• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 06 Aug 2023

Pour le coup, je serais pas surpris que Geoffroy Lejeune se soit fait troller par sa rédaction smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 06 Aug 2023

C'est une autre affaire et la famille de cette affaire est dans l'article et signataire de la lettre ouverte.

Edit par Cheftrottoir (07 Aug 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dur dur pour l'ange noir de Dakar…

Axelvak

Le conducteur du scooter - un jeune de 17 ans connu de la police pour une destruction de bien public et pour avoir livré des colis à des détenus par-dessus les murs de la prison de Limoges - a alors démarré à vive allure avec son passager de 23 ans, et «pris la fuite», poursuit le procureur, Baptiste Porcher, qui a ouvert une enquête pour «refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger délibérée» et une autre pour «homicide involontaire».

Hâte de lire la BD dans laquelle on apprends qu'il était livreur Uber Eats et qu'il faisait du foot pour s'en sortir !

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 06 Aug 2023

il disait bonjour et portait les courses de la voisine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 06 Aug 2023

Ce qui est le plus gênant est surtout que la Une est laide comme celle de Marianne maintenant. Je comprends pas ce genre de style.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Silvername - 06 Aug 2023

ce petit ange smiley87
Sinon le JDD, nouveau rdv hebdomadaire de qualité. C'est abonnement direct vu la qualité de cette première "Une" smiley114

Edit par SteveZissou (07 Aug 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 07 Aug 2023

Je suis pas sûr qu'il se permettra les Unes les plus trollesques de Valeurs Actuelles.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 07 Aug 2023

Sans doute. Ca donne quoi VA depuis qu'il n'y est plus d'ailleurs ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 06 Aug 2023

Pauvre petit scooter parti trop tot. pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pire damage control ever. A la rigueur, ça aurait presque pu être crédible si le titre avait été "Ils ne sont pas des faits divers".

Mais le "nous" alors qu'ils ne sont pas signataires ne laisse aucun doute sur le fait qu'ils se sont plantés. Soit ils ont fait une connerie soit ils se sont fait saboter la une par un troll du service photo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 07 Aug 2023

Pourquoi pas. Par contre voir toute la gauche bien pensante se ruer la dessus sans parler du fond et juste après avoir fait l'aveugle sur l'article du Parisien qui fait passer un délinquant qui a voulu renverser un policier pour une victime de violence policière c'est assez comique. Encore une fois tout est dans la punchline et l'indignation sélective.

Novad-19

Ca fay reflaichir.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 07 Aug 2023

Si c'est toute ton argumentation en effet.

La gauche est pathétique sur ce coup et sont a 100% dans les clichés qui leur sont reprochés.
Ils ont qu'à faire un article sur Enzo avec la bonne couv, ils se rendraient peut être compte que ça ne ferait pas d'eux des journaux d'extrême droite pour autant

Novad-19

sherman - 07 Aug 2023

Ca montre juste que le JDD n'en a rien a branler, ils sont opportunistes et font une couv de merde en se trompant de photo, les familles des deux enzo sont tres contentes. Vous etes pathétiques de defendre cela quelque soit vos convictions politiques. Accessoirement ca vient de sortir que la lettre n'a pas du tout ete ecrite par la famille mais bon on s'en doutait un peu.

Le décodeur
Mariole

Vous semblez découvrir que le traitement médiatique d'un évènement dépend en partie du positionnement du média et des journalistes qui le composent. C'est sans doute d'autant plus vraie pour les faits divers dont l'abondance oblige nécessairement à faire des choix éditoriaux. Des choix qui ne sont jamais neutres bien sûr, mais qui pourrait prétendre le contraire ? Tant que les sujets sont traités honnêtement (et le JDD avec son faux appel des victimes au chef de l'État n'est ici pas exempt de reproches, au-delà de l'erreur de photo en Une qui relève sans doute davantage de l'incompétence), je ne vois pas où est le problème.

Effectivement, Paris Match et le JDD ont été assez discrets sur les affaires judiciaires qui concernent Nicolas Sarkozy (et on est au-delà du simple fait divers ici), Valeurs Actuelles n'a pas fait ses choux gras de la mise en examen récente du fils d'Éric Zemmour (accident après conduite en état d'ivresse et détention illégale d'arme) et Mediapart s'est davantage ému de l'affaire Adama Traoré que du meurtre de Lola.

Que ça vous indigne, pourquoi pas, pour ma part l'essentiel est d'avoir un pluralisme de médias permettant d'accéder librement et facilement à l'ensemble de ces informations, mais certains ont visiblement l'indignation sélective sur le traitement médiatique de tel ou tel évènement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 07 Aug 2023

Tout a fait d'accord avec la fin de ton message mais le problème est qu'une partie du spectre politique hurle a l'extrême droite et au bruit des bottes a chaque journal qui ne serait pas de son avis et cherche a les faire fermer ou interdire.

Donc l'appel à la pluralité est plutôt mal venu.

Novad-19

Le problème c'est pas que yait des medias de droite , tout le monde s'en tape. Le soucis c'est de racheter des media consensuels et plus ou moins neutre (le jdd c'etait pas marqué politiquement a priori) pour les transformer de l'interieur.

Le décodeur
Mariole

Je pense que l'inquiétude vient plutôt du phénomène de concentration des médias entre les mains d'une poignée de personnes. La dépendance des médias vis-à-vis de leurs actionnaires extérieurs est déjà en soi discutable à mon sens (les médias ne sont pas tout à fait des entreprises comme les autres), mais l'appropriation par Vincent Bolloré de nombreux médias ces dernières années (Canal, Europe 1 et maintenant le JDD), sans compter son rôle dans l'édition, me semble légitimement inquiétante. Il ne s'agit pas bien sûr d'interdire tel journal ou telle radio qui aurait un avis différent du sien, mais plutôt de trouver un modèle alternatif de financement et de gouvernance des médias afin de limiter l'influence de ceux qui les possèdent.

Edit : mon tag smiley129

Edit par Mariole (07 Aug 2023)

Novad-19

Mariole - 07 Aug 2023

Mais encore une fois si tu cree de 0 un media c'est moins genant, Bolloré etait libre de creer un journal, d'y mettre lejeune ou meme zemmour a la tete et il aurait ete peinard. Seulement il veut pas partir de zero, il veut recuperer la notoriété du JDD alors qu'ils vont plus faire du JDD.
C'est quand meme pas impossible de partir de zero, mediapart l'a fait, d'autres aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 07 Aug 2023

On devrait interdire aux gens que j'aime pas de faire ce qu'ils ont le droit de faire !

Novad-19

Ce mytho ? En effet un beau spécimen

Novad-19

Le mec qui sait plus quoi repondre. Oblige de cariracturer tes vraiment tombe tellement bas mon pauvre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
badtaste
bad10

clott - 07 Aug 2023

mon PEL sur Le Zuck smiley125

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 07 Aug 2023

merci julien pain

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 07 Aug 2023

Évidemment, j'ai vu une photo récente de lui il a passé son temps entre la salle smiley6

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Booba 2027 smiley18

Le Duc a écrit :

« Quant aux émeutes, je trouve surtout que la police, le système judiciaro-carcéral, et plus globalement l'Etat, ne se font pas respecter », poursuit-il. « Les jeunes n'ont pas peur de la police, l'Etat est beaucoup trop mou et faible ». Le natif des Hauts-de-Seine ajoute qu'à son avis « les peines de prison sont trop légères et surtout rarement appliquées, les policiers sont discrédités ».

Le rappeur, qui vit à Miami, estime qu'aux Etats-Unis « c'est loin d'être parfait mais tu ne défies pas la police à la bagarre ».

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul … lesse-etat

je transpire en 60 fps

sherman - 07 Aug 2023

Ce qui compte pour nos amis nova jojo et mariole c'est la forme, ils sont allergiques au fond smiley130

L'IA de l'antimatière

BoBi - 07 Aug 2023

HFt39PR.png

Le fond. La réflexion. L'analyse.

Kenjincognito
Silvername

jojo la boussole sud ultime : même son skin gamerama est dégueux

Edit par Silvername (07 Aug 2023)

L'IA de l'antimatière

Silvername - 07 Aug 2023

J'ai juste mis le thème sombre pour pas m'exploser les yeux smiley36 mais merci de démontrer une fois encore à quel point droiterama se soucie du fond.

Novad-19

Jojo - 07 Aug 2023

bobi parlait surement du fond du caniveau, c'est vrai que lui l'a atteint depuis longtemps.

The last goy

Silvername - 07 Aug 2023

Non c'est juste que la page recherche n'est pas formattée correctement je crois.

L'IA de l'antimatière

Kenjin fact-checké en public smiley35

Debilus maximus d'or
kafail
Jojo a écrit :

Jojo a écrit :

Silvername - 07 Aug 2023
se soucie du fond.

smiley54

je transpire en 60 fps

Jojo - 07 Aug 2023

Tu me donnes raison smiley11

clott

Un homme a été condamné ce lundi à 2400 euros d'amende par le tribunal de Lyon.

Ce samedi, entre Bron et Lyon, un individu de 26 ans a refusé d'obtempérer lorsque la police a voulu le contrôler d'après le Progrès. Sur sa moto, avec son cousin derrière lui, il a pris la fuite et a roulé sur deux kilomètres en grillant des feux rouges et en évitant de justesse des piétons.

Sa moto a été saisie par la justice et l'homme devra participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, à ses frais. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il se fait remarquer sur la route puisqu'il a déjà été condamné trois fois pour refus d'obtempérer, conduite sans permis et transport d'arme.

L'homme suspecté d'avoir trainé un policier sur plusieurs mètres à Lyon sera jugé le 14 décembre prochain.

Présenté devant le juge des libertés de des détentions ce dimanche, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté ce dimanche d'après le Figaro.

Impossible qu'ils recommencent avec ces peines smiley71

Kenjincognito
Silvername

clott - 08 Aug 2023

l'ordre, l'ordre, l'ordre

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 08 Aug 2023

On est dans une république policière fasciste d'après Lordon https://blog.mondediplo.net/de-la-repub … republique

J'ose même pas imaginer ce qu'il imagine être une république souhaitable. 20% d'alloc offertes en plus pour tout flic tabassé ?

je transpire en 60 fps

clott - 08 Aug 2023

3 refus d'obtemperer et toujours pas de prison pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 08 Aug 2023

la prison est l'école de la récidive, si tu l'y condamnes il risque de recommencer smiley130

Edit par Silvername (08 Aug 2023)

Axelvak

BoBi - 08 Aug 2023

Laissons une quatrième chance à ce pauvre malheureux au permis !

badtaste
bad10

clott - 08 Aug 2023

il a déjà été condamné trois fois

efficace ces peines dis donc smiley11

au moins Nahel lui est pas prêt de récidiver smiley18

clott

Dans la série "Nos jeunes ont du talent."

smiley16

briseburnes
brisenocturne

clott - 10 Aug 2023

Des ingénieurs dans l'âme

Le dernier degosaure
Denver
Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 10 Aug 2023

les voila enfin les fameux prochains Galilée et Pierre Curie qu'on nous avait promis

je transpire en 60 fps

clott - 10 Aug 2023

de la a maitriser la fusion il n'y a qu'un pas !

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama