• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
The tag
The Baygon

mpprrrrfffffchier - 06 Oct 2023

Mon problème avec CS1&2 est que plutôt de me proposer un groupe de persos auxquels m'attacher, j'ai eu un échantillon représentatif d'Erebonia. Le casting de CS1 était un outil servant (efficacement ) le world building mais ne constituait pas un vrai groupe de personnages. Ça manquait cruellement de personnalité et d'interactions.

Quant à CS3&4, ils sonnent en effet comme des remakes de CS1&2. J'ai l'impression que Takayuki Kusano qui a repris le poste de réalisateur à partir de CS1 (Kondo ayant abandonné le rôle après avoir été promu président de Falcom) a été frustré du résultat de ses premiers jeux et a voulu effacer ses regrets.

Après, il est très possible que je me fasse des idées vu que kuro 1 reprend la même structure: tu fais tes petites affaires dans la ville principale Paris   Edith puis tu pars en bagnole (en lieu et place du train de CS3) en direction d'une nouvelle region où tu vis les évènements principaux du chapitre.

Pour le reste, spoil fin de CS3 jusqu'au milieu de CS4:

Tu parles de la malédiction... J'ai grincé des dents parce que c'était vraiment un truc impersonnel et facile qui sert de justification à tout. Un peu comme les nanomachines dans MGS4.

Là où j'en suis (acte 3) ils rattrapent le coup en personnifiant cette menace en la personne de Ishemelga. Le fait que le Sept-Terrion  (diminué) soit derrière tout ça me choque déjà moins. Après tout, Kea était aussi la clé des évènements de Crossbell.

Je suis plus emmerdé par le fait qu'ils n'assument aucune mort et annulent ainsi des moment marquants des jeux précédents.

Edit par The Baygon (06 Oct 2023)