... C'est finalement ultra convenu et j'ai l'impression d'y avoir déjà joué une dizaine de fois.
Si vous voulez vous lancer dans un RPG à l'ancienne je conseille plutôt Chained Echoes

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 06 Oct 2023

y'a pas de ralentir, j'ai déjà commencé CS3 smiley35 et pour le moment je trouve le jeu excellent (à part l'horrible scène avec Duvalie) et un gros upgrade de la formule CS1 que j'avais pas trop aimé

mpprrrrfffffchier
The Baygon a écrit :

mpprrrrfffffchier a eu du mal à accrocher à CS3 et préfère le 1... Alors que de mon côté, je trouve que CS3 est le meilleur jeu de l'arc Erebonia et est mon top 4 de la série (malgré le retour à la structure du 1) . Te voilà bien avancé. smiley82

J'ai beaucoup aimé l'ensemble de la série malgré tout, mais la thématique lutte des classes de CS1&2 me parle beaucoup plus, et je suis pas super fan de certains éléments scénaristiques introduits à partir de CS3 (difficile de développer sans spoiler) + la structure copié-collé à partir des épisodes précédents.

Edit par mpprrrrfffffchier (06 Oct 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kelevra04 - 06 Oct 2023

Je fais Chained Echoes justement, c'est pas mal, grose vibe Chrono Trigger en revanche les musiques sont un peu osef pour le moment et le système de gemme sur les armes me gonfle.
Les combats sont assez galères aussi je trouve.

Le debut du jeu avec la daronne qui réveille le héro c'est une ref a Golden Sun me semble. smiley5

Edit par Grey-Che (06 Oct 2023)

The tag
The Baygon

mpprrrrfffffchier - 06 Oct 2023

Mon problème avec CS1&2 est que plutôt de me proposer un groupe de persos auxquels m'attacher, j'ai eu un échantillon représentatif d'Erebonia. Le casting de CS1 était un outil servant (efficacement ) le world building mais ne constituait pas un vrai groupe de personnages. Ça manquait cruellement de personnalité et d'interactions.

Quant à CS3&4, ils sonnent en effet comme des remakes de CS1&2. J'ai l'impression que Takayuki Kusano qui a repris le poste de réalisateur à partir de CS1 (Kondo ayant abandonné le rôle après avoir été promu président de Falcom) a été frustré du résultat de ses premiers jeux et a voulu effacer ses regrets.

Après, il est très possible que je me fasse des idées vu que kuro 1 reprend la même structure: tu fais tes petites affaires dans la ville principale Paris   Edith puis tu pars en bagnole (en lieu et place du train de CS3) en direction d'une nouvelle region où tu vis les évènements principaux du chapitre.

Pour le reste, spoil fin de CS3 jusqu'au milieu de CS4:

Tu parles de la malédiction... J'ai grincé des dents parce que c'était vraiment un truc impersonnel et facile qui sert de justification à tout. Un peu comme les nanomachines dans MGS4.

Là où j'en suis (acte 3) ils rattrapent le coup en personnifiant cette menace en la personne de Ishemelga. Le fait que le Sept-Terrion  (diminué) soit derrière tout ça me choque déjà moins. Après tout, Kea était aussi la clé des évènements de Crossbell.

Je suis plus emmerdé par le fait qu'ils n'assument aucune mort et annulent ainsi des moment marquants des jeux précédents.

Edit par The Baygon (06 Oct 2023)

Kelevra04

Grey-Che - 06 Oct 2023

Incompréhensible l'interface nullissime du système de gemmes (excellent d'ailleurs), j'ai fini par lâcher l'affaire tellement j'avais la flemme de tout changer à chaque équipement (et ça arrive souvent). Dommage parce que tout le reste fontionne très bien. Et enfin un jeu où les altérations d'état servent à quelque chose et ont 100% de réussite même sur les boss, ça fait tellement plaisir
Et ouais la musique et la DA aussi je trouve sont un peu en retrait, le jeu méritait mieux.

Je ne sais pas où t'en es mais il se renouvele constamment, ha oui et pas évident n'oublie pas que tu as un système de trophées à débloquer sur damier, et qu'il faut cliquer sur les points rouges pour débloquer la récompense (c'est pas automatique).

The tag
The Baygon
Grey-Che a écrit :

Kelevra04 - 06 Oct 2023

Le debut du jeu avec la daronne qui réveille le héro c'est une ref a Golden Sun me semble. smiley5

Chrono Trigger commence de cette manière.

mpprrrrfffffchier

The Baygon - 06 Oct 2023

Le coup "chaque chapitre correspond à un lieu, les héros arrivent, commencent par des petites quêtes aux enjeux assez faibles et puis un gros truc en rapport avec l'histoire principale arrive" c'est un peu la structure standard des kiseki, mais justement, l'arc Crossbell s'en éloignait un peu (unité de lieu oblige), donc je vois un peu ça comme une régression qu'ils l'aient reprise comme si de rien n'était dans Cold Steel (et puis Kuro apparemment).

Même personnifié par Ishmelga, je trouve que "en fait tous les trucs mauvais qui se sont passés en Erebonia depuis 1000 ans c'est parce que les gens étaient manipulés par la curse" c'est vraiment une grosse facilité scénaristique, surtout quand ils s'en servent pour justifier rétroactivement des trucs qui n'en avaient aucun besoin comme la guerre de cent jours. KeA était certes toute-puissante, mais c'était pas elle qui était derrière absolument toutes les machinations de Crossbell.

Et j'avoue, pas fan non plus des morts qui veulent pas rester morts...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kelevra04 - 06 Oct 2023

Au final pas mal de problème d'ergonomie mais on lui pardonne.

The Baygon - 06 Oct 2023
Effectivement j'avais oublié. smiley85

The tag
The Baygon

Orlandu, putain. Le perso qui transformait FF tactics en beat them all.  charlie

Yuugen

Ys VIII pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Yuugen - 09 Oct 2023

Persona 5 pepe_feelsgood
Load Uglyssey  smiley54
Trails to Azure smiley35 smiley134 smiley35
Tales of Berseria  pepe_feelsgood

Vivement que je fasse xenobled 2 et Nier Automata.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 09 Oct 2023

10 JRPG that I consider pas trop naze (jrpg 10/10 ça existe pas dsl):

TW

En vrac
- Suikoden 2
- Chrono trigger
- Chrono cross
- FF7
- The Last Remnant
- Resonance of fate
- Triangle Strategy
- Yakuza 7
- Persona 4
- Persona 5

Edit par hichanbis (05 Mar 2024)

Fan de Miller (Gérard)

hichanbis - 10 Oct 2023

Tu n'as pas fait Baten Kaitos ou Nier je suppose pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 10 Oct 2023

J'ai fait Nier automata mais je le considère pas comme un JRPG
BK pas encore fait mais ça m'étonnerait qu'un jeu avec Sakuraba finisse dans mon top 10

Edit par hichanbis (10 Oct 2023)

La quatrième degmention
Degment

pepe_feelsgood

Merci le son qui sauve les apparitions toujours plus nulles d'Ouroboros smiley119

Fan de Miller (Gérard)

hichanbis - 10 Oct 2023

Nier 1 est encore meilleur et l'OST de BK est une des meilleures du JV smiley130

The tag
The Baygon
Yuugen

hichanbis - 10 Oct 2023

Chrono Trigger est peut être le seul 10/10 auquel je pense en terme de JV.
Peut être Link to the past aussi et sans doute Outer Wilds. Ca ne mériterait pas un topic d'ailleurs?

The tag
The Baygon

Yuugen - 10 Oct 2023

Aucun jeu n'est parfait. Mais un jeu qui marque à jamais ma vie de joueur c'est ce que j'appelle un 10/10. C'est le cas de chrono trigger.

De même, Xenogears est bancal mais c'est une de mes plus grosses claques de joueurs et vaut 10 dans l'échelle de plaisir qu'un jeu peut me procurer.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 10 Oct 2023

Fini le chapitre 2

J'ai un peu d'espoir que le retour de la Steel Maiden relève un peu le niveau mais faut bien avouer que chaque apparition d'Ouroboros depuis un moment fait sérieusement baisser la qualité d'écriture, à tel point que je commence à penser que la série s'en porterait mieux sans eux et leur plan à deux balles.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 10 Oct 2023

Topic bien casse-gueule car le jeu parfait n'existe pas malheureusement

Yuugen

hichanbis - 10 Oct 2023

Ouais mais je pense que chacun ici a genre 5 jeux ultimes qui a marqué à vie (ce dont parle Bayton)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 10 Oct 2023

Hésite pas à faire le topic smiley76

The tag
The Baygon

Degment - 10 Oct 2023

Je n'ai jamais été impressionné par Ouroboros. Leur apparition dans les 4 premiers chapitres de Sky SC faisait un peu trop cartoon/"enemy of the week". Quand j'y repense, ils faisaient déjà la même chose dans la première moitié de Sky SC: une experience à la con, un combat sans conséquence puis ciao  à la prochaine...

Ce qui avait fonctionné dans Sky c'était le fait que Joshua soit intimement lié à Ouroboros et en particulier Loewe et Weissman, ça crée du drame humain et donc de l'intérêt. Je ne pense pas qu'ils puissent refaire la même chose, ça serait trop forcé.

La meilleure solution, c'est de mettre Ouroboros en bruit de fond jusqu'à la fin de la série et d'avoir des antagonistes spécifiques de l'arc dans lequel on est. Cela avait très bien fonctionné dans Azure et j'espère qu'ils feront la même chose dans Kuro.

Fiché HS
Britney

Yuugen - 10 Oct 2023

Je mettrais FF9 et MGS2 dans les 5 je pense...

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 10 Oct 2023

Dans Sky SC ça reste leur introduction et j'ai trouvé que c'était plutôt bien mis en scène, et comme tu dis on avait quand même Weissman (qui reste le seul antagoniste digne de ce nom de la série), Loewe et à un degré moindre Renne. Après y'avais matière à faire quelque chose d'intéressant avec leur coté agent du chaos "imprévisibles" mais au final y'a pas plus prévisibles qu'eux dans l'histoire.
Et puis leur Phantasmal plan de mes couilles qu'ils teasent depuis 5 jeux là.
A coté je trouve ça dommage qu'Osborne est toujours trop en retrait mais bon j'imagine que ça va changer bientôt

The tag
The Baygon

Je crois qu'il est en train de remplacer celui de Zero en temps que meilleur thème de "combats réguliers".  pepe_feelsgood

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]