• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai enfin regardé les James Bond avec Daniel Craig (merci Prime) et je suis pas client du tout.
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait un fil rouge sur les quatre films, mais au-delà de l'aspect blockbuster il y a pas mal de choses qui ne vont pas pour moi. Déjà j'ai de plus en plus de mal à supporter l'effet poupée russes (le méchant a un chef, qui a un chef…), le procédé est tellement éculé que ce en devient pénible et surtout signe de paresse scénaristique.
Là où je bloque le plus c'est sur l'acteur principal. J'ai rien contre Craig, son jeu est assez bon mais il est loin de remplir les standards du personnage. J'ai grandi avec Roger Moore en James Bond, et à part Pierce Brosnan et Sean Connery, je trouve les autre acteurs en deçà.
On a perdu la magie de JB, on est vraiment dans la confrontation pure et dure avec F&F ou MI pour des explosions encore plus grosses, des décors encore plus tranchants, du spectacle qui veut en mette plein le yeux tout le temps.
Par contre certains lieux sont vraiment chouettes (le manoir Bond et ses alentours) et sont bien mis en valeur par la photographie - la fin du film au manoir est vraiment recherchée avec le manoir qui brûle et qui teinte toutes les scènes qui se passent autour, le rendu à l'écran est terrible (notamment le combat dans le lac).

Vu The Covenant de Ritchie. Film ultra classique, tant le sujet que la narration. A aucun moment on ne reconnaît la patte de Ritchie, je pense qu'il a du bien cachetonner.