• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 28 Jun 2023

This pepe_feelsgood

Et tout le reste:

« Nous avons déjà fait appel à lui. C'est lui qui a disparu »

« Il s'est perdu dans son propre musée »

« Le penitent le passe » smiley52

« Il a choisi… fort mal » smiley21

Et la musique de John Williams au top smiley130

Sinon, au temps pour moi, ça a l'air de prendre (au début en tous cas):

SaPRophiLe
VeRSatiL

Valérie Lemercier dans le rôle d'Aline smiley69

Prix Razzie svp

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Kenjincognito
Silvername
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Silvername - 03 Jul 2023

https://deadline.com/2023/07/box-office … 235427644/

Démarrage en dessous de Solo. J'ai mal à mon Indiana Jones caged

La Chine ne sauvera pas le film:

https://www.hollywoodreporter.com/movie … 235528181/

Au tardmi les petits !
Nounours

J'ai hesité avec le topic confessions mais :

J'ai mate Indi 4 pour la première fois et à part la scène du frigo (la résolution est complètement flinguée mais tout la mise en scène est plutôt cool), les CG dégueu (même pour l'époque selon moi) lors de la course poursuite dans la jungle, et toute la séquence avec l'arbre et les descentes de cascades qui suivent facon looney toons, ba c'était pas trop mal en fait. Même la soucoupe volante je suis prêt à l'accepter et je me dis que ça fait le lien avec tout la filmo de Spielberg en fait. De l'aventure et de la SF. Cependant, l'alien en CG moche qui fait "agrou agrou" c'était effectivement de trop également. C'est dire à quel point les bonnes proposition de film à gros budget hollywoodien doivent être pauvre si je me met à défendre un truc qui a été globalement conspue à sa sortie.

Edit par Nounours (03 Jul 2023)

Le décodeur
Mariole

Nounours - 03 Jul 2023

Oui il y a des choses à sauver dans Indy 4, qui est largement en dessous des premiers bien sûr, mais pas aussi honteux que ce qui ressortait des critiques à sa sortie. Comme souvent j'ai l'impression qu'il y a une sorte de plaisir à être celui qui tapera le plus fort sur le film. Beaucoup de défauts, mais quelques bonnes scènes, une réalisation globalement réussie, le côté pulp qui fait plaisir (pas compris les gens qui chiaient sur le fait qu'il y ait des ET dans le film, alors que tous les films ont joué sur le surnaturel).

Kelevra04

Nounours - 03 Jul 2023

Perso je faisais parti de ceux qui avait détesté, autant l'histoire en elle-même je m'en fous, c'est Indy, qu'il y ait des extra terrestres après le Graal ou je ne sais quoi pourquoi pas, il y a toujours eu une part de fantastique.
Par contre les CG m'ont complètement sorti du truc. Ce que j'aimais dans tout ce qui est sorti en SF ou fantastique dans les années 70/80 c'est que c'est cohérent, ok y'a certains effets qui font cheap aujourd'hui mais ça a le mérite d'être en réel avec de vrais décors, ça donne des scènes crédibles. La scène nullissime avec les singes en est un parfait exemple, déjà parce que ça donne un truc complètement incohérent, mais en plus parce que t'as un pauvre acteur sur fond vert attaché à une vingtaine de câbles à qui on dit "joue le mec qui se balade de lianes en lianes poursuivi par 20 singes stp", y'a forcément de grandes chances pour qu'à l'écran ça soit à chier.

Fan de Miller (Gérard)

J'avais relativement aimé moi aussi.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais bien détesté Indy 4, pas tellement a cause des ET (dans le 3 ya Perceval qui donne des énigmes a la fin quand même smiley12 )

C'est l'enchaînement des situations, un peu n'importe quoi, on comprend pas tjrs comment les scènes s'enchaînent, beaucoup trop de deus ex machina, des scènes d'actions qui font dans la surenchère (bon depuis on a les FF ça fait relativiser j'imagine)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pas tout à fait d'accord sur cette continuité: dans les 3 premiers, la partie fantastique fait appel à la magie, la religion ou le mysticisme donc à des pouvoirs anciens qui ont survécu à travers les âges et qui sont réveillés à une époque ou la science et l'exploration désenchantaient peu à peu le monde.

Les ET, ce n'est pas le même ressort imaginatif, ce n'est pas de la « magie ». Il y a des systèmes imaginaires dans lesquels la cohabitation des deux marche bien (lovecraft, xfiles…) mais dans l'univers indiana jones, je trouve ça un peu bancal.
Ca aurait fait bizarre aussi dans un uncharted par exemple mais la série s'en est tenu à des fictions bien « terrestres ».

Sinon, pour les effets parfois un peu cheapouille, ça vieillit d'autant mieux dans les premiers episodes qu'on pouvait rapprocher ce type d'effet spéciaux à ceux qui avaient cours à l'époque où le genre fleurissait (en gros 1930,40,50).
Le passage à la cgi, c'est vraiment un autre siècle, ça détonne particulièrement sur ce genre de film.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dans le 4 on perd aussi le côté filmé en décor naturel.
Le film fait vraiment cheap à certains moments.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 03 Jul 2023

Très peu de souvenir du 4, mais de mémoire le film était assez incohérent, trop porté sur le côté action (on voit que Ford souffre un peu sur les cascades).
Les effets spéciaux ne m'ont pas forcément dérangé mais le twist avec l'alien était de trop. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe là oh le fantastique est amené de manière naturelle sur les trois premiers.
La relation père-fils est assez mal écrite comparée à celle du 3. Et les gags sont pas super.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 06 Jul 2023

Laurence Anyways smiley79

Tout le reste smiley99

Edit par clott (06 Jul 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Yazu - 06 Jul 2023

Très décevant si c'est vrai, on aime ou pas mais c'était clairement un nouveau "regard" à part dans le paysage cinématographique, qui en compte bien peu sur les dernières années feelsbad


A la lecture de l'interview ça sent plus le rage quit temporaire qu'une décision définitive cependant.

Edit :

J'ai un petit faible pour Juste la Fin du monde et son parti pris ultra esthétisant

Edit par b3y0nd (06 Jul 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 06 Jul 2023

Sa série sur Canal est vraiment pas mal j'ai trouvé. C'est assez mélo comme d'hab mais y a plein d'éléments d'autres genres (thriller, horreur) distillés çà et là. Et l'intrigue m'a accroché.

Par contre « Ma vie avec John F. Donovan » je lui pardonnerai jamais. Un de mes plus grands moments de gêne au cinéma.

Fan de Miller (Gérard)

Jurassic World 3 smiley90

Le pire épisode. Je l'ai vu en version longue en plus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 06 Jul 2023

Jurassic World en général C'est une purge sans nom. C'est vraiment le petit manuel de « comment prendre les gens pour des cons avec une licence qu'ils aiment » (Star Wars est pas loin derrière).

The tag
The Baygon

Indy 5

Budget:  295 millions de dollars
Recettes (provisoires): 130 millions de dollars

les bidous Disney depuis un an. thenry

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de regarder Fumer fait tousser.

charlie

J'ai pleuré de rire sur le moment avec Blanche Gardin.

Le reste par contre smiley137
Mais rassurez moi, personne n'a payé pour voir ce truc au cinéma ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

The Baygon - 08 Jul 2023

25f0ece17e8f758e6598124795346b6ca02763bb218864ed45f09b4d4b3bfd29_1.jpg

Willow viré de Disney+ moins de 6 mois après sa sortie

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 08 Jul 2023

C'est une bonne nouvelle

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 08 Jul 2023
En même temps pourquoi aller au cinéma quand le film arrive 3 mois après sur sa TV 4kHDR ?
Comment ils pourraient espérer faire les même chiffres qu'avant ? Se plaindre que le streaming tue le ciné c'est une chose, mais se le faire soi même comme Disney c'est incompréhensible

entonitard - 08 Jul 2023

Idem ce passage smiley11
Mais oui payer 15 balles pour ça... Dupieux il devrait faire ses films pour canal, et voir ne faire que des courts car c'est vraiment là qu'il est bon

Edit par sherman (09 Jul 2023)

The tag
The Baygon

Beauce_de_Findenivot - 08 Jul 2023

C'est fou qu'elle soit toujours en poste.

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 06 Jul 2023

Son meilleur: Mommy.

Ça sent la dépression...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai enfin regardé les James Bond avec Daniel Craig (merci Prime) et je suis pas client du tout.
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait un fil rouge sur les quatre films, mais au-delà de l'aspect blockbuster il y a pas mal de choses qui ne vont pas pour moi. Déjà j'ai de plus en plus de mal à supporter l'effet poupée russes (le méchant a un chef, qui a un chef…), le procédé est tellement éculé que ce en devient pénible et surtout signe de paresse scénaristique.
Là où je bloque le plus c'est sur l'acteur principal. J'ai rien contre Craig, son jeu est assez bon mais il est loin de remplir les standards du personnage. J'ai grandi avec Roger Moore en James Bond, et à part Pierce Brosnan et Sean Connery, je trouve les autre acteurs en deçà.
On a perdu la magie de JB, on est vraiment dans la confrontation pure et dure avec F&F ou MI pour des explosions encore plus grosses, des décors encore plus tranchants, du spectacle qui veut en mette plein le yeux tout le temps.
Par contre certains lieux sont vraiment chouettes (le manoir Bond et ses alentours) et sont bien mis en valeur par la photographie - la fin du film au manoir est vraiment recherchée avec le manoir qui brûle et qui teinte toutes les scènes qui se passent autour, le rendu à l'écran est terrible (notamment le combat dans le lac).

Vu The Covenant de Ritchie. Film ultra classique, tant le sujet que la narration. A aucun moment on ne reconnaît la patte de Ritchie, je pense qu'il a du bien cachetonner.

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 10 Jul 2023

J'ai trouvé que Skyfall était le mieux réussi de la saga Craig.
Tu as vu Mourir peut attendre ? Il s'inscrit dans la série de Craig avec Casino Royal, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre.

Et bien je te déconseille de le regarder, c'est probablement le pire JB que j'ai vu, entre les incohérences énormes à gogo, le méchant qui est juste méchant, la conclusion forcée pour l'adieu de Craig en tant que Bond, et le jeu insupportable de Seydoux.
Déjà dans Spectre elle était bien chiante.

Le dernier degosaure
Denver
Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 10 Jul 2023

pour contrebalancer, un film sorti cette semaine dans le pays de napoléon :

Zieutteur

Ahsoka - 10 Jul 2023

smiley116

Je vais regarder un Pierre Richard ce soir pour la peine.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ahsoka - 10 Jul 2023

Jour 1 pour Silvername

Kenjincognito
Silvername
L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 10 Jul 2023

Ben pour une comédie populaire ça a l'air ok.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 10 Jul 2023
Arrête un peu stp

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 10 Jul 2023

J'aime bien l'humour de Zadi j'y peux rien.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 10 Jul 2023

personnellement pas fan d'humour noir (à part fargo)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 10 Jul 2023

Je partage ton avis, Skyfall est le plus équilibré de la quadrilogie. Le dernier film pour clore l'arc est assez faible dans tout les sens : on a 007 qui devient une femme (noire parce que Hollywood), on fait mourir un proche (parce que les quota de Hollywood), on place un méchant qui est super méchant et qui veut détruire le monde (encore une case de cochée), et on mets une scène finale de Bond très visuelle pour faire pleurer le spectateur…

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

DjiFlo - 10 Jul 2023

Le pire JB de toute la saga pour moi, c est Quantum of Solace.
Pas de gadgets, pas de Q ni Moneypenny mais pas pour autant une bonne histoire à la Casino Royale, les scènes d action font mal à la tête, un méchant "miscasté".
Les derniers ont au moins repris certains motifs de la saga, là on aurait dit un sous-Jason Bourne.

dem (en minuscules)

J'ai enfin pu voir Indy 5, il rattrape Indy 4 sur quelques points, le plus important étant l'absence de Shia LaBeouf. miracle Comme d'habitude Indy a affaire aux Ukrainiens en mal de revanche et cela fait toujours son petit effet d'entendre la langue germanique. pepe_feelsgood
Il y a des courses-poursuites spectaculaires, certains décors et paysages sont magnifiques, l'humour et la légèreté ne sont jamais loin... mais la magie n'opère plus comme avant, je ne sais pas si c'est lié au visionnage à l'âge adulte, à la comparaison aux autres films ou à la surenchère d'effets spéciaux (90% de fond vert, d'ailleurs c'était horrible dans Indy 4) : je n'arrive toujours pas à me faire à cette qualité d'image "Unreal Engine 5" dans des films depuis 15 ans. Là encore j'avais l'impression de voir un jeu vidéo (l'animation lors du passage à contre-jour sur le toit du train smiley12). C'est très net, fourni en détails (New York !!!), surexposé mais ça sonne faux, mille fois faux, je préfère bien plus les effets spéciaux et les décors réels des années 80 et 90 ! Cela me fait du mal de voir Harrison Ford vieillir (80 ans), il aura fait de bons films. Pour terminer, le film dure trop longtemps, qui a envie de passer 2h30 au cinéma ? Tous les films AAA durent au moins 2h30 maintenant !

Edit par Dem (12 Jul 2023)

J'ai pris cher man !
sherman
Dem a écrit :

Pour terminer, le film dure trop longtemps, qui a envie de passer 2h30 au cinéma ? Tous les films AAA durent au moins 2h30 maintenant !

C'est un peu un unpopular opinion mais pareil je supporte plus les films de 2h30/3h et je suis pas allé voir Indy 5 a cause de ça
Je peux comprendre une telle durée sur certains films qui le méritent mais un simple film d'aventure ou le dernier Batman ça devrai être 2h et basta, pas près de 3h comme un Seigneur des anneaux

DJ Flood
DjiFlo

saladbowl - 11 Jul 2023

J'ai quasi zero souvenir de Quantum of Solace, à part que ça reprends directement après Casino Royale. Au moins dans Casino, il y avait Eva Green smiley46

Sinon

Un film bien parti pour faire chier les gaucho qui en feront une belle promo smiley129

Yuugen

DjiFlo - 12 Jul 2023

Exactement. J'attends le shitstorm à répétition autour de ce film smiley120

SaPRophiLe
VeRSatiL

Axelvak - 10 Jul 2023

C'est aussi mon impression. Assez fan de Connery et Brosnan. J'ai trouvé la saga Craig absente de l'identité 007, comme des films d'action lambda. Je n'ose même pas parler du dernier film...

SaPRophiLe
VeRSatiL

DjiFlo - 12 Jul 2023

J'irai probablement le voir mais je suis dubitatif avec Scott.

Ce n'est même plus une affaire de gauche ou de droite. Napoléon est un héros national depuis plus de 200 ans. Le "national", ça s'inscrit à la fois dans la gauche et la droite. Ce sont simplement des pleureuses chroniques qui méritent une bonne vieille claque ou une greffe de couilles.

L'IA de l'antimatière

Bon sinon j'ai vraiment beaucoup aimé Les Gardiens 3 alors que j'étais pas leur meilleur client jusqu'à maintenant (sans détester non plus), j'ai trouvé ça super réussi. Je recommande vivement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 14 Jul 2023

Surtout que le troisième a l'intelligence de complément être indépendant de la phase Marvel actuelle qui ne prend pas.

La trilogie des gardiens c'est sans doute le meilleur de Marvel.

Edit par clott (14 Jul 2023)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)