Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Jun 2023
Nope. Rien a signaler, c'est beau et lisible tout du long. Quelques saccades tout au plus. Edit, par contre oui, les scènes lumineuses comme dans le château ont un rendu un peu bizarre. Edit par Cheftrottoir (13 Jun 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
13 Jun 2023
Pas de soucis de lisibilité, je trouve même ke jeu un poil trop permissif dans ses esquives, c'est possible d'enchaîner des combos de 6 ou 7 esquives sans difficulté. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2023
J'ai trouvé ça très bourrin quand même, malgré quelques sursauts (notamment le switch entre primordiaux largement encouragé). Les combats restent plaisants mais on n'est pas non plus dans un Souls. |
tl;dr51
|
VV51
13 Jun 2023
Surtout en intérieur sur des petites salles où tu as 140 trucs qui s'affichent à l'écran. Après, comme dit dans mes posts, manette en main, tu sais ce que tu fais et tu sais à quoi correspondent tes coups, seuls les angles de caméras improbables par moment en intérieur gâche un peu tout ça. Si tu fais tout le jeu sur Youtube, c'est complètement con selon moi, car en dehors des cinématiques, tu vas rien biter aux combats. Je trouve les combats de boss beaucoup plus soignés niveau lisibilité jusque là, tu comprends tous les patterns du premier coup, tu as des grands espaces, c'est parfait. Bref, si vous avez une PS5, allez sur la démo vous faire un avis. |
The tag
|
The Baygon
13 Jun 2023
D'après le mec digital foundry le frame rate ne tient pas bien ses 60 FPS parceque ils ont conservé le Ray tracing en mode performance. Vous avez trouvé que les chutes de frame rate altéraient l'expérience de jeu en combats ? Ou c'est full osef et ça se remarque pas ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Jun 2023
J'aurais tendance à dire osef, je les ai surtout sentit pendant l'exploration, genre si tu tourne la caméra trop vite, mais c'est pas genant |
The tag
|
The Baygon
13 Jun 2023
Ok. Donc, rien à voir avec le merdier Jedi Survivor. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Jun 2023
Y'a une première analyse ici (ça vaut ce que ça vaut) Mode 60 fps en 1080p et assez inconsistant (mais solide pendant les phases de combat, c'est l'essentiel), cinématiques en 30 fps dans tous les cas |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
13 Jun 2023
Pour atteindre du 60fps il faut jouer en 1080p de clochard avec des cinématiques à 30 ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Jun 2023
Rien en combat mais flagrant dans les zones chargées. Par contre la démo est un ancien build appartement donc jour 1 ça sera peut-être mieux. |
nous montre son minou
|
Ebichu
13 Jun 2023
Bon bin on attendra la version PC hein, comme d'hab. |
The tag
|
The Baygon
13 Jun 2023
C'est quand même sacrément joli... La résolution native avec les méthodes de reconstruction c'est de plus en plus secondaire. La vidéo confirme ce que disait Sherman. Ça tient bien en combats et ça chute à 50 en exploration. Avec le VRR ça sera bon. Ça confirme qu'il faudra que j'achète une nouvelle TV OLED avec la console. Le HDMI 2.1 est vraiment essentiel pour cette génération de consoles. Oui 1.01 pour la démo contre 1.03 pour le build final. Il y aura peut-être de petites améliorations. Edit par The Baygon (13 Jun 2023) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Jun 2023
Oui enfin c'est le 1080p en calculant avant la reconstruction ça veut plus rien dire, l'image est super nette même sur ma 4k |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
13 Jun 2023
Je sais que ça vient d'une vidéo Youtube mais : Super net n'exagérons pas non plus hein |
The tag
|
The Baygon
13 Jun 2023
Ça veut rien dire même sur ma 4k. Si tu as une 55" donc 139 cm, et que tu joues à 2m50/3m tu ne verras pas de réelle différence entre le 1080p et les définitions plus élevées. Les joueurs consoles s'étripent sur les histoires de résolution alors qu'en général, ils jouent trop loin de leur télé. |
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2023
Perso j'ai joué à 30 parce que j'aimais pas la « transition » avec les cinématiques (qui sont bloquées en fps effectivement). |
Homeless
|
Homework
13 Jun 2023
Là je pense que c'est de la mauvaise foi car chez moi j'ai deux 27" pour mon setup, un en 1080p et un en 1440p et c'est déjà flagrant la différence de netteté. Et c'est sur un bureau je suis pas loin de mes écrans. Donc 1080p à 4k sur du 55" à moins que ta tv fasse du lissage de manière passif j'y crois pas une seconde que tu remarque pas la différence |
Invité(e)
|
seiken3
13 Jun 2023
C'était bien cette équipe qui faisaient les malins à dire que le jeu était fini depuis un an et qu'ils faisaient du polish depuis, gold depuis des mois, pas de patch day one etc? |
The tag
|
The Baygon
13 Jun 2023
C'est ce que je dis. Sur pc on voit beaucoup plus la différence parceque on est beaucoup plus près de l'image rapporté à la taille de l'écran. Tu dois être à environ 80 cm de tes écrans 27" sur ton bureau. Pour avoir le même rapport taille distance avec une TV 55" , il faudrait s'assoir dans le salon à 1,60m de la TV. Je n'ai jamais vu ça. Et pourtant j'habite à Paris. Edit par The Baygon (13 Jun 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Jun 2023
La mode du RT forcé dans tous les modes doit mourir et vite. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Jun 2023
Ya quoi comme RT dans FF 16 ? |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
13 Jun 2023
La raie tracée, c'est quand même le gadget moderne pour bouffer du temps de calcul alors que ça n'apporte rien de nouveau sur le gameplay, ni une meilleure lisibilité globale. La fucking poudre aux yeux oubliée en 10 mn de jeu. Edit par DrizztDaermon (13 Jun 2023) |
The tag
|
The Baygon
13 Jun 2023
Tu mélanges suppositions des internautes et déclarations de l'équipe.
Il dit juste que c'est important de livrer un jeu propre, et jouable de bout en bout sans problème sans avoir à télécharger un patch day one. Le jeu est gold depuis fin mars et aurait pu sortir en mai . Peut-être ont-ils voulu éviter l'ouragan médiatique qu'était Zelda ? |
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2023
Sûrement une manière de dire aussi que le jeu est VRAIMENT gravé sur le Blu-ray pour la version physique |
La quatrième degmention
|
Degment
13 Jun 2023
Testé la démo et j'avais quelques doutes sur le jeu après les dernières gameplay mais au final ça tue, le système de combat est bien plus kiffant manette en main qu'en vidéo. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Jun 2023
Je suis pas sûr qu'il y en ait j'ai vu ca nulle part |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
13 Jun 2023
Ça c'est vrai. A genoux par des effets pyrotechniques et de la shakycam de merde, c'est vraiment étrange.. Bref, la tech, ça me saoul un peu, tant que le gameplay et le reste suit mais faut avouer qu'avec les machines modernes, t'es en attente de qq chose de fluide, ce qui semble impossible dès qu'un jeu n'est pas cross gen et issu d'un studio first ou second party Edit par DrizztDaermon (13 Jun 2023) |
The tag
|
The Baygon
13 Jun 2023
Le vieux moteur de ff14 qui est lui même une évolution de celui du 13. Je trouve ça plus beau et plus fluide que Jedi survivor qui tourne sur un moteur plus moderne, l' UE4. |
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2023
J'ai rien remarqué pendant les grosses batailles mais c'est sûrement parce que je joue à 30 fps. Par ailleurs je crois qu'on ne sait même pas quel moteur c'est. Ce n'est ni l'UE (pourtant utilisé sur FF VII Remake) ni le Luminous. Par contre quel jeu Switch utilise le RE Engine ? |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
13 Jun 2023
➔ thefakeproutofprogress - 13 Jun 2023 Monster Hunter Rise ? Je crois que c'est tout. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
13 Jun 2023
J'ai bouclé la démo. J'ai adoré J'ai absolument rien vu de toute la com mais je pense que je vais plonger dedans dans le courant de fin d'année. Deux points m'ont gênés cependant. Le manque de "ressenti" lors de certains combo. Mais en tout cas, la mise en scène et le cliffhanger en fin de demo fait son effet. |
La quatrième degmention
|
Degment
14 Jun 2023
Par contre un truc qui continue à être relou chez Square-Enix (et encore plus cette fois où le script original est anglais) c'est qu'en sous-titres français on se tape encore une traduction de la version japonaise |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Jun 2023
La traduction française est très différente de la version jp, comme pour ff14. Parfois ils disent pratiquement l'inverse de ce qui est dit en JP, il rajoutent et enlève des éléments aléatoirement et ca donne un décalage extrêmement désagréable. Si c'est pareil par rapport à la version anglaise ça veut sûrement dire que l'équipe de la VF fait ce qu'elle veut plutôt qu'une trad 1:1. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Jun 2023
Oui j'ai tiqué la-dessus aussi pour le peu que j'ai joué. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
14 Jun 2023
La traduction anglaise des jeux SE (mis à part ff16 pour les raisons qu'a données Degment) n'est pas la pire ? L'un des traducteurs us lors d'une PAX avait déclaré que la traduction littérale n'avait aucun intérêt car cela sonnait trop japonais, donc ils écrivaient la traduction comme ça leur chantait tant que l'idée de la phrase était conservée. Edit par Cloud (14 Jun 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Jun 2023
Si c'est Koji Fox sur la trad anglaise alors il est au contraire réputé pour faire du très bon boulot sur ff14, il est même directement impliqué dans l'écriture. Après il a un style particulier et n'hésite pas à adapter plutôt qu'à faire du littéral. |
La quatrième degmention
|
Degment
14 Jun 2023
Oui c'est pas un problème de qualité de traduction, les versions anglaises chez SE sont excellentes. |
The tag
|
The Baygon
14 Jun 2023
➔ Cloud - 14 Jun 2023 Mais là Koji Fox a vraiment bossé en étroite collaboration avec l'équipe de développement. La trad US est surement la meilleure. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Jun 2023
Pour le coup chez SE de plus en plus de trad sont vraiment très libres, a un point où ils changent certaines interactions et personnalités des personnages. Genre un personnage sérieux en JP qui fait des blagues en fr. Je sais pas pour les versions anglaises car tout les jeux SE que je fais ont le français mais c'est gênant. Chez Nintendo Xenoblade 3 a le même problème d'ailleurs, la VF est complètement a l'ouest de la version jp, ils ont été jusqu'à inventer un argot qui n'existe pas en version originale. J'ai l'impression que de revoir ce que faisaient les américains avec les versions us des jrpg PS1. Edit par Cheftrottoir (14 Jun 2023) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Jun 2023
On peut choisir la langue ? |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Jun 2023
➔ clott - 14 Jun 2023 Parce qu'entendre "don't worry we got this" et lire "c'est juste une femme" ça crée pas mal de confusion Edit par hichanbis (14 Jun 2023) |
|
clott
14 Jun 2023
|
Invité(e)
|
seiken3
14 Jun 2023
Les contrôles ne sont pas du tout intuitifs. Surtout que les mouvements du héro et de la caméra ont quelque chose de bizarre. Edit par seiken3 (14 Jun 2023) |
|
thefakeproutofprogress
14 Jun 2023
Le nombre de fois où j'ai changé de primordial au lieu d'activer les techniques du primordial que je voulais |
tl;dr51
|
VV51
14 Jun 2023
En dehors du R1 + L1 que je confonds tout le temps, ça allait globalement. Mais comme dit, je pense que ça ira mieux si on récupère un par un les pouvoirs des primordiaux durant le jeu final que se retrouver d'un coup avec 3 primordiaux + la transe + l'assist du loup à gérer + tous les combos de compétences alors qu'avant on avait juste 1 primordial et les combos débloqués au fur et à mesure :believe: |
DJ Flood
|
DjiFlo
14 Jun 2023
Il y a certain passage quand même dans XIV où j'apprécie davantage la VF
D'ailleurs un type sur Twitter pointait déjà les différentes traductions via le dernier donjon de la 6.0 où les différents textes racontaient la même histoire mais pas du tout de la même manière sur certaines notions. En tout cas la VF a un rythme un peu plus romancé. |
|
Squarealex
14 Jun 2023
Comme d'hab, cette source est à bannir tant ses comparaison de Framerate sont douteuse et les captures sont pas mieux. Je me doute que c'est plus flou en mode performance (avec quelques sacrifices des ombres)... mais pas à ce point... faut pas déconner non plus... j'ai fais deux captures maison pour comparer. C'est pas aussi flou que sur la vidéo... nawak... |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
14 Jun 2023
C'est quand même plus flou sur les screen en mode perf, et pas mal crado quand on zoome. Mais ouais la différence est moins flagrante que sur la vidéo Youtube forcément. |
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2023
Le FF le plus cité va vous surprendre! |
|
clott
15 Jun 2023
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Jun 2023
J'ai fini la démo ce soir, surpris par tant de violence Ça pioche un peu de partout, j'avais l'impression de voir SnK a la fin, mais franchement pas mal, ça donne envie de faire la suite |