I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Sep 2023
Ah merci, pas plus tard qu'hier j'y pensais et trouvais plus la source… |
The tag
|
The Baygon
20 Sep 2023
Evidemment. |
|
Professeur Laytron
20 Sep 2023
➔ Cheftrottoir - 20 Sep 2023 ➔ The Baygon - 20 Sep 2023 OK merci, je vais attendre donc comme Chrono Cross. |
The tag
|
The Baygon
21 Sep 2023
Degment a écrit :
">https://twitter.com/NISAmerica/status/1704592539679146237?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet Je pense qu'ils vont annoncer la date de Trails to the Dawn (Kuro) et des portages ps5 de Cold Steel 3 et 4. Edit par The Baygon (21 Sep 2023) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Sep 2023
➔ Professeur Laytron - 20 Sep 2023 Y'aura sans doute aucune vraie amélioration par patch donc si tu veux une version physique dépêche toi. |
鳩
|
Yuugen
21 Sep 2023
J'ai repris FF16 |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
21 Sep 2023
L'absence de FF8 entre le 7 et le 9 me fend le coeur |
The tag
|
The Baygon
21 Sep 2023
Laisse-les se faire la main avec le 7 et le 9. Il faut toujours laisser le meilleur pour la fin. Sinon: Il a l'air exceptionnel ce jeu. Heureusement que la Team Kitase est là pour remettre la mosquée au milieu du village. |
|
Warpig
21 Sep 2023
Speaking to IGN in an interview, director Naoki Hamaguchi unfortunately confirmed that there's no chocobo breeding system in Rebirth |
鳩
|
Yuugen
21 Sep 2023
Signalé |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
21 Sep 2023
|
La quatrième degmention
|
Degment
21 Sep 2023
été 2024 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
21 Sep 2023
➔ Degment - 21 Sep 2023 |
The tag
|
The Baygon
21 Sep 2023
Le doublage anglais ne colle vraiment pas. Dieu bénisse le dual audio. J'achèterai évidemment day one parce que passé un mois ou deux, plus moyen de mettre la main sur une copie physique à prix normal. Par contre, y jouer day one, je me tâte. Attendre un an et plus entre les épisodes d'un arc, ça me gave. Je me lancerai peut-être quand le 3 sera à moins d'un an de sa sortie française. Je te laisserai ouvrir la voie Degment. |
|
mpprrrrfffffchier
21 Sep 2023
Ça fait à peu près deux ans que je suis sevré, j'attends la fin de l'arc Kuro avant de replonger dans le vortex Kiseki. |
The tag
|
The Baygon
21 Sep 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 21 Sep 2023 Tu peux faire Hajimari. C'est l'épilogue de Crossbell et Erebonia. Pas vraiment de risque de replonger dans un nouveau cycle. On se croirait chez les alcooliques anonymes. |
鳩
|
Yuugen
22 Sep 2023
|
|
mpprrrrfffffchier
22 Sep 2023
Si c'est comme Sky the 3rd, c'est un coup à bien faire remonter la hype, donc j'hésite encore, on verra si je craque... |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
22 Sep 2023
➔ Degment - 21 Sep 2023 |
La quatrième degmention
|
Degment
30 Sep 2023
Terminé Cold Steel 2 et j'avais un peu d'espoir en finissant l'acte 1 mais en fait non, ça décolle jamais vraiment et je me suis pas mal emmerdé. Premier jeu de la saga qui réussi même à rater les "moments forts". Puis bon ce final à rallonge j'en pouvais plus. |
The tag
|
The Baygon
06 Oct 2023
Cold Steel 3 est soldé à - de 20€ sur Steam si tu veux te le mettre de côté. Quant à la qualité, difficile à dire vu qu'il y en a toujours un de nous trois qui n'est pas d'accord avec les 2 autres. mpprrrrfffffchier a eu du mal à accrocher à CS3 et préfère le 1... Alors que de mon côté, je trouve que CS3 est le meilleur jeu de l'arc Erebonia et est mon top 4 de la série (malgré le retour à la structure du 1) . Te voilà bien avancé. Par contre, je te conseille d'attendre quelques mois et d'avoir bien la dalle avant d'y toucher car le jeu est massif. Je l'ai fini en 104h alors que j'avais nettoyé CS2 de fond en comble en 63h (j'avais même été jusqu'à gagner toutes les courses du mini jeu de snowboard ) . |
The tag
|
The Baygon
06 Oct 2023
Si j'en crois l'IA, ça se traduis par un truc du genre trails trough dawn". Je pense qu'ils ont remplacé à l'arrache Dawn par Daybreak ( c'est pareil) parce qu'au même moment va sortir l'extension de FF14 "Dawntrails" et que ça aurait pu se transformer en cauchemar marketing pour eux. |
|
Kelevra04
06 Oct 2023
Des gens ont avancé sur Sea of Stars ? |
La quatrième degmention
|
Degment
06 Oct 2023
y'a pas de ralentir, j'ai déjà commencé CS3 et pour le moment je trouve le jeu excellent (à part l'horrible scène avec Duvalie) et un gros upgrade de la formule CS1 que j'avais pas trop aimé |
|
mpprrrrfffffchier
06 Oct 2023
The Baygon a écrit :
J'ai beaucoup aimé l'ensemble de la série malgré tout, mais la thématique lutte des classes de CS1&2 me parle beaucoup plus, et je suis pas super fan de certains éléments scénaristiques introduits à partir de CS3 (difficile de développer sans spoiler) + la structure copié-collé à partir des épisodes précédents. Edit par mpprrrrfffffchier (06 Oct 2023) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
06 Oct 2023
Je fais Chained Echoes justement, c'est pas mal, grose vibe Chrono Trigger en revanche les musiques sont un peu osef pour le moment et le système de gemme sur les armes me gonfle. Le debut du jeu avec la daronne qui réveille le héro c'est une ref a Golden Sun me semble. Edit par Grey-Che (06 Oct 2023) |
The tag
|
The Baygon
06 Oct 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 06 Oct 2023 Mon problème avec CS1&2 est que plutôt de me proposer un groupe de persos auxquels m'attacher, j'ai eu un échantillon représentatif d'Erebonia. Le casting de CS1 était un outil servant (efficacement ) le world building mais ne constituait pas un vrai groupe de personnages. Ça manquait cruellement de personnalité et d'interactions. Quant à CS3&4, ils sonnent en effet comme des remakes de CS1&2. J'ai l'impression que Takayuki Kusano qui a repris le poste de réalisateur à partir de CS1 (Kondo ayant abandonné le rôle après avoir été promu président de Falcom) a été frustré du résultat de ses premiers jeux et a voulu effacer ses regrets. Après, il est très possible que je me fasse des idées vu que kuro 1 reprend la même structure: tu fais tes petites affaires dans la ville principale Paris Edith puis tu pars en bagnole (en lieu et place du train de CS3) en direction d'une nouvelle region où tu vis les évènements principaux du chapitre. Pour le reste, spoil fin de CS3 jusqu'au milieu de CS4:
Edit par The Baygon (06 Oct 2023) |
|
Kelevra04
06 Oct 2023
Incompréhensible l'interface nullissime du système de gemmes (excellent d'ailleurs), j'ai fini par lâcher l'affaire tellement j'avais la flemme de tout changer à chaque équipement (et ça arrive souvent). Dommage parce que tout le reste fontionne très bien. Et enfin un jeu où les altérations d'état servent à quelque chose et ont 100% de réussite même sur les boss, ça fait tellement plaisir Je ne sais pas où t'en es mais il se renouvele constamment, ha oui et pas évident n'oublie pas que tu as un système de trophées à débloquer sur damier, et qu'il faut cliquer sur les points rouges pour débloquer la récompense (c'est pas automatique). |
The tag
|
The Baygon
06 Oct 2023
Grey-Che a écrit :
Chrono Trigger commence de cette manière. |
|
mpprrrrfffffchier
06 Oct 2023
Le coup "chaque chapitre correspond à un lieu, les héros arrivent, commencent par des petites quêtes aux enjeux assez faibles et puis un gros truc en rapport avec l'histoire principale arrive" c'est un peu la structure standard des kiseki, mais justement, l'arc Crossbell s'en éloignait un peu (unité de lieu oblige), donc je vois un peu ça comme une régression qu'ils l'aient reprise comme si de rien n'était dans Cold Steel (et puis Kuro apparemment).
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Oct 2023
Au final pas mal de problème d'ergonomie mais on lui pardonne. je suis au boss de la flamme violette, qui m'éclate la tronche d'ailleurs ➔ The Baygon - 06 Oct 2023 |
The tag
|
The Baygon
08 Oct 2023
Orlandu, putain. Le perso qui transformait FF tactics en beat them all. |
鳩
|
Yuugen
09 Oct 2023
Ys VIII |
The tag
|
The Baygon
09 Oct 2023
Persona 5 Vivement que je fasse xenobled 2 et Nier Automata. |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Oct 2023
10 JRPG that I consider pas trop naze (jrpg 10/10 ça existe pas dsl): TW
Edit par hichanbis (05 Mar 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Oct 2023
Tu n'as pas fait Baten Kaitos ou Nier je suppose |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Oct 2023
J'ai fait Nier automata mais je le considère pas comme un JRPG Edit par hichanbis (10 Oct 2023) |
La quatrième degmention
|
Degment
10 Oct 2023
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Oct 2023
Nier 1 est encore meilleur et l'OST de BK est une des meilleures du JV |
The tag
|
The Baygon
10 Oct 2023
T'en es où? |
鳩
|
Yuugen
10 Oct 2023
Chrono Trigger est peut être le seul 10/10 auquel je pense en terme de JV. |
The tag
|
The Baygon
10 Oct 2023
Aucun jeu n'est parfait. Mais un jeu qui marque à jamais ma vie de joueur c'est ce que j'appelle un 10/10. C'est le cas de chrono trigger. De même, Xenogears est bancal mais c'est une de mes plus grosses claques de joueurs et vaut 10 dans l'échelle de plaisir qu'un jeu peut me procurer. |
La quatrième degmention
|
Degment
10 Oct 2023
Fini le chapitre 2
|
hichlibedis
|
hichanbis
10 Oct 2023
Topic bien casse-gueule car le jeu parfait n'existe pas malheureusement |
鳩
|
Yuugen
10 Oct 2023
Ouais mais je pense que chacun ici a genre 5 jeux ultimes qui a marqué à vie (ce dont parle Bayton) |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Oct 2023
Hésite pas à faire le topic |
The tag
|
The Baygon
10 Oct 2023
|
Fiché HS
|
Britney
10 Oct 2023
Je mettrais FF9 et MGS2 dans les 5 je pense... |
La quatrième degmention
|
Degment
10 Oct 2023
|
The tag
|
The Baygon
20 Oct 2023
Je crois qu'il est en train de remplacer celui de Zero en temps que meilleur thème de "combats réguliers". |
The tag
|
The Baygon
29 Oct 2023
|