The tag
|
The Baygon
09 Jun 2023
Rumeur de Remake de FF X pour ses 25 ans. Comme pour le 9, ce serait une refonte assez limitée. |
tl;dr51
|
VV51
09 Jun 2023
mais ça sert à rien, le jeu a eu des remaster sur toutes les plateformes depuis sa sortie.
Edit par VV51 (09 Jun 2023) |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
09 Jun 2023
|
鳩
|
Yuugen
09 Jun 2023
Tu veux dire comme RE2? Pourquoi pas arrêter le jeu à un moment important? Genre Nibelheim. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
09 Jun 2023
Tiens les FF Sexuels, FFTA, c'est mieux sur GBA ou sur PS1 ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Jun 2023
Sur GBA (que j'adore) c'est plus la tactique pour les débutants. |
The tag
|
The Baygon
09 Jun 2023
L'épisode GBA: c'est le Tactics abidou pour t'innitier. Le principal défaut est la quasi absence de scénario. I |
|
clott
09 Jun 2023
D'ailleurs la version PSP est dispo sur les stores iOS/Android. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
09 Jun 2023
Merci, je pensais naïvement que c'étaient les mêmes jeux Edit par entonitard (09 Jun 2023) |
tl;dr51
|
VV51
09 Jun 2023
RE 2 était un vrai remake, selon moi. Après, de là à dire que c'était le jeu parfait, je n'ai pas été aussi dithyrambique que GR quand je l'ai fait y'a quelques mois, mais en ayant joué à celui sur PS1 et au remake, j'ai davantage eu l'impression d'avoir 2 expériences différentes même si l'histoire est globalement la même, comme pour FFR7 Remake malgré les libertés à la fin, 2 expériences distinctes. Là, si je joue au fangame FF9, certes ça va être joli, mais je sais très bien que ça serait une expérience avec juste un skin ultra HD du jeu PS1. Et pour le 10, contrairement aux 8 et 9, je ne vois absolument pas dans quelles directions ils pourraient aller pour proposer un remake intéressant, c'est déjà un FF qui a eu une suite (de merde) qui complétait les bouts de lores et concluait l'histoire, je crois qu'il y a des appendices sur FFX-3 dans la collec HD mais zéro souvenirs. - Si c'est juste une refonte graphique qui a déjà eu lieu durant la compil HD de la PS3 et upscalé durant le portage PC/PS4, ça n'a pas d'intérêt |
tl;dr51
|
VV51
09 Jun 2023
FFT => le tactics de la PS1 que tout le monde adore, très dur Ca dépend de tes attentes, si tu es novice total en tactical tu peux jouer 2h sur émulateur sur celui de GBA pour prendre tes marques, c'est très guidé, sinon osef, go FFT |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
09 Jun 2023
Je voulais inclure le X, c'était pas forcément clair en effet |
La quatrième degmention
|
Degment
09 Jun 2023
Soken |
DJ Flood
|
DjiFlo
09 Jun 2023
Ils avaient déjà bien tease à l'époque avec la story audio d'un éventuel x-3, mais bon encore une fois la suite de X est déjà éclaté, alors l'histoire après X-2 c'était déjà ultra éclaté.
FFTA on y joue pas pour le scénario, en tout cas j'ai gardé un excellent souvenir du deuxième avec la foule de jobs. |
|
Squarealex
09 Jun 2023
J'avoue que je suis plus hypé par Rebirth que FF16. Pourtant j'ai détesté FF7 Remake... |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Jun 2023
FF16 j'étais en semi blackout à regarder quelques photos ou gif par ci par la et j'ai fait l'erreur de jeter un oeil a la dernière vidéo, celle qui se passe dans le noir. Ben j'avoue que ça m'a bien refroidi. Tous mes espoirs reposent sur la démo maintenant. Si c'est toujours pas rassurant manette en mains j'attendrais qu il soit a 25 ou 30 balles tranquillement Edit par hichanbis (09 Jun 2023) |
|
clott
11 Jun 2023
|
tl;dr51
|
VV51
11 Jun 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
Démo le 12. |
DJ Flood
|
DjiFlo
12 Jun 2023
Un compte rendu de la démo les deg, svp, que je sache si je dois le precobander et attendre solennellement le Graal pendant encore un bon mois et demi avant de rentrer au pays et détruire ce jeu dans les règles de l'art. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
Encore deux heures a attendre. |
|
clott
12 Jun 2023
|
Chamberlain
|
Churchill
12 Jun 2023
A voir manette en main mais ça donne plus envie que le XV et de loin. |
Invité(e)
|
seiken3
12 Jun 2023
Encore heureux, FF XV c'est un 4/10. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
J'y ai rejoué il y a quelques semaines pour voir. Relancé de 0, c'était pire que dans mes souvenirs. Tout n'est pas mauvais mais c'est vraiment un jeu raté comme rarement vu sur une aussi grosse licence. 4/10 mais pas plus. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
12 Jun 2023
Oui le scénario est bien plus noir dans la version PS1. Pour en revenir au remake sur PS4, elle n'en fini pas de mourir cette console… |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
Encore 4 minutes. |
DJ Flood
|
DjiFlo
12 Jun 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
J'ai fait la premiere zone de la demo, C'est bien. C'est beau, l'ambiance est tres FF 16/32 bits (pas trop 6 par contre) et etrangement FF0 Le ton fait enormement penser a ce dernier et meme le gameplay d'une certaine maniere. En parlant du gameplay, c'est dans la lignee de 15/7R mais en moins frenetique, plus lisible et c'est, pour l'instant, excellent. La mise en scene est cool, ca parle beaucoup mais c'est bien foutu, on ressent la pate Yoshi-P. Les musiques sont a tomber. C'est ce a quoi on pouvait s'attendre. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jun 2023
La jouabilité putain Ils veulent pas arrêter de réinventer la roue les mecs ? |
Chamberlain
|
Churchill
12 Jun 2023
Cheftrottoir a écrit :
\o/ |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
12 Jun 2023
Tu me donnes l'envie d'avoir envie Ça se joue pas comme un Souls ce gameplay c'est de la merde : Je me moque de toi mais le lock maintenu ça m'avait choqué dans DMC V. Je comprends en vrai. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jun 2023
➔ thefakeproutofprogress - 12 Jun 2023 Le lock d'une pression sur R3 c'est tellement plus confortable franchement. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2023
Le lock ne demande pas de rester appuyé sur L1. Une pression suffit. |
Chamberlain
|
Churchill
12 Jun 2023
➔ thefakeproutofprogress - 12 Jun 2023 Dans DMC V c'est plutôt adapté vu le gameplay nerveux. |
tl;dr51
|
VV51
12 Jun 2023
Si comme moi vous êtes paumés avec le name dropping, hésitez pas à appuyer sur Pause pour avoir un résumé du background de chaque perso / lieu avec la Chronographie Edit par VV51 (12 Jun 2023) |
tl;dr51
|
VV51
12 Jun 2023
Démo terminée, ça doit faire 2h30 / 3h environ. Chose sympa, on débloque à la fin de la démo un petit segment pour tester d'autres possibilités de gameplay. J'ai juste regardé la vidéo d'Atomium, j'ai regardé aucun trailer / vidéo du jeu depuis le début du développement. On va pas se mentir, ça déboite complètement. Le ton va clairement du côté d'un Game of Thrones mais a son charme, le rythme est efficace, on a pas mal de cut-scènes, l'action est maboule, les musiques sont oufs, la mise en scène est appliquée. On mets complètement à la poubelle FFXV après ça, ça c'est un vrai ARPG dynamique avec quasi zéro interface, juste parfait. Je conseille vraiment la démo pour tous les gens-Youtubés qui se feront un avis sur le jeu en matant uniquement un let's play, le feeling des combats est très très bon. Passages marquants et boss de la démo en spoiler : Une théorie sur la fin de la démo :
Je n'ai pas utilisé d'accessoires de soutiens qui facilitent le jeu et je suis dans le mode de difficulté Action (le mode normal contrairement au mode story qui est le mode facile), ça reste plutôt simple (normal, c'est le début du jeu) mais j'ai bien aimé ressentir un peu plus de résistance de la part du boss de fin de démo chevalier dragon, j'ai utilisé pas mal de potions même si je l'ai first try. Je pense que les accros du tour par tour qui ne jouent pas aux Souls et cie ni à DMC vont devoir s'habituer un petit peu, la prise en main reste facile, mais la lecture des patterns des boss reste ultra utile, on ne peut pas toujours foncer dans le tas et tout bourriner. C'est pas un Sekiro non plus ça reste casu, mais je trouve ça cool comme aspect. Edit par VV51 (12 Jun 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jun 2023
Ah ? J'ai joué en vite entre 2 réunions je pense que ça se voit. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Jun 2023
C'est beau, la musique est belle Bon j'ai arrêté quand on nous lâchait dans des marais Edit par sherman (12 Jun 2023) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
12 Jun 2023
Je suis dessus depuis 40 mn. Très bon point pour l'ost qui est excellente et parfaitement dans le ton Edit par DrizztDaermon (12 Jun 2023) |
tl;dr51
|
VV51
12 Jun 2023
Petit bémol effectivement pour ceux qui veulent picorer la démo, on ne joue pas trop la première heure c'est beaucoup de cuts scènes, ça s'améliore ensuite. Après je suis pas fan de skip les dialogues sur ce genre de jeu, je joue en VF sans sous titres pour l'immersion et ça fonctionne bien durant les phases de narration. Je ne voulais pas tester l'autre segment débloqué après avoir fini la démo mais la tentation est trop grande, je vais craquer |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
12 Jun 2023
Yep, rater les premiers segments narratifs, c'est pas conseillé, c'est pas du remplissage et ça pose bien les enjeux, sans être trop long Par contre, point noir qui pique vraiment aujourd'hui : les murs invisibles et les QTE à la con pour casser une barricade ou franchir une porte. |
tl;dr51
|
VV51
12 Jun 2023
Ah oui, les features "j'ouvre une porte en bois avec R2" pour justifier l'utilisation des gâchettes haptiques coucou Ragnarok avec la hache pour couper du bois avec R2 |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
12 Jun 2023
Est ce que ça dit si c'est le début du jeu ? Et si dans ce cas la progression va être sauvegardée si on achète le jeu ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Jun 2023
➔ california_dreamer - 12 Jun 2023 Oui, c'est le début du jeu si tu l'achète tu peux enchaîner direct, c'est le premier truc écrit quand tu lance la démo |
tl;dr51
|
VV51
12 Jun 2023
➔ california_dreamer - 12 Jun 2023 Oui, tu as bien une save en fin de démo spéciale pour le jeu. J'ai fini l'autre séquence, qui reprend dans un moment de l'histoire un peu plus avancé. On a 2 types de primordiaux en plus par rapport à celui de base, ça reprend une séquence que j'avais vu en démo chez Atomium. Je trouve les combats de boss très très bons, notamment avec une palette plus développée de coups. Je suis par contre un peu dubitatif sur certains combats avec 10 mobs dans une petite salle, la caméra est un peu aux fraises, et on a plus envie de bourriner que de vraiment réfléchir à ses mouvements. Je pense que ça ira mieux en récupérant au fur et à mesure les power ups, puis j'aimerais bien voir des environnements autre que des couloirs de châteaux pour avoir une meilleure vision des combats sur les trash mobs. J'ai failli crever sur le boss de fin de ce segment "gameplay primordial", beaucoup de phases, j'avais fait n'imp avec mes potions (elles sont toujours en quantité limité, on peut pas en avoir + de 5 je crois) et j'ai voulu bourriner, sauf que quand le boss avait la moitié de sa vie et que j'étais en slip, je me suis remis à "bien jouer" avec les esquives etc, et c'est passé un peu dans la douleur. Très content de la difficulté, je suis pas un gros joueur des jeux façon DMC etc, et là c'est top, les combats de boss sont vraiment prenant et poussent à utiliser tous ses mouvements, même si on peut s'y perdre un peu parfois. Le déblocage des skills et autres durant la phase de leveling aideront à adoucir cet apprentissage je pense. J'ai essayé par curiosité durant ce segment sur des mobs les accessoires de soutien qui influencent sur le gameplay, je les déconseille, ça ruine tout le plaisir du jeu. Le pire étant l'anneau qui transforme le jeu en FFXV : tu as juste à spammer carré et ton perso utilise toutes ses compétences automatiquement A y repenser, ma plus grosse crainte est la boucle de gameplay : je pense pas qu'on aura 1515 primordiaux à débloquer, et je vois difficilement comment renouveler l'intérêt du gameplay si on se coltine 5/6 primordiaux façon attaque runique de God of War pendant tout le jeu. Compliqué de juger sur une démo bien sûr, wait and see. Edit par VV51 (12 Jun 2023) |
|
Squarealex
12 Jun 2023
Ca commence bien |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2023
Très bonne surprise pour moi. Système de combat cool (quoiqu'un peu répétitif et pas toujours hyper lisible), plutôt beau, rythme d'enfer, mise en scène ultra spectaculaire. Comme ça pendant 2h |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Jun 2023
Cette démo. Ça s'annonce tellement bien. C'est beau, l'ambiance est accrocheuse, le gameplay a l'air pechu et gratifiant, le début de l'histoire donne envie et il y a surtout toute la démesure qui caractérise les jeux Yoshi-P dans la mise en scène le tout porté par une musique discrète et superbe. Alors oui c'est un peu trop bavard parfois, c'est pas du tour par tour, c'est pas un ff nomuresque et c'est pas original pour un sous sur la démo (on voit que GoW 3, FromSoft, Asura Wrath et pleins d'autres sont passés par la) et donc ça risque de freiner ceux qui voudraient un FF a l'ancienne mais pour autant c'est parfaitement dans les thèmes de la série pre-Nomura et surtout la période Matsuno. On ressent toute l'influence de ses jeux dans ce FF16, comme on l'a ressentait dans FF14 d'ailleurs. Les fan de FF14 peuvent y aller les yeux fermés. J'ai hâte d'être le 22 putain. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
13 Jun 2023
Perso je trouve le jeu illisible à chaque fois que je le vois en vidéo, il y a comme un filtre flou/brillant par-dessus l'image qui me fait saigner des yeux (en plus de l'UI envahissante, mais ça à la rigueur osef). Des gens avec le même ressenti (devant les vidéos) qui ont pu essayer la démo et comparer ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 Jun 2023
Nope. Rien a signaler, c'est beau et lisible tout du long. Quelques saccades tout au plus. Edit, par contre oui, les scènes lumineuses comme dans le château ont un rendu un peu bizarre. Edit par Cheftrottoir (13 Jun 2023) |