Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
06 Aug 2023
Pour le coup, je serais pas surpris que Geoffroy Lejeune se soit fait troller par sa rédaction |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
06 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 06 Aug 2023 C'est une autre affaire et la famille de cette affaire est dans l'article et signataire de la lettre ouverte. Edit par Cheftrottoir (07 Aug 2023) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
06 Aug 2023
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Aug 2023
Dur dur pour l'ange noir de Dakar… |
|
Axelvak
06 Aug 2023
Hâte de lire la BD dans laquelle on apprends qu'il était livreur Uber Eats et qu'il faisait du foot pour s'en sortir ! |
Kenjincognito
|
Silvername
06 Aug 2023
il disait bonjour et portait les courses de la voisine |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 06 Aug 2023 ">https://twitter.com/GeoffroyLejeune/status/1688225680306151424?s=20 Ce qui est le plus gênant est surtout que la Une est laide comme celle de Marianne maintenant. Je comprends pas ce genre de style. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
07 Aug 2023
ce petit ange Edit par SteveZissou (07 Aug 2023) |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
07 Aug 2023
Je suis pas sûr qu'il se permettra les Unes les plus trollesques de Valeurs Actuelles. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Aug 2023
Sans doute. Ca donne quoi VA depuis qu'il n'y est plus d'ailleurs ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Aug 2023
Pauvre petit scooter parti trop tot. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
07 Aug 2023
Pire damage control ever. A la rigueur, ça aurait presque pu être crédible si le titre avait été "Ils ne sont pas des faits divers". Mais le "nous" alors qu'ils ne sont pas signataires ne laisse aucun doute sur le fait qu'ils se sont plantés. Soit ils ont fait une connerie soit ils se sont fait saboter la une par un troll du service photo. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Aug 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 07 Aug 2023 Pourquoi pas. Par contre voir toute la gauche bien pensante se ruer la dessus sans parler du fond et juste après avoir fait l'aveugle sur l'article du Parisien qui fait passer un délinquant qui a voulu renverser un policier pour une victime de violence policière c'est assez comique. Encore une fois tout est dans la punchline et l'indignation sélective. |
Novad-19
|
NoVa
07 Aug 2023
Ca fay reflaichir. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Aug 2023
Si c'est toute ton argumentation en effet. La gauche est pathétique sur ce coup et sont a 100% dans les clichés qui leur sont reprochés. |
Novad-19
|
NoVa
07 Aug 2023
Ca montre juste que le JDD n'en a rien a branler, ils sont opportunistes et font une couv de merde en se trompant de photo, les familles des deux enzo sont tres contentes. Vous etes pathétiques de defendre cela quelque soit vos convictions politiques. Accessoirement ca vient de sortir que la lettre n'a pas du tout ete ecrite par la famille mais bon on s'en doutait un peu. |
Le décodeur
|
Mariole
07 Aug 2023
Vous semblez découvrir que le traitement médiatique d'un évènement dépend en partie du positionnement du média et des journalistes qui le composent. C'est sans doute d'autant plus vraie pour les faits divers dont l'abondance oblige nécessairement à faire des choix éditoriaux. Des choix qui ne sont jamais neutres bien sûr, mais qui pourrait prétendre le contraire ? Tant que les sujets sont traités honnêtement (et le JDD avec son faux appel des victimes au chef de l'État n'est ici pas exempt de reproches, au-delà de l'erreur de photo en Une qui relève sans doute davantage de l'incompétence), je ne vois pas où est le problème. Effectivement, Paris Match et le JDD ont été assez discrets sur les affaires judiciaires qui concernent Nicolas Sarkozy (et on est au-delà du simple fait divers ici), Valeurs Actuelles n'a pas fait ses choux gras de la mise en examen récente du fils d'Éric Zemmour (accident après conduite en état d'ivresse et détention illégale d'arme) et Mediapart s'est davantage ému de l'affaire Adama Traoré que du meurtre de Lola. Que ça vous indigne, pourquoi pas, pour ma part l'essentiel est d'avoir un pluralisme de médias permettant d'accéder librement et facilement à l'ensemble de ces informations, mais certains ont visiblement l'indignation sélective sur le traitement médiatique de tel ou tel évènement. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Aug 2023
Tout a fait d'accord avec la fin de ton message mais le problème est qu'une partie du spectre politique hurle a l'extrême droite et au bruit des bottes a chaque journal qui ne serait pas de son avis et cherche a les faire fermer ou interdire. Donc l'appel à la pluralité est plutôt mal venu. |
Novad-19
|
NoVa
07 Aug 2023
Le problème c'est pas que yait des medias de droite , tout le monde s'en tape. Le soucis c'est de racheter des media consensuels et plus ou moins neutre (le jdd c'etait pas marqué politiquement a priori) pour les transformer de l'interieur. |
Le décodeur
|
Mariole
07 Aug 2023
Je pense que l'inquiétude vient plutôt du phénomène de concentration des médias entre les mains d'une poignée de personnes. La dépendance des médias vis-à-vis de leurs actionnaires extérieurs est déjà en soi discutable à mon sens (les médias ne sont pas tout à fait des entreprises comme les autres), mais l'appropriation par Vincent Bolloré de nombreux médias ces dernières années (Canal, Europe 1 et maintenant le JDD), sans compter son rôle dans l'édition, me semble légitimement inquiétante. Il ne s'agit pas bien sûr d'interdire tel journal ou telle radio qui aurait un avis différent du sien, mais plutôt de trouver un modèle alternatif de financement et de gouvernance des médias afin de limiter l'influence de ceux qui les possèdent. Edit : mon tag Edit par Mariole (07 Aug 2023) |
Novad-19
|
NoVa
07 Aug 2023
Mais encore une fois si tu cree de 0 un media c'est moins genant, Bolloré etait libre de creer un journal, d'y mettre lejeune ou meme zemmour a la tete et il aurait ete peinard. Seulement il veut pas partir de zero, il veut recuperer la notoriété du JDD alors qu'ils vont plus faire du JDD. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Aug 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Aug 2023
On devrait interdire aux gens que j'aime pas de faire ce qu'ils ont le droit de faire ! |
Novad-19
|
NoVa
07 Aug 2023
Ce mytho ? En effet un beau spécimen |
Novad-19
|
NoVa
07 Aug 2023
Le mec qui sait plus quoi repondre. Oblige de cariracturer tes vraiment tombe tellement bas mon pauvre. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
07 Aug 2023
">https://twitter.com/NBCNews/status/1688490221661196288 Les paris sont ouverts |
badtaste
|
bad10
07 Aug 2023
mon PEL sur Le Zuck |
Kenjincognito
|
Silvername
07 Aug 2023
merci julien pain |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Aug 2023
Évidemment, j'ai vu une photo récente de lui il a passé son temps entre la salle |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Aug 2023
Booba 2027 Le Duc a écrit :
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
07 Aug 2023
Ce qui compte pour nos amis nova jojo et mariole c'est la forme, ils sont allergiques au fond |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Aug 2023
|
Kenjincognito
|
Silvername
07 Aug 2023
jojo la boussole sud ultime : même son skin gamerama est dégueux Edit par Silvername (07 Aug 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Aug 2023
J'ai juste mis le thème sombre pour pas m'exploser les yeux mais merci de démontrer une fois encore à quel point droiterama se soucie du fond. |
Novad-19
|
NoVa
07 Aug 2023
bobi parlait surement du fond du caniveau, c'est vrai que lui l'a atteint depuis longtemps. |
The last goy
|
.O.
07 Aug 2023
Non c'est juste que la page recherche n'est pas formattée correctement je crois. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Aug 2023
Kenjin fact-checké en public |
Debilus maximus d'or
|
kafail
07 Aug 2023
Jojo a écrit :
Jojo a écrit :
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
08 Aug 2023
Tu me donnes raison |
|
clott
08 Aug 2023
Impossible qu'ils recommencent avec ces peines |
Kenjincognito
|
Silvername
08 Aug 2023
l'ordre, l'ordre, l'ordre |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Aug 2023
On est dans une république policière fasciste d'après Lordon https://blog.mondediplo.net/de-la-repub … republique J'ose même pas imaginer ce qu'il imagine être une république souhaitable. 20% d'alloc offertes en plus pour tout flic tabassé ? |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
08 Aug 2023
3 refus d'obtemperer et toujours pas de prison |
Kenjincognito
|
Silvername
08 Aug 2023
la prison est l'école de la récidive, si tu l'y condamnes il risque de recommencer Edit par Silvername (08 Aug 2023) |
|
Axelvak
09 Aug 2023
Laissons une quatrième chance à ce pauvre malheureux au permis ! |
badtaste
|
bad10
09 Aug 2023
efficace ces peines dis donc au moins Nahel lui est pas prêt de récidiver |
|
clott
10 Aug 2023
Dans la série "Nos jeunes ont du talent." |
briseburnes
|
brisenocturne
10 Aug 2023
Des ingénieurs dans l'âme |
Le dernier degosaure
|
Denver
10 Aug 2023
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
10 Aug 2023
les voila enfin les fameux prochains Galilée et Pierre Curie qu'on nous avait promis |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
10 Aug 2023
de la a maitriser la fusion il n'y a qu'un pas ! |