CrizzDado
|
DrizztDaermon
20 Jun 2023
Tu les as déjà fait, hichanbis? |
The tag
|
The Baygon
20 Jun 2023
Pareil. J'avais beaucoup aimé (surtout le 2) . Mais je ne me vois pas les refaire. |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Jun 2023
Jamais. |
tl;dr51
|
VV51
20 Jun 2023
J'ai joué un peu au premier en étant gamin, gros kiff mais je me rappelle de délires assez obscurs avec l'usage de l'horloge du jeu et les cartes, c'était un peu le jeu où fallait avoir une soluce à portée de main si tu voulais faire un 100%. Grosse envie de le prendre, par contre j'attends de voir la gueule du remaster cette fois-ci, j'avais préco Tales of Symphonia Remaster les yeux fermés |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
20 Jun 2023
Le 100% est débile dans BK1 car il y a une carte qui prends littéralement 2 semaines en temps de jeu à évoluer. EDIT : sinon je viens de voir qu'il y a une trad fr non officielle de BKO : Edit par Yoplaboom (20 Jun 2023) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 Jun 2023
J'ai le souvenir d'avoir fait le 100% de ces 2 BGE mais ce ne devait être que les quêtes annexes principales. Leur complétion me paraît beaucoup plus facile que bien des JRPG, et en tout cas, que les Xenoblade. |
The tag
|
The Baygon
20 Jun 2023
Oui ça vient d'atelier traduction c'est une team qui traduit plein de RPG en francais depuis quelques années. On en a parlé 2 ou 3 fois. En fait, à chaque fois qu'ils finissent un projet. La dernière fois c'était lunar. https://ateliertraduction.forumgaming.fr/forum C'est peut-être pas d'un niveau pro mais c'est assez soigné. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
20 Jun 2023
Oui ça a l'air très correct sur la vidéo en tout cas. |
hichlibedis
|
hichanbis
20 Jun 2023
|
The tag
|
The Baygon
21 Jun 2023
A 2mn40s, ça reprend le même transition que dans "fateful confrontation" de Trails in The Sky SC. ➔ mpprrrrfffffchier - 16 Jun 2023 Tu parles des 4 donjons à enchainer? Avec le mode turbo, ça va ça passe. Tout ce qui suit jusqu'à "la fin" c'est le feu par contre. Les combats dans le dernier donjon étaient mortels. En revanche, un petit bémo: l je sais bien que contrairement à Estelle, Rean n'a ni le 5e Dominion ni L'Enforceur 13 d'Ouroboros dans son équipe pour rendre crédible une victoire contre des Enforceurs. Mais le coup de on les a battus mais en fait non mais heureusement, un poids lourd vient nous sauver... Trois fois de suites c'est trop . Il aurait fallu laisser ça juste pour Mc Burnes et trouver autre chose pour les autres. Quant au chapitre Divertissement... Ça y est, on est arrivé au moment où si tu n'as pas fait les précédents tu passes complètement à côté de ce que te propose le jeu. J'étais comme un fou quand la musique du Géofront et celle des combats se sont lancées. Me reste plus qu'à faire le chapitre épilogue et on passe au 3. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
21 Jun 2023
L'octopath travelization du jv |
The tag
|
The Baygon
21 Jun 2023
On dirait les pseudo remakes Unreal Engine 4 faits par des fans. C'est ni fait ni à faire. |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Jun 2023
C'est d'une laideur |
鳩
|
Yuugen
21 Jun 2023
Soon? |
Jooz la looz
|
Jooz
21 Jun 2023
La version DS est parfaite, je veux même pas entendre parler d'un remake style Advance Wars ou Link's Awakening. |
The tag
|
The Baygon
21 Jun 2023
Jamais! Tu entends? Jamais! |
Chamberlain
|
Churchill
21 Jun 2023
Tangt qu'ils ne touchent pas à ça Et ça Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. (mais pas trop) Edit par Churchill (21 Jun 2023) |
|
mpprrrrfffffchier
21 Jun 2023
C'est effectivement à ce passage là que je pensais. Le moment dans les jrpgs où les protagonistes se rendent compte qu'ils vont devoir enchaîner 4 temples élémentaires, c'est rarement brillant, et cold steel ne fait malheureusement pas exception de ce point de vue là... Par contre, d'accord avec toi, la fin c'est le feu.
Edit par mpprrrrfffffchier (21 Jun 2023) |
DJ Flood
|
DjiFlo
21 Jun 2023
C'était sympathique sur quelques jeux la mode 2DHD mais sur des originaux quoi. Heureusement qu'ils ont pas fait les Pixel Remaster dans cette optique... Le jeu est très bien comme il est, pas touche. |
The tag
|
The Baygon
23 Jun 2023
Ys 6. Chaud comme je me fais péter la rondelle si j'arrive dans une zone et qu'il me manque 2 levels ou l'équipement le plus récent. Il parait que The Oath in Felgana est encore plus difficile. |
The tag
|
The Baygon
24 Jun 2023
Fini Ys 6 en moins de 10 heures. Le jeu de la resurrection de Falcom après l'age sombre qu'ont été les années 90 pour le petit artisan. Période où l'exode des talents originaux a fait de Falcom une coquille vide . Si bien que Ys 3, 4 et 5 ont été confiés à d'autres studios avec plus ou moins de bonheur... Le jeu aurait presque pu être un remake 1. Adol échoue comme d'abitude sur une plage d'une ile isolée du monde, il fait la connaissance de deux sœurs très particulières et part à la recherche d'un vestige d'une ancienne civilisation. Niveau gameplay, c'est de l'action avec beaucoup de rythme et de patate. Et Dieu merci, le bump de Ys 1&2 est parti à la poubelle. Un système de 3 épées élémentaires a utiliser selon la vulnérabilité des adversaires amène un peu de subtilité et empêche de sombrer dans le bourrinage. Le gros bémol est la nécessité de grinder régulièrement pendant quelque minutes. Vous arrivez dans une zone et vos coups ne font quasiment pas de dégats. Ce qui pousse à revenir dans la précédente, grinder 2 niveaux pendant 10 ou 15 mn avant de pouvoir avancer. Même chose pour les boss. Soit vous avez le level pour les affronter soit vos coups font quasiment 0 dégâts (même sur le point faible) . Légèrement relou... Au final, un jeu très correct et plus agréable que Ys 1&2 mais pas de quoi tomber amoureux de la série de jeu d'action RPG du petit artisan cher à notre cœur. Ys 6, c'est le cas de le dire. |
鳩
|
Yuugen
24 Jun 2023
Tu l'as fait sur quel format? |
The tag
|
The Baygon
24 Jun 2023
Sur PC. Il est soldé à 4,5€ sur GoG. https://www.gog.com/fr/game/ys_vi_the_ark_of_napishtim Il tourne parfaitement sur un laptop de bureautique. Un peu comme trails in the sky. Edit par The Baygon (24 Jun 2023) |
|
mpprrrrfffffchier
24 Jun 2023
Il y a un assez gros écart de qualité entre Ys 6, et Ys Origins / The Oath in Felghana (qui est techniquement un remake de Ys 3), on sent que cet épisode était un peu un brouillon qui a permis au petit artisan de se faire la main sur ce qui était à l'époque un nouveau type de gameplay pour eux. |
The tag
|
The Baygon
24 Jun 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 24 Jun 2023 C'est ce que j'avais lu. C'est pour ça que je suis passé du 2 au 6. Passer de The Oath in Felghana à The Ark of Napishtim aurait été difficile d'après les membres de la secte Falcom les connaisseurs. Je vais faire Felghana -> Origins -> Ys 7 -> Celceta -> Ys 8 -> Ys9 au cours des prochaines années. |
DJ Flood
|
DjiFlo
24 Jun 2023
Dans mon backlog depuis un an, Triangle Strategy. J'arrive au Chap 5, de la bonne cam pour l'instant, et de bonnes idées. Après comme déjà dit pour l'époque, faut aimer les longs dialogues et les phases d'investigation entre les combats. Grave fan des artwork de Ikushima pour chaque perso'. |
鳩
|
Yuugen
25 Jun 2023
Il faudrait que je termine le 2 (dans sa version remaster psp). |
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2023
Pour Origins, 3 runs de 12h dans la même tour ça me rebute pas mal. Et comme tu l'as dit, seul le run du 3e personnage est important scénaristiquement. Tu verras Ys 2 est beaucoup plus facile que le 1. Vu que t'as de la magie, tu peux en faire un shoot' em up. Et cette ost re orchestrée de façon incroyable Edit par The Baygon (25 Jun 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Jun 2023
Je viens de vérifier, j'ai dosé la première run en 9h et les deux suivantes en 6h chacune. Et ça se déguste avec grand plaisir donc fonce |
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2023
D'abord Felghana ! Je vais suivre l'ordre de sortie. |
|
mpprrrrfffffchier
25 Jun 2023
D'habitude, je m'amuse jamais à refaire le même jeu avec différents personnages, mais j'ai tellement apprécié Ys Origins que j'ai tenté, et c'est passé crème. Les trois persos ont un gameplay assez différent, et chaque route a son propre cheminement avec quelques boss qui changent et des dialogues entièrement inédits, donc ça se fait vraiment très bien. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Jun 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 25 Jun 2023 Exactement la même situation. |
鳩
|
Yuugen
25 Jun 2023
➔ mpprrrrfffffchier - 25 Jun 2023 J'ai fait pareil que Drizzt mais c'est au troisième où j'avais une flemme monumentale. Je me suis fait violence et 24h plus tard j'avais fait le jeu (il me semble que son run est plus cours d'une heure du fait d'une partie en moins à faire) Sinon une des meilleures intros ever de rpg et disons le sans crainte, de jeu tout court. |
The tag
|
The Baygon
25 Jun 2023
Toutes les intros des jeux Falcom des années 2000 et début des années 2010 étaient superbes. Faites d'artworks astucieusement animés. On se rappellera notamment des intros de Ys 1&2 réalisées par Makoto Shinkai, à l'époque employé de Falcom. |
|
mpprrrrfffffchier
26 Jun 2023
Yuugen a écrit :
Objectif. J'ai dû écouter la musique des dizaines de fois, y'a rien à faire, j'ai toujours des frissons dès les premières notes. Edit par mpprrrrfffffchier (26 Jun 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Jun 2023
En parlant d'intro qui claquent il vaut quoi Suikoden 3 ? L'un des openings les plus stylés jamais |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
27 Jun 2023
Je crois que je ne l'avais jamais vue, j'ai raté cette opus, magnifique. |
The tag
|
The Baygon
27 Jun 2023
https://noisypixel.net/dragon-quest-xii … -audience/ "Dragon Quest XII , c'est pas pour tout de suite." Edit par The Baygon (27 Jun 2023) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
28 Jun 2023
Il avait déjà vieilli quand je l'avais fait y a quinze ans... j'ose même pas imaginer aujourd'hui. Y a toujours une histoire cool à la Suiko, mais les limites techniques dû à la transition sur le hardware ps2 ruinent un peu le jeu, c'est beaucoup moins fluide que les épisodes PS1.Il passe après Suiko 2 en plus, donc c'était très compliqué d'arriver à garder la barre aussi haute. Cela dit, le concept du choix du héros offrait une bonne replay value, y a même un scénar (avec une fin spéciale) caché et il me semble qu'il a une place assez importante dans la construction de la mythologie de la série. Donc je te dirais que si tu aimes bien les Suiko et que tu n'as pas peur d'un voyage dans le temps un peu abrupte, voir cruel, tu apprécieras sûrement le titre. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Jun 2023
merci beaucoup |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Jun 2023
Square Enix |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
On sait s'ils embauchent un compositeur ou bien ils vont encore recycler les sons midi horribles de Sugiyama? |
鳩
|
Yuugen
28 Jun 2023
D'ailleurs léger HS mais que vaut objectivement DQXI selon les experts GR? J'en ai fait aucun. Switch ou Ps4/5? |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
Boring as fuck et une agression sonore permanente, même pas pu aller au bout de la démo Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
Invité(e)
|
seiken3
28 Jun 2023
Très bon, version S sur PS4. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Jun 2023
Sympa et super joli, avec de belles ambiances assez variées mais c'est vraiment du JRPG 101, aucune originalité. J'étais arrivé jusqu'à la moitié sur PC où j'avais eu l'impression qu'il te demandait de retraverser toute la map avec des color swaps etc.. j'avais laissé tomber. Si t'as jamais fait l'expérience sera quand même cool je pense, au moins jusqu'à à un certain point. En JPRG tradi "blockbuster" récent je conseille carrément plus Tales of Arise, qui est plus intéressant (même si beaucoup plus action dans le combat pour ce dernier) |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
En fait oui c'est le plus gros problème que j'ai avec DQ => C'est du JRPG sans hook. L'univers c'est presque toujours un méchant sorcier qui veut détruire/conquérir le monde vs un (ou des) gentil héros au coeur pur dans son village. Y a rien qui te fait penser "tiens ils ont eu une idée là" Edit: En fait c'est exactement l'inverse d'un JRPG Atlus maintenant que j'y pense Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
28 Jun 2023
Ultra classique mais efficace. Je pense qu'on a le pire design de héros de la série et le jeu est deux fois trop long (quand j'ai vu qu'il fallait faire une seconde fois le jeu feat. ennemis yeux rouges j'ai failli enlever la galette de la PlayStation). |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jun 2023
Concernant les musiques Ps: Pour moi, le pb vient déjà des compositions pas juste de l'absence d'orchestration et les bruitages sont bien pires Edit par hichanbis (28 Jun 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
28 Jun 2023
N'écoute pas ce triste sir d'Hichanbis qui raconte n'importe quoi sur la licence à chaque fois qu'il en parle. (Bon pas toujours, certains points concernant le XI sont tout à fait exacts.) En gros, c'est un rythme à l'ancienne village/exploration/donjon. L'écriture est simple mais charmante, parfois touchante. Il faut laisser infuser longtemps pour savourer la beauté de la saga. Justement, le XI est excellent dans sa narration mais trop facile en combat à poins d'activer la restriction rendant les ennemis pmus puissants et résistants. D'ailleurs, toutes les quête draconniennes (qui sont des options pour ajouter des restrictions au joueur) sont la preuve que le jeu a mal été équilibré. C'est pour ça que je te conseille vivement le IV même si n'importe quel opus portable récent est top (le VII à éviter en découverte, c'est le plus hardcore et complet de la saga) Edit par DrizztDaermon (28 Jun 2023) |
Le sel. Le vrai.
|
Cerebos
28 Jun 2023
excellent dans sa narration Je ne vois pas ce qui le fait sortir du lot tellement c'est classique, les autres opus que j'ai fait (IV et IV) m'ont plus marqué de ce coté. Après j'ai arrêté au premier générique, pas fait la "vraie fin" Edit par Cerebos (28 Jun 2023) |